Aller au contenu

Jafado

Membre
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Jafado a gagné pour la dernière fois le 4 décembre

Jafado a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Jafado

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Bretagne
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

1 525 visualisations du profil
  1. Fin d'année 2017

    Je crois en toi !
  2. [Vicky2] Les Aventures de Karl von Yetarse

    If you know what I mean Un peu d'anglais ne fera pas de mal !
  3. [EU4] Hohenzollern und Mark Brandenburg

    L'AAR vient de faire irruption dans mon devoir sur Metternich !
  4. Dev Diary 121 - Carnet du 28 novembre 2017

    Décidément, ils aiment bien le Japon !
  5. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Qu'est-ce qui ne va pas ?
  6. Questions/Réponses Rapides

    Il suffit de cliquer droit sur n'importe quelle slot et de choisir la carte voulu, comme dit précédemment tu peux mettre deux cartes différentes par slot, tu aura juste à faire un clic droit sur l'icône pour alterner entre les cartes.
  7. DLC Cradle of Civilization

    C'est peut-être dû au facteur "yolo" qu'ils ont ajouté pour rendre certaines actions plus aléatoire J'ai commencé une partie avec la Castille pour tester le patch et je n'ai rien vu d'étrange avec Naples, c'est peut-être dû à un évènement ?
  8. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Ça ressemblerait à la promesse de territoire en cas de ralliement sur EU4
  9. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    J'avais pas pris ce paramètre en compte, je dois dire que je ne connais pas toutes les subtilités du jeux Il-y-a probablement des traits similaires qui améliorent l'opinion, non ? Ou alors il faudrait des évènements pour promettre un soutient en échange de terres
  10. [CMANO] Les vieilles rancunes ne meurent jamais

    WOUAW, c'est vachement bien détaillé et t'as l'air de connaitre ton sujet Ça fait plaisir à lire
  11. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Ne t'excuse pas, c'est très intéressant comme vision C'est vraie que le système électif avait l'air très répandu au long de la timeline de CK2, et ça me semble normal que l'IA tende vers ce système. Mais néanmoins, les lois ne changent-elles pas trop vite, trop régulièrement et trop facilement ? Rien que pour le système de taxation, n'est-il pas trop simple d'élever les "impôts" ? Je trouve ça vraiment intéressant, c'est vraie qu'il ne faut pas voir les lois dans leur sens actuel. La plupart n'étaient probablement pas mise à l'écrit, on suivait la tradition de son groupe culturel, des ancêtres, etc. J'imagine que c'est valable pour les systèmes électifs qui ont du être défini seulement très tard ? (1059 : le Pape ne peut être élu que par les cardinaux et les évêques; Bulle de 1356 pour l'Empire qui précise le rôle des électeurs).
  12. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Salut ! Petite question à propos de l'onglet des lois dans CK2 : fait-il vraiment sens historiquement parlant ? D'après ce que j'ai pu apprendre, les rois eux-mêmes étaient incapable de changer les lois à la fin de la période de CK2. Et j'imagine que mis à part pour quelques grands souverains, c'était également le cas pour le reste de la période. Ou bien je me trompe ? Je parle seulement de l'Occident, je ne sais pas ce qu'il en était à Constantinople, dans le monde musulman, ou dans le reste du monde.
  13. [EU4] Basileía Rhômaíôn (Byzance).AAR

    Il-y-a un petit problème avec les screenshot, non ?
  14. [EU4] Basileía Rhômaíôn (Byzance).AAR

    Ça promet un récit des plus intéressants Courage pour résoudre tes embrouilles
  15. [EU4] Hohenzollern und Mark Brandenburg

    Le premier tableau est bien évidement une représentation de notre François Ier nationale, j'ai profité du fait que les noms soient identiques pour pouvoir représenter François Ier Ficquelmont, créé de façon parfaitement aléatoire par le jeux . (J'imagine que ces noms sont communs à tout le groupe culturel français). Les armoiries, elles, sont bien réelles et appartiennent bien à la famille des de Ficquelmont, qui a réellement existé. Comme quoi, l'aléatoire fait bien les choses La version lorraine de François 1er remplacera donc l'original pour la suite de l'AAR La famille des Bjelke / Bielke existe également et les armoiries présentes dans l'AAR sont celles du rameau Norvégien (la famille possède également un rameau Danois, et un Suédois). C'est pas la première fois que l'aléatoire joue en ma faveur pendant l'AAR, comme quoi, EU4 est parfait pour le RP !
×