Jump to content

Jafado

Membre
  • Content count

    603
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Jafado last won the day on December 4 2017

Jafado had the most liked content!

About Jafado

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Bretagne
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

2,366 profile views
  1. Jafado

    Questions/Réponses Rapides

    Salut ! Je viens de me mettre à Stellaris et j'ai du mal a maîtriser un point : la composition des flottes (à croire que c'est le challenge suprême de tous les jeux paradoxe). Je ne joue pas sur la version qui vient tout juste de sortir mais je finis ma partie sur la précédente, "distant stars". Comme sur EU4, je suis un peu psychorigide et je veux que toutes mes flottes soient identiques : lorsque j'avais une limite de commandement de 70 pour une flotte, je faisais du 20/11/5/1 (corvette/destroyer/croiseur/cuirassé), or ma limite de commandement est passée à 120 depuis, et pour une raison inconnue, je peux ajouter des cuirassés sur toutes mes flottes sauf une ! Dans ces moments le maniac qui sommeil en moi se réveil et je boycotte donc les cuirassés, mais j'aimerais savoir ce qui cause cette différence entre mes flottes, pourquoi alors qu'elles sont toutes identiques seule une ne peut pas recevoir de nouveaux cuirassés ? Sinon, j'ai regardé de nombreux guides et si j'ai bien compris il faut privilégier les corvettes et les croiseurs. Mais j'ai du mal à m'imaginer comment composer une flotte qui a une limite de commandement de 120, vous auriez des idées a me proposer ? Quand j'appuie sur le bouton "renforcer" ça a tendance à donner des résultats complètement random ce qui m'horripile au plus au point, plus aucune de mes flottes se ressemble Concrètement, j'aimerais savoir s'il-y-a un nombre de corvette idéal, un nombre de croiseurs, de destroyers, etc. Ou un ratio en pourcentage ? Merci de votre aide, j'espère que la question n'a pas été posée trop souvent (après avoir survolé les sujets, ça n'a pas l'air d'être le cas) et je vous souhaite une bonne découverte de la nouvelle version qui a l'air de pas mal transformer le jeux !
  2. Jafado

    [CK2] L'Empire byzantin

    "Il se présenta en tout point comme le continuateur de l'œuvre de ses successeurs", sacré Christophe III, il était beaucoup trop en avance sur son temps
  3. Je ne comprends pas en quoi il était utile de compliquer le changement de version
  4. Jafado

    [CK2] L'Empire byzantin

    Hâte de voir la suite de l'AAR, les publications commencent à beaucoup me manquer
  5. Jafado

    DLC Dharma

    J'ai continué ma partie débutée sous le dernier patch avec l'Angleterre sur Dharma. Je n'ai aucun problème de corruption grâce aux compagnies commerciales (mais j'ai peur de ce que ça donnera pour un empire continental). Les nouveaux bâtiments disponibles dans les compagnies commerciales sont sympas, et j'aime le fait qu'on puisse n'en installer qu'un seul par province/compagnie pour les plus gros, ça soulage le joueur je trouve. Par contre j'ai quelques petits bugs: j'ai une compagnie au Bengale ou le jeu m'indique que les slots de construction sont libre, or tous les bâtiments sont construits. J'avais également une compagnie à Mallaca ou je ne pouvais rien construire et qui était figée mais ce problème ci s'est réglé après avoir relancé le jeu. Je n'ai malheureusement pas pu profiter du système d'achat de photos: les puissances asiatiques m'indiquent toutes que je suis déjà trop présent dans la région. C'est bien, ça permet de ne pas rendre l'achat de province trop abusé. Par contre j'ai eu quelques surprises, mon allier russe a commencé à acheter des compagnies à Mallaca, en Birmanie et aux Moluques sans pour autant avoir d'intérêt dans ces régions, je trouve ça un peu sale (d'autant que j'ai éliminé tous les colonisateurs pour avoir le champ libre, j'aurais aimé rester seul jusqu'au bout !). Plus marrant, Marehan, état somalien et tributaire du Ming a acheté des provinces aux Moluques et une province Chinoise du nœud de Canton. Je trouve que ce mécanisme permet de nouvelles possibilités pour ces pays, ce qui les rends plus dynamiques même si c'est étrange. La nouvelle route commerciale entre le sud de l'Inde et le Cap est bien pratique en tous cas ! J'aimerais bien upgrader mes nœuds de commerces mais j'ai l'impression que cette mécanique n'est pas disponible sur ma partie, comment c'est ti qu'on fait ? Sinon j'ai un problème, j'ai enfin réussi à réunir les 500 bateaux lourds pour le succés "Grand Armada" mais les succés se sont désactivés avec le changement de version. J'aimerais donc en profiter pour utiliser les commandes pour fixer quelques frontières dégueulasses en Russie qui me font mal aux yeux et continuer ma partie après 1821, mais le jeux m'indique que ce n'est pas possible puisque je joue en Iron Man... Une technique pour de-Iron Man la partie ?
  6. Toujours aussi bien ! Il-y-a vraiment un intérêt à relâcher la Bosnie, la Galicie et la Croatie, ou c'est juste pour le RP ?
  7. Salut ! Ce n'est qu'un détail et je ne sais pas si c'est vraiment modifiable, mais serait-il possible de changer le nom de la dynastie du Théodoros ? "of Gothia", ça ne fait ni très grec, ni très goth (malgré la très (très, très) lointaine parenté linguistique avec l'anglo-saxon).
  8. https://de.m.wikipedia.org/wiki/Maximilian_I._(Mexiko) Je le connaissais, mais je ne savais pas que son nom complet était Ferdinand Maximilian Joseph Maria von Österreich, ce que je trouve plutôt impressionnant :p C'est cool que le jeu prenne des souverains réels comme monarque, c'est un évenement qui l'a propulsé à la tête de la Slovaquie ?
  9. Jafado

    EXTENDED TIMELINE - Jouer Soissons

    Est-ce que la carte à continué d'évoluer ? De nouveaux pays apparaissent parfois dans les terres inhabitées à ta date de départ (par exemple en Scandinavie et au sud du Sahara) ? Les religions évoluent ? Un screen serait super !
  10. Jafado

    EXTENDED TIMELINE - Jouer Soissons

    Ton poste va me permettre de poster un de mes plus beaux screen sur EU4, dont j'avais un peu honte jusqu'à aujourd’hui (je précisé qu'il n'y a rien d'idéologique ou quoi que ce soit la dedans ^^). Sinon, j'ai un peu de temps pour jouer et je suis en train de lire un livre sur les mérovingiens, donc je vais me lancer également sur une partie avec les francs sur extended timeline ! Tiens nous au courant de l’avancée de ta partie !
  11. Jafado

    Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    L'Empire Ottoman me paraît pas mal pour commencer, tu es entouré de pays assez faibles dans un premier temps et tu devrais pouvoir prendre ton temps pour prendre le jeux en main !
  12. Jafado

    [CK2] L'Empire byzantin

    Content de savoir que ton ordinateur est sauf et que l'AAR va reprendre, c'aurait été dommage d'interrompre un si bon récit !
  13. Merci beaucoup ! Je vais également faire un petit voyage en Allemagne d'ici quelques semaines, dans un premier temps en Saxe sur les traces de Luther, puis en Bavière. Tout cela devrait m'aider pour la suite de l'AAR !
  14. Jafado

    [CK2] L'Empire byzantin

    Super AAR, j'attends la suite avec impatience ! La présentation est beaucoup trop bien travaillée, c'est impressionnant
  15. Salut ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis tout ce temps, je n'ai pour l'instant pas le temps de poursuivre l'AAR Je ne vais pas pouvoir reprendre le récit tout de suite, j'espère avoir plus de temps avec les vacances universitaires (si elles arrivent un jour ). Sinon, bonne nouvelle, je devrais pouvoir partir un an à Berlin l'année prochaine, ce qui devrait m'inspirer et me motiver pour la suite de l'AAR ! À bientôt j'espère !
×