Aller au contenu

Jafado

Membre
  • Compteur de contenus

    601
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Messages posté(e)s par Jafado


  1. J'ai continué ma partie débutée sous le dernier patch avec l'Angleterre sur Dharma. Je n'ai aucun problème de corruption grâce aux compagnies commerciales (mais j'ai peur de ce que ça donnera pour un empire continental). Les nouveaux bâtiments disponibles dans les compagnies commerciales sont sympas, et j'aime le fait qu'on puisse n'en installer qu'un seul par province/compagnie pour les plus gros, ça soulage le joueur je trouve. Par contre j'ai quelques petits bugs: j'ai une compagnie au Bengale ou le jeu m'indique que les slots de construction sont libre, or tous les bâtiments sont construits. J'avais également une compagnie à Mallaca ou je ne pouvais rien construire et qui était figée mais ce problème ci s'est réglé après avoir relancé le jeu. Je n'ai malheureusement pas pu profiter du système d'achat de photos: les puissances asiatiques m'indiquent toutes que je suis déjà trop présent dans la région. C'est bien, ça permet de ne pas rendre l'achat de province trop abusé. Par contre j'ai eu quelques surprises, mon allier russe a commencé à acheter des compagnies à Mallaca, en Birmanie et aux Moluques sans pour autant avoir d'intérêt dans ces régions, je trouve ça un peu sale (d'autant que j'ai éliminé tous les colonisateurs pour avoir le champ libre, j'aurais aimé rester seul jusqu'au bout !). Plus marrant, Marehan, état somalien et tributaire du Ming a acheté des provinces aux Moluques et une province Chinoise du nœud de Canton. Je trouve que ce mécanisme permet de nouvelles possibilités pour ces pays, ce qui les rends plus dynamiques même si c'est étrange. La nouvelle route commerciale entre le sud de l'Inde et le Cap est bien pratique en tous cas !

    J'aimerais bien upgrader mes nœuds de commerces mais j'ai l'impression  que cette mécanique n'est pas  disponible  sur ma partie, comment c'est ti qu'on fait ?

    Sinon j'ai un problème, j'ai enfin réussi à réunir les 500 bateaux lourds pour le succés "Grand Armada" mais les succés se sont désactivés avec le changement de version. J'aimerais donc en profiter pour utiliser les commandes pour fixer quelques frontières dégueulasses en Russie qui me font mal aux yeux et continuer ma partie après 1821, mais le jeux m'indique que ce n'est pas possible puisque je joue en Iron Man... Une technique pour de-Iron Man la partie ?


  2. Le 23/06/2018 à 14:27, Misterfreese1 a dit :

    ou encore jouer en 2016 avec DAECH ou Macron en 2017.

     

    Ton poste va me permettre de poster un de mes plus beaux screen sur EU4, dont j'avais un peu honte jusqu'à aujourd’hui :tongue: (je précisé qu'il n'y a rien d'idéologique ou quoi que ce soit la dedans ^^).

    20170908231135_1.thumb.jpg.cd7149c21ca4120c0cc251100c548a42.jpg

    Sinon, j'ai un peu de temps pour jouer et je suis en train de lire un livre sur les mérovingiens, donc je vais me lancer également sur une partie avec les francs sur extended timeline ! Tiens nous au courant de l’avancée de ta partie !


  3. il y a 44 minutes, Yetarse a dit :

    Salut, je savais pas trop où poster ça. J'ai essayé de me mettre à EU IV après plusieurs tentatives qui se sont revelé infructueuses (j'ai commencé vraiment au tout début du jeu pourtant). J'aimerais savoir s'il y avait un pays vraiment très simple pour commencer à jouer, j'ai essayé la France mais j'arrive pas à dépasser longtemps car je prend cher à cause de l'anglais ?

    Ça m'embète vraiment car le jeu a l'air bien mais c'est le seul de Paradox que j'arrive pas à prendre en main. 

    L'Empire Ottoman me paraît pas mal pour commencer, tu es entouré de pays assez faibles dans un premier temps et tu devrais pouvoir prendre ton temps pour prendre le jeux en main !


  4. Salut !

    Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis tout ce temps, je n'ai pour l'instant pas le temps de poursuivre l'AAR :wink: Je ne vais pas pouvoir reprendre le récit tout de suite, j'espère avoir plus de temps avec les vacances universitaires (si elles arrivent un jour :wink:).

    Sinon, bonne nouvelle, je devrais pouvoir partir un an à Berlin l'année prochaine, ce qui devrait m'inspirer et me motiver pour la suite de l'AAR !

    À bientôt j'espère !


  5. Wouaw, c'est incroyable, j'imaginais un système beaucoup plus hermétique dans ces secteurs économiques !

    Donc après la mort de Staline en 53 et surtout après les crises de Cuba et de Berlin on peut dire qu'il-y-a eu une phase de "libéralisation" ?

    Et quel était le statut des salariés travaillant dans ces usines ? Ils ne pouvaient pas être considérés comme étant directement salariés d'une firme de l'ouest j'imagine ? Ou alors c'était un système proche du modèle chinois avec des zones économiques spéciales ?


  6. Salut !

    Au vu des différents débats présents sur le forum, certains ici ont l'air d'être calés sur la Guerre Froide, j'en profite donc pour poser ma question.

    J'ai commencé à me questionner après avoir lu un passage dans un bouquin ou un allemand de l'est dit travailler pour une boîte britannique. Étonné, j'ai voulu me renseigner sur l'implantation des entreprises occidentales dans le Bloc de l'Est mais je n'ai rien trouvé sur internet (peut-être que je n'utilise pas les bons mots-clés).

    Si quelqu'un a des infos à ce propos, ou alors si je me trompe complètement, n'hésitez pas à m'en parler !


  7. Il y a 11 heures, Mouchi a dit :

    Tu peux vérifier l'intégralité du cache pour que Steam télécharge de nouveau les fichiers du jeu ... et supprime toutes tes modifications.

    Ha merci ! Mais ça m'oblige à retélécharger tous les fichiers, ce qui va prendre un moment, non ?

     

    Il y a 11 heures, Mouchi a dit :

    Le mieux est de faire un MOD qui va se trouver dans tes documents et non dans les fichiers Steam.

    Je ne pense pas avoir les compétences pour faire un mod :yeuxroulants: J'avais juste modifié quelques fichiers pour customiser un peu mon jeux, et gardé les fichiers de base sous la main pour pouvoir les remplacer à tout moment. Le seul problème c'est qu'avec la mise à jour ces fichiers ne sont plus à jour (des tags ont été ajoutés), et que la mise à jour n'a modifié qu'une partie des fichiers (je me retrouve avec un panneau de commerce franco-allemand par exemple :tongue:).


  8. Salut !

    Je voudrais savoir comment mettre à jour rapidement le fichier "localisation" ou est inscrit le nom des pays, des régions, etc. Je l'avais pas mal bidouillé pour avoir une partie du jeux en allemand, et depuis la dernière MAJ ça a produit des trucs étranges, certains trucs se sont totalement mis à jour, d'autres pas :wink: J'ai essayé de simplement le supprimer et de relancer le jeux mais ça plante sans réinitialiser le fichier :(

×