Aller au contenu

Zarine

Membre
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Zarine a gagné pour la dernière fois le 24 juin 2016

Zarine a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Zarine

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

1 065 visualisations du profil
  1. Successeur : Inconnu ... oui mais qui ?

    90% chance qu'il va refuser le marriage malgre les fiancailles.
  2. Premières impressions

    Le fonctionnement de mod c'est que si ils changent le meme fichier, le dernier a etre lu fera effet. Donc si tu as deux changements sur la meteo, il n'y en aura que 1 qui fera sera actif. l'autre ne servira a rien.
  3. Premières impressions

    Ca se mod, mais y a pas une option...
  4. Premières impressions

    Pour le soutien c'est simple : Ctrl + clique droit sur la bulle de combat.
  5. Questions/Réponses Rapides

    Alors non pas vraiment, le jeu a un systeme de ravitaillement mais il est pas du tout lie a la production. c'est tout simplement l'infrastructure, les villes (points de victoire) et les ports qui generent du ravitaillement. Chaque niveau d'infrastructure produit du ravtiaillement (+2) et en transmet une certaine quantite aux provinces voisines. Les ports fournissent +3, avec peut-etre un systeme necessitant que ca viennent d'un autre port. Les points de victoire donnent +1 et a priori un bonus de +10% par point de victoire
  6. Premières impressions

    Hum... des revandications c'est 1 points par jour, ni plus ni moins. Et ca dure de 30 jours a 250 environ. Je sais pas d'ou tu trouve ce 6 points par jour. Si c'est effectivement le cas, tu dois avoir un bug (ou alors un tres gros malus qu'il faut que tu elimines en premier lieu.
  7. Questions/Réponses Rapides

    Sur l'occupation, c'est le pays duquel l'attaquant part qui determine celui qui va posseder la province durant la guerre. si tu veux eviter que le roumain prenne tout, il faut soit que tu ramenes ton territoire doucement depuis ta frontiere ou que tu fasses un assaut amphibie derriere le ligne. Par contre, les points d'occupation iront a toi pour determiner plus tard comment se deroulera la paix.
  8. Le dessous des cartes ( astuces )

    Alors ca marche mais tu risques de devoir souvent changer car ca va te donner des hommes puis te les reprendre. Donc lors des combats tu vas perdre des hommes qui ne seront pas remplace avant que tu recommences la manip. A 300 points politiques par renforcement, tu vas vite prendre cher. Et franchement, tu y gagnerais tellement plus a les utiliser pour augmenter une ideologie et lancer un coup d'etat qui va occuper ta cible et diviser son armee.
  9. Questions/Réponses Rapides

    Il n'y a pas de perte d'XP en temps de paix. Si tu as vu une perte d'XP la raison est parmis les suivantes : - Tu as change la formation - La troupe subit de l'attrition - La troupe perd des soldats d'une autre maniere (en paix je sais pas mais en guerre durant un combat) Je suis pas certain qu'il y ait quelque chose pour limiter les pertes d'XP. l'hopital va renvoyer X% des morts dans ta reserve. Ce n'est pas des hommes qui restent dans la division donc il y aura perte d'XP quand ils reviendront. Il fonctionne avec toute brigade qui utilise des effectifs. Le soutien de ravitaillement va te permettre d'eviter l'attrition dans certaines zones. Mais en general il est plus interessant de faire partir quelques divisions plutot que de mettre ce soutien dans les divisions. Pour l'entrainement, les unites montent qu'au deuxieme rang. Par contre je suis pas certain duquel c'est, ce qui est certain c'est que c'est celui qui donne +0%.
  10. Questions/Réponses Rapides

    L'avantage de l'etat fantoche c'est surtout le manpower pour cette partie du monde. Si tu le prends pour toi, tu n'as pas de core sur les provinces. Resultat, tu recoit pratiquement aucune troupe recrutable de la zone. Alors que ton etat fantache a ces provinces comme core et donc en recoit le plein potentiel. Bon, bien entendu un joueur en tirerait bien plus que l'IA.
  11. Le climat

    Actuellement je regarde pas. Globalement t'as le choix entre rester la et subir, avancer et subit te retirer et perdre pas mal de terrain. A choisir, c'est vite vu, avancer est la meilleure solution, surtout si la condition dure un bon petit moment.
  12. Des tutos FR

    Autant que je sache, il n'y a aucun mécanisme pour faire ça. En même temps il n'y a actuellement aucune raison de ne pas faire voler les avions car il n'y a pas de consommation de carburant.
  13. Des tutos FR

    Voici le premier lot de vidéo : Les divisions et le recrutement : Les plans de bataille : L'aviation : La marine : La production :
  14. Des tutos FR

    Mes tutos sont généralement en deux parties. La première partie en plusieurs vidéos va parler mes mécaniques (par exemple comment créer des divisions, les modifier et en produire) La deuxième parte, qui arrivera un peu plus tard dans le cas de HoI4, ou je fais un let's play ou j'explique toutes les actions que je fais et pourquoi. Dans cette partie, je n'expliquerais pas le comment mais le pourquoi. Typiquement, la première partie va dire comment créer un plan, la deuxième va dire pourquoi le créer comme ci ou comme ça (genre arrêter une attaque avant un fleuve) Mais il faut que j'en apprenne plus sur les mécanismes, les bonus etc pour dire le pourquoi
  15. Questions/Réponses Rapides

    Oui potentiellement pas de fin, même si au bout d'un moment jouer perd un peu de son intérêt : plus de tech, plus d'adversaire... La resistance ne disparaitra qu'une fois que tu as signer la paix avec l'adversaire. Une fois signée, il n'y en a plus du tout. Entre temps, il faut mettre des troupes dans les régions (garnisons c'est pas mal) pour les diminuer et éviter de devoir réparer des usines tous les mois. Territoire devenir territoire clé... j'imagine que c'est core en anglais... ben je pense que non, j'en ai jamais vu. Au mieux avec des évènements spécifiques mais clairement pas plus.
×