Aller au contenu

laurentlefou

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Compteur de contenus

    888
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

laurentlefou a gagné pour la dernière fois le 29 octobre

laurentlefou a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de laurentlefou

  • Rang
    Aspirant pilote de mig21b
  • Date de naissance 15/02/1986

Information de Profil

  • Région
    -- Belgique --
  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Uccle
  • Centres d'intérêts
    GUERRRRRREEEE

Visiteurs récents du profil

2 373 visualisations du profil
  1. laurentlefou

    Hommage 14-18

    Le 11 novembre c'est le centenaire de l'armistice de 14-18. Je propose de faire ce dimanche là durant la partie un hommage pour nos ancêtres ayant combattus dans cette guerre atroce. une petite minute de silence avant la game me parait être sympathique. Qu'en pensez-vous ? Ridicule ou pas ?
  2. laurentlefou

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    === Games du 04-11-18 === Team 1 : Jinroh, Romai, LauLau : Victoires X2 Team 2 : Romulus, Coucoul, Ricoh : Défaite X2 Résumé 1 : Romain écrase Romulus après que la Team 1 valide les zeps centraux au prix de lourdes pertes mais avec au bout une victoire éclaire. Résumé 2 : Romain perce Coucoul aidé de ses collègues, avant que la Team 1 ne remporte la victoire finale
  3. laurentlefou

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    +++ Game du Samedi 3 Novembre 2018 +++ - Stats rapides par Pelops au dessus Team 1 : Coucoul + Jinroh + Laurent + Apache + Romain + Baxter : Victoire ! Team 2 : Inno + Pelops + JugePMM + Romulus + Toptom + Rico78 : Défaite ! Map : Paris Brûle-t-il ? Résumé : Au Nord Coucoul affronte un Ricoh très en forme et idéalement soutenu par un TopTom très mobile, Coucoul solide et aider de Jinroh fait un beau match d’attrition dans un mouvement constant. Jinroh en face de TopTom réalise une très belle performance, il prends l'initiative de jouer très mobile pour aider soit LauLau, soit Coucoul en fonction des mouvement de TopTom. Jinroh (il m'étonne de plus en plus de partie en partie) parvient a garder le rythme, malgré des retraites trop précipitées ou trop tardives d'un clic droit au lieu d'une retraite mètre par mètre en gardant le blindage de face. Il tente des offensives osées (j'aime ^-) et fait preuve d'esprit offensif. Certainement l'une des meilleures évolutions qu'il m'a été donné de voir depuis que je rejoue. Selon moi il ne manque plus qu'une maîtrise des retraites, une meilleure réaction aux offensives adverses, un peu plus de micro gestion pour qu'il deviennent un joueur de tout premier ordre, en terme d'efficacité, car en terme de conduite, ses états de services (à l'inverse des miens) sont exemplaires. Opposé a Romulus, Laulau lance une série d'offensives initialement très profitables avant qu'elles ne s'épuisent sans résultats sinon des pertes sur la ligne de bataille Romulienne qui s'endurcit au fur et à mesure des assauts. TopTom menace mon flanc avant de le déborder, mais Jinroh et moi grâce aux renforts parvenons à repousser l'adversaire renforcé de Romu. Gros engagement ontente d'avancer,, on en sort légèrement vainqueur selon moi. Entre mes offensives Romulus vient me sniper et grignoter des chars, sont très gros point fort tactique. Au centre Apache offre aux spectateurs en délire une magnifique résistance et performance face à un Juge Pugnace décidé à le rejeter au-delà du fleuve. Efficacement aidé au Sud de Baxter et au Nord de LauLau qui traverse le fleuve en début de game pour sécher le su100 de Juge, L'indien à repousser des assauts de trois couleurs, car la Team 2 pouvait à un moment capturer les 5 zeps centraux. Il ne manquait plus que celui d'apache. Il réduit en cendres les vagues adverses avant de finalement succomber par le nombre et les vagues incessantes de Bombardiers en piqués ennemis. . Mais A ce moment, Baxter et Romain parviennent magnifiquement mais au prix de lourdes pertes face à Pelops et Inno a défendre leur zep, tout autant que Coucoul efficacement renforcé par Jinroh. Le plan de la team2 s'effondrait alors que la Team 1 reprenait espoir. La deuxième phase de la game est très serrée et endiablée alors que la Team 1 perce du coté de Romain qui transperce le front adverse avant d’être appuyé par la 2ème Div de cavalerie mécanisée de Laurent arrivée en renfort. LauLau valide un temps avant d’être violemment repoussé par l'ennemi La Team 2 n'a plus que la boulle de feu de TopTom, des centaines de chars intact alors que toute son équipe (sauf évidemment Romulus) est saignée a Blanc. Dans la Team victorieuse on stresse a fond alors que TopTom est supérieur localement à nos restes éparpillés. Mais il décide de défendre partout, et surtout décide de défendre alors qu'une attaque blitzkrieg aurait été bien plus profitable. Surtout au Sud ou Romain et Baxter héroiques terminait avec un seul char chacun. Coucoul,Jinroh et LauLau finissent par capturer le zep arrière Nord de la team 2 sous les contre-attaques furieuses mais désespérées de TopTom et Romulus. La partie se termine avec un champ de bataille jonchés de cadavres et les survivants bardés de lauriers.
  4. Genre une fois par semaine, sur Their Finest Hour Chaud pour tous scénarios
  5. laurentlefou

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    === Partie 30 -10 -2019 === Team 1 : Juge, Laurent, Indenor, OKW : Victoire ! Team 2 : Romulus, Toptom, Ricoh, pelops : Défaite ! Carte : Gode d'Or
  6. laurentlefou

    Revival ! Parties Participatives !

    Je me prépare pour un grand jeu de forum autour de la seconde guerre mondiale sur HOI3 Qui est chaud de participer ? Si chaud, indiquer votre choix Au choix : - Fin du 3ème Reich : Les joueurs jouent l'allemagne nazie acculée à partir de 44. - Soleil Levant : Les joueurs jouent le Japon à la veille de Pearl Harbor - France 36 : Les joueurs jouent la France promise aux heures les plus sombres Un jeu de forum est une récit de partie (voir catégorie : AAR dans le forum), mais dans laquelle le joueur fait intervenir des spectateurs en tant qu'acteurs du récits. Voir dans ce sujet : Gettysburg pour un exemple.
  7. laurentlefou

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    En effet, après avoir validé le zep de Rico on s'est un peu perdu dans la team. On a utilisés les renforts pour une offensive sur le mauve, cela paraissait une bonne idée. Les miens ont fondus en une demi seconde. De plus on avait plus de lourds. L'idée de percer sur Rico et Juge a trainée, mais jamais on a pris la décision. Une belle partie dans tous les cas. 
  8. laurentlefou

    === Guide Ultime de Tactiques et Stratégies HS2 ===

    === Article 10 === ''L'infanterie sur les chars'' Dans de nombreuses cartes et vagues de renforts, vous obtiendrez des soldats sur vos chars. Certains les conservent, ce qui est d'après moi une erreur. Vidés vos chars de leur infanterie avant de lancer une offensive, votre infanterie gagnera ainsi en masse. Perso, le seul moment ou je conserve de l'infanterie sur mes tanks c'est quand je tente une offensive en profondeur dans les arrières de l'ennemi, ainsi vous assurer a cette attaque un petit peu d'infanterie pour placer des espions ou valider un zep.
  9. laurentlefou

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    === Match du 23-10-19 === Map : Another Day ? Team 1 : Juge, Childeric, Indenor, Coucoul : Défaite ! Team 2 : Inno, Rico, Okw, LauLau : Victoire ! Résumé : La team 1 valide les zep Ouest-Est, par une opération rapide de la part de Childeric et Juge, opposés à Laurent et OKW. La team 2 réponds par une offensive d'un zep central par Inno face à Coucoul, Inno consomme beaucoup et parvient a capturer le zep par une large offensive de paras de son équipe. Au Sud Laulau, capture le zep de Childeric en profitant de son embourbement en ville. Juge tente une audacieuse offensive dérrières les lignes de la Team2 en profitant d'un pont central laisser a l'abandon, l'échec de cette offensive n'est obtenu que part l'arrivée de renforts. Rico se place bien et menace un zep défendu par Indenor. La partie augmente en intensité alors que la Team 2 Valide le zep Ouest-Est par un travail de concert d'OKW et lolo. La team 2 tente ensuite de capturer le zep d'Indenor sans succès. Laurent décide de repousser Childeric de la ville sud avec succès. Inno combat partout, aide Ricoh et Ok aux prises avec Juge et Indenor qui tenteront et échoueront une offensive a la jointure OK, Rico. Inno vient aider aussi Lolo. Laurent après avoir repoussé une contre-attaque de Coucoul et Childeric, lance a son tour une énorme offensive dont il a le secret qui lui coûte très cher devant la défense efficace de Childeric, celle-ci aurait pu complètement raté si Inno n'était pas arrivé en renfort pour terminé les troupes ennemies. Les renforts de Childeric sont interceptés dès leur sortie, et surprennent laulau qui ne s'y attendait pas du tout. La team 2 découvre enfin qu'il y a un aérodrome fonctionnelle sur cette map. Juge en a profité pour tenter tout au long de la game d'audacieuses et infructueuses attaques derrières les lignes, il parviendra toutefois a exploser une 88 a lolo. La partie se termine alors que OKW déborde juge, Que Rico parvient a capturer son zep. Inno et lolo terminent la game par une large offensive au sud qui coûtera quand meme son JS3 a Inno. Une chouette game, une chouette map.
  10. laurentlefou

    Semaines du Dimanche 23 Septembre au Dimanche 21 Octobre 2018

    Et bien dans ce cas tu viens m'en parler en live. Au lieu de pourrir l'ambiance pour cinq chars
  11. laurentlefou

    === Guide Ultime de Tactiques et Stratégies HS2 ===

    === Article 9 === ''Forcer le tir'' Une tactique utile quand vos chars sont au contact de chars ennemis. Sélectionner vos tanks et cibler les cibles importantes adverses (les 88mm, les 100mm, les chasseurs), ainsi au lieu de disperser leurs tirs vos tanks détruirons plus rapidement les cibles de valeurs adverses, et donc cela vous offrira un avantage certain au combat. Une autre tactique est de cibler les chars moyens et légers d'abords. Je l'utilise parfois, mais en majorité je casse d'abords les pièces lourdes. Attention a cibler un autre tank si celui que vous cibler recule. En effet, cela aura pour effet de faire avancer vos chars, et généralement l'IA présente le blindage de flancs.
×