Aller au contenu

Baldok

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Baldok a gagné pour la dernière fois le 30 janvier

Baldok a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Baldok

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Bretagne

Visiteurs récents du profil

656 visualisations du profil
  1. Baldok

    Jouer : les Timourides

    @ Atipik , Super pays à jouer. Amuse toi bien. En attendant de voir la fin.
  2. Baldok

    New Providence

    Super partie. Et tu m'as bien fait rire avec ton pourrissage prémédité de la Castille. Comment le gameplay pirate? Sympa ou vraiment si on ne sait pas quoi jouer ?
  3. Baldok

    Jouer : la Moscovie

    Je pense que économiquement et stratégiquement, la Russie est bien plus viable en allant chercher la Crimée, Constantinople et tout ce qui est au dessus de l'Arabie. Car mettre tes points dans la colonisation pour ramasser en fin de partie 50 po par mois à la place d'idées militaires quand tu as potentiellement la Pologne-Lituanie, la Scandinavie et/ou l'Ottoman à gérer. C'est osé. Tout ça, en espérant que l'Angleterre te grille pas trop la priorité car face à la marine britannique, des colonies russes nord américaines de petites tailles seront indéfendables...
  4. Baldok

    Quelles sont vos doctrines préférées ou habituelles ?

    - Pas autant avec la horde qu'avec la Pologne - Les idées nationales ne sont pas identiques. - La colonisation... Pas forcément. Il m'a semblé lire que l'on pouvait faire une chouette partie de pirate avec la Tunisie. Du coup, les Caraïbes ou la Côte d'Or seront plus probablement à annexer en les prenant aux portugais ou espagnols qu'à coloniser.
  5. Baldok

    Jouer : la Moscovie

    Modder les statistiques du jeu... Mais pour quoi faire... La moscovie/Russie fait déjà partie des nations chanceuses. Et à quoi te sers de coloniser l'Amérique avec la Russie ? Comment rapportes-tu le pognon à la maison ? Quand je joue le moscovite, je prends dans je ne sais plus quel ordre : Défensif, Quantité, Religieux, Economique, Influence, Expansion, Diplomatie, Qualité.
  6. Baldok

    Quelles sont vos doctrines préférées ou habituelles ?

    Selon moi, selon le pays joué, mes doctrines obligées sont : - Défensif - Diplomatique ou Influence (si beaucoup de vassaux) - Administratif - Religieux ou Humaniste (selon si on s'étend majoritairement sur des provinces païennes ou non) Je ne les prends pas forcément dans cette ordre et une autre doctrine peut s'insérer prématurément selon le pays joué. Mais en 1820, j'ai toujours au moins les quatre là. @Dudal : Aristocratie (avec Qualité) est très utile avec la Pologne si tu veux une cavalerie en béton. Mais j'avoue aussi avoir très peu utilisé Espionnage ; peut être une fois.
  7. Baldok

    Peu de guerres et peu de conquètes.

    Augmenter l'autonomie suffit le plus fréquemment... A tout hasard, quand tu fais des conquêtes n'en prendrais-tu pas trop d'un coup? Quelle est ta surexpansion ? Sinon créer un vassal d'une religion différente peu aidé à absorber les régions païennes avant l'acquisition de la doctrine religieuse.
  8. Baldok

    Jouer : le Portugal

    I Bon, j'ai essayé le succès portugais de colonisation vers l'Indonésie. Voici ma stratégie : Je rush direct les points administratifs et conserve les diplomatiques, pour viser les 4 premières idées d'exploration. Ensuite maintenir l'administratif pour viser les 3 premières idées d'expansion. Mon premier essai, j'ai fait Cap Vert, Côte d'Or, Ste Hélène, Le Cap, etc. J'ai raté à une colonisation près. A réessayer voir si c'est une question de statistique sur la colo ou s il faut taper sur le Djolof dès le début pour gagner une étape.
  9. Baldok

    Jouer : le Gorkhâ

    Bon, La guerre de coalition a piqué comme jamais. Je me suis fait amputer de 80% de mon territoire et de tout mes vassaux. Il me reste 3 états pauvres autour de l’Himalaya avec une capacité militaire de 14k. Et même mon ancien allié Malwa qui ne m'a pas suivi dans la guerre m'a maintenant averti... ça craint d'autant plus que si mes alliés avaient suivi dans les guerres punitives, on les gagnait tranquille. A retenter.
  10. Baldok

    Jouer : le Gorkhâ

    Après env.100 ans. avec Gugé et Kham en vassaux et Malwa et Orisha en alliés. Je viens de prendre une coalition en annexant un peu trop de l'Ava. Je vais me faire tout petit un moment en espérant que ça pète pas... Mes armées sont super fortes mais la MP est vraiment faibles pour le moment. Même avec tout ça j'ai que 34k de MP max...
  11. Baldok

    Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Eh les gars, je vous dis que c'est par là ! La géo-localisation en mode Rahan...
  12. Baldok

    Jouer : les Mamelouks

    D'accord. Pour le succès avec le Portugal. Le plus réaliste est de rusher par l'Afrique du sud.
  13. Baldok

    Jouer : le Gorkhâ

    Bon... Après la "proposition" d'Atipik , je me lance dans une partie népalaise. J'ai choisi le Gorkhâ. Donc me voici en 1465, juste à la création du Népal qui a des idées nationales en béton, soit dit en passant. Le Garhwal est mon vassal et l'Assam, l'Orisha et le Kochbihar sont mes alliés. Le Gugé, Tsang et Bengale en rivaux. A suivre...
  14. Baldok

    Jouer : les Mamelouks

    Jolie partie !!! En effet, ton Europe a fait des gros paquets. Tu as utilisé quoi comme doctrines pour ton début de partie ?
  15. Baldok

    Jouer : l'Aragon

    Mare Nostrum, il m'aurait fallu un petit plus de temps ou de chance sur les UP? La prochaine avec le Népal, tu dis ? Défi relevé.
×