Aller au contenu

malguewyn

Membre
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de malguewyn

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

591 visualisations du profil
  1. Unifier le Saint Empire Romain Germanique

    Religieuse aide bien aussi ça permet d'avoir un CB pour combattre l'expansion du protestantisme et de la réforme. Sinon y a moyen d'intégrer quelques petits pays au serg en montant les relations avec eux si nécessaire avec des alliances, par exemple la Flandres, Raguse, l'albanie... Le plus ##### c'est les cités libres, entre celles qui blobbent celles qui se font annexer et celle qui change de régime c'est relou d'en maintenir le maximum, et en plus les décision impériales de conversions religieuses ne fonctionnent pas avec elles... Pour les royaumes fantôme j'ai fait le choix de vassaliser le pape (puis relâché suite à l'événement pour éviter les malus) et je m'étais allié à Florence pour avoir de l'aide dans la région. Perso j'ai eu une up sur le Palatinat ce qui m'a permis à l'intégration d'obtenir l'électorat, la guerre des ligues n'a jamais éclaté et il ne me reste qu'à purger les derniers hérétiques, continuer de faire la police pour éviter les blobs au sein du serg, et blobber moi même pour intégrer de nouvelle province à l'empire (j'ai pris la grèce à l'ottoman, la bourgogne à la france et quelques province aux teutoniques et polonais vers Dantzig).
  2. DLC Cradle of Civilization

    Ok parce que j'ai lancé une partie avec un pays fétichiste en monarchie tribale et je me demandais si je ratais des nouveautés spécifiques sans le dlc. (je rate le professionnalisme mais ça c'est géneral).
  3. DLC Cradle of Civilization

    Pour les Moghols fallait juste être une horde et musulman non? Je l'avais formé avec Tchagataï qui n'est pas du tout en Irak... Pour les guerres de ligues, j'ai vu plusieurs fois l'IA la lancer et les protestants gagner, mais ça coïncidait généralement avec une perte du titre d'empereur de l'autriche et un pays faible du genre Hesse en empereur. Par contre j'ai une question sur les pays avec des régimes tribaux, j'ai vu qu'il y avait eu une évolution sur ces régimes, ça concerne tout les régimes tribaux ou juste certains? c'est dans le DLC ou c'est gratuit?
  4. DLC Cradle of Civilization

    J'espère vraiment qu'il y aura un victoria 3 avant un nouveau CK ou EU... Révolution industrielle, émergence des idéologies socialistes, communistes, fascistes, libérales, colonisation de l'afrique, conquête de l'ouest et guerre de sécession aux US, c'est vraiment riche comme période.
  5. Jouer: les Ayuthaya

    J'ai réussi avec les mandchous mais les hordes ont un gros avantage à ce niveau pour plomber le mandat. Attends ptet que des européens colonisent Taiwan pour pourrir le mandat, sinon en plus d'orisha tu peux ptet chercher des alliances auprès de l'ottoman ou du russe...
  6. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Le seul mod que j'ai testé c'est meiou & taxes donc je ne suis pas d'une grande aide sur ce sujet... Sinon ça vous est déjà arrivé de voir des pays se bloquer dans des guerres infinis? Moi c'est pas la première fois que je vois ça et dans ma partie avec les Pays Bas j'ai les Grand Bretons qui sont en guerre depuis facile 50 ans contre la mono province incas Muiscas. En gros ils ont mal géré leur entrée en guerre du coup les Muiscas ont réussi à choper une paix blanche avec la colombie et dpuis il ne se passe rien avec un score de guerre bloqué à 8 en faveur des muiscas (25% d'objectifs - des combats). Du coup les rosbeef ne déclarent plus de guerre, ne signe plus d'alliance (ils n'ont que les iroquois) et se contentent de coloniser. Bizarrement le français n'en a pas profité pour récupérer la Picardie, préférant faire des guerres contre l'Autriche pour récupérer la Bourgogne (j’envoie des compagnies de temps en temps pour équilibrer les forces), j'hésite à le faire avant lui.
  7. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Faut juste pas tomber sur louis XIV...
  8. Jouer: les Ayuthaya

    Vu ta taille, suffit de pas être tributaire du Ming pour plomber son mandat, une fois que celui ci est plombé le Ming est largement prenable, si nécessaire avec quelques alliés. Si t'arrive à te débarrasser d'Orisha tu peux même récupérer le mandat.
  9. Questions/Réponses Rapides

    C'est le gros problème du mandat, quand tu le chopes t'es probablement voisin du Ming qui reste gros (même si la Mingsplosion survient suite à ça) et potentiellement d'autres pays (Japon, Russie etc...), du coup tu te retrouve direct dans la #####. Avec les Qing, j'avais réussi à rendre tributaire le Japon (mais il se rebellait souvent) et la moitié des amériques, histoire de pouvoir encaisser le Ming, du coup je n'ai eu que très peu de négatif en récupérant le mandat et je suis vite passé en positif. Mais avec les Yuan c'est carrément plus dur, déjà t'es bien moins placé pour la colonisation (et donc pour aller choper des tributaires en amériques) et en prime t'as potentiellement plus de voisins puissants... Faut rendre tributaire tout ce que tu peux et créer des état tampons aux frontières les plus tendus que ce soit des vassaux, des clients ou des tributaires costaux avec des alliances correctes (parce qu'un tributaire moisi et sans alliés frontalier du Russe ce n'est pas une très bonne idée...), et pour ça il ne faut pas hésiter à s'ingérer dans les guerres et révoltes des tributaires.
  10. Problème pour créer l'espagne

    Globalement ça inclut toutes les îles au large du Maroc, c'est assez bizarre comme rattachement, mais bon faut bien les rattacher à quelque chose et on est pas à une bizarrerie près (après tout on a bien saint héléne en amérique du sud).
  11. Dev Diary 108 - Carnet du 29 août 2017

    C'est pour ça que j'ai un peu peur de l'équilibrage, de ce que j'en vois là il semble y avoir deux attitude optimisés : mercenaires à fonds ou militarisation a fond, déjà j'ai peur que l'ia se retrouve tout le temps le cul entre deux chaises, et je pense que ça va surtout avantager les pays au gros manpower qui n'avait déjà pas vraiment besoin de coup de pouce.
  12. Dev Diary 108 - Carnet du 29 août 2017

    Dommages pas d'événements sur le commerce de l'opium en chine au 18éme et 19éme siècles du coup (même si les principaux événement se déroulent surtout sur la période couverte par Victoria avec les guerres de l'opium).
  13. Dev Diary 108 - Carnet du 29 août 2017

    5 nouveaux bien, ils montrent les diamants, j'ai aussi repéré du bétail, du verre (ou du cristal) et du papier. Et en dernier j'ai un truc non identifié au népal, une espèce de boule jaune avec de la fumée dessus, de l'opium peut être? (pour des événements lié au commerce entra la chine et les empires coloniaux en fin de partie?) La militarisation a l'air assez cool mais j'ai des doutes sur l'équilibrage du bousin.
  14. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Je me suis lancé depuis dans une partie avec la Hollande où j'ai formé les Pays Bas et je continue tranquillement dans les guerres de religions puis la colonisation. Rien d'exceptionnel me dirait vous et vous aurez tout à fait raison si pendant ce temps sur la péninsule ibérique il ne se passez pas des trucs plutôt inédits : Prélude : La Castille avait loupé sa première guerre contre Grenade, mais après avoir eu l'union ibérique elle y étais retourné et avait tout annexé, jusque là ça allait plutôt bien pour elle. Acte 1 : Castille se sentant en force décide d'attaquer l'angleterre qui tiens navarre et quelques provinces autour, les anglais réussissent on ne sait comment à résister dans les pyrénées pendant qu'aragon occupe la normandie et que des flottes ibériques viennent foutrent le bordel autour de l'Angleterre. Acte 2 : des séparatistes grenadine (le nom me fait bien marré) pop et castille leur laisse prendre pas mal d'ampleur, elle finit par signer une paix blanche avec l'anglais surement pour s'occuper des séparatistes mais n'y réussi pas, on assiste donc au retour de Grenade en grande forme qui signe rapidement une alliance avec le Maroc. Acte 3 : profitant de la méforme du castillan, la perfide albion soutient l'indépendance aragonaise, castille se fait rouler dessus, Aragon devient indépendant (mais pas Naples), l'anglais obtient quelques province ibérique en plus. Interlude : pendant ce temps le Portugal se fait chasser du maghreb par le marocain et perd le sud du pays quand Grenade l'attaque au moment ou il n'a aucun allié en mesure de l'aider. Acte final : Castille tente de se refaire une santé outre-mer et est donc engagé dans une guerre contre le Bénin, les anglais qui ne sont pas à une perfidie près attaque, suivie par les maliens, puis Grenade pour un bon gros gang bang sur Castille et Naples. Conclusion : l'anglais blob comme un sale jusqu'à madrid, Grenade prends quelques province et forme la ##### d'andalousie (première fois que je vois l'ia réussir ça), Castille perds le gros de ses colonies africaines et doit relâcher la Galice (il manque plus que le Leon, la catalogne et un retour de Navarre pour compléter ce bordel). Autre truc bizarre la réforme n'a fait pop qu'un centre qui a disparu en une dizaine d'année... Du coup y a plein de protestant (danemark, norvége, pays bas et les 3/4 du serg) mais aucun réformé.
  15. débutant avec plein de questions et de soucis

    Signalons aussi les pays facile pour les débutants : Castille, Ottoman, Portugal (tant que tu reste pote avec le castillan) et Moscovie peut être? Ming mais y a quelques subtilités.
×