Aller au contenu

malguewyn

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de malguewyn

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

749 visualisations du profil
  1. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Dans CKII t'as quand même les nomades avec leurs armées full cavalier qui poutrent des armées classique en 1v2 et les armées tribales full légères qui se font rouler dessus en 1v1, mais ça s'arrête là et l'IA exploite très mal ces spécificités.
  2. Présentation de Imperator: Rome

    Il me semble avoir lu que l'équipe de paradox a dit qu'ils voulaient faire un jeu sur la période des grandes migrations (ou invasions barbares), ça pourrait faire le pont entre les deux.
  3. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Pour l'économie, une bonne méthode en début de partie est de désarmer les fort et baisser la maintenance des armées en temps de paix. Attention toutefois aux forts sur les frontières tendus ou dans les zones à risques de révoltes. Sinon ben si t'as pas de sous ne monte pas ton armée jusqu'à la limite de troupe et ne recrute pas tout les conseillers possible... Ils te manquent quels dlc exactement? Les derniers sont très annexes et se concentre souvent sur des régions précises (Chine, Russie, Perse, Angleterre et le prochain sur l'Inde).
  4. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Pour un départ facile t'as l'ottoman si tu veux jouer militaire et le portugais si tu veux tester la colonisation, c'est les deux qui me semble les plus facile. (tu peux combiner les deux avec le castillan aussi). En plus original t'as le Ming aussi, tu commence 1ére puissance mondiale loin devant tout le monde donc c'est pas trop dur.
  5. Jouer : les Aztèques (Vanille)

    Si tu peux pas lutter planque ton armée et laisse les gagner (envoi une reddition si nécessaire), puis dès qu'ils ont formé une colonie tu l'attaques, ça n'appelle plus le suzerain à l'aide comme avant. Dans ma partie les Muiscas (inca du nord un peu à l'écart des autres) ont poutré la colombie britanique et doublé leur territoire, moi je me fait un peu #####, les européen n'osent pas trop m'approcher. Perso j'arrive au contact de l'anglais vers panama et du portugais en louisiane, je vais pouvoir réformer bientôt, j'ai déjà commencé à vassaliser mes alliés locaux (wichitas, apaches en cours), ensuite faudra construire une flotte, envahir les caraïbes, chercher des alliés outre-atlantique et débarquer en europe!
  6. Jouer : les Aztèques (Vanille)

    Yep j'ai recommencé une partie et j'ai beaucoup mieux géré mon début de partie, en gros il ne faut pas prendre de province au début, mais on peu en prendre au fur et à mesure qu'on passe des réformes, en surveillant la progression annuelle de la jauge de fin du monde. Là j'ai passé toute les réformes, conquis et convertis toute la région mésoamériquaine et je colonise pour aller au contact avec les nations amérindiennes et andines et les colons (en colombie). Pour avoir déjà fait le succès avec les incas les européens devrait pas être trop dur à gérer en restant en amérique, le plus compliqué ça va être d'aller en europe pour faire sunset invasion.
  7. Jouer : les Aztèques (Vanille)

    Quelqu'un a joué Aztèque avec les dlc qui mettent en place un système de réforme? J'ai réussi à passer une réforme, mais derrière la fin du monde avance beaucoup trop vite et je n'arrive pas à l'empêcher (j'ai de nouveaux 5 vassaux mais impossible de repasser sous les 50 de fin du monde). Des conseils? J'ai peut être trop blobbé (13 provinces), mais c'est un peu nécessaire pour avoir des cibles potentielles de vassalisations et assez de puissance pour pouvoir enchainer les guerre... Au moins maintenant je sais qu'avant de me taper un événement de fin du monde faut claquer tout ces points de monarques.
  8. jouer Kilwa

    Bwah, c'est dommages, c'est là que ça devient intéressant, quand il faut chasser ces vils envahisseurs européens, j'ai une partie avec Butwa, un petit pays fétichiste du même coin où j'ai du batailler pour chasser les espagnols d'afrique du sud (j'avais le cap mais ils avaient coloniser quelques provinces entre le cap et le reste de mon territoire) et protéger mes alliés congolais.
  9. Expansion Agressive dans le HRE

    Le koweit non mais la crimée ça passe, c'est le modificateur présence de pétrole qui met un +500% sur l'AE. Et pour blobber dans le serg le maitre mot c'est la vassalisation que ce soit pour diplo-annexer au plus vite ou en récupérant/relachant un pays mal en point pour lui reconquérir ses cores avant de l'annexer. Les UP aussi mais c'est plus long et plus aléatoire.
  10. Se remettre d'une guerre perdue

    Tu prends les deux, tu rajoute qualité puis tu forme la prusse et enfin tu prends les bonus protestant ce qui te donne les space marines de la renaissance. Plus sérieusement, défensivement le plus important c'est les alliances, avec des alliés costauds personne n'ose t'attaquer directement et tu gère tes guerres à ton rythme. Avec Cologne par exemple décrocher une alliance avec la France, la Bohème ou l'Autriche constitue une bonne assurance vie. Et pour éviter de se retrouver embarquer dans des guerres défensives moisis par ses alliés faut essayer de former des triples alliances, en gros se rapprocher de deux pays qui t'intéresses et sont déjà alliés entre eux, et là tu plie la game parce que l'IA est très rarement capable de contrer ce genre d'alliance. Par exemple j'ai fait une partie avec la Hollande avec laquelle j'ai formé les Pays Bas, Français et Anglais m'avait mis en rivaux c'était plutôt tendus dans le voisinage donc, j'ai regardé qui pouvait m'apporter de quoi contrer l'armée française : la russie, laquelle était allié au Danemark, hop alliance avec ces deux là, personne n'a osé m'attaquer de toutes la partie et j'ai put développer mon empire colonial tranquillement, y compris en défiant un ottoman qui a bouffé l'autriche.
  11. DLC Rule Britannia

    Oui la France n'est pas facile à jouer niveau diplomatie mais y a quand même mieux que Francfort, mon préféré reste ma partie autrichienne ou l'ia ottomane qui doit chercher à m'encercler à signer des alliance avec la Pologne et ... le Luxembourg! Enfin ça reste très aléatoire ça, le soucis c'est que c'est très peu dynamique et que les IA ne vont pas forcement chercher à réorienter leurs diplomatie quand de grosses alliances de pays se forment (comprenant le joueur ou non, des fois on voit aussi la france s'allier en même temps à l'ottoman et à la Prusse). Mais je rejoins aussi ceux qui souligne les problèmes de gestion maritime, l'IA gère très mal les débarquement ainsi que les déplacement de troupes à travers les océans, elle laisse souvent des armées coincés sur une île à ## ### quand sa métropole se fait envahir et est souvent infoutu de mener une guerre correcte outremer en Afrique ou même en amérique il n'est pas rare de voir un pays européen perdre toutes ses colonies au profit d'une nation locale.
  12. Questions/Réponses Rapides

    Bonne question ça, j'ai fréquemment le même problème...
  13. Unifier le Saint Empire Romain Germanique

    Religieuse aide bien aussi ça permet d'avoir un CB pour combattre l'expansion du protestantisme et de la réforme. Sinon y a moyen d'intégrer quelques petits pays au serg en montant les relations avec eux si nécessaire avec des alliances, par exemple la Flandres, Raguse, l'albanie... Le plus ##### c'est les cités libres, entre celles qui blobbent celles qui se font annexer et celle qui change de régime c'est relou d'en maintenir le maximum, et en plus les décision impériales de conversions religieuses ne fonctionnent pas avec elles... Pour les royaumes fantôme j'ai fait le choix de vassaliser le pape (puis relâché suite à l'événement pour éviter les malus) et je m'étais allié à Florence pour avoir de l'aide dans la région. Perso j'ai eu une up sur le Palatinat ce qui m'a permis à l'intégration d'obtenir l'électorat, la guerre des ligues n'a jamais éclaté et il ne me reste qu'à purger les derniers hérétiques, continuer de faire la police pour éviter les blobs au sein du serg, et blobber moi même pour intégrer de nouvelle province à l'empire (j'ai pris la grèce à l'ottoman, la bourgogne à la france et quelques province aux teutoniques et polonais vers Dantzig).
  14. DLC Cradle of Civilization

    Ok parce que j'ai lancé une partie avec un pays fétichiste en monarchie tribale et je me demandais si je ratais des nouveautés spécifiques sans le dlc. (je rate le professionnalisme mais ça c'est géneral).
  15. DLC Cradle of Civilization

    Pour les Moghols fallait juste être une horde et musulman non? Je l'avais formé avec Tchagataï qui n'est pas du tout en Irak... Pour les guerres de ligues, j'ai vu plusieurs fois l'IA la lancer et les protestants gagner, mais ça coïncidait généralement avec une perte du titre d'empereur de l'autriche et un pays faible du genre Hesse en empereur. Par contre j'ai une question sur les pays avec des régimes tribaux, j'ai vu qu'il y avait eu une évolution sur ces régimes, ça concerne tout les régimes tribaux ou juste certains? c'est dans le DLC ou c'est gratuit?
×