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malguewyn

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  1. malguewyn

    Questions/Réponses Rapides

    J'ai toujours vu conseillé l'irlande pour les débutant et j'y ai fait l'une de mes meilleures parties, en commençant comte de dublin pour devenir roi d'irlande et du pays de galle face à une dynastie contrôlant l'angleterre, l'écosse et jerusalem chez qui j'ai foutu le bordel à coup de mariages et de complots, ce qui a permis de partager en trois leurs territoires puis d'imposer ma petite fille et héritière en ligne directe sur le trône d'écosse. Laquelle petite fille accéléra ensuite l'unification des territoire familliaux et des îles britanniques en assassinant son père (que je jouait à ce moment là) puis se maria à un roi géorgien qui éleva leur fils dans la foi orthodoxe aboutissant à terme à la conversion de la Grande Bretagne à l'orthodoxie. Plus tard dans la partie je me suis retrouvé avec un empereur de trois ans renversé par ses oncles & tantes et qui devint simple roi d'irlande et de suède (que j'avais récupéré entre temps) avant de récupérer son trône en mettant fin à la guerre fratricide que se menait ceux qui l'avait renversé. J'ai finit en récupérant des royaumes espagnols à coup de mariages et d'"accidents de chasses".
  2. malguewyn

    Dev Diary 14 – Carnet du 27 août 2018

    Oui conclave est d'ailleurs très bon là dessus, il t'oblige à choisir entre compétences et paix interne en gros (avant ce dlc le seul cas où ça valait le coup de pas mettre le mec le plus compétent c'était pour booster ton héritier), j'espère avoir un système similaire d'autant que le système de partis s'y prête bien.
  3. malguewyn

    Questions/Réponses Rapides

    CK2 ça se joue principalement par les mariages et la gestion des successions, du moins c'est se qui fait toute la spécificité du jeu. Après tu peux jouer plus orienté conquête si t'as accès à des guerres saintes, des croisades, ou bien si tu joue des païens ou des nomades (les nomades sont complétement fumés mais l'IA les gère très mal), mais c'est pas forcément le plus fun comparé à une bonne guerre civile ou à la réussite d'un complot pour s'emparer d'un trône. Globalement je trouve les conflits dans ck2 beaucoup moins stratégique que dans eu4, par contre la gestion de la politique interne via les vassaux et les suzerains ainsi que la gestion des héritages ça c'est vraiment cool!
  4. malguewyn

    Jouer : La France !

    ça peut être intéressant de rester en garanti seule si tu ne veux pas qu'ils puissent t'embarquer dans une guerre offensive, en plus ça ne leur prends pas de slot de relations diplomatiques ce qui peux leur permettra de trouver plus d'alliés parmi les mineurs irlandais se qui ralentira d'autant plus l'anglais. Mais l'alliance avec mariage royal peut permettre de choper une up comme ça a déjà été signalé. Par contre embarquer l'écosse dans une guerre contre l'anglais sans lui envoyer de renfort préalable c'est une mauvaise idée, il va se faire rouler dessus se qui renforcera l'anglais qui pourra rapidement former la grande bretagne.
  5. malguewyn

    Questions/Réponses Rapides

    C'est le Maroc qui l'a formé? Costaud en tout cas comme pays! Je l'ai déjà se former suite à une explosion de la Castille pour ma part : réussite d'une révolte de séparatiste grenadin puis blob de la nouvelle entité profité des déboires de la Castille et du Portugal jusqu'à former l'Andalousie et se lancer dans la colonisation.
  6. malguewyn

    Dev Diary 13 – Carnet du 20 août 2018

    Un système qui ressemble finalement beaucoup au conseil dans CK2, assez intéressant.
  7. malguewyn

    Dev Diary 155 – Carnet du 31 juillet 2018

    Je suis mitigé, multiplier les centres de commerce c'est aussi diminuer leur impact individuel et donc leur aspect stratégique... Ça chamboule aussi pas mal les rapports de forces commerciaux en début de partie, je pense par exemple à la Manche où l'Angleterre a reçu 5 nouveaux centres commerciaux (dont 2 sur le continent certes), contre 1 seul en Flandres sur le reste du nœud.
  8. malguewyn

    Unifier le Saint Empire Romain Germanique

    Pour les guerres de religions, la doctrine religieuse peut permettre de contrer un peu la propagation du protestantisme, et si tu veux éviter la guerre des ligues si elle est clairement en ta défaveur, un bon moyen et d'enchainer les guerres contres les principaux membres de la ligue protestante pour toujours avoir des trêves en cours.
  9. malguewyn

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    La perse est très vide quand même...
  10. malguewyn

    Unifier le Saint Empire Romain Germanique

    Oui c'est ça, purge de l'hérésie and co jusqu'à la fin des guerres de religions.
  11. malguewyn

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Et l'inverse aussi d'ailleurs, les francs se sont convertis au christianisme, les conquérants anglo-normands se sont intégré à la culture irlandaise, les vikings en général se sont assimilé au bout de quelques générations (ça se voit particulièrement dans les prènoms) et pour rester dans l'époque les romains ont été énormément influencé par la culture grecque, idem pour les ptoleme en égypte.
  12. malguewyn

    Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Tu fais des forts dans les pyrénées pour bloquer le français (tu les désarmes que durant les trêves avec la france ceux là) et tu te cherches des alliés à même de t'aider à contrer le français (Angleterre, Aragon, Autriche, Bourgogne, éventuellement des principauté italiennes...).
  13. malguewyn

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Dans CKII t'as quand même les nomades avec leurs armées full cavalier qui poutrent des armées classique en 1v2 et les armées tribales full légères qui se font rouler dessus en 1v1, mais ça s'arrête là et l'IA exploite très mal ces spécificités.
  14. malguewyn

    Présentation d'Imperator: Rome

    Il me semble avoir lu que l'équipe de paradox a dit qu'ils voulaient faire un jeu sur la période des grandes migrations (ou invasions barbares), ça pourrait faire le pont entre les deux.
  15. malguewyn

    Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Pour l'économie, une bonne méthode en début de partie est de désarmer les fort et baisser la maintenance des armées en temps de paix. Attention toutefois aux forts sur les frontières tendus ou dans les zones à risques de révoltes. Sinon ben si t'as pas de sous ne monte pas ton armée jusqu'à la limite de troupe et ne recrute pas tout les conseillers possible... Ils te manquent quels dlc exactement? Les derniers sont très annexes et se concentre souvent sur des régions précises (Chine, Russie, Perse, Angleterre et le prochain sur l'Inde).
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