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Zib

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  1. Le but est justement de rendre le scenario 39 jouable et équilibré. Mettre un chinois risque de rendre la partie histo oui mais surtout très dur pour le jap. Et ne pas faire jouer l'us, on sait surtout ce que sa donne de laisser l'ia gerer on verra dimanche soir si du monde est dispo.
  2. Non pas de chinois jouer sa rend la vie impossible au japonais. sa na pas de sens si l’américain est pas jouer des le débuts.
  3. Pour cet partie la chine sera pas jouer le japon a pas mal de retard donc inutile de faire 100 % histo.
  4. Pour avoir tester le jap en 39 c'est déjà suffisamment compliquer pour lui. Le chinois a beaucoup plus de troupes et les japonais on un retard dans les technologie terrestre. Après si on part sur une partie ou le chinois reste en vie en 41 pourquoi pas mais sa va être très compliquer pour le japonais. Les équipes URSS : Wstzein/Olrik USA : UK : RAJ : -------------------------------------------- GER : ITA : ROU : JAP : ZIB Je veux bien tester le japonais qui est un vrai challenge je trouve.
  5. Salut a tous. Suite a la fin de la GPO Précédente et la décision d'attendre le patch, mais aussi vu que la partie du lundi attend aussi le patch, je profite pour tester le scenario 1939 qu'on a jamais essayer. Donc début de la GPO le dimanche 27 janvier à 20h30. Pour le Set de règle je récupère la liste de la précédente gpo. On va jouer par contre sans mod vu que le mod GPO RGS est fait pour le scenario 36. A moins de le modifier. Conditions de victoire: Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmi ( Londres, Moscou, Washington ). Alliés : Chute de ITA + GER + JAP. Commintern : rester en vie ( perte de moscou + stalingrad + leningrad = défaite ) + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER. Règle de base (copier de la GPO 36) J'ai effacer bien sur le règlement sur l’Espagne vu que la guerre est terminer. - Un maître de jeu par camp (Axe VS Allié/Commintern) - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - On ne supprime pas de division encerclé. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers. - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour eviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - Les puppets doivent être appelés en guerre. - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine. - Lend lease interdits lors de la guerre sino-japonnaise - Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif - 20% de la production mensuelle max en lend lease (60% pour les USA vers GB ou URSS) - Pas de limite de lend lease de matériel obsolète - Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Licences limitées au matériel dont on possède la technologie ou d'une seule technologie supérieure - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) - Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales - Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement. - L’'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. L'espagne peut rentrer dans l'Axe uniquement si toutes les îles de la méditerranée et Suez sont dans l'Axe. - Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi A partir de 40 : Danemark  Norvège Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) A partir de mai 40 : France (sauf pour l'Italie qui rentre qu'en juin 1940, même si Paris n'est pas tombé) Benelux (déclaration des 3 en même temps) A la chute de Paris : Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés) Grèce (peut être garanti par les Alliés) Bulgarie  A la capitulation de la France : Indochine   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique ) Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... ) Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre => en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, irlande, islande, venezuella, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )  => toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime .  Les équipes URSS : USA : UK : RAJ : -------------------------------------------- GER : ITA : ROU : JAP : Sa restera surtout un test avant tout, donc pas besoin d'avoir des brutes sur cet partie.
  6. Pour moi il y a 3 choses a revoir. De 1 les builds des pays axiste trop puissant sur le scenario 36 qui rend impossible a rattraper pour l’américain. 2. les forts on a vu en Égypte un niveau10 rend impossible toute attaque. 3. Les ordres magiques sont trop fort en défense. Donc on supprime les ordres et les forts on peut les réduire entre 3 et 5 a voir. Pour les builds axiste je pense que vu comme on joue le scenario 39 est plus adapter, il faut cependant le tester pour se faire une idée. On se donne rendez vous pour une GPO 39 dimanche prochain ?
  7. On peut modifier les horaire aussi been et finir a 23h par exemple.
  8. Pas possible pour moi j'ai la gpo de victoria on peux tenter un autre jours par contre.
  9. si possible je préféré jouer le japon plutôt que l'us.
  10. Pourquoi pas après tout je suis de la partie. Pays: Japon - États-Unis
  11. Il faut pas oublier que la prochaine extension même si a ce jours il y a pas de date risque de sortir en janvier. on sera tous en entrainement pour apprendre les nouvelles mécaniques du jeux.
  12. Pour ma part plutôt que ce casser le cul a trouver un équilibre entre le niveau et le bonus de destruction de fortifications il suffit d interdire la construction et avoir des fortif uniquement via focus. Simple et efficace.
  13. Bien sur, on joue en général de 20h45 a 23h30. Pour le début de la GPO il faut attendre que Simon et GC achete le jeux et qu'ils teste avant de trouver une date.
  14. si on met 2 allemand il faut 2 soviet 2 UK Après un seul US est suffisant surtout si on met un seul Jap. Voir si Been est ok aussi.
  15. Zib

    GPO histo réaliste du lundi

    ok pour moi le mercredi.
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