Aller au contenu

manupoleon

Membre
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par manupoleon

  1. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    On arrive à un point de bascule dans la partie, une phase de transition où avant de pouvoir avoir des Mechs ou des Meufs plus testostéronés, j'en bave un peu, et ça ne va pas s'arranger. Mes capacités de tacticien génial de Mechs sont également en formation, donc on finit un peu en morceau.
  2. Les Mercenaires de la Liberté, mais payants. Oui parce que la Liberté c'est bien, la Justice aussi, mais ça a un coût de maintenance important, surtout lorsqu'il faut des Mechs (et des Meufs) pour les préserver. Après quelques heures de jeu, je le trouve vraiment très très bien, avec des défauts Paradox du genre crash juste quand tu as oublié de sauvegarder. Mais à côté de ça, pour le plaisir de voir ces Mechs foncer dans le tas, écraser des tanks, et sauter dans le vide, je suis prêt à supporter les crash. Pour la première vidéo, le combat commence à la 15ème minute, avec avant une petite présentation de comment fonctionne la gestion dans le jeu. Elle s'appelle "saut de l'ange", parce qu'il y a eu un magnifique plongeon d'un Mech. Noté 9/10, un point en moins pour la réception...
  3. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Promenons-nous dans les bois, pendant que les Mechs n'y sont pas, car s'ils étaient là, ils nous sauteraient sur le râble !
  4. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Une mission de quête principale, où l'on se dit que l'objectif vers lequel les Mechs sont envoyés doit forcément être particulièrement important et solidement défendu. Solidement défendu, il l'est. Mais je me demande quand même s'il méritait le déploiement des quatre Mechs technologiquement avancés et de quatre pilotes d'élite pour le détruire. Je veux dire, si on fait le rapport coût en machines et en hommes au regard de l'importance stratégique du bidule, était-ce bien raisonnable ??
  5. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Que la montagne est belle, avec ses vols de Mechs par-dessus les cimes ! Toujours plus de poésie grâce à BattleTech !
  6. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Encore une mission de mercenaire, mais cette fois-ci, nos Mechs vont pouvoir faire des bonhommes de neige, et être libérés, délivrés. Contrairement à d'autres jeux où le froid est mauvais pour la santé, genre Frostpunk, et bien là le gel ça nous arrange : les Mechs sont moins vite en surchauffe. Mais bon, c'est aussi valable pour les ennemis...
  7. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Je suis moi-même affligé par le jeu de mot reporté en titre de la vidéo suivante. Mais il faut savoir que contrairement à ce que vous pourriez croire, je n'ai aucun auteur professionnel qui m'écrit mes textes. Je sais que c'est difficile à croire vu leur constante qualité, pourtant c'est le cas. Bref une mission de mercenaire :
  8. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Je ne saurais pas bien vous décrire les sentiments que je ressens pour cette Reine. La notion d'abattement paraît appropriée. Par contre, elle va bien, trop bien même, elle ne s'arrête pas aux détails, elle fonce.
  9. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Parmi les milliers de Mechs de la Reine déchue, aucun ne pouvait aller libérer les prisonniers politiques, détenus au fin fond d'un camp particulièrement redoutable. Comme tout le monde a piscine, c'est qui qui s'y colle ?
  10. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Une nouvelle mission de mercenaire, où la difficulté monte et où je tâtonne un peu, sur un lever de soleil que je trouve sympathique. Comme souvent, mes débuts de mission me paraissent corrects, mais j'ai du mal à les finir, dès que le combat rapproché commence les dégâts subis montent en flèche !
  11. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    La première mission d'assassin... pardon, pour envoyer pour congés longue durée une chef de la propagande ennemie. Vous savez, ces ennemis monstrueux qui ont apporté la prospérité à leur peuple en renversant leur reine. Le camp du mal absolu !!
  12. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    On n'en parle pas assez de Dekker, mais c'est un éclaireur sans peur et sans reproche, courant vers le danger, enfin autour du danger. Pas trop près non plus.
  13. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Incroyable retournement de situation, avec la réapparition d'une Reine, dont le charisme est... comment dire... enfin voilà, on sent que ça va être difficile de fédérer tout le monde autour d'elle si on pousse pas les gens du bras d'un Mech...
  14. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Une mystérieuse cliente, des intrigues politiques, des MECHS et des MEUFS musclés, de l'argent, beaucoup d'argent, c'est maintenant dans la première partie du troisième épisode, qui doit faire avancer l'intrigue principale.
  15. [BattleTech] - Les Mercenaires de La Liberté

    Après la première mission qui a vu un des mechs se retrouver cul de jatte, l'équipe de mercenaires se retrouve en repos forcé pendant de longues semaines. Pendant ce temps là, les banques réclament les fonds pour le paiement de la maintenance de nos mechs. Et on se retrouve à accepter deux petits contrats, pour tenir financièrement. En espérant attirer des clients un peu plus prestigieux !
  16. Salut, merci par avance pour ton visionnage, j'espère que ça t'occupera ^^ En fait, je me suis arrêté à un moment où il n'y avait plus lieu de continuer. Donc je n'ai pas poussé la partie jusqu'au bout, mais c'est terminé quand même, dans la mesure où si j'avais continué, ça n'aurait pas eu un grand intérêt à jouer ou à regarder. Oui je suis vague, c'est pour ne pas spoiler de trop ^^ Pour l'info, ils vont bientôt sortir un nouveau DLC, qui s'appellera "intrigues". C'est intrigant !
  17. Galactic Civilizations III avec son expansion Crusade est un très beau jeu, qu'on peut décrire comme un Civilisation V dans l'espace, avec la possibilité de concevoir ses vaisseaux. Malgré ses ressemblances avec Civ 5, il peut être un peu compliqué à prendre en main quand on débute. Et bien justement, pour commencer cette (petite) aventure sur Galactic Civilizations et découvrir comment s'étendre dans l'univers hostile et rempli de vestiges des Précurseurs, c'est la Résistance terrienne qui s'y colle avec sa Générale en chef. Le Refuge, notre monde d'origine, va devoir produire les premiers vaisseaux colons le plus rapidement possible, afin de fixer des frontières avec les autres civilisations. Tout se passe ici :
  18. J'espérais beaucoup de Check your 6! qui vient de sortir, je suis un poil déçu par le contenu. C'est un jeu de combat aérien au tour par tour qui se déroule lors de la bataille d'Angleterre. Il s'agit de l'adaptation d'un jeu de figurines du même nom qui a déjà quelques années, et la transposition vers le PC est assez brute de décoffrage : tout est fait pour rappeler qu'on joue avec des figurines alors que ça aurait sans doute été plus sympa de nous rappeler qu'on avait un jeu vidéo devant nous. Il est en anglais, et donc les règles aussi, alors qu'elles sont relativement complexes, et quasiment aucune image pour t'aider à comprendre. Défaut majeur pour le prix, il n'y a pas de possibilité de créer ses propres scénarios au moment où j'écris... Pas mal de gens s'en sont plaints, et là les réponses des développeurs ont été contradictoires : l'un disait que c'était pour bientôt, un autre a répondu que ce n'était pas du tout prévu... Le premier a alors précisé que c'était bien en projet mais non encore validé et qu'il faudrait encore pas mal de boulot. Donc ça fait pas très sérieux. Quant à la "campagne" solo, en fait c'est une suite de missions sans aucun lien entre elles. Bref pour le moment, on a le droit en solo à 18 scénarios qu'on peut jouer côté anglais ou allemand, et c'est tout. Les parties sont plutôt sympathiques mais les choix graphiques rendent confus le champ de bataille dès que les avions commencent à s'accrocher. Si vous voulez le fond de ma pensée, le jeu vaut surtout le coup pour ses règles, c'est à dire pour la seule chose que les développeurs n'ont pas faite, parce qu'elles permettent une bonne simulation de combat aérien. Du coup on arrive à s'amuser quand même.
  19. Ancient Cities : informations en français

    Pareil pour le niveau Lord, ça me semble le meilleur, et surtout j'ai pas résisté à l'idée de pouvoir jouer à la beta fermée, entre autres. Et je suis tout à fait content qu'il n'y ait pas de multi et que ça ne se transforme pas en jeu de baston ! En tout cas c'est pas comme ça que je l'imagine ^^
  20. Ancient Cities : informations en français

    Je n'avais pas vu ce sujet sur Ancient Cities, et comme Elfryc j'ai pour la première fois et sans doute la dernière participer au financement du jeu ^^ Et comme Elfryc, j'en espère beaucoup, tout ce que montre les développeurs est alléchant, mais il est vrai aussi que j'adore la période qu'il va couvrir. Apparemment, ils espèrent une beta fermée à l'été ou automne 2018 et une sortie fin 2018, sans certitude.
  21. [EU4] De la Provence au Paraguay

    Ayant une bonne connaissance des manuels scolaires paraguayens, je trouve que ça manque de réalisme : ils sont écrits en espagnol. A part ça, vraiment super idée ^^ Je demande le redoublement des posts !
  22. Dans ce dernier épisode, une civilisation va disparaître. C'est triste. Enfin pour eux, parce que pour la Résistance terrienne, c'est le triomphe à la Star Wars.
  23. L'empire (du bien et des gens heureux) contre-attaque ! A mort les clowns bleus ! Vive la liberté de produire dans des hauts-fourneaux infernaux avec des esclaves !
  24. Pris de court, pris à revers, pris partout, les résistants terriens subissent d'importantes défaites, mais la transformation de la production en économie de guerre est enclenchée. Sera-ce suffisant ?
  25. Une sorte de gelée bleue en forme de clown décide que l'univers n'a pas tellement besoin des terriens... C'est l'attaque des Clowns, bien sûr.
×