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Bloup

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  1. décès de [ARV]teutomatos

    Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas rendu visite et j'ai constaté avec beaucoup de plaisir que la communauté était toujours vivante dans ses versions HS2RW. Pour un jeu de cet âge c'est exeptionnel, la raison est dûe sans doute au fait qu'il reste digne d'intérêt pour les joueurs qui le pratiquent encore. Dès l'origine ce jeu offrait une partie de ses entrailles aux mappeurs grâce son éditeur de mission. Une partie de ces mappeurs chevronnés sont devenus par la suite des moddeurs. Comment pour eux résister au désir d'enrichir et de spécialiser les décors pour y scripter les missions de leurs rêves ... Mais ça vous le saviez déjà. Le forum m'a appris une chose triste : la disparition de Teutomatos ... Je ne faisais pas partie du cercle de ses intimes, juste une connaissance de forum. J'ai eu l'occasion de dialoguer plusieurs fois avec lui par clavier et pseudo interposés sur le potentiel de ce jeu en modding. Certes sa "prose" n'était pas toujours facile à décrypter. Son goût du détail, son perfectionnisme lui attiraient parfois des inimitiés mais son intérêt pour la série Sudden/Hidden a grandement participé sa longévité. Je tenais à lui rendre hommage.
  2. Bonjour à tous, vous trouverez sous ce lien la version complète de Neddus : jeu + éditeur(s) en français et en anglais. Il n'y a pas d'install, décompressez le fichier RAR qui vous donnera directement le dossier du jeu. J'en ai profité pour y glisser toutes les missions réalisées jusqu'à présent. ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/Neddus_Full_Version.rar
  3. NEDDUS

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Effectivement Neddus ne comporte pas de campagnes tout comme FSM. Neddus n'a été conçu que pour jouer des cartes solo. Je le déconseille en multi joueurs car certaines armées ont reçu des unités supplémentaires (comme les hydravions par exemple) ce qui crée de grands déséquilibres en multi. Comme le dit Hoch la version HS2 RW développée ici est beaucoup plus adaptée au multi. Ceci dit je vous mets les liens de 4 nouvelles cartes Neddus postées en plus des maps d'origine : ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Abyssinie.zip ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Saipan.zip ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/Neddus_Volga.zip ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Balkans.zip Vous trouverez aussi "Neddus Overlord" dans la salle des cartes. Si vous ne les avez pas encore jouées je vous souhaite bon jeu
  4. NEDDUS Balkans

    Les deux destroyers donnent une grosse puissance de feu sur la plage, les blockhaus ne tiennent pas longtemps sous un tapis d'obus, par contre la piétaille qui bouge beaucoup resiste plus longtemps. En envoyant des reco prudemment en repérage et quelques paratroopers on arrive à débarquer le matériel lourd.
  5. NEDDUS Balkans

    Une nouvelle 512 à télécharger sous le mod "Neddus". De gros moyens (à la meusure de la difficulté). Vous devez détruire le plus rapidement possible 4 générateurs électrique qui alimentent une usine d'armement. l'IA y produit des chars de dernière génération. 4 générateurs : vitesse de production 100% - 3 générateurs : 75% - 2 générateurs : 50 % - 1 générateur : 25% - 0 générateur : l'IA ne produit plus rien. A 100% l'IA met environ 40 minutes pour produire un char. Bon jeu ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Balkans.zip
  6. NEDDUS Mission Pegasus

    C'est sûr, c'est le genre de mission où on finit en slip. Lors des tests après un bon pilonnage, ma tactique était de "loger" des trouffions avec ordre de faire les morts dans les bâtiments du port. Ils éclairaient la scène tandis que après un replis stratégique, de la rive opposée je me livrais à un tir au pigeon avec mes chars. Je t'assure mon Froggy que les plus couillus y sont passés. Comme Kanawata le dit, quitte à sacrifier quelques pionniers les mines aident bien. Je suis en train de tester la prochaine, la 512 "Caucase" dont je vous ai déjà parlé. Ca sent la fin du conflit avec des armes high-tech de l'époque. J'en suis à 9 heures de jeu et j'ai "éclairé" que 1/4 de la carte. Les choix du début sont déterminants ... j'ai perdu 2 fois contre mon propre scénard pour avoir loupé le début, un moment j'ai eu envie de simplifier, puis non ! Pourquoi se priver du bonheur de se faire copieusement engueuler par notre amateur de calva préféré .
  7. NEDDUS Volga

    Tu as l'oeil Kanawata, j'ai utilisé l'option "merge" de l'éditeur pour Volga. Pour la future 512 j'ai "mergé" des anciennes cartes plus petites de Fusion et FSM5 que j'ai raccordées les unes aux autres (rassures-toi Pat moi aussi une 512 de A à Z me décourage) pas facile surtout de souder les voies ferrées. Sur cette prochaine 512 il y a 800 bâtiments (le maxi), 32 éléments de ponts (le maxi) et les objets fleurtent aussi avec le maxi soit 50 000 éléments de décors. Sur cette carte vous verrez donc la limite haute que peut supporter le jeu. Pour le scénar, couvrir cette surface et laisser le choix sur votre stratégie d'attaque il va y avoir du monde côté IA. En quelque sorte une partie multi entre le "Voisin" et vous en différé. Attendez-vous donc à disposer de petites unités commandos pour préparer le terrain, de gros navires, des vaisseaux de débarquement de toutes tailles et d'une solide aviation si vous préférez les attaques massives. Toutefois ... il sera prudent de se méfier ...
  8. NEDDUS Volga

    Pour le dernier troufion, tu as dû y couper la chique ! Bravo pour les pertes, tu as dû allumer toutes les étoiles du mérite sur le cartouche de victoire. Je suis sur une autre "caucase" en format 512, pour conserver la densité des decors j'ai dû mettre de vastes étendues d'eau ; pour le scénar on verra après les vacances.
  9. NEDDUS Volga

    Courage, lors du test final j'ai mis 17 heures à la jouer, je me faisait suivre une dizaine de camions de munitions et 4 ravits que pour nourrir l'artillerie chenillée.
  10. NEDDUS

    Merci Nico teen. Comme tu vois, ici on est une bande d'anciens qui refuse de lacher ce jeu hors du commun. Bonne partie.
  11. NEDDUS Volga

    Hé non pas de renforts à attendre . La dotation initiale est confortable tout de même. C'est vrai que les canons de campagne allemands ne sont pas précis, ce n'est pas le cas de l'artillerie sur chenille russe qui est redoutable. Lors des tests j'ai fait comme Froggy je suis passé par le nord puis cap au sud-ouest pour éviter les stukas.
  12. NEDDUS Volga

    Tu as fumé l'artillerie ennemie aussi, elle n'était pas évidente à approcher vu les molosses qui rodaient dans le secteur
  13. NEDDUS Volga

    Je ne me fait pas de soucis pour toi .
  14. NEDDUS Volga

    Un aperçu de la carte
  15. Commentaires Beta Test : The Diplomat's HS2 RW Mod

    Bravo Punisher ! Le métier de moddeur d'unité est en passe de devenir ton passe-temps préféré. Compliments.
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