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Bloup

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    Ile de France
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    Male

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  1. L'interface principale de Neddus Stroke est désormais disponible en cinq langues (Français, Allemand, Italien, Espagnol et Portugais). J'ai posté un petit patch en copier/coller/remplacer sur le site allemand "Sudden-Strike-Map". Pour mettre à profit le confinement imposé par ce p***** de coronavirus, j'ai pensé à interesser les pays latins au savoir faire "frenchy" né ici. Il est vrai que cette série est plus répandue en Europe qu'en Amérique du sud par exemple.
  2. Bloup

    Neddus Mourzouk Libye FR

    C'est sûr en ce moment quelques légumes d'hiver et quelques poules valent mieux que de prendre des risques en grandes surfaces .
  3. Bloup

    Neddus Mourzouk Libye FR

    Bonjour Patrice, cette carte ne se joue qu'avec Neddus. Je l'avais construite avec FSM V5.1 en 2010 sous le nom "La Citadelle des sables". Certains schemes de FSM sont restés compatibles avec Neddus. Je n'ai pu récupérer que le "physique" de la carte car les unités entre Neddus et FSM sont incompatibles. Donc cette carte n'a aucune chance de fonctionner sous FSM quelle que soit la version. Il me reste encore quelques cartes rétro-compatibles que j'adapterai à Neddus.
  4. Bloup

    Neddus Mourzouk Libye FR

    Ohhhhh Punaise ! "Mon" Lieutenant Winters ! Ca faisait un moment. Un des fidèles parmi les fidèles qui a suivi l'évolution des différents mods "frenchies" de cette fabuleuse série Sudden/Hidden. Depuis les timides maps solo avec des scripts "hasardeux" au modding de schemes "maison" pour arriver à des mods complets MP/SP (stables). En mettant tout bout à bout on arrive à 10 à 15 ans d'apprentissage. Comme quoi de temps en temps la conjoncture nous pousse à revenir aux fondamentaux. Toi aussi prends bien soin de toi et de tes proches.
  5. Bloup

    Neddus Mourzouk Libye FR

    Je vous l'avais dit que je reviendrai bientôt . Le confinement a un avantage, c'est que les "vieux" ressortent les "cold case". Certains reconnaîtrons la carte sur laquelle j'avais mappé sous FSM. Le script est entièrement nouveau. Comme je sais que je serai lu par des mappeurs chevronnés, le plus dur dans le script a été de mettre au point le convoi de 40 camions pilotés par l'IA alliée. Pour éviter que les 40 camions ne sortent "cul à cul" il m'a fallu utiliser une batterie de cellules (cell <**>) pour y parvenir puis les utiliser comme "déclencheur" et comptabiliser les camions "entrants" et "sortants". En plus les obliger à suivre les piste dans le sable ... C'est bon pour les neurones tout ça . Sinon vous aurez une victoire à deux étages : 50 % pour sauver le convoi et 50 % de plus si vous sortez les Britaniques de votre secteur de commandement. Pour gagner en mode "draw" comptez 4 à 6 heures, pour gagner en mode "Victory" il faudra le mériter .... Sinon je vous invite à suivre les recommandations préconisées pour lutter contre le Coronavirus. Je poste ici la version FR, j'ai posté une version UK-FR sur le site allemand "Sudden-Strike.Map.de". Si vous avez des amis anglophones confinés aussi ça pourra peut-être les intéresser. Merci à ceux qui s'exposent avec de grandes craintes (pour eux et leurs proches) pour permettre aux "confinés" de résister. Mourzouk Libye FR.rar
  6. Bloup

    Neddus Guadalcanal FR

    Bonjour Pat, en effet ça fait un moment. De retour oui mais ponctuellement. A la retraite aussi depuis déjà quelques années je ne déroge à la règle qui dit qu'à la retraite on a plus le temps de rien. Tu es devenu expert dans la manipulation des fichiers "units" je vois. Il faut un certain courage et de l'opiniâtreté pour en décortiquer l'architecture. L'intégration de hydravions m'avait demandé des semaines de recherches et d'essais. En effet je vois que le multi compte encore de nombreux amateurs que je salue au passage. Je n'attendrai pas aussi longtemps avant de revenir vous voir et peut être même avec une map à poster .
  7. Bloup

    Neddus Guadalcanal FR

    Bonjour tout le monde. Il y a longtemps que je n'étais pas venu vous voir. Il y a quelques semaines j'ai ressorti Neddus de son carton et retrouvé quelques cartes compatibles (Ex série FSM construite en collaboration SergentPat). Il y a deux ou trois ans, le site allemand "www.sudden-maps.de" a proposé ce mod à ses membres. Si d'aventure certains d'entre vous sont encore intéressés par le jeu solo sous ce mod je vous mets ci-dessous les liens pour le mod complet et la dernière carte qui s'y réfère en version anglaise et française (guerre du pacifique). https://www.sudden-strike-maps.de/index.php/hidden-stroke/neddus-stroke-mod/download/90-neddus-stroke-software/216-neddus-stroke-mod https://www.sudden-strike-maps.de/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=18320 Guadalcanal FR.rar
  8. Bloup

    décès de [ARV]teutomatos

    Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas rendu visite et j'ai constaté avec beaucoup de plaisir que la communauté était toujours vivante dans ses versions HS2RW. Pour un jeu de cet âge c'est exeptionnel, la raison est dûe sans doute au fait qu'il reste digne d'intérêt pour les joueurs qui le pratiquent encore. Dès l'origine ce jeu offrait une partie de ses entrailles aux mappeurs grâce son éditeur de mission. Une partie de ces mappeurs chevronnés sont devenus par la suite des moddeurs. Comment pour eux résister au désir d'enrichir et de spécialiser les décors pour y scripter les missions de leurs rêves ... Mais ça vous le saviez déjà. Le forum m'a appris une chose triste : la disparition de Teutomatos ... Je ne faisais pas partie du cercle de ses intimes, juste une connaissance de forum. J'ai eu l'occasion de dialoguer plusieurs fois avec lui par clavier et pseudo interposés sur le potentiel de ce jeu en modding. Certes sa "prose" n'était pas toujours facile à décrypter. Son goût du détail, son perfectionnisme lui attiraient parfois des inimitiés mais son intérêt pour la série Sudden/Hidden a grandement participé sa longévité. Je tenais à lui rendre hommage.
  9. Bonjour à tous, vous trouverez sous ce lien la version complète de Neddus : jeu + éditeur(s) en français et en anglais. Il n'y a pas d'install, décompressez le fichier RAR qui vous donnera directement le dossier du jeu. J'en ai profité pour y glisser toutes les missions réalisées jusqu'à présent. ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/Neddus_Full_Version.rar
  10. Bloup

    NEDDUS

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Effectivement Neddus ne comporte pas de campagnes tout comme FSM. Neddus n'a été conçu que pour jouer des cartes solo. Je le déconseille en multi joueurs car certaines armées ont reçu des unités supplémentaires (comme les hydravions par exemple) ce qui crée de grands déséquilibres en multi. Comme le dit Hoch la version HS2 RW développée ici est beaucoup plus adaptée au multi. Ceci dit je vous mets les liens de 4 nouvelles cartes Neddus postées en plus des maps d'origine : ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Abyssinie.zip ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Saipan.zip ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/Neddus_Volga.zip ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Balkans.zip Vous trouverez aussi "Neddus Overlord" dans la salle des cartes. Si vous ne les avez pas encore jouées je vous souhaite bon jeu
  11. Bloup

    NEDDUS Balkans

    Les deux destroyers donnent une grosse puissance de feu sur la plage, les blockhaus ne tiennent pas longtemps sous un tapis d'obus, par contre la piétaille qui bouge beaucoup resiste plus longtemps. En envoyant des reco prudemment en repérage et quelques paratroopers on arrive à débarquer le matériel lourd.
  12. Bloup

    NEDDUS Balkans

    Une nouvelle 512 à télécharger sous le mod "Neddus". De gros moyens (à la meusure de la difficulté). Vous devez détruire le plus rapidement possible 4 générateurs électrique qui alimentent une usine d'armement. l'IA y produit des chars de dernière génération. 4 générateurs : vitesse de production 100% - 3 générateurs : 75% - 2 générateurs : 50 % - 1 générateur : 25% - 0 générateur : l'IA ne produit plus rien. A 100% l'IA met environ 40 minutes pour produire un char. Bon jeu ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Balkans.zip
  13. Bloup

    NEDDUS Mission Pegasus

    C'est sûr, c'est le genre de mission où on finit en slip. Lors des tests après un bon pilonnage, ma tactique était de "loger" des trouffions avec ordre de faire les morts dans les bâtiments du port. Ils éclairaient la scène tandis que après un replis stratégique, de la rive opposée je me livrais à un tir au pigeon avec mes chars. Je t'assure mon Froggy que les plus couillus y sont passés. Comme Kanawata le dit, quitte à sacrifier quelques pionniers les mines aident bien. Je suis en train de tester la prochaine, la 512 "Caucase" dont je vous ai déjà parlé. Ca sent la fin du conflit avec des armes high-tech de l'époque. J'en suis à 9 heures de jeu et j'ai "éclairé" que 1/4 de la carte. Les choix du début sont déterminants ... j'ai perdu 2 fois contre mon propre scénard pour avoir loupé le début, un moment j'ai eu envie de simplifier, puis non ! Pourquoi se priver du bonheur de se faire copieusement engueuler par notre amateur de calva préféré .
  14. Bloup

    NEDDUS Volga

    Tu as l'oeil Kanawata, j'ai utilisé l'option "merge" de l'éditeur pour Volga. Pour la future 512 j'ai "mergé" des anciennes cartes plus petites de Fusion et FSM5 que j'ai raccordées les unes aux autres (rassures-toi Pat moi aussi une 512 de A à Z me décourage) pas facile surtout de souder les voies ferrées. Sur cette prochaine 512 il y a 800 bâtiments (le maxi), 32 éléments de ponts (le maxi) et les objets fleurtent aussi avec le maxi soit 50 000 éléments de décors. Sur cette carte vous verrez donc la limite haute que peut supporter le jeu. Pour le scénar, couvrir cette surface et laisser le choix sur votre stratégie d'attaque il va y avoir du monde côté IA. En quelque sorte une partie multi entre le "Voisin" et vous en différé. Attendez-vous donc à disposer de petites unités commandos pour préparer le terrain, de gros navires, des vaisseaux de débarquement de toutes tailles et d'une solide aviation si vous préférez les attaques massives. Toutefois ... il sera prudent de se méfier ...
  15. Bloup

    NEDDUS Volga

    Pour le dernier troufion, tu as dû y couper la chique ! Bravo pour les pertes, tu as dû allumer toutes les étoiles du mérite sur le cartouche de victoire. Je suis sur une autre "caucase" en format 512, pour conserver la densité des decors j'ai dû mettre de vastes étendues d'eau ; pour le scénar on verra après les vacances.
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