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Le Visiteur

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  1. Cold War 2

    Mode MGS!
  2. Metal Gear Solid Legend - un mod pour Cold War 2

    Le mode MGS a besoin de votre aide! Go Strawpoll!
  3. Votes du concours sur les uchronies

    Vous pensez aux malheureux Qâdjâr qui n'ont même pas 1 seul like? Sivoupléééé
  4. Votes du concours sur les uchronies

    Mince, Sauron n'est pas parvenu dans ce top! PS: manque une majuscule à Cthulhu !
  5. Chers joueurs Cold War 2, Notre jeu préféré est en pleine expansion, avec un tguyon sans cesse au front pour nous offrir le meilleur jeu par navigateur du monde. Une nouvelle carte trop belle, les deux grands jusque 1969, la Chine et maintenant la France... C'est un sacré travail effectué jusque là, avec des objectifs ambitieux (un jeu jusque 2018 au moins!). Et pourtant... Snake et moi-même avons trouvé qu'il y avait encore de la place pour un petit élément en plus... Le mode Metal Gear Solid - Legend pour Cold War 2! L'idée est arrivée d'un constat tout simple : nous avons sous la main l'une des plus grandes licences du jeu vidéo, avec des scénarios d'une ambition sans pareille, pile dans la période de notre jeu préféré. Alors... pourquoi ne pas se lancer ! Armés de notre courage, nous sommes allés creuser dans ce lore à la profondeur abyssale pour essayer de trouver quelque chose qui rajouterai une nouvelle saveur à Cold War 2. Et nous avons largement trouvé de quoi à nous satisfaire (et vous aussi, si possible!). De quoi parle t-on? Le mode Metal Gear Solid Legend se veut comme un mode retranscrivant l'histoire racontée par les jeux de la saga au sein des mécaniques de Cold War 2. Et ça passe plutôt pas mal ! Envie de revivre tout le mythe du point de vue des Etats-Unis ? C'est facile, tout sera là. Du point de vue de l'URSS ? Il y aura à faire, croyez-nous. L'idée est de vous offrir par-dessus le jeu normal des événements inspirés de Metal Gear Solid, des mécaniques particulières et une ambiance unique. Vous n'y jouerez probablement pas pour scorer comme un goret. Vous y jouerez certainement revivre vos jeunes années sur ces jeux inoubliables, pour découvrir un univers énorme ou juste pour voir le bazar que vous pouvez mettre dans la timeline. C'est là, et ça sera pour vous ! Qu'y a t-il au menu? Beaucoup de choses, qui seront bien évidemment implémentées au fur et à mesure du développement du jeu en général, du temps disponible de notre maître - j'ai nommé le grand tguyon - pour coder tout ça mais aussi du rythme auquel Snake et moi-même écrivons ce gros projet. Une petite mise en bouche? D'accord ! Nous aimerions beaucoup développer via ce mode: - Plein (vraiment plein) de nouveaux événements issus de l'univers MGS pour le transposer dans Cold War 2. Ils n'écraseront pas les événements du jeu de base et s'appuieront parfois dessus. Vous allez en avoir des choses à surveiller ! - Un tout nouvel arbre technologique pour développer vos propres Metal Gear (et les déployer) ! - Un "ennemi intérieur" : vos propres agences de renseignement (la CIA, le KGB, etc.) dont il faudra contrôler l'influence sur votre politique. Laissez-le se développer pour gagner des bonus à vos actions subversives mais tenez-les en laisse, histoire d'éviter qu'elles se passent de votre autorisation pour les mener ! - Des tas d'autres éléments, certains déjà dans nos têtes, d'autres qui germeront sans nul doute dans les mois qui viennent ! Pourquoi Metal Gear Solid - Legend? Nous dirions: 1) Parce que vu le monument que cette sage représente, il fallait lui rendre hommage digne. 2) Parce que vous n'êtes pas à l'abri d'un sous-mode d'histoire alternative... le temps le dira! C'est beau tout ça mais c'est pour quand ? L'idée est de vous proposer un scénario test court mais intense en matière de fluff, sur la période 1962-1964, qui couvre les événements importants de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater pour juin 2018. Si vous aimez ce premier jet, alors nous travaillerons à étendre vers 1945 d'abord puis - au fur et à mesure du développement - vers les autres événements de Metal Gear Solid (soyez prêts pour des gros paquets dans les années 1970, 1980, 1990 et 2010!) En espérant que projet vous plaira, nous sommes à l'écoute ici: https://discordapp.com/channels/369148563315228682/418130350397718532 ! Le Visiteur
  6. Cold War 2

    Je confesse avoir truandé
  7. Uchronie sur le Turkestan Oriental

    Les événements sont déjà prêts en tout cas !
  8. la BETA

    C'était une blagounette, le concepteur est bien évidemment seul maître à bord !
  9. la BETA

    Reset du Hall of Fame ?
  10. Cold War 2

    Tu veux dire «ce casseur d'élite» ?
  11. Cold War 2

    J'ai omis de dire que bien sûr, toutes ces réflexions ne sont en rien prioritaires ! Bon courage pour tout ce que tu as à faire, nous sommes là pour t'assister comme nous pouvons \o/
  12. Cold War 2

    Le Visiteur porte plutôt le soleil blanc et préfère sa magnifique réplique d'un uniforme gris du KMT à celui vert olive de l'APL (qu'il a aussi d'ailleurs). Le Visiteur ne soutiendra aucune nécessité, sauf si Tchang Kaï-chek lui demande ! Je m’excuse d’avance pour le pavé qui suit… Honnêtement et sérieusement, votre opinion vaut autant que la mienne sur ce sujet. Je suis loin d'être un spécialiste de la Chine et - même si j'ai eu la chance de bosser pendant mes études sur les Seigneurs de la Guerre, la guerre civile et Taïwan - je suis moins au fait de l'histoire de la RPC post-1949. Je n'ai même pas trouvé à quels troubles du Hubei, @tguyon faisait référence pour l'année 1957, c'est vous dire... Je ne peux que rajouter mon 2-cents à ce débat: Mao a voulu faire le malin avec les Cent Fleurs pour renforcer son emprise sur le Parti (qui diminuait après le VIIIe Congrès) et se débarrasser de ses principaux rivaux grâce aux critiques des intellectuels. Le retour de bâton est tellement énorme que ça lui arrive à la tête et il décide de démolir les droitistes ==> ça, c'est bien fait et modélisé Si les 100 Fleurs durent, comme @Maraud le dit, c'est bien l'aile gauche du Parti qui se renforce et je suis d'accord que l'accent sera mis sur le bien-être du peuple. Néanmoins, je ne recommanderai pas le Game Over direct en cas de prise de pouvoir de l'aile gauche. Je pense honnêtement qu'il y a des tractations intéressantes à jouer et une possibilité de rebondir vers la superpuissance quand même (je m'explique plus bas). S'il y a un soulèvement, ça ne sera certainement pas un soulèvement unifié, comme le souligne @LARS car la Chine est trop grande pour que ça soit coordonné efficacement. Je vois davantage une évolution vers un morcellement du territoire en seigneurs de la guerre comme 30 ans plus tôt. Certains officiers communistes pourraient se maintenir en potentats locaux mais les brigands bien organisés aussi, sans oublier les restes du KMT sur le continent. Je vois bien aussi Taïwan mettre son grain de sel dans l'affaire pour reprendre des morceaux du pays (Guangdong - Guanxi en premier, car c'est la base historique du KMT d'où Sun Yat-sen a coordonné le bousin et d'où TKC a lancé la campagne d'unification de 1928). Par contre, pour les gars du PCC, ... Il y a fort à parier que, si cette campagne des 100 Fleurs se poursuit et pars en sucette comme l'événement le permet, le peuple chinois lynche tout ce qui lui passe sous la main ayant un rapport plus ou moins lointain avec le PCC. Je ne vois qu'un seul '"profil-type" de révolutionnaire communiste qui s'en sortirait indemne : Un vétéran de guerre (de la Longue Marche c'est bien mais pas indispensable, y'a pas beaucoup de paysans qui sont au courant) Issu du petit peuple paysan Non-responsable d'enrôlement forcé pendant la guerre civile ni d'exactions contre la population pendant la guerre Qui a redistribué les terres du coin sans trop faire ##### les paysans avec la collectivisation des terres (et autres préceptes un peu violents) Qui est lui-même du coin (de la localité c'est mieux) et identifié comme un membre de la communauté. Il y a une certaine tradition en Chine de trucider les fonctionnaires impériaux/républicains quand les choses vont mal, car 1) ce sont des étrangers et 2) ils représentent le gouvernement central ou régional. Ces profils-là ne courent pas les rues et encore moins le Congrès du PCC... Donc en conclusion : Pour la Chine qui explose en 1957: ça c'est extrêmement raccord avec l'histoire même du pays et c'est une uchronie qui est plausible si le joueur se sent l'âme d'un parieur. On parle quand même du pays qui a eu le plus de rébellions/révoltes et systématiquement les plus grosses du mondes (la révolte des Turbans Jaunes sous les Hans Orientaux, celle des Turbans Rouges sous les Yuan, celle de Li Zicheng sous les Ming, les Révoltes des Taiping et des Boxers sous les Qing pour ne citer que les plus connues). C'est aussi un pays qui a connu une guerre civile ininterrompue entre 1911 et la (relative) pacification de 1949. Pour que la représentation soit top moumoute, il faudrait morceler la Chine selon les provinces définies par la RPC (appartenant toutes à la sphère Chine), en gros faire tout plein de modifications à la carte de l'Empire du Milieu (tellement désolé @tguyon). ==> Ceci ouvrirait un nouveau pan de gameplay où le PCC, qui se cache à Yan'an, doit reconquérir le territoire morceau par morceau. Il est évident que la chute du PCC emporte toutes ses alliances et accords commerciaux pour représenter sa perte de crédibilité. Je suggérerai que ces territoires ne puissent pas être alliés aux USA ou à l'URSS afin de ne pas bloquer le processus de réunification. En revanche, les Grands pourraient envoyer des mercenaires, du matériel militaire et des conseillers aux seigneurs de la guerre ainsi que signer des accords commerciaux - ça rajoute une dimension très proche de ce qui se passait dans le premier XXème siècle jusque 1930 (et ça serait parfaitement utilisable quand le jeu commencera en 1917 et pour le scénario Guerre Civile Chinoise... penser le futur dès maintenant ) Pour l'aile gauche qui prend le pouvoir : comme @Maraud l’a dit, plus de sous seraient consacrés au développement interne et la Chine reculerait des relations internationales… mais pour combien de temps ? Elle ne peut pas ignorer ses voisins, surtout l’URSS, et même un isolationniste s’en rend compte. Donc le jeu diplomatique continue, même si les actions militaires sont quasi-inutilisables. Moins de budget pour les relations internationales je suis d’accord. Mais en retour, après quelques années (5 ans?10 ans?), on peut décider que ces investissements de bien-être portent leurs fruits ! Et que le budget augmente voire – pourquoi pas – le score de superpuissance. Pour faire simple, c’est juste une route autocentrée et moins militaire vers la grande puissance. Ceci est bien sûr une simple proposition mais il faudrait faire de la recherche et se lancer dans la bonne uchronie (tout en raccrochant les wagons avec la vraie Histoire que les deux Grands suivent plutôt bien). Après, il semblerait logique que la Chine retourne vers le jeu normal pour pousser ses pions. Enfin, pour finir, ce n'est pas parce que l'aile gauche a pris le pouvoir que l'aile droite est morte. Des interactions internes via événements / décisions (genre les orientations du Plan par exemple ) ou une jauge (comme le Maoïsme mais labellisée "Perfection Intérieure" ou quelque chose d'approchant - ceci reflète bien la courte période isolationniste sous les Ming pendant le XVIème siècle) peuvent à tout moment faire basculer à nouveau la Chine vers le mode de jeu à la Mao "ouvert au monde". Beaucoup de ce que je propose prendra aussi de l'intérêt si on ajoute les succès ! En somme, la question que je me pose : à quel point @tguyon se sent-il de modéliser du détail supplémentaire et de refaire un peu la carte de Chine? Nous on peut apporter notre aide pour les recherches sur l'uchronie et l'écriture, bien sûr.
  13. Cold War 2 - les AAR "éducatifs"

    Ravi que ça plaise ! Ok pour les accords, j'ai vraiment cru que le jeu était parti en sucette !
  14. Cold War 2 - les AAR "éducatifs"

    Comme promis, voici mes 40 pages d'AAR Zhongguo ! Attention, fichier lourd 10.5 Mb à cause des images. ====> AAR ZHONGGUO - 1949-1953.pdf J'espère qu'il vous plaira !
  15. Cold War 2 - les AAR "éducatifs"

    Tu verras à la lecture alors j'ai eu des pures situations bien cocasses - dédicace spéciale aux USA !
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