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GamingActivity

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  1. Petite question sur les events...

    Le problème était que je venais d'attaquer les incas et de récupérer quelques provinces (la nation coloniale du Pérou n'était pas encore créée). Je ne sais pas trop pourquoi mais à cause de l'event un autre joueur à reçu les provinces que je venais de conquérir (qui m'appartenaient directement) donc je me dis qu'en rajoutant une condition pour que l'vent n'arrive qu'aux nations coloniales, ça ne devrait plus arriver.
  2. Petite question sur les events...

    Je suis trop content, le mod fonctionne correctement !! Merci à vous tous ! Maintenant si vous avez envie, est-ce que vous avez des idées pour améliorer encore la colonisation qui est manifestement une grosse blague dans ce jeu (j'ai déjà prévu de dessiner de nouvelles frontières de provinces et nations coloniales). Edit : le mod a un énorme problème en multijoueur car les provinces "illégitimes" de mes colonies sont reversées à un autres joueur. Peut être est-ce parce que les provinces m'appartiennent (Espagne) et qu'il faudrait rajouter une condition pour que ça n'arrive qu'au nations coloniales mais c'est un event de provinces, alors que faire ? De plus, sauriez-vous pourquoi ça donne les provinces à un autre pays (joué par un joueur) ? trigger = { owner = { is_subject_country = yes } }
  3. Petite question sur les events...

    Pour que l'on parle tous de la même chose voici où j'en suis : #Colonial Mod events namespace = colonial_mod_events country_event = { id = colonial_mod_events.1 title = "colonial_mod_events.EVTNAME1" desc = "colonial_mod_events.EVTDESC1" picture = CITY_VIEW_eventPicture hidden = yes mean_time_to_happen = { months = 1 } trigger = { province_is_in_wrong_cr = yes } option = { name = "colonial_mod_events.EVTOPTA1" every_owned_province = { limit = { province_is_in_wrong_cr = yes } set_province_flag = province_is_in_wrong_cr } } } country_event = { id = colonial_mod_events.2 title = "colonial_mod_events.EVTNAME2" desc = "colonial_mod_events.EVTDESC2" picture = CITY_VIEW_eventPicture hidden = yes trigger = { any_subject_country = { any_owned_province = { has_province_flag = province_is_in_wrong_cr } } } option = { name = "colonial_mod_events.EVTOPTA2" every_subject_country = { every_province = { limit = { has_province_flag = province_is_in_wrong_cr } cede_province = ROOT clr_province_flag = province_is_in_wrong_cr } } } }
  4. Petite question sur les events...

    Merci alors le MTTH suffira, c'est parfait. Je l'ai bien défini comme tel que je l'ai posté et ça fonctionne quand je déclenche les events via commandes. Je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire...
  5. Petite question sur les events...

    Sinon, est-ce que tu as une idée pour déclencher l'event 1 (qui vérifie les provinces "légitimes) de manières ce que les provinces soient détectées mais sans faire laguer le jeu ? Edit : Je viens de tester le mod, j'ai fais quelques modifications pour le bien du test mais il y a un problème dans le trigger de l'event 1 : trigger = { province_is_in_wrong_cr = yes } le jeu ne reconnait pas cette syntaxe (même si province_is_in_wrong_cr = yes fonctionne, j'ai testé), il doit y avoir une manière de vérifier un scripted_triggers.
  6. Petite question sur les events...

    Je vais regarder, merci beacoup ! A propos de province_is_in_wrong_cr, je l'ai découvert en téléchargeant des mods qui ressemblaient vaguement à ce que je voulait faire pour voir comment faire : province_is_in_wrong_cr = { OR = { AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_alaska } } NOT = { colonial_region = colonial_alaska } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_canada } } NOT = { colonial_region = colonial_canada } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_eastern_america } } NOT = { colonial_region = colonial_eastern_america } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_lousiana } } NOT = { colonial_region = colonial_lousiana } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_california } } NOT = { colonial_region = colonial_california } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_mexico } } NOT = { colonial_region = colonial_mexico } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_the_carribean } } NOT = { colonial_region = colonial_the_carribean } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_colombia } } NOT = { colonial_region = colonial_colombia } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_peru } } NOT = { colonial_region = colonial_peru } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_la_plata } } NOT = { colonial_region = colonial_la_plata } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_brazil } } NOT = { colonial_region = colonial_brazil } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_oceania } } NOT = { colonial_region = colonial_oceania } } } }
  7. Petite question sur les events...

    Et si ça ne te dérange pas, est-ce que tu pourrais me dire si c'est correct ? #Colonial Mod events namespace = colonial_mod_events province_event = { id = colonial_mod_events.1 title = "colonial_mod_events.EVTNAME1" desc = "colonial_mod_events.EVTDESC1" picture = CITY_VIEW_eventPicture hidden = yes trigger = { was_player = no is_colonial_nation = yes province_is_in_wrong_cr = yes } immediate = { every_owned_province = { limit = { province_is_in_wrong_cr = yes } set_province_flag = province_is_in_wrong_cr } } } country_event = { id = colonial_mod_events.2 title = "colonial_mod_events.EVTNAME2" desc = "colonial_mod_events.EVTDESC2" picture = CITY_VIEW_eventPicture hidden = yes trigger = { any_subject_country = { any_owned_province = { has_province_flag = province_is_in_wrong_cr } } } immediate = { every_subject_country = { every_province = { limit = { has_province_flag = province_is_in_wrong_cr } cede_province = ROOT } } } }
  8. Petite question sur les events...

    Par contre, je me demande comment faire déclencher les events, est-ce qu'il existe de déclencher un event tous les mois par exemple ?
  9. Petite question sur les events...

    Merci tu me sauves la vie ! Pour être sûr : every_subject_country = { every_province = { limit = { has_province_flag = province_hors_zone } cede_province = ROOT } } le ROOT c'est forcément le grand pays qui colonise ou je dois déclencher l'event à ce dernier pour que ça fonctionne ?
  10. Petite question sur les events...

    Je pense à la puissance coloniale qui a créé les colonies (ex Fance, Espagne, Grande Bretagne...) sauf si tu as une meilleure idée qui s'adapterait mieux.
  11. Petite question sur les events...

    Je me demandais juste comment on fait cede_province = overlord = ROOT
  12. Petite question sur les events...

    Comme toujours j'ai en quelque sorte trouvé en cherchant (recherche de mods steam qui fonctionnent de manière assez similaires et en explorant leurs mods), et voici ce que j'ai trouvé : every_owned_province = { limit = { province_is_in_wrong_cr = yes } } province_is_in_wrong_cr = { OR = { AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_alaska } } NOT = { colonial_region = colonial_alaska } } AND = { owner = { capital_scope = { colonial_region = colonial_canada } } NOT = { colonial_region = colonial_canada } } etc...
  13. Petite question sur les events...

    Je n'arrive pas à accéder à la page que tu m'as envoyé mais d'après ce que tu m'as dit j'ai déjà regardé sur la page du wiki.
  14. Petite question sur les events...

    Le truc c'est que je pense créer d'autres nations coloniales donc se serait un peu long. Donc ne connaîtrais-tu pas un moyen de le faire pour n'importe quelle nation ?
  15. Petite question sur les events...

    Oui, je vois un peu près comment le faire pour chaque nation coloniale une par une mais j'aimerais faire un event général et là je suis perdu...
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