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Domper59

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    Histoire de manière générale (que se soit sur la religions, la politique, des peuples et ...), Jeux de stratégies et de gestion.

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  1. Domper59

    Dev Diary 15 – Carnet du 3 septembre 2018

    Les événements ont quand même de la gueule !
  2. Domper59

    Dev Diary 15 – Carnet du 3 septembre 2018

    Du coup un char à faux c'est un char Scythe ? Argh...! Je me c'est trompé ! Je parlais des chars Scythe pour les perses et des chars à faux pour les bretons et autres. Enfin, on s'est quand même compris
  3. Domper59

    Dev Diary 15 – Carnet du 3 septembre 2018

    Je confirme, les chars à faux étaient surtout utilisé par les perses. Les bretons et autres peuples celtes utilisaient des chars, mais ils étaient adaptés pour les terrains irrégulier et était assez maniable (pour les bretons), ils utilisaient d'ailleurs une technique assez bâtard : il y avait deux passagers, le conducteur et le soldat, le soldat sautait pour affronter des ennemis puis le conducteur revenait pour le prendre et s'enfuir.
  4. Domper59

    Dev Diary 11 - Carnet du 6 août 2018

    Il y a quelques problèmes sur ce système de combat (comme l'a dit Frgo) mais j'apprécie certaines petites nouveautés comme la construction de route militaire et etc ... Pour le prochain journal sur les technologies, je parie sur un système semblable à EU4 ou à HOI4.
  5. Domper59

    Dev Diary 9 – Carnet du 23 juillet 2018

    C'est peut être moi, mais le système de diplomatie ressemble à un mélange entre stellaris et de EU4 en améliorer avec quelques petits trucs en plus. Ça pourrait être assez sympa.
  6. Domper59

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    Ça m'étonnerais que soit cela. Mais je vois que il y a BEAUCOUP de provinces à contrôler ! C'est chaux !
  7. Domper59

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    ça ne serait pas dommage. Le système était plutôt aléatoire et ne faisait qu'obliger à faire patrouiller continuellement ses flottes, et donc était assez agacant. Un meilleur système serait de faire des factions pirates et de donner la possibilité à une faction ou une région d'adopter le gameplay "pirate". Exemple : Illyrie, Cilicie, etc... Mais c'était exactement à quoi je pensais. Bien sûr que ça serait vite embêtant avec un système aléatoire. (comme on peut le voir dans EU4, avec 1 bateau qui attaque une colonie et qui oblige de mobiliser une flotte pour aller s'en débarrasser. Et ça deviens encore plus rageant quand ça n'arrête pas de poper à plusieurs endroits.)
  8. Domper59

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    Surtout pour une époque où les pirates pouvaient constituer une puissance régionale à part entière. ^^ Comme ils ont viré le système rebelles-pirates présent dans EU3 quand ils ont fait EU4, ils feront probablement de même pour I:R Ça serait dommage, ça serait un vrai plus au niveau stratégique. (Peut-être dans un futur DLC/Mod)
  9. Domper59

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    Ça serait bcp plus sympa que le système de EU4 où le commerce est quasi inexistant, dans le sens que on pourrait ne rien faire que ça irait à peu près. Bref, si ce genre de chose est fait, ça serait, au moins, un minimum stratégique. Et je suis d'accord qu'il faut mettrait des pirates, qu'on pourrait acheter pour embêter les rivaux et autres !
  10. Domper59

    Dev Diary 7 – Carnet du 9 juillet 2018

    Si ce que tu écris est vrai, alors les parties vont vraiment être intéressante. Avec un système de faction, si il était un peu plus boosté, vont vraiment être difficile et pourrait réduire un pays prospère en un pays sur le bord de la chute à cause d'une guerre civile, qui peut être suivi d'une guerre contre un pays qui nous en veut !
  11. Domper59

    Dev Diary 7 – Carnet du 9 juillet 2018

    Super cool le retour des traits à la CK2 mais en plus poussé ! Un vrai plus et ça rendra les parties plus endiablé !
  12. Domper59

    Dev Diary 5 – Carnet du 25 juin 2018

    Très cool de retrouver ce système de population à la Victoria ! Et les possibilité de modding m'ont l'air très grande !
  13. Domper59

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Justement, quand je parle avec des gens de la Rome antique et que je révèle ce que tu dis, ils ont tous l'air surpris. On me dit qu'ils croyaient que les esclaves venais de d'autres pays et... Et Paradox aurais pu juste mettre "12 esclaves" sans préciser l'ethnie et c'est très bien !
  14. Domper59

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Ce que je trouve vraiment sympa, c'est que les esclaves peuvent être des romains (et autres peuples de la péninsule) ! et pas que des peuples conquis.
  15. Domper59

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Cela existe un peu dans Crusader Kings II aussi, mais c'est un peu plus opaque, alors que là en effet chaque unité dispose de nouveaux outils clairs avec des avantages et inconvénients réfléchis. Comme tu dis, pas une nouveauté à 100%, mais dans CK2, la stratégie militaire est, dans les faits, pas complexe puisque pour gagné une guerre : Soit on a une armé plus grosse et ça passe tranquillle, soit, si ça se joue à pas grand chose, on joue sur l'environnement en priant pour que ça passe. Mais maintenant, on a une certaines influences de l'environnement + un système complexe de versus entre unités. ^^
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