Aller au contenu

guiscard

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

guiscard a gagné pour la dernière fois le 23 mars

guiscard a eu le contenu le plus aimé !

À propos de guiscard

  • Rang
    Membre

Méthodes de Contact

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCZT35Xrj9apGOtEqjuo2NrQ/featured

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. guiscard

    Dev Diary 10 – Carnet du 30 juillet 2018

    On retrouve les options diplomatiques ajoutées dans EU4 avec le principe de Grande Puissance, en un peu plus compliquée ici. Cela semble aussi intégrer les "tiers" de gouvernement d'EU4 (duché, royaume, empire) donc un mix entre les deux mécaniques. Rassurant de voir qu'une mécanique de DLC d'EU4 (les interactions dues au fait d'être une grande puissance) seront disponibles dès le premier jour sur Imperator.
  2. guiscard

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    Le système se rapproche plus de Civilization (et probablement d'EU:Rome, mais je ne connais pas assez pour juger) que d'Europa 4. J'aime bien le principe (pas vraiment développé dans ce journal mais discuté avant) que chaque ressource semble avoir une utilité pour son empire (le vin aide l'ordre public, le grain fait monter la population) plutôt que "on fait du commerce parce que ça fait de l'or" comme dans EU4. Pas d'indices concernant un possible système de piraterie, qui aurait du sens pourtant. C'était important dans le monde antique, et dans leur idée, ça permettrait d'empêcher les rivaux d'avoir accès à certaines ressources critiques (comme couper l'accès au grain d'Egypte pour affamer Rome). Peut être pour plus tard, ou DLC.
  3. guiscard

    Dev Diary 7 – Carnet du 9 juillet 2018

    Bien plus de possibilités liées aux personnages que je l'imaginais. On retrouve les fondamentaux de CK2 (traits, statistiques, mariages) mais avec des nouveautés sympas. Le fameux score de loyauté est cité, j'ai hâte de voir le système de guerres civiles, c'est un peu la base pour l'époque. Les factions sont aussi mentionnées, des factions politiques sûrement? Ou familiales comme les tribues romaines? Journal très intéressant et encourageant pour le jeu en tout cas.
  4. guiscard

    Dev Diary 5 – Carnet du 25 juin 2018

    Pour être tout de suite très clair, je parle du 4 à sa sortie, le 4 maintenant n'a plus rien à voir et est bien plus complet que le 3, aucun doute là dessus. Et sur beaucoup de points, tu as raison, le 4 est sorti en meilleur état que le 3 à sa fin de vie mais... - Les Hordes : le 3 a bénéficié d'un add on que j'aimais sur les hordes, avec un jeu ultra agressif et différent. A sa sortie, le 4 avait des hordes très basiques, à peine différentes d'un jeu féodal. - Sphères d'influence : le 3 avait un système de sphères d'influence qui, bien qu'imparfait, était très intéressant pour savoir "qui dominait où". Pour le 4, il a fallu attendre les "Grandes puissances" beaucoup plus tard pour un équivalent. - Customisation : EU3 a eu rapidement des options de customisation de partie intéressantes (comme a CK2 maintenant) avec la possibilité de désactiver l'inflation, la taille des colonies, la vitesse de découverte etc. EU4 bénéficierait beaucoup d'un tel système (impossible de convaincre des amis d'apprendre le jeu et ses dizaines de features, mais si il pouvait être customisé comme CK2/EU3 pour être plus abordable, ça aiderait). Et après, certains points sont plus personnels. Je n'aime pas le nouveau système de forts d'EU4 (trop de cas particuliers, coûte très cher alors qu'ils sont inutiles si on joue offensif, à l'inverse ennuyeux à mourir quand il faut assiéger un fort 12+ en lategame, les règles bizarres de "le propriétaire du fort aura toujours le bonus de montagne si il attaque l’assiégeant"). Pareil pour Ming, le nouveau système est intéressant à jouer, mais toujours totalement déséquilibré avec des Ming invicibles (honnêtement, c'était un peu pareil pour EU3 mais bon...). Mais tout ça est plus subjectif.
  5. guiscard

    Dev Diary 5 – Carnet du 25 juin 2018

    Les dernières sorties de Paradox ont été tout sauf ambitieuses au jour J en fait. EU4 était (de mon point de vue) très moyen à la release, très proche d'EU3 voir un recul sur certains points. Stellaris est sorti avec honnêtement beaucoup de features de bases d'un 4X manquantes (le commerce, la politique, la diplomatie etc). HOI4 est un peu à part (le jeu avait plus d'un an de retard). Pour Imperator, je m'attends à un EU: Rome 2 rafraîchi à la sortie. Mais comme toujours, ce sont les dlc et le suivi qui donnent le "vrai" potentiel d'un jeu paradox (EU4 n'a rien à voir aujourd'hui, Stellaris commence à prendre forme etc) donc je suppose qu'Imperator ne sera pas différent sur ce point là.
  6. guiscard

    Dev Diary 5 – Carnet du 25 juin 2018

    Johan a répondu à quelques questions intéressantes sur la suite de ce journal. Est ce que les pops s'upgradent toutes seules vers les meilleurs tiers comme dans EU: Rome? Non Est ce que les pops s'assimilent automatiquement vers la culture et la religion de la nation? Non Peut on convertir la culture en utilisant du mana? Non Existe t'il un cooldown pour les conversions? Aucun pour le moment. Peut on bouger les pops d'une cité à une autre? Oui
  7. guiscard

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Pas impossible qu'ils rajoutent les unités "manquantes" (frondeurs, distinction entre lanciers et épéistes etc) dans des DLC sur les régions concernées comme unités spéciales. Le chariot semble être l'unité spéciale celte/indienne donc peut être des frondeurs crétois ou hoplites grecs comme futures nouveautés.
  8. guiscard

    Dev Diary 3 – Carnet du 11 juin 2018

    Un système plus complexe que les "simples" idées d'EU4 donc, intéressant. A voir si ils arriveront mieux à les équilibrer que dans EU4 justement (maritime, expansion sont... discutables par exemple) mais j'aime bien le système en soi, ça donne une vraie "flavor" à son pays.
  9. guiscard

    Dev Diary 3 – Carnet du 11 juin 2018

    Donc les points de monarque d'EU4 sont de retour mais semblent un peu moins importants (ils n'aident pas la technologie et le développement par exemple). Curieux de voir ce qu'ils entendent par "idées nationales en accord avec votre gouvernement". Ce jeu semble, à première vue, plus complet qu'EU4 à sa sortie.
  10. guiscard

    Dev Diary 2 – Carnet du 4 juin 2018

    Extrêmement ambitieux ce nombre de "provinces". Cela pose la question de savoir si il y aura une méthode de "corer" comme EU4 toutes ces cités, ou simplement des problèmes de personnages/cultures comme CK2. Peut être différente pour chaque culture ou niveau de civilisation? Carthage, Rome ou des tribues proto germaniques... pas tout à fait la même méthode d’intégrationdes nouvelles populations.
  11. guiscard

    Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Le nombre de provinces semble impressionnant, surtout que c'est la carte politique, donc certains pays doivent comprendre plusieurs provinces. Reste à voir si ils vont pouvoir empêcher les puissants proches (Carthage est juste de l'autre côté de Gibraltar) de tout gober en quelques années. Peut être par les ligues défensives.
  12. guiscard

    DLC Dharma

    Intéressants que les états généraux deviennent gratuits (et remplacés par un gouvernement pour le dlc Cossacks). C'est une bonne pratique, parce que ça devrait leur permettre d'améliorer la mécanique sans avoir à se soucier du fait que x% des joueurs ne l'ont pas.
  13. guiscard

    DLC Holy Fury et patch 2.9

    Chose amusante, le système de béatification était déjà dans CK1, il y a plus de 15 ans ! Les lignées extraordinaires semblent intéressantes, surtout si on peut les créer de toutes pièces. Bon moyen de roleplay certaines parties difficiles (les Spartenos, les derniers grecs d'Italie en 1066, restent une de mes parties préférées, et ils méritent de créer une lignée de ce style!). Le système de couronnement par le pape était déjà dans plusieurs mods je crois, à voir si ils vont en faire quelque chose de différent ou juste l'adapter.
  14. guiscard

    Dev Diary 83 – Carnet du 14 mai 2018

    Ça faisait un moment que les joueurs voulaient quelque chose lié aux croisades, qui étaient restées médiocres depuis le début du jeu. Reste à voir ce qu'ils entendent par "croisades spéciales" pour le dlc. Peut être inspiré de croisades historiques comme celle des enfants?
  15. guiscard

    DLC Rule Britannia

    Le nouveau système de missions est moins fort pour les pays qui n'ont pas d'arbre personnel par contre. L'arbre générique est très bof et n'a pas de revendications. Par contre, c'est plus fun pour les gros pays comme la France, l'Angleterre, même Gènes et la Bourgogne par exemple.
×