Aller au contenu

dyur

Membre
  • Compteur de contenus

    1 000
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dyur

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 04/01/1978

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Lieu
    Thoiry

Visiteurs récents du profil

1 412 visualisations du profil
  1. dyur

    Questions diverses sur Dh

    Merci pour vos réponses. Je viens tout juste de comprendre comment ça fonctionne. Pour pouvoir rechercher la tech "blindés 1938", il faut développer "brigade blindé léger 1938" et "brigade blindé moyen 1938". Dans ma partie avec l'Allemagne, j'ai l'impression que la production de blindés et infanterie mécanisée est interdite avant la violation des accords de Munich.
  2. dyur

    Questions diverses sur Dh

    bonjour, J'étais un grand habitué de HoI2 et je me lance dans Darkest hour. Je suis un peu perdu. Quelles sont les technologies nécessaires pour produire une "unité de blindés" et pas une "brigade"? Combien d'unités regroupez-vous vous dans vos flottes aériennes? Merci d'avance pour vos réponses?
  3. dyur

    Questions/Réponses Rapides

    Bonjour, Je croyais qu'il n'y avait plus de ligne de commandement dans HoI 4? Comment un Maréchal pourrait-il utiliser les troupes/donner des ordres à un général? Un Maréchal a-t-il par défaut le commandement sur l'ensemble des troupes du théâtre d'opération sur lequel il se trouve? Merci Wstein pour ta question que je me pose en boucle dans tous les sens depuis que je me suis mis à HoI 4. J'ai trop joué à HoI 2 je crois...
  4. bonjour à tous, Je sais que je vais me faire détester par vous. Mais je suis contraint de déclarer définitivement forfait. J'ai trop de problèmes dans ma vie personnelle pour réussir à gérer mon travail et mes problèmes de famille. J'aurais dû prendre cette décision il y a plusieurs mois mais j'espèrais que les choses se calment peu ou prou. Mais là je n'y arrive plus. Je suis vraiment désolé et j'espère que vous trouverez un remplaçant pour cette sympathique GPO. Je remercie tous mes partenaires de GPO avec lesquels j'ai passé de super moments à ferrailler dur! Longue vie à HoI2. Et je vous remercie de votre compréhension.
  5. Bonsoir, Je ne pourrais pas être présent lundi prochain car je serais en représentation théâtrale les soirs de la semaine prochaine. Je vous propose de reporter au lundi suivant si ça ne vous dérange pas. A bientôt,
  6. présent ce soir. J'ai pas eu le temps de vérifier si 60 divisions ça fait 300MP ou 600MP. Donc je vérifierai ce soir au démarrage et si le compte n'y est pas on retirera 300MP de plus pour la prochaine cession. Je pense que ça gêne pas trop de faire comme ça. a ce soir !
  7. Salut à tous, J'ai pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment. Je vois que les choses bougent vite. Quelques remarques: 1) Je pensais que Moscou ne serait pas forcé à la capitulation avant le 3ème assaut allemand ou au pire le printemps? Mais bon je m'incline devant les décisions collégiales 2) Les chiffres de mes effectifs donnés par Jepulp sont complètement farfelus: il faut croire que les espions allemands ont trop bu de vodka 3) J'ai débandé 60 divisions la séance dernière. Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous parlez de 1ère et 2ème vague? J'ai peut-être loupé un truc. A lundi !
  8. Je souscris au dernier message de Jepulp. ça me semble tout à fait cohérent. Par contre je vais être obligé de faire forfait pour ce soir car je n'ai pas réussi à terminer un rapport que je dois présenter à l'institut d'étude politique de Paris mercredi. Je suis désolé de vous faire à nouveau faux bon un peu à la dernière minute mais mon travail me semble malheureusement prioritaire. Je serais présent sans problème lundi prochain. De plus j'ai cru comprendre qu'on aura une nouvelle recrue la semaine prochaine donc ça me semble pas plus mal d'attendre son arrivée. Je vous remercie de votre compréhension et à très vite.
  9. Mon opinion est la suivante: Je propose de calculer le nombre de troupes autorisées par rapport à la somme des limites des provinces non occupées. Il me semble injuste de débander des troupes sur une province alors que d'autres ne sont pas forcément en surnombre. Je propose de ne pas toucher à la capitale car ça me parait être du tripatouillage de règles et j'aime pas trop ça. Si elle se déplace à Léningrad, charge à Jepulp d'encercler Léningrad. Et à ce moment on verra s'il faut redéplacer mannuellement la capitale pour ne pas bloquer l'invasion de Jepulp. Si le débandage de mes divisions en surplus me rajoute trop de MP, je propose qu'on les retire à la fin de la prochaine cession. Bon je vois ça comme ça. a demain !
  10. désolé mais j'ai pas non plus de save à cette date. Je fais pas d'autosave pendant la partie.
  11. Pour répondre à Jepulp sur ma remontée vers le nord, elle vient du fait que mes troupes ont été mises en déroute dès le premier choc sur leur flan sud et je n'ai dû qu'à un miracle de ne pas perdre 70 divisions lorsque tu as tenté de refermer la poche de tes blindés sur Smolensk. Sans ces divisions on ne se poserait pas la question de la défense de Moscou aujourd'hui et tu serais déjà en Oural. Tes blindés ils auraient foncé vers Moscou de toute façon. Je précise que si on rajoute du MP à Jepulp, j'en veux ma part également. J'ai perdu autant de MP que lui. Je ne suis d'ailleurs pas favorable à cette mesure qui ne résulte pas des questions d'overstaking mais bien de la durée (c'est à dire du rapport entre l'orga des deux armées en présence) et de la fréquence des combats.
×