Jump to content

Finen

Membre
  • Content count

    555
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Finen last won the day on September 22 2018

Finen had the most liked content!

About Finen

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 12/09/1965

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Provence-Alpes- Côte d'Azur
  • Lieu
    La Garde

Recent Profile Visitors

2,987 profile views
  1. Finen

    Forum : Problèmes

    Et rebonjour, ce coup ci c'est un des dev-diary de Mouchi qui est tombé dans la faille:
  2. Finen

    Forum : Problèmes

    Bonjour, juste un mot pour signaler un sujet perdu dans les méandre de l'arborescence du forum (section inexistante dans l'arborescence):
  3. Finen

    Impossible de nommer au conseil

    Est tu sur qu'il soit localisé dans le fief de ta capitale? Si il a un titre dépendant d'un autre seigneur, il peut être à sa cour.
  4. Finen

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    C'est un coup pour Suchet à finir comme contrôleur des fournisseur de chaussure
  5. Le scénario du Bosphore… pour rappel, n'importe quel clampin avec deux ou trois pièces de 155mm peut envoyer par le fond tous ce que la marine soviétique aura la folie d'engager dans ce bon vieux couloir de la mort et sous marin y compris! La seule solution est de contrôler les deux rives avec de l'infanterie et il va en falloir pour écarter l'armée turque!
  6. Finen

    [FPCRS] En Aveugle

    Très sympas et conforme aux conclusions que tirerais le QG américain... sauf que il n'y a pas vraiment de réserves de T80, ce serons des T72 qui comblerons les trou une fois qu'il n'y aura plus de possibilité pour remettre en route les T80 partiellement détruits ou juste immobilisés et ce ne sera plus la même limonade pour les russes. Pire, si il ont eu trop de perte en infanterie aussi, il vont devoir mettre en ligne les tchèques et les polonais avec un matériel encore moins performant et un moral disont ... aléatoire
  7. J'ai les organigrammes soviétiques mais pas ceux des forces US. Cependant mes recherches m'amènent à penser que les 4 escadrons du 11 régiment de cavalerie US sont des escadrons renforcés à l'échelle d'un gros régiment Français du moment avec en plus des compagnies surnuméraires de soutient (génie, artillerie, matériel). Ce régiment devrait disposer de forces aériennes attachés dont je n'ai pas encore la composition.
  8. Les trois coups ont été frappées, le rideaux se lève, la cavalerie de reconnaissance ayant joué sont rôle, il parait logique de voir l'entrée en scène des gros à savoir les régiments blindée US et l'infanterie motorisée soviétique. Il s'agit des troupes représentative des premières 48 heures de chaque coté, les unités blindés soviétiques n'étant pas majoritaire, l'effort ayant été fait pour mettre sur chenille ou sur roue blindée les troupes de première ligne, il est normal de ne voir leurs unité blindée que ponctuellement en renfort d'armée voir de front. La priorité soviétique étant la mobilité plus que le char de bataille.
  9. Pour Brest il y aussi au port la Jeanne d'Arc R97 avec sa flottille de 8 Lynx anti sous marins prévu pour le temps de guerre. Elle embarque aussi 8 lanceurs MM38 et une batterie anti aérienne courte portée Mistral comme tous les "grands" navires français à cette époque, en attendant une solution embarqué équivalente, à savoir les PA, les navires ateliers et les pétroliers.
  10. Ça, c'est le rapport qui arrive à Moscou. La vérité c'est que le téléphone fonctionne bien en Allemagne, cela fait déjà longtemps que les lignes principales (voir toutes les lignes dans les villes) passent par des gaines obligatoirement prévus sous le réseau routier.
  11. Finen

    [FPCRS] Ouverture Fatale

    Conforme à ce qui était attendu, ces bases au pieds du rideau de fer étaient sacrifiées dans le cadre d'une attaque du PV non détectée. Leur objectif était seulement de permettre l'évacuation des membres de la réserve allemande vers ses centres mobilisateurs avec le matériel militarisé par avance. (camion de tout types, matériel de travaux publique, outillage...) Dans un second temps tu devrait trouver des unités ayant leur chaîne de commandement et de soutient prête, et probablement bénéficiant d'abris et de positions d'embuscade préparés de longue date. J'ai souvenir d'un exemple cité par un camarade artilleur de la bundeswehr d'un supermarché dont le hangar devait servir d'abri pour une unité d'artillerie, la façade pouvant être replié malgré une finition à l'enduit faisant penser à un mur plein. Ça et des positions semi-enterrés pour léopards camouflées par des jardins, il suffisait de relever une plaque de fer à la grue pour dégager le trou sous la terre cultivée... La réserve allemande étant prévu pour défendre ses propres maisons ne manquait pas d'idées.
  12. Finen

    [FPCRS] Ouverture Fatale

    Pour les BMP-2 ancienne version, tu peu être sur que l'échange contre des versions ATGM à été troqué contre quelques camions de vodka!
  13. Finen

    Concours créatif

    Je n'avais pas perçu les choses comme cela et je préfère m'être tromper sur Koinsky. Cela étant dit, c'est une bonne chose de vouloir définir son image avant de créer un logo car il faudra qu'il puisse argumenter son besoin auprès du pro qui finalisera le travail pour obtenir ce qu'il veut vraiment.
  14. Finen

    Concours créatif

    En gros il veut un logo et un jingle qui resemble à quelque chose sans avoir à payer un professionnel pour cela… Si il veut du bon boulot, j'ai un contact, mais c'est pas gratuit.
  15. Le coté soviétique semble en effet le plus intéressant puisqu'il s'agit du coté qui a le plus d'incertitudes tactiques comme stratégique. Il ne sait pas quel sera le niveau de mobilisation face à lui ni qu'elles serons les vrais priorités des forces engagés, celles de l'OTAN bien sur mais aussi celles du Pacte de Varsovie. On sait maintenant que les troupes de la RDA auraient été fiables tout comme celle de la Hongrie, de la Roumanie ou de la Bulgarie. Par contre les Tchèques auraient pu manquer d'allant quant aux Polonais, certains auraient même pu tourner casaque au premier engagement. Dans quelle proportion? on ne le saura jamais. De même, pour le Russe, c'est la course à la logistique. Les armes et les munitions ne manquerons pas mais ce ne sera pas la même chose pour la nourriture voir même le carburant sur le front. La question sera de savoir combien de temps tout cela tiendra, sur le front ET à l'arrière. Par exemple, combien faut il transporter de tonne de pomme de terre à partir de Kiev pour qu'il en arrive une à Berlin? Edit: Ce qui va manquer très vite aussi c'est le matériel lourd moderne. Il n'équipe que 30% à 40% de l'armée rouge.
×