Aller au contenu

Eginhard 38

Membre
  • Compteur de contenus

    2 429
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Tout ce qui a été posté par Eginhard 38

  1. DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins

    J'peux pas, j'ai déjà envoyé «PHILIPPE» au 81212 parce que je voulais conquérir la Grèce et sauver des princesses.
  2. '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    Bientôt de l'action, de la vraie ?
  3. Questions diverses sur Dh

    Tout dépend de si WiF2 est un «standalone» ou s'il faut le décompresser sur une copie de DH Full. Dans les deux cas, au final, tu dois avoir trois dossiers à l'intérieur de Darkest Hour/Mods : DH Core, DH Full et WiF2.
  4. Darkest Hour Pologne

    CM = contrôle militaire. Le forum n'est pas hyper actif ces temps-ci, du coup il n'y a pas souvent de réponses.
  5. [WIP] Zombie Commander -Mener l'apocalypse

    Ça a l'air bien, en effet !
  6. Questions diverses sur Dh

    Tu joues à un mod en particulier ? L'IA n'étant jamais très brillante (euphémisme), beaucoup de mods lui rajoutent des unités à bad prix pour la booster un peu. C'est peut-être aussi le cas du jeu de base, je ne me rappelle plus bien.
  7. WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

    Quand tu parles d'exactitude pour la carte, je suppose que c'est au placement des villes que tu fais allusion ? Parce que pour les frontières et les côtes, même en tenant compte de l'obligation d'employer des hex, il y a moyen de faire beaucoup moins approximatif. Mais peut-être que je passe trop de temps à bosser sur la future carte Europe in Flames pour Darkest Hour, et que je fais la fine bouche, aussi.
  8. WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

    Conclusion logique d'une partie bien équilibrée ? En tous cas ce bon jeu mériterait une carte un peu plus jolie. Et merci d'animer ainsi la section des AAR.
  9. WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

    Bien joué ! La situation initiale semblait désespérée.
  10. '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    Il a réussi à se poser sans pneus ?!
  11. '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    Félicitations au nouvel officier-pilote ingalien !
  12. '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS)

    D'ailleurs les noms de ville sont les mêmes. (Françafrique oblige, on veut du Mirage III en face)
  13. GPO histo réaliste du lundi

    Je l'ignore, je ne connais guère TRP, à vrai dire. Désolé de ne pouvoir t'aider. Sinon dans WiF3 y a pas de panzers et le russe a une grosse armée pas dégueu.
  14. GPO histo réaliste du lundi

    Oui, TRP est toujours en développement, même si c'est forcément un peu lent vu qu'ils ne sont que deux à modder. Ils travaillent actuellement sur une version compatible avec DH 1.05, qui devrait sortir, a priori, très prochainement (TRP, je veux dire ; DH 1.05 est sorti le 5 décembre dernier).
  15. GPO histo réaliste du lundi

    C'est vachement bien DH. Et puis attendez de voir quand le système diplomatique de WiF3 aura été mis en place. Là les multi vont devenir beaucoup plus drôles.
  16. WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

    Analyse à destination des personnes allergiques aux courbes : Jerry commence à perdre plus d'unités qu'il n'en produit. En gros, c'est la mouize.
  17. [CMANO] Impossible n’est pas Iranien

    On comprend mieux la supériorité aérienne iranienne, et la nécessité pour les Irakiens de conserver leurs forces à l'abri pour ne les utiliser qu'en masse.
  18. WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur]

    Je sens poindre un long et sanglant Götterdämmerung...
  19. Fin d'année 2017

    Félicitations aux vainqueurs ! J'espère pour ma part que ma contribution aura donné à quelques-uns d'entre vous l'envie de découvrir un jeu qui le mérite amplement !
  20. Voici un petit AAR sur Ultimate General : Civil War, un des jeux récents les plus aboutis sur la guerre de Sécession. Développement d’Ultimate General : Gettysburg, il propose un mode « carrière » permettant au joueur de bâtir et commander une armée à travers les principaux affrontements du conflit, face à une IA certes imparfaite, mais plus que correcte. Ici, toutefois, c’est une bataille historique que j’ai choisi de livrer, en l’occurrence celle d’Antietam (ou Sharpsburg, pour les Sudistes). Je joue le camp nordiste. Comme les effectifs sont très déséquilibrés (70.000 Nordistes contre 37.000 Sudistes), j’ai opté pour le niveau de jeu le plus difficile, qui donne 25% de « puissance » en plus à l’IA (les effectifs restent inchangés, il doit donc s’agir d’un bonus aux stats des unités). Dépassés en nombre, les Confédérés ont l’avantage de la qualité : la plupart des brigades sudistes sont de niveau 3 (élite, le maximum) alors que les brigades nordistes sont majoritairement à 1 (des troupes moyennes). J’y ajoute deux règles maison pour augmenter encore un peu la difficulté : - Le VI Corps sera utilisé comme réserve défensive uniquement (au cas où les choses tourneraient très mal pour l’aile droite nordiste) ; - Le V Corps et la division de cavalerie devront se limiter à des actions de reconnaissance/harcèlement (lignes de tirailleurs, cavaliers démontés). Ce jeu vaut vraiment le coup d’œil. Il réussit à demeurer très simple d’utilisation tout en offrant une simulation assez réaliste des combats de la guerre de Sécession. Objet de pas moins de neuf patches depuis sa sortie il y a sept mois, il est à présent considéré comme terminé et le studio se consacre à de nouveaux titres sur cet excellent moteur de jeu. Prologue Chapitre I Chapitre II Chapitre III Chapitre IV Chapitre V Chapitre VI Chapitre VII Chapitre VIII Chapitre IX Chapitre X Chapitre XI Épilogue
  21. intro.jpg

    Depuis l’album Mini-AAR Antietam

  22. 16h.jpg

    Depuis l’album Mini-AAR Antietam

  23. 15h.jpg

    Depuis l’album Mini-AAR Antietam

  24. 14h.jpg

    Depuis l’album Mini-AAR Antietam

×