Jump to content
Sign in to follow this  
Namspopof

Mod Hearts Of Iron 1933-1972

Recommended Posts

user posted image

BETA 1.03 DISPONIBLE PAR ICI

Suite à l'article de présentation du futur mod pour Hearts of Iron parrainné par 39-45strategie , voici un premier espace de discutions provisoire vous permettant d'ajouter vos commentaires , idées , remarques concernant HoI33.

La team HoI33 dont je fais parti se fera un plaisir de répondre à vos attentes. classe.gif

Edited by Namspopof

Guest MonPetitChou

Y aura-il de l'artillerie sur rail ?

Guest MonPetitChou

Et sera il possible de déployer des escaddonrs dans des pays alliés ?

L'artillerie sur rail , tu fais bien de le préciser heureux.gif Nous planchons effectivement sur un system simulant des trains d'artillerie mais HoI reste tres limité sur la question férrovière. L'idée est déjà sur nos tablettes mais dire si elle sera réalisable est autre chose car il nous faut obligatoirement l'accord de paradox pour toucher aux codes sources.

Pour les escadrons , que veux tu dire ? Possibilité de deployer une escadrille neuve chez ses alliés ? Si c'est cela , non pour la simple et bonne raison que ce n'est pas tres réaliste et que cela empiete sur le role des portes avions qui transportent les zings via les océans heureux.gif

Guest MonPetitChou

Merci de tes infos bien.gif

Une bonne technologie à créer le ravitaillement en vol, parce qu'elle n'existe pas alors qu'il est possible de créer des sous-marins nucléaires.

Guest MonPetitChou

Ce que voudrait c'est qu'il possible de déployer des unités de bombardiers et de transport US en Angleterre.

C'est une idée à exploiter vu que les premieres etudes du ravitaillement en vol furent effectuées dans les années 30 mais ne purent etre appliquées uniquement lors de l'avenement des réacteurs car l'elice monomoteur ne permettait pas un ravitaillement. Le ravitaillement en vol est reelement apparu dans les années 50 il me semble , il le sera donc dans HoI33 à cette date ( des recherches historiques seront effectuées) et nous etudirons comment le réaliser dans les limites de HoI. clin.gif

Guest MonPetitChou

Le C/K-97 (version modifié du B-29) est entré en production en 1951.

Une maniére de simuler les ravitailleurs seraient de doubler l'autonomie des appareils d'une province où un escadron de ravitailleurs est stationé.

il m'épate le gringo c'est une trés bonne idée ça heureux.gif

El gringo tu lis dans nos pensées heureux.gif , en fait c'est exactement comme cela que l'ont va procéder il faudra reunir les conditions suivantes : avoir les techs et les avions à reactions qui seront les seules ravitaillables , decouvrir la tech du B29 ou d'un appareil de meme corpulence chez les autres nations , decouvrir la tech avions ravitailleurs et nous crérons une nouvelle doctrine aerienne qui offrira de doubler le rayon d'action des avions lorsque toutes les conditions précèdentes seront réunies.

Le ravitaillement maritimes se fait a peu pres comme cela , nous utiliserons le meme principe pour le ravitaillement en vol.

D'ailleur je lance un appel à contribution pour les gens qui seraient intérésser de créer des scénarios pour les petits pays , nous prendrons le meilleur de chaque proposition et nous les traduirons en language HoI pour la réalisation des events.

Faites moi part ici même de vos idées , nous sommes attentifs à toutes propostions pouvant rendre le gameplay encore plus intense heureux.gif

Guest MRREED

surpris.gif TITANESQUE !!! Aucun autre adjectif ne me vient pour qualifier l'ampleur de la tâche que vous voulez mener à bien. Mais après tout impossible n'est pas ... Croyez le bien je vais suivre cela avec interet et si un je peux vous donner un petit coup de main meme.

Mais deja pas deux trois questions me brulent les levres.

1 Pourquoi jusqu'en 72?

Le Vietnam mouais mais c était tout sauf un conflit conventionnel. Et puis a caser dans le systeme HOI ... J ai un doute. La fin de la guerre de Corée marque a mon avis la fin des conflits modelisable a l echelle du jeu.

2 Croyez vous possible de modifier l' IA de facon a enfin rendre le jeu attrayant en solo. Stony, Core et meme Starfire ne cachent pas avoir un mal fou à inssuffler un peu de sens logique et strategique à celle ci, sans avoir l impression faire d elle un Garcimore -:"bizarre mais c'est magique ca... 2 fois plus de divisions que moi dans le meme laps de temps." OK il reste le systeme des "events" mais ca ne fait pas illusion longtemps.

Enfin je ne peux que saluer l initiative et vous souhaiter de reussir les gars.

Hehe merci des compliments , effectivement la tache sera enorme et ne se fera pas en 1 mois c'est clair.

Pour 1972 , nous avons mis cette date car d'apres les simulations entreprises , l'arbre technologique entier sera utilisé , de meme 1972 cela permet la ww3 en cas de litige avec le russe. En fait l'arret de la partie 1948 dans la version officielle laisse souvent un arriere gout de partie non finie car bien souvent la partie s'arrete alors qu'un conflit allié vs komintern à lieu et la date fatidique stop tres souvent les combats en fin de partie , avec une date allant jusqu'en 1972 , nous souhaitons donner au joueur aucune limite de temps ( d'ailleur tres souvent la partie est gagné en 1950 à 1955 ) donc pour la plupart du temps la partie sera finie avant 1972 ( d'ailleur des event de fin de partie arriverons ) exemple : un event vous proposera de stopper lorsque l'axe sera annihiler , un autre lorsque ce sera le komintern et un autre lorsque se sera les allié eradiqués . dans tous les cas 2 choix s'offiront à vous , soit de stopper la partie ou bien de continuer en cherchant la 3eme guerre mondiale. Nous élaborons un event de partage de l'europe ainsi qu'un event permettant aux anciens pays annéxés de revenir sur le devant de la scene en temps que puppet du pays aillant conquis celui-ci. ( exemple : l'allelagne pourra etre coupé en 2 comme historique ou bien soit etre entierement russe ou allié et peut etre que cela declenchera un autre conflit grace à un jeu d'event devant simuler des tension diplomatique et le debut de la guerre froide.

En tout cas c'est kler y'a pas de koi chaumer et de nombreux patchs viendrons compléter cette immense tache. Notre but avant tout c'est de remettre un mod français digne de ce nom sur le devant de la scene. heureux.gif

Oui vassili , l'histoire d'un pays : par exemple histoire du tructrucbidulstant :

En chronologie :

1janvier 33 : event sur revolution tatatat...

3 janvier 33 : prise de pouvoir de machin

4 janvier : mise en palce de la politique de machin ....

etc ......

et des variantes par exemple :

3 janvier 33 : vous choisisez de ne pas prendre machin donc autre gouvernement et autre jeu d'event qui desactiveront les premiers ...

4 janvier 33 : autre politique differente ...

Hehe bref faites place à l'imagination , nous choisirons les events les plus logique ou approtant un gros plus au gameplay. heureux.gif

Guest MonPetitChou

C'est vrai que c'est du meuh un mod tel que celui ci, bravo de la faire.

Il manque un event, la mort du président US dans la version originale, et la mort de Staline en 1953, il faudrait l'indépendance de l'Inde, et une guerre sino-japonaise lors de la première explosion d'une bombe atomique chinoise.

Tout cela est prévu heureux.gif mais encore une fois ces events seront actifs si vous suivez la schéma historique , par contre si vous choisissez de refaire l'histoire , hehe comment dire ... : suprise .... hihi heureux.gif

ah génial

donne moi des noms de pays que je tenvoye des sénare sauce vassou heureux.gif

sinon il y aura possibilité dinstaller ds une province des bases de lancements de missile? ( cf la crise des fusées de cuba)

Guest MonPetitChou

Génial, et on pourra faire des avions type U-2 ou Blackbird ?

Guest MonPetitChou

Et sera-il possible de creer des unités de cahsr aéroportés ?

Guest Broken Arrow

Mettez un service de renseignement avec des espions.

Guest MRREED

tss tss ne nous emballons pas HOI est en partie "hardcodé" et tout n est pas possible ...visuellement déja. C est deja un obstacle non négligeable a la modelisation de nouvelles unites. Je sais c est les "boules" larme.gif Je verrai plus les U2 ou leurs equivalents (tupolev "bear") simule par un ajout dans le techs tree et materialisé par un bonus quelconque.

Enfin c est un detail dans la conception du mod je pense.

J aimerai ajoute un petit coup de gueule toutefois. primo j en ai envie et deuxio ca fait un bien fou

Les developpeurs se foutent vraiment de notre gueule quand meme !( ou ils sonts particulierement imcompetents). Nous en sommes a la version 1 06 et certains bugs MAJEURS remontant a la version initiale sonts récurrents. Je ne fais meme pas mention des nouveaux. Ca ne choque personne? J invite tout le monde a leur faire bien sentir qu ils meritent a peine leur salaire sur les forums de Paradox. OK OK les editeurs les contraignent a tenir des delais de conception impossibles, que c est le seul jeu de ce type et que c est deja beau de l avoir fait...je vous passe le baratin habituel (je ne sais pas... je n avais pas vu... je croyais que) Ce n est pas une excuse furax3.gif Et quand bien meme cela s apparente a "piss... dans un violon". Au moins ils sauront tout le bien que l on pense de leur boulot personne ?

Ps non en fait ca ne me calme pas vraiment pascontent.gif

Guest La_Hyéne

serat il possible de devellopé la bombe a neutron pour garder les infrastructures des provinces intacte tout en detruisant les unitées sur zone

MRREED Ecrit le 8 04 2004, 14:00

tss tss ne nous emballons pas HOI est en partie "hardcodé" et tout n est pas possible ...visuellement déja. C est deja un obstacle non négligeable a la modelisation de nouvelles unites. Je sais c est les "boules"  Je verrai plus les U2 ou leurs equivalents (tupolev "bear") simule par un ajout dans le techs tree et materialisé par un bonus quelconque.

Enfin c est un detail dans la conception du mod je pense.

J aimerai ajoute un petit coup de gueule toutefois. primo j en ai envie et deuxio ca fait un bien fou

Les developpeurs se foutent vraiment de notre gueule quand meme !( ou ils sonts particulierement imcompetents). Nous en sommes a la version 1 06 et certains bugs MAJEURS remontant a la version initiale sonts récurrents. Je ne fais meme pas mention des nouveaux. Ca ne choque personne? J invite tout le monde a leur faire bien sentir qu ils meritent a peine leur salaire sur les forums de Paradox. OK OK les editeurs les contraignent a tenir des delais de conception impossibles, que c est le seul jeu de ce type et que c est deja beau de l avoir fait...je vous passe le baratin habituel (je ne sais pas... je n avais pas vu... je croyais que) Ce n est pas une excuse  Et quand bien meme cela s apparente a "piss... dans un violon". Au moins ils sauront tout le bien que l on pense de leur boulot personne ?

Ps non en fait ca ne me calme pas vraiment 

T'y vas un peu fort je trouve. Paradox est une petite boîte de développement de jeux informatiques qui n'a rien à voir avec les monstres comme ceux qui ont édité la série des Civilisations, Campaigns Series ou autre BattleGround.

C'est une des rares sociétes de dvp qui a une dynamique aussi importante via ses divers forums, dont l'officiel Paradox. En outre, au contraire de la plupart des autres, les développeurs donnent réguliérement des infos permettant aux joueurs de développer eux-mêmes leur MOD (voir ceux de Stony Road ou le mod CORE pour parler des plus connus).

La derniére avancée en date est la clé permettant de revoir le système des provinces de hoi, permettant une remodélisation des provinces, ce qui n'est pas peu dans les infos, car cela peut changer l'optique du jeu et lui donner une nouvelle dynamique. Et là ils ne touchent rien en royalties. C'est Joan lui-même qui a donné l'info, ce qui n'est pas rien.

Faut pas oublier qu'ils en vivent, mais sont en même temps toujours en train de nous permettre de modifier leur jeu. Va demander à Sid Meir ses codes-sources ou encore au Majour de Battle Ground de te passer les clés de son moteur de jeu. !!

Tout les joueurs de EU, HOI, VICTORIA et maintenant CK sont tellement habitués à cette facilité que nous donnent les développeurs de Paradox que cela vous semble maintenant normal qu'ils vous passent toutes les infos !! Faut arrêter le délire .. C'est déjà beaucoup ce qu'ils nous passent, arrêtons de tirer sur l'ambulance, diable ..

pascontent.gif

Guest MRREED

J avoue j y suis allé un peu fort sur Paradox mais si je n appréciais pas HOI et Victoria je ne me serai pas emballé comme ca etourdi.gif "Qui aimes bien, chaties bien ! ". A leur decharge je dirai qu ils sont parmi les rares developpeurs à vraiment échanger quelque chose avec leur fans. C'est plus dans l absolu que la pratique quasi institutionnelle des patchs qui me "gave". Imaginez vous que vous achetiez votre bagnole et que le concessionnaire vous dise : "Ce n est pas grave la clim ne marche pas et puis elle bouffe 25l./100, etc. mais bientot on vous changera tout ca!!!". Vous repondriez: "pas de pble de je la prends" Même investi de la patience de bouddha, ca me gonflerai de me faire prendre pour un jambon a chaque fois. je grossis le trait bien sur!. Quoique pour l'éditeur pour la grande majorité des édireurs ca ne pose aucun de pble. Le profit, toujous le profit. C'était un post juste apres un journee difficile.

Guest La_Hyéne

L'IA serat'elle limité dans l'utillisation systematique d'arme atomique a chaque fois qu'elle en possede.L'inde et le pakistan bien que souvent en guerre ne l'on jamais utilisé.Mais pas jusqu'a lui interdire a en avoir faut un juste milieu.