Aller au contenu
Invité thom

PPO All/Ita/Ang/USA

Messages recommandés

Invité thom

1 janvier 1936

Priorité en ce début de l’année jusqu’au 31 janvier 1937 :

Technologies et doctrines :

Infanterie, char, électronique, industrie, artillerie, sous-marin, bombardier, chasseurs(toutes les technologies sont dorées)et doctrine aérienne dorée. Technologies non dorées : matériaux de synthèse 2, Bombardier naval 1, chasseurs 1(intercepteur).

Militaire :

Aérien :

Rien pour le moment

Naval :

2 cuirassés sont mis en chantier

Terrestre :

6 divisions alpines dont 3 renforcées d’une brigade de génie.

3 divisions motorisées renforcées d’une brigade de génie.

Économique et politique:

Augmenter le nombre d’usines dans la province de Constans

Augmenter le nombre de bunkers sur Königsberg de 2 et de 2 DCA

Augmenter le nombre de DCA dans l’Ouest de l’Allemagne mais cela n’est pas une priorité.

Augmenter le nombre de fortifications navales à Hambourg

Guerre :

La guerre d’Espagne commença le 17 juillet et elle n’est pas encore finie. Les Britanniques contre toutes attentes ont envoyé du matériel et des hommes à l’Espagne républicaine tandis que le Germain et l’Italien l’ont fait pour Franco. Dès le début de la guerre, une force expéditionnaire de 3 panzers s'est rendu en Espagne et on pris le contrôle de Madrid vers le début d’août. Les Britanniques envoyèrent eux aussi 3 divisons de milice et firent un débarquement au Nord de l’Espagne prenant Franco par surprise mais le maréchal Hoth fonça et anéanti les troupes britanniques. La guerre se poursuit encore en Espagne mais rien n’est encore joué en ce début de décembre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Koenigstiger

Quant à moi, j'assure la direction des Etats-Unis.

C'est mon premier AAR, alors je demande de l'indulgence... langue3.gif

En 1936, les Etats-Unis sont une puissance importante sur le plan économique mais secondaire au niveau politique.

Le pays sort de la crise économique de 1929, grâce à la politique du New Deal, menée par Franklin D. Roosevelt, président des Etats-Unis depuis 1933.

Mais le pays reste résolument isolationniste. Les Etats-Unis refusent l'ingérence dans des affaires ne concernant pas directement les intérêts américains.

L'US Army a d'ailleurs des effectifs très faibles.

user posted image

F. D. Roosevelt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Koenigstiger

Le 31 décembre 1935, le président a formulé ses voeux pour la nation :

"Chers compatriotes,

Je ne m'attarderai pas trop longtemps, mais définirai trois grands axes pour cette année 1936 : économique, diplomatique et militaire. Les Etats-Unis sortent enfin d'une crise qui a gravement menacé leur prospérité. Le chômage diminue, la consommation redémarre. C'est pourquoi, je compte poursuivre la politique de grands travaux qui actuellement, nous permet de restaurer la croissance.

Notre pays, notamment dans le centre, a besoin de construire des infrastructures, d'industrialiser certaines zones. Ces efforts vont nous permettre de rétablir le moral et la confiance de tous les Américains.

Diplomatiquement, sachez que les Etats-Unis resteront à l'écart des tribulations internationales tant que les intérêts de notre pays ne sont pas mis en danger.

Je le dis et le redis, jamais l'Amérique n'enverra ses fils combattre une cause qui n'est pas celle de la Nation.

Cependant, et j'insiste bien sur ce point, les Etats-Unis se doivent d'avoir une armée capable de défendre le sol américain.

J'ai donc, en accord avec le secrétaire d'état à l'économie, Mr Morgenthau et les responsables militaires, décidé de renforcer notre flotte, pour protéger l'Amérique du fléau de la guerre.

Mais avant tout, je désire souhaiter à chaque citoyen américain, une bonne et heureuse année. Que Dieu bénisse l'Amérique !"

user posted image

F. D. Roosevelt face aux journalistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Koenigstiger

Extraits du Nex York Times du 2 Janvier 1936 :

La Politique de grands travaux

La Politique de grands travaux entreprise par le gouvernement a pour but de rétablir le moral et la confiance des Américains. Une série de chantiers ont été ouverts afin de mettre en valeur certains Etats du Middle-West. Mr Morgenthau secrétaire d'Etat à l'Economie a ajouté que cette politique visait aussi "à développer les infrastructures et la capacité industrielle de certaines zones en retard". Il a aussi affirmé la nécessité d'une telle politique à une échelle nationale, car "ainsi, les Communications et la Production seront facilitées".

Le Gouvernement a aussi annoncé la mise en place d'une campagne d'affichage pour sensibiliser les gens aux mesures prises.

user posted image

Timbre portant le sigle du New Deal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Koenigstiger

Bulletin de l'US Army en date du 2 Janvier 1936 :

Sur le plan des effectifs, l'US Army comporte 4 divisions d'infanterie, 5 divisions aériennes ( 1 de Bombardiers, 2 de chasseurs, 1 de bombardiers tactiques, 1 de bombardiers en piqué ). Nos troupes s'entraînenet actuellement pour se préparer à tout conflit ( cf. photo ). L'US Navy est prête en cas de guerre. La Flotte du Pacifique en particulier, seble être à même de repousser une invasion.

De nouveaux bâtiments sont actuellement en construction.

Sur le plan de la recherche, l'accent est mis sur les doctrines navales, la marine et les technologies industrielles. Un effort est prévu dans le domaine de l'infanterie.

L'objectif est de faire de l'US Navy, une force capable d'intervenir partout.

user posted image

Les Bataillons se rassemblent et se reposent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thom

Janvier 1937-Juin1938

Voici un résumé des technologies et doctrines qui ont été développées ou sont en cours de développement. Ce sont les mêmes que ceux du début, de nouveaux sous-marins seront opérationnels en 1939, de nouveaux panzers sont des lignes de montage, les technologies permettant les fusés ont été commencées et des améliorations pour augmenter la puissance de feu de la Wehrmacht ont aussi été faites.

Pour ce qui est de l’aérien voici le bilan de notre Luftwaffe. Nous avons construit 4 chasseurs ME-109 et reçu 2 autres des Autrichiens lors de leur annexion. Ce qui fait un total de 9 Me-109 et ces 9 divisions de chasseurs constitueront la défense de notre territoire nationale en cas d’attaque. 3 bombardiers navals serviront à protéger les cotes allemandes d’une intrusion dans nos eaux territoriales.

Notre flotte, la Kriegsmarine, a progressée mais à un rythme plus lent que le terrestre. 2 cuirassés super puissant ont été mis à l’eau, le Bismarck et le Tirpitz sont donc prêt, deux gigantesques cuirassés. Un troisième sortira durant la fin de l’année 1938. Les sous-marins sortiront plus tard mais seront très efficaces si un adversaire me forçait à faire la guerre.

C’est sur le plan de la Wehrmacht que nous, Teutons, avons le plus progressé. Quelques divisions de panzer sont ainsi opérationnelles en ce juin soit 5 divisions mais cela ne risque pas d’augmenter de beaucoup, car nous préférerons plus l’infanterie. L’État major ne s’entend pas sur le nombre de divisions qui devraient être opérationnelles d’ici 1939, cela retard d’éventuelles productions. Le chiffre minimal est de 5 divisions. Il a été construit à ce jour 7 divisions motorisées qui serviront à protéger les plages en cas de débarquement d’une nation ennemie.

Sur le plan économique et politique cela va mieux que l’on pensait. L’Allemagne est en pleine croissance, ses réserves sont au maximum, la recherche est excellente, la production de nouvelles divisions d’infanterie bat son plein, la population est heureuse. En plus, Franco vient de gagner la guerre grâce à division de panzer 1 armé de mitrailleuses et de deux divisions de montagnes.

Cependant, la relation avec les États-Unis est tendue, car ceux-ci ont traité les Allemands et les Soviétiques de danger et de menace pour l’Europe. Cela n’aide pas la cause des États-Unis qui pourraient être envahi et exterminé par les Allemands comme une mouche. Nous avons dit ce que les Américains pensaient des Soviétiques à ces derniers et ceux-ci ont aussi déploré ce geste. C’est pourquoi nous demandons aux hommes de l’autre continent des excuses. On pacte entre les germains et les Communistes pourrait toujours naître... Nous pensons aussi que les Américains, en cas de conflit, vont aller rejoindre la position des Britanniques s’il y a une guerre.

Nous avons des vues sur le territoire des Sudètes, car ceux-ci sont à majorité de nationalité allemande et comme nous voulons faire un pays uni, nous croyons que les Allemands habitant la Tchécoslovaquie devraient revenir dans leur pays, sans subir de déportation ou quitter leur demeure. Nous pensons donc à une annexion d’une partie du pays ou le pays en entier.

Notre pays semble être forcé d’envahir la Yougoslavie. Deux raisons menacent la paix. Ceux-ci se mettent notre pays à dos en refusant tout ce que leur proposons. Il y a aussi le fait que ce pays, possède quatre provinces que nous requérions pour avoir un accès à la mer Méditerranée. Cependant, ceux-ci ne semblent pas intéressé à nous les donner en échange d’un traité de non-agression. Nous voulons les 4 provinces suivantes, Ljubljana, Rijeka, Split et Zagreb. Cela est bien peu, car il n’a aucun centre industriel dans la région et cela permettrait d’éviter une guerre en Yougoslavie.

Les guerres à travers le monde

La guerre d’Espagne est terminée grâce au soutient allemand, sans les 3 divisions envoyées en corps expéditionnaires, la guerre se poursuivrait sûrement encore en ce mois de juin 1938. C’est encore une fois une victoire du Fascisme. Après ces conquêtes en Somalie, Mussolini s’attaque donc à l’Albanie qui semble avoir de la difficulté à débarquer ses troupes mais nous espérons que celui-ci va vaincre.Le Japonais a pénétré en Chine en 1937 et a déclaré la guerre aux Communistes et Nationalistes. Le Nippon progresse lentement à travers le grand pays.

Erwin Rommel, Chef des Armées allemandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thom

15 Juin 1938- 15 mai 1939

Les technologies progressent à un bon rythme mais moindre qu’auparavant, car la production a surclassé la recherche mais néanmoins, les sous-marin modèle 9 sont maintenant disponible et depuis le début mars, 5 divisions mécanisées ont été commencées. La production de Fw-190A a aussi commencé par 9 divisions et d’autres vont aussi suivre. Les nouveaux bombardiers Junker-88 ont commencé à être construit dans les chantiers. La priorité est toutefois les panzers qui sont du nombre de 16. 10 divisions d’infanterie dont 6 avec des brigades d’artillerie et de génie ont commencé à être créés et mobilisées. Les chercheurs s’intéressent déjà a un nouveau type de chasseurs, à petit rayon d’action mais plus armé et plus rapide.

Les Tchécoslovaques ont cédé, le 30 septembre 1938, le territoire revendiqué. Le 15 mars 1939, nous avons voulu mettre Tiso au pouvoir et créer la Slovaquie mais les Tchécoslovaques n’ont pas voulu alors la guerre a éclatée. En moins d’une semaine, ce petit pays fut annexé.

16 mai 1939- 2 novembre 1939

Les Français déclarent la guerre le 2 avril à l’Allemagne. Les Panzer divisions pénètrent en Pologne comme du beurre et en deux semaines, la Pologne est annexée. Après le pacte germano-soviétique, l’Allemagne doit céder quelques provinces à celle-ci mais avant l’Allemagne augmente les infrastructures des provinces données aux Soviétiques au cas d’une éventuelle attaque. L’Allemagne se tourne alors vers l’ouest où les alliés restent sur leur position. Dans leur élan, les Allemands n’ont pas le choix de déclarer la guerre à la Belgique pour la protéger des Français. Sans attendre les divisions de panzer, Henrici se lance à l’attaque de la Belgique. Depuis le début de la guerre le fourbe anglais lance ses bombardiers stratégiques sur l’Allemagne qui ne possèdent alors que 3 divisions aériennes de chasseurs FW-190A. Cependant, les dégâts sont minimes et les Allemands progressent. En trois semaines, pour éviter un bain de sang supplémentaire, la France demande l’Armistice qui est signé début mai.

Les Allemands terminent le boulot en Belgique et les Britanniques lancent leurs petits chasseurs qui ne font pas le poids face aux chasseurs du Reich. Les Allemands, ont cependant presque perdu deux de leurs divisions à un moment donné et les Britanniques aussi. Quelques sous-marins d’un nouveau modèle sortent donc des chantiers et prennent la mer. Malgré le mauvais temps, ils réussissent à coulé quelques navires de convoies. Tandis que les bombardiers navals protègent les sous-marins d’une éventuelle attaque de destroyers ou autres, les U-Boot continuent leur massacre. Le Premier Ministre Jagermeister envi enfin après un mois quelques destroyers mais aucun sous-marin n’est coulé, juste quelques dommages mais le piège s’est refermé sur la flotte britannique. Les bombardiers navals quittent leur hangar et se dirigent donc sur les petits destroyers où 2 sont coulés. Les bombardiers navals firent aussi quelques sorties avec un taux de 50%, car une fois sur deux, ils étaient repérés par les chasseurs britanniques mais depuis le mois d’octobre, les chasseurs britanniques se sont retirés dans le Nord, car ne faisant pas le poids face aux FW ils préfèrent se cacher. Devant cette opportunité, les 9 divisions de JU-88 firent le 2 novembre un bombardement stratégique en sol anglais pour se venger des 3 raids sur l’Allemagne plutôt cette année. Ce n’est pas fini surtout que les Allemands ont 20 divisions de chasseurs FW-190A contre 19 Spitfires.

Politique et guerre

Les Japonais ont reçu, lors de l’événement de Vichy, les territoires français en Orient. Leur progression en chine est très lente mais espérons qu’ils seront capables de vaincre!

Les Américains ont bien vu ce qu’ils avaient fait, un accord germano-soviétique. Ils ont aussi vu que les Allemands ne voulaient pas la guerre mais que la France la voulait. La supériorité des troupes allemandes est très élevée ce qui leur a sûrement fait peur, spécialement les blindés. Les Allemands, dans leur générosité, ont accepté une offre des USA de ne pas faire de débarquement en Angleterre et eux s’engagent à rester neutre.

Une nouvelle alliance vient d’être signé entre la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et le puissant Reich.

Erwin Rommel, Chef des Armées allemandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein.gif Vu une non-compréhension dans les règles instituées pour cette PPO, les participants ont décidé de l'arrêter. En cas de divergences importantes qui ont amené à cette finalité, merci d'utiliser les Messages Privés mis à disposition dans le module du forum pour en discuter entre vous, ou en débattre via des forums de discussions comme MSN par exemple.

Ici ce n'est pas l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×