Aller au contenu
Invité Rolapin

Quel métier pour un voleur ?

Messages recommandés

Invité Rolapin

Bonsoir,

je viens de commencer un voleur orc et je ne sais vraiment pas quoi faire comme artisanat.

J'ai commencé comme ingénieur mais je ne sais pas si c'est vraiment valable. Est-ce que vous avez des suggestions ? des expériences personnelles ?

Merci d'avance

rolapin

Invité darkgugu

herbo/alchimiste.

Comme ça tu te fais des popo d'agilité de fou.

Un voleur de ma guilde se dope ainsi pour du pvp et arrive facilement à tuer un ennemi +4 tellement il arrive à faire des critique grace aux potions qu'il ingurgite.

A delà à dire que c'est un dopé ce serait extrapolé ^^

Et puis si tu es sur un serveur pvp, fabrication et mise en vente de potion de rapidité ou d'invisibilité ... ca part comme des petits pains et souvent à 1 po les 5 au minimum.

Modifié par darkgugu

Invité Redge

Alors pour être voleur, j'ai deux metier à te conseiller.

Alchimie/herbo comme le souligne Darkgugu. l'intéret etant que les potions de soins c'est indispensable (soit dit en passant, on recupère très facilement des potion de soins en faisant les poches d'un monstre avant de l'attaquer, un humanoide bien entendu), mais surtout pour les potions d'amélioration d'armure, de force et d'agilité.

Par contre pour la vente des potions, je suis moins elogieux que Darkgugu, parce que ca se vends assez mal... en dehors des potions d'agilité. Pour la potion de speed, faut dejà loorter la recette, et c'est pas si courant.

Inconveniant: certaines plantes sont penibles à trouver. Donc pour vendre 10 potions 1 po, il va te falloir pas mal de temps pour trouver tous les ingrediants, donc la rentabiliuté est moyenne

Gros aventage: tu pourras cueilluir tes palerettes, plantes indispendables pour les voleur pour utiliser le "fear". En plus les voleurs non herbo, achetent les palerettes.

Deuxieme possibilité:

Dépecage/cuir

Cela te permettra de faire tes armures avec de bons bonus (je pense notament au casque +15 agi +15 endu au level 50). d'autre par, la revente du cuir rapporte pas mal de fric, et aussi la revente des piece d'armure fabriquées.

D'un points de vue "utile pour le voleur" je dirai alchimie/Herbo en prmier, mais tu ne vas pas gagner bcp d'argent avec, contrairement au cuir. Je dis pas beaucoup d'argent, mais quand tu seras à 300 en alchimie, tu pourras faire des transmutations en mihril (1 seule par jour), mais ca se vends tres cher heureux.gif

Invité b0rn2dreaM

Mineur/ingénieur c'est pas mal quand même (j'ai commencé dépeceur/tanneur, mais j'ai arrêté au niveau 50 parce que ça manquait de recette).

Ingénieur fait pas mal d'objets rigolos, plus ou moins utiles (globalement inutiles, quand même heureux.gif, mais moi j'aime bien tous les machins qui explosent), mais invendables (sauf quelques uns demandés par des quêtes).

Le minage peut également rapporter pas mal d'argent (mes barres de fer partent à 2 po les 20), pour un investissement en temps minime.

Ingénieur n'est pas un métier fait pour les voleurs, ni pour aucune classe en particulier.

Je précise que je suis voleur.

Je suis assez modéré aujourd'hui, j'ai dit 3 fois "pas mal" en 3 phrases hein.gif .

Modifié par b0rn2dreaM

Invité Redge
Je suis assez modéré aujourd'hui, j'ai dit 3 fois "pas mal" en 3 phrases hein.gif .

Euh 4 fois en comptant cette dernière phrase, mais on va pas chipotter sourire.gif

Invité Willou^

Perso je suis chasseur et ingé est bien. ca me permet de faires mes balles (au lieu de payer 9pa les 200 etonne.gif ) puis bon niveau thune c'est vrai que je roule pas sur l'or.

D'ailleur si Rolapin le permet j'aimerai profiter de ce topic pour une reponse. Je suis ingé gob et il n'y avait pas beaucoups de recettes. J'ai donc vidé ma bourse pour passer artisan (5po argh juste apres la mount) mais il y a toujours autant de recettes ! En gros ingé gob ca me fait + une ptite dizaine de recette ... Normal ?

MErci de me repondre, Thorgrim un nain lvl 40 fauché qui peux pu prendre le gryphon ...

faut les loot les plans now

langue3.gif

pour la tune tas qua faire des aller retour entre AH et les bouquins premiers soins

40 po en 4 jours yeuxroulants.gif

je crois que je vais pouvoir me payer ma monture des le lvl40 finalement

(39 actuellement)