Jump to content
Sign in to follow this  
Guest dragscorp

comment inserer un personage ds un jeu de strategi

Recommended Posts

Guest dragscorp

bonjour a tous jaimerais savoir si c t possible dinserer un personage ds un jeu de strategie?si oui pouvais vous m'expliqué. merci d'avance

Seul le "propriétaire" du jeu où tu veux insérer un nouveau personnage peut dans la conception de son jeu donner la possibilité de permettre au joueur (la personne qui a acheté son jeu) de modifier et/ou créer des personnages, mais seulement s'il a prévu un outil du genre - dans cas - éditeur de personnage.

Guest dragscorp

dacord merci

Guest full77

Cela parait logique n'est ce pas! heureux.gif.

Sinon on peut toujours modifier les donées du jeu dans l'espoir de créer un nouveau personnage dans la base de données du jeu.

Mais ceci me dépasse désolé content.gif

Créer une unité ou un pêrso ou tout autre objet demande à créer des volumes 3D, y faire correspondre un fichier texture (sous forme d'image .tga par exemple)et y faire correspondre un fichier son (pour la voix ou un bruitage) : dans ce dernier cas tu peux assez souvent modifier sans trop de problème certains bruitages (dans EE1 , Empires ) en donnant au fichier son que tu as créer le nom du fichier son à remplacer et à le copier dans le répertoire correspondant).

Tout cela implique que tu remplace un objet déja éxistant , à moins qu'un éditeur d'objet est inclus dans le jeux en quiestion(ce qui est rarement le cas dans un STR).

Sinon parfois tu peut trouver parfois sur internet des éditeur 3D mais ils sont difficiles à utiliser et ils sont rarement spécifiques à un jeux particulier.

Voilà sinon il faut avoir de solides connaissances en programmation pour se lancer dans de tels projets (j'en ai fait la malheureuse expérience il y a 5 ans).

Guest dragscorp

merci lol

Sino je connaisais un logiciel de création 3d qui s'appele Z3D Modeler un truc comme ca mais je n'y jamais rien compris ... siffle.gif

Guest dragscorp

a mon avi je ne vai rien ni comprendre non plu

Faut avoir de bonnes connaissances en informatique : j'avais éssayer de créer des voitures dans un jeux de courses et c'est vraiment pas évident quand tu t'y connais rien en informatique.

Guest dragscorp

tu as quand meme reussi?

Non.

Juste créer des volumes 3D assez rudimentaires (des cubes des cylindres ect) mais j'ai pas pu l'insérer dans le jeux.

PS : quand j'ai fait ca j'avais 12 ans donc c'est sur que je m'était lancé dans la démesure n'y connaissant rien à la programmation.

Guest dragscorp

dac.et tu a réessayer depuis?

Et non toujours pas.

Je ne pense me remettre à ca qu'avec des motivations : le jeu que je voulais personnalisé en rajoutant/modifiant des éléments et assez vieux et je n'y joue plus trop.

Au fait j'ai remarqué que tu te lancais dans la création d'un jeux , ne devrais-tu peut etre pas , aprés avoir acquis des connaissances en programmation , te lancer d'abord dans la création d'objets ou d'éléments dans un jeux déja existant ?

Enfin bon courage tout de meme ... bien.gif

Guest dragscorp

ouais mais je ne sais pa comment changer des elements et jaimerai connaitre.merci pour tes reponses(c vrai que je devrai connaitre les bases)

Guest dragscorp

tu as deja changer toi des elements ds des jeux?si oui lquels

Oui bien sur mais a vrai dire c'est pas vraiment de la programmation.

Par exemple dans un jeux je voulais augmenter le nombre d'unités qu'on peut avoir dans une partie (limite de population) et il s'est avéré simple de modifier ceci car les données étaient enregistrées dans des fichiers .xml , comportant des lignes de codes sous forme de textes , que je pouvais facillement modifier en ayant connaissances bien sur des lignes à modifier.

Mais peu de jeux que je connait son modifiable aussi facillement donc c'est assez rare de pouvoir modifier le jeu dans son gameplay.

Tu peut également modifier un jeux assez facillement en remplacant les musiques sons et autres bruitages à condition que les fichiers ne soient pas cachés.

Tu peut trouver égallement sur internet différents "mods" qui peuvent modifier un jeux mais mieux ne vaut pas abuser de tout ces add-ons car ils peuvent dénaturaliser ton jeux voir pârfois l'empecher de fonctionner.

Guest dragscorp

dacord

Bon c'est risqué de modifier un jeux un jeux comme ca car si tu te trompes à un endroit , tu peut faire buger tout le jeux donc faut bien que tu sache ce que tu veux modifier et pa précaution , toujours garder une copie du fichier non-modifié au cas ou ca t'evitera de réinstaller le jeux ...

Guest dragscorp

dacord j'essayerai de m'en rappelai

Guest MonsterDeath

J'aimerais savoir si il est possible d'exporter un personnage deja existant du jeux Warcraft dans un logiciel 3D pour pouvoir le modifier (je debute la 3D mais j'en suis au point 0), car je pense pas que le logiciel de mapping fournis avec le jeux puisse le faire (pour info j'ai 3DsMax)

si oui comment faire ? (allez si mollo avec les terme technique, je debute)

Edited by MonsterDeath

Il faudrait qu'une personne jouant à Warcraft et faisant du modding dessus puisse répondre à cette question. Tu n'as pas tenté de poser cette question dans la partie Warcraft-modding ?

Oui c'est possible, j'avais vu un tutoriel sur comment faire cela mais je ne sais plus où. Demandes dans la section modding de warcraft III, ils t'informeront plus en détail clin.gif

Guest Evil_Gear

dsl j'ai decouvert cette partie du forum que aujourd'hui, j'y été que pour la ligue normalement ^^ , je vais voir sa

merci

Edited by Evil_Gear

Guest MonsterDeath

sry ct moi evil_gear, j'avais pris le conte d'un pote

si tu parle de warcraft I ou II, cherche pas plus loin car ces jeux sont en 2D il me semble, si tu parle du III là t'a peut être une chance de touver qq chose pour exporter les models vers 3ds

Edited by Myth_Titans