Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Lord_Katumoshi

Carte, question deserpere

Recommended Posts

Guest Lord_Katumoshi

Bon, je sais que cette question a deja était posée, mais je n'ai pas trouver de reponse.

Donc voilà, ma question, comment créer des cartes mais pas des scenario, pour pouvoir choisir le type de partie avec lequel on joue dessus ( suprematie, combat a mort, éclair, conquète... ), je veux dire sans mission, aidez moi,

merci d'avance,

et si vous trouver n'importe quoi qui puisse repondre a ma question dites moi ( comme par exemple un tuto,... )

heureux.gif

D'apres le peut que je sais il faut avoir un logiciel spécifique et savoir programmer decu.gif, on peut pas faire ca avec l'éditeur de scénario

Guest Lord_Katumoshi

Est ce que tu connais ce logiciel ?

Guest Lord_Katumoshi
langue3.gif merci je vais tout de suite aller voir langue3.gif

Guest Lord_Katumoshi

euh.... etonne.gif est ce que quelqu'un pourrait m'aider...

j'aurais pas un autre moyen ??? Pour faire des cartes ?

Guest Chaos_Infinity

EHey ca va être un fllod total, mais Myth-Titan ca faisait un baille que tu étais pas passé par le forum éditeur de scénario!!!! C'Est fou ces revenants!! langue3.gif

Guest Chaos_Infinity
pas besoin d'un logiciel spécifique, juste apprendre a "programmer" avec le script que les rms utilisent (sur le cd n°1 d'aom, dans "docs" il y a un tuto la dessus)

J'avais JAMAIS VU CA!! Il y a 5 petits aide, je regarde ca tout de suite!!!

Chaos-Merci

Guest Chaos_Infinity

Pouf, je viens de lire 24 pages je comrepdns pas mal, c'Est moi compliqué que je croyais, mais c'Est quand même quelqeu chose, en tout cas la description de medit c'Est quelque chose, je n'aurai pu jamais l'impression de joeur sur la meêm map apres ca!! Aller merci encore!! j'Y retourne!!

Chaos_Aleatoire

Guest Lord_Katumoshi

myth t'as l'air de ti connaitre... langue3.gif

Guest Chaos_Infinity

Bon je commence à pas mal comprendre, je pourrais même écrire une petite map la, sauf que ce que je ne comrpends pas c'Est OU est-ce que j'écris tout ca?? Je le mets ou poru CRÉER la map, mais sinon je me débrouille!!

Cha(S)OS_Infinity

Guest Chaos_Infinity

Tu l'As dit en, j'En reviens littéralement pas, et poru le IA c'Est trop nice, mais bon c'Est quand m^^eme compliqué. J'ai commencer à créer une petite map, en écrivant les codes, qu'il donnent, sauf que je comrpend le truc du format XL et ou je dois mettre tout ca, sous quel forme etc.

HELP PLZ MYTH TITAN!!!!

Cha(S)O(S)_Infinity

Guest Chaos_Infinity

OKay parce que ca sort de l'éditeur et que ca passe dans la programattion il faut changer de forum alalala, bon bah dsl!! JE vais m'Avancer un epu plsu avant de psoter, c'Est que c'Est intimidant tout ce monde qu'on connait pas! langue3.giflangue3.giflangue3.giflangue3.giflangue3.gif

Chaos_Working

Mais myth-titan tu epux quand meêm me répodnre si tu passes par ici! yeuxroulants.gif En attendant je suis un epu comme ca huh.gifhuh.gifhuh.gif

LOl, je te conseil juste d'aller la bas car il doit pas avoir grand monde ici qui si connait.

Et puis se faire de nouvelle relation c'est pratique langue3.gif

EHey ca va être un fllod total, mais Myth-Titan ca faisait un baille que tu étais pas passé par le forum éditeur de scénario!!!! C'Est fou ces revenants!!

ouais c'est vrai que je suis plus vrmnt actif sur le forum mais j'viens y faire un tour de temps en temps pour voir se qui s'y passe lol

pour ta carte aléatoire, déjà je te conseil d'afficher les extentions des fichiers pour pas avoir de mauvaise surprise avec les noms des fichiers xs et xml (panneau de configuration, option des dossiers, affichage, afficher les fichiers et dossier cachés). le fichier de ta carte aléatoire doit être en .xs. par exemple newmap.xs, et tu dois le placer dans C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\rm. ensuite tu dois créer un fichier xml portant le même nom que ta carte, newmap.xml que tu place au même endroit. dans ce fichier écris ceci :

<?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>
<mapinfo details = "Ici tu met les infos sur ta carte" imagepath = "Ici tu met l'image que le jeu affichera pour ta carte" displayNameID="Ici tu met le nom de ta carte" cannotReplace=""/>

Pour imagepath, tu dois écrire quelque chose comme ça ==> imagepath = "ui\ui map vinlandsaga 256x256". là ça utilisera l'image de vinlandsaga, si tu veux en utiliser une autre, il faut qu'elle fasse 256x256, que tu la convertisse en ddt (avec aomed), et que tu la place dans C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\textures\ui ( à créer si il n'existe pas).

Dernière chose pour ajouter ta carte à l'interface du jeu, il faut que tu ajoute ta carte à randommaps.set, il suffit de l'ouvrir (avec un éditeur de texte), et tu écris en dessous des autres :

<map>NewMap</map>

voilà c'est tout sourire.gif

oups excusez moi j'ai dit une grosse connerie , dans options des dossiers, faut pas cliquer sur afficher les fichiers et dossiers cachés, faut aller décocher masquer les extensions dont le type de fichier est connu... j'ai été trop vite encore une fois lol

Guest Chaos_Infinity

Okay merci, avec ca ca devrait aller, dernière question, aurait tu un exemple de map, les codes,a me donner, juste poru M'aider un peu il y a quelques trucs que je suis pas sur, amsi MERCI vraiemtn encore, et si tu as pas d'Exemple, bah euh, c'Est pas la fin du monde, sinon ca ser cool aller encore MERCI!!!!!!!

Chaos_Appaiser

Oh, deux petits trucs le poitn d'Interrogation dans le code avant xml est obligatoire?? Et sinon il faut mettre les « » trucs de m^^eme poru mettre les infos sur la map, le nom et l'image, ou bien tu els as mis jsute pour me dire quoi mettre, aller encore et encore MERCI!!!

Edited by Chaos_Infinity

pour les exemples j'en ai pas pour l'instant car j'ai surtout intégré des déclencheurs dans des maps existantes, pas créé des maps, mais là je suis justement entrain d'en faire une, sinon tu peux toujours regarder les cartes déjà existantes. mais si t'a des questions tu peux les poser, j'essayerais quand même de te répondre.

pour le xml tu dois mettre tout exactement comme je te l'ai mis (le ?, les "", les <>...)

Guest LE_SPHYNX

Euh SVP comment vous faites dans l'éditeur de scénario pour avoir des tour sentinelle qui tire des flèche etc...

Et pour mettre tel joueur à tel ou tel âge?

crée un déclencheur, actif, lancer immdédiatement, condition : always, effet : set tech status, tu met le paramètre active et tu essaye de trouver dans la liste la technologie que tu veu (par exemple age 4 osiris (pour les tours je connais pas le nom)

Edited by Myth_Titans

Guest Chaos_Infinity
pour les exemples j'en ai pas pour l'instant car j'ai surtout intégré des déclencheurs dans des maps existantes, pas créé des maps, mais là je suis justement entrain d'en faire une, sinon tu peux toujours regarder les cartes déjà existantes. mais si t'a des questions tu peux les poser, j'essayerais quand même de te répondre.

pour le xml tu dois mettre tout exactement comme je te l'ai mis (le ?, les "", les <>...)

OKay parfait, cool, poru els maps deja existantes, en faites c'Et ca que je voulais, il dise qu'il els as sur le site de Ensemble Studio, mais j'Ai aps trouvé, donc ti tu sais comment... Ensuite pas tu petu toujrsou me montrer ta map que tu es en train de faire, ca m'aiderait à me pratiquer... Encore merci pour tout!!

pour les exemples je te parle des maps qui sont déjà dans le jeu (anatolia, lac fantome, etc)

ok pour la map que je suis entrain de faire je te montrerai quand je serais assez avancé