Aller au contenu
Dominovitch

Sur la ligne d'AARivée,

Messages recommandés

Pas vraiment un AAR, mais un match entre Corsair et moi, chacun jouant en solo avec HOI II version 1.3a.

Les seules règles de base :

L'allemand peut faire se qu'il veut à partir de la déclaration de guerre à la Pologne, soit fin août 1939.

Bien entendu, interdiction d'aller traficoter la save pour se mettre du stock supplémentaire, manpower, ou autres joyeusetés du même acabit.

On fait les comptes au 31/12/1947, screen du score final à afficher ici.

Les commentaires durant la partie sont autorisées. Pour moi, ce sera ponctuellement mais pas sous forme d'AAR, plutôt un compte-rendu succint quand l'envie me prendra. Mais aussi pour souligner les différences avec la 1.2.

Ah, question à Corsair, les paramètres de départ ? Normal / Normal ? Normal/Agressif ? Normal/Très agressif ?

Dans tous les cas, je souhaite qu'on reste en normal.

hehe.gif

PS : Si d'autres veulent aussi se faire un solo et intervenir de temps en temps dans cet "AAR" spécial, pas de problème, le sujet est libre d'accès.

Le seul point étant de respecter les règles ci-dessus. Pas d'utilisation de cheat durant le jeu. Si en cours de partie vous voulez vous reprendre une save plus ancienne car cela a merdé sec, personne ne sera là pour vérifier.

A chacun d'avoir son fair-play, il n'y a rien à gagner, sauf le respect de soi-même.

classe.gif

Invité Corsair

Partie en Normal/Elevée

et 2 autres contraintes :

- Pas d'attaque de déclaration de guerre à l'URSS avant mi-juin 1941. En revanche et même pour la pologne, si c'est l'IA qui déclare la guerre pas de problème.

- Le contrôle militaire est strictement prohibée

Pour finir, on ne comptera que les points de l'allemagne, pas de ses alliés

Si d'autres suivent, bienvenue, ouvert à tous, sauf à Servel diable.giflangue3.gif

Invité leprechaun

oauis, moi je suis tenté par faire une apparition de temps en temps.

ou, quand, quoi, comment?

Chacun démarre quand il veut, car c'est une partie en solo. Le challenge vient du fait qu'on fera le point à la fin (31/12/1947).

A savoir que les points de victoires, nous irons les chercher dans le tableau des statistiques (1er tableau je crois).

Un joueur qui puppétisera ses conquêtes aura peut-être plus de facilité dans la progression de sa partie, mais au final aura moins de points de victoires..

Ben vi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .. diable.gif

Partie en Normal/Elevée

et 2 autres contraintes :

- Pas d'attaque de déclaration de guerre à l'URSS avant mi-juin 1941. En revanche et même pour la pologne, si c'est l'IA qui déclare la guerre pas de problème.

mi-juin c'est quand pour toi ?

le 15 je suppose car un mois "Paradox" fait 30 jours etonne.gif

- Le contrôle militaire est strictement prohibée

Pour finir, on ne comptera que les points de l'allemagne, pas de ses alliés

Si d'autres suivent, bienvenue, ouvert à tous, sauf à Servel  diable.gif  langue3.gif

dommage les flamands et autres ukrainiens font très bien la lutte anti-partisans clin.gif

Farpaitement, d'accord avec le complément ..

Et concernant les pays annexés, pas de puppets ?  inquiet.gif

avec le 1.3 et la consommation mirifique de CT liés aux partisans tu devras pas y couper (sauf à faire des garnisons par centaines) !

Ca peut être marrant comme initiative, je me lancerais bien là-dedans mais je vous préviens déjà je suis pas un hard-core gamer sourire.giffleche.gif la progression de ma partie sera assez lente dans le temps.

J'aimerais juste une précision: vous entendez quoi par l'allemand fait ce qu'il veut après la déclaration de guerre ? Avant il peut rien faire hein.gif ? il peut même pas faire d'alliance avec d'autres pays (pas forcément historiques) ? pas d'intervention en Espagne ? Il se contente juste de préparer son armée pour septembre 1939 ?

Modifié par deuv

Ben déjà l'allemand intervient politiquement via event avec l'Espagne, mais n'est pas en état de guerre.

L'objectif est d'arriver à fin août 1939 avec l'event de Dantzig. Si durant l'épopée Tchécoslovaquie il s'allie avec le hongrois ou décide de choisir le Slovène, aucun problème. L'alliance peut exister.

Dès la guerre avec le polonais, si l'allemand choisit le pacte avec Ivan, qu'il respecte au moins le deal de pas l'attaquer avant le printemps 1941.

Maintenant, l'objectif est d'avoir au 31/12/1947 le max de points de victoires. Si les pays conquis sont mis en puppets, vu q'ils seront dans l'Axe, on ne verra pas trop la différence (hormis par les PP golbaux).

Donc, la victoire se calculera ainsi, d'abord le chiffre des points de victoires de l'Axe, puis les PP de la seule Allemagne.

Dans une hypothèse où deux joueurs seront arrivés au même conquête, l'un quasi tout seul (sans avoir mis en puppets les pays conquis), l'autre en ayant généreusement libéré les pays conquis qui deviennent des puppets, les deux auront quasi le même chiffre au niveau des PV mais le premier aura beaucoup plus de PP.

Ah au fait, j'ai commencé aussi, aujourd'hui .. rougi2.gif

Je sens que je vais pas m'allier avec l'Italie et que je vais tester les bombardiers en piqué à grande échelle (conversation assez "chaude" avec Corsair au téléphone à ce sujet). sourire.gif

Moi je parlais d'actions anticonformistes (en dehors de tout event et de toute base historique) sans déclaration de guerre et/ou d'alliances "exotiques": j'ai quand même le droit de m'allier à des pays d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du sud avant le début des hostilités non ?

Voilà, j'ai lancé le mien ..

Pour ceux qui voudront participer aussi sous forme d'AAR, prenez en titre ceci :

Sur la ligne d'AARivée,

et en description vous mettez votre pseudo.

langue3.gif

Par contre, continuons à discuter ici de nos stratégies.

Déjà, j'opte résolument pour l'emploi de BEP (les bombardiers en piqués). Jamais fait auparavant.

70% d'infanteries, 20% de blindés et 10 % de troupes spéciales.

Stratégie principale: internationaliser le conflit au max avec un max d'alliés avec moi sur tous les continents, éliminer totalement les ennemis un à un en évitant les guerres sur plus de 1 front au moyen d'une blitzkrieg traditionnelle classe.gif .

Par contre côté AAR je suis largué très très loin, je comprends toujours pas comment vous faites les votres avec toutes ces images et cette mise en page etourdi.gif !

Adobe photoshop elements CS2 , mais paint est plus simple si tu débute heureux.gif. Moi c'est mon premier AAR aussi mais je connais bien Adobe donc ca ce passe bien.

Modifié par Sk1oA_NyX

Invité Thémistocle

Juste une suggestion.

Ce serait bien de synchroniser le rythme de publication de vos AAR pour faciliter la comparaison par le public. Par exemple, les années 36-39 durant le mois de décembre, les années 39-40 durant le mois de janvier, etc... A vous de voir car sinon le premier à parler va mettre la pression sur les suivants, qui se sentiront obligés de faire mieux ou autrement.

Y a combien de candidats pour l'instant au fait ?

Uhmmm, pas trop d'accord sur ta proposition, dans le sens que c'est pas tout le monde qui fera un AAR, la raison aussi pour laquelle j'ai demandé à ce qu'on se sert de ce sujet ici pour commenter les actions faites.

Un AAR prend du temps, dans mon cas, j'en suis un drogué patent. siffle.gif

Si nous prenons le cas de Corsair, il a pris de l'avance (doit être au alentour de 1939 de mémoire). Mais il n'a pas la fringale de l'AAR, seulement de temps en temps je crois qu'il donnera un aperçu d'où il en est.

Me concernant, je prends le rythme suivant. Six mois de jeu, un AAR pour boucler, ainsi de suite.

Vers 1939/1940, je basculerais sûrement sur 2/3 mois de jeu et un AAR. Vers 1943/1944, en fonction de l'intensité des combats sur les divers fronts, probable que je ferais un mois de jeu et un AAR.

Faire des comptes-rendus d'action est valorisant, mais assez fastidieux si on laisse stocker un max de screens (genre une fois j'avais joué une année et me suis retrouvé avec un peu plus de 150 screens à traiter). Cela m'a fait une coupure au niveau de la partie elle-même de près de 3 semaines, c'est énorme. Une relative perte de motivation en plus.