Aller au contenu
Invité zedrek

Le Capitole!

Messages recommandés

Invité zedrek

Bon ça doit faire 3 semaines que le jeu est sorti, j'ai sorti ce soir pour la première fois une usine... Et j'ai dû passer une seule fois à l'âge V en presque 100 parties (et encore c'était pour garder l'adversaire plus longtemps en jeu)... Bref, j'ai jamais réussi à lancer la construction d'un capitole... Grosso modo, c'est quoi, et apporte quoi?

Invité _NeBuKaTnEzZaR_

Pas mal d'améliorations utiles ou non!

Par exemple, possibilité d'organiser un blocus économique (l'ennemi ne reçoit plus de renforts), possibilités de voir tout ce que tes ennemis voient (tres cher s'il a énormement d'unités, tres utile et quasi gratuit si la game se finit, qu'il n'a plus que 2 ou 3 villageois qui se cachent en bordure de map pour t'embeter et ne pas resigner...)

Batiment special de l'age 5 avec des ameliorations tres chere mais qui donne un enorme coup de main. Genre recolter bcp + vite l'or ou le bois, empecher des envoi pour l'autre joueur (blocus) , espion qui permet de voir toute la carte, 2 up qui ameliore a fond l'exploreur, etc.

Je pense que quand tu arrive a l'age 5 c'est la 1ere chose a faire pour mega booster ton eco heureux.gif J'avour que j'ai du atteindre l'age 5 environ 3-4 fois donc bon heureux.gif

En suprématie, ça doit pas être fréquent de l'utiliser. Et puis, j'ai été un peu déçu par les capacités de ce bâtiment censé pouvoir mettre un terme à la partie...

En CAM, on peut vite le construire, ce qui est déjà plus pratique (blocus, etc.)

Invité zedrek

Ceci dit à l'âge V t'as plus tellement de renforts qui arrivent donc bon... C'est un peu gadget du coup...

@Slamer : je joue Ottoman à 50% langue3.gif

Ca augmente pas la population de 100 gratuitement non plus ? inquiet.gif

EDIT : Je sais pas pourquoi j'ai mis gratuitement yeuxroulants.gif Spectra noob arg.gif ou fatigué siffle.gif

Modifié par Spectra_

En suprématie, ça doit pas être fréquent de l'utiliser. Et puis, j'ai été un peu déçu par les capacités de ce bâtiment censé pouvoir mettre un terme à la partie...

En CAM, on peut vite le construire, ce qui est déjà plus pratique (blocus, etc.)

+1

Si ta les ressources pour arriver a cette age c'est soit :

fleche.gif ton adversaire est quasi-mort, tu passe juste pour le fun et alors tu peut faire tranquil les améliorations.

fleche.gif Bin tu dépence tes ressources pour passer l'age dans une armée et même si tu arrive a cette age et que to nadversaire est encore debout, espion et blocus coutent aussi chere que omnicience de AoM, donc je pence pas que tu puisse les utiliser, autant faire des soldats :s

Ca augmente pas la population de 100 gratuitement non plus ?

C'est une des up du capitole clin.gif

Modifié par Sharkoux_

Invité Mephisto

Si je me souvien bien ça donne 100 de population en maison pas de plus.

Les deux technologie qui donne des vies de plus a l'explorateur lui donne presque 3000 vies.

Si on passe à l'age c'est surtout pour l'amélioration des soldats au niveau impérial.

Modifié par Mephisto

Invité Fan44

Ca augmente pas la population de 100 gratuitement non plus ?  inquiet.gif

non! ca permet , juste de maintenir le taux de population à 200 que tu es les maisons ou pas; ou biensur atteindre les 200 si tu n as pas construit toute les maisons nécessaire

Pour répondre à Zedrek, je sais que chez les Otto quand tu passes Age 4 ou 5, tu peux renvoyer toutes t cartes, donc le blocus peut etre utile heureux.gif

Cela dit vu le prix c bcp trop cher...

Je trouve que la série des Age ne va pas en s'arrangeant de ce point là....Sur AOK les batailles à l'impérial étaient fréquentes (trébuchets partout ^^), sur TC deja bcp moins car le flush était très developpé...Sur AOM c t deja bcp plus rare...mé alors là, deja que pr aller à l'industriel c rare, quel interet de faire un 5eme age?

En supremacie je crois que je l'ai atteinds 2-3 fois sur 100 parties, et c t plutot pr faire d points que pr un interet militaire heureux.gif

Naze quoi...

En fait pour simplifier la chose, aoe3 ne compte que 4 age. Il s'arrete à l'industriel qui represente le mythique de AOM (je connais pas TC desolé).

L'age 5 c'est le Titan de AOM pour debloquer la situation. En aucun cas il faut voir une partie avec 5 ages mais plutot avec 4. Le dernier age est la uniquement quand les games durent une heure ou plus et pour sortir de cette situation il faut aller plus loin donc avec des choses comme blocus ou les recoltes rapides. C'es tfait expres jsutement car sur TT le prix du TT etait riducule...

Comme ES l'avait dit, c'est un peu l'age des Titans, il ne sera utilisé que dans les cas extremes.

Donc je sais pas comment vous voyez la chose, mais perso pour moi le jeu à 4 age et en général il s'acheve à l'age 3 comme AOM. Bie nsur c'est juste mon avis ^^

Invité SkWizZ_Ourk
SeR3NiTy' date='30 11 2005, 10:04'] En fait pour simplifier la chose, aoe3 ne compte que 4 age. Il s'arrete à l'industriel qui represente le mythique de AOM (je connais pas TC desolé).

L'age 5 c'est le Titan de AOM pour debloquer la situation. En aucun cas il faut voir une partie avec 5 ages mais plutot avec 4. Le dernier age est la uniquement quand les games durent une heure ou plus et pour sortir de cette situation il faut aller plus loin donc avec des choses comme blocus ou les recoltes rapides. C'es tfait expres jsutement car sur TT le prix du TT etait riducule...

Comme ES l'avait dit, c'est un peu l'age des Titans, il ne sera utilisé que dans les cas extremes.

Donc je sais pas comment vous voyez la chose, mais perso pour moi le jeu à 4 age et en général il s'acheve à l'age 3 comme AOM. Bie nsur c'est juste mon avis ^^

+1 la dessus heureux.gif

Invité yiN

l'age 5 pr moi c'est surtt un truc de 3v3 4v4 ( jms fé de 4v4 tient d'ailleurs ^^ )

en 2v2 et d'autant plus en 1v1 la situation se debloque tjr bien avant

autrement l'age 5 qd tu vois les ameliorations qu'il fournit et le prix du passage pour moi c'est un peu comme passer deux ages en meme tps ^^

en duel c'est infaisable bien trop risqué ( et de tte facon comme dit un duel ca se finit age 2 ou age 3 a 95% du tps )

en team qd ca dure longtps ca pt qd meme etre utile pr avoir acces a d'enorme boost

Modifié par yiN

SeR3NiTy' date='30 11 2005, 10:04']

perso pour moi le jeu à 4 age et en général il s'acheve à l'age 3 comme AOM.

Bien d'accord !

En fait je pense que sur ce coup la ils ont bien assurés. Il font un jeu avec 5 ages (nouveauté comparé à AOM) mais en meme temps ils corrigent leur erreur de "l'age du TT" de TT en faisant vraiment un truc injouable en 1v1 (ou alors se sera une gamle sur 100). Donc que du positif.

Maintenant j'avoue que je ne connait pas les consequence au niveau des CAM puisque je ne joue pas en CAM heureux.gif

Invité zedrek

Bref va falloir que je me fasse des amis pour pouvoir y jouer plus souvent... langue3.gif

Pour répondre à Zedrek, je sais que chez les Otto quand tu passes Age 4 ou 5, tu peux renvoyer toutes t cartes, donc le blocus peut etre utile heureux.gif

Cela dit vu le prix c bcp trop cher...

C'est pour toutes les civilisations pareil à l'âge V. Mais ca présente un intérêt limité... Super, tu peux réenvoyer 8 mousquetaires!! Ca va pas changer quelque chose au rythme où se bastonne à cet âge... Pareil pour 1000 d'une ressource... Tu seras tellement concentré sur ta micro sur la baston que tu les oublieras... De plus ça devient négligeable... Peut-être le fort à la limite... langue3.gif Ou les mercos ouep... :s

Invité Mephisto

Toi tu n'as pas un deck plein de carte à soldats gratuits.

Quand tu peux faire venir les 1000 ressourse il ne te manque que 500 pour une amélioration impérial.

Invité ShaKira

Sauf que ca ne renvoie pas les chargement du fort... Il faut pour cela avoir la deuxieme carte avec le fort plus puissant utilisable age 4 ! HAHA