Aller au contenu
Gerd von R

Amiraux et Generaux francais

Messages recommandés

Il me semble que le pool de generaux et d'amiraux francais pourrait etre legerement ameliore

Generaux:

- Giraud devrait etre un general **** et non ** (il commandait la 7eme armee donc plus de 4 divisions). Sa photo n'est pas bonne, il semble que le general Lafont Charbert ait la photo lui correspondant.

- George devrait perdre un niveau (il s'est ecroule en pleurant en voyant le front enfonce le 2eme jour...)

- Gamelin devrait etre au GQG de Vincennes et etre remplace par Requin a la ligne maginot

- Pretelat et Besson etaient chefs de groupes d'armees. j'ai vu Pretelat mais pas Besson (niveau 1 de toute maniere).

Amiraux

- Darlan devrait etre amiral en chef car il portait le titre d'amiral de la Flotte equivalent a celui de Marechal de France

- Laborde devrait etre amiral. Il portait ce titre et etait le chef d'Etat major de la marine.

- Muselier devrait avoir un niveau 3, il a fait carriere par la suite.

- Ajouter l'amiral Maquis (commandant de la Flotte a Toulon quand elle s'est sabordee) et le contre-amiral Lemonnier (qui est par la suite devenu amiral et a negocier la reconstruction de la marine francaise).

Ces modifs devraient permettre a la Flotte francaise d'avoir un pool d'amiraux coherents car elle manque un peu d'amiraux (elle a surtout des vices amiraux et des contre-amiraux, meme l'Allemagne en a plus malgre sa marine rachitique, a moins que cela ne soit un prb de correspondance de grade), ce qui est genant pour commander des flottes de theatre.

Je ferais un post plus detaille apres le bug fix. Au fait, il arrive quand?

Invité Tutucbee

Le faible nombre d'amiraux me semble aussi bizarre surtout en 33. Je vais faire des recherches et je ferai des propositions.

Petit problème : laborde est présent 2 fois, à "de laborde" et "labord". 1 fois me paraît bien suffisante.

Tu peux utiliser ce site qui contient tous les grades de la marine francaise et leur evolution de carriere pendant la guerre. De mon cote je vais verifier les generaux et fournirait un ordre de bataille aussi detaille que possible. Si tu remonte le lien, tu trouveras aussi un ordre de bataille de la marine francaise.

http://web.genealogie.free.fr/Les_militair...ents/Marine.htm

Pour les grades c'est légèrement fourbi.

Pour la marine ca devrait être :

- Amiral (5 étoiles) = amiral en chef sur hoi2

- Vice-Amiral d'escadre (4 étoiles) = amiral

- Vice-Amiral (3 étoiles) = vice-amiral

- Contre-Amiral (2 étoiles) = contre-amiral

Pour l'Armée de Terre :

- Général d'armée (5 étoiles) = maréchal dans hoi2 (en effet c'est une dignité en france pas un grade...)

- Général de corps d'armée (4 étoiles)

- Général de division (3 étoiles)

- Général de brigade (2 étoiles)

Hop : http://web.genealogie.free.fr/Les_militair...Terre/Terre.htm pour la liste (mais certains n'y sont pas étant affiliés à vichy) et http://france1940.free.fr/oob/oob.html l'ordre de bataille

Ceux qui manquent ou à modifier :

TERRE:

- Pretelat mérite un peu plus que d'autres généraux, il était pour continuer l'offensive en Sarre par exemple.

- Orly, général d'Armée commandant de l'armée de Alpes.

- Bethouart était général de Division en 1940, il commandait la 1ère DLCh du corps expéditionnaire de Norvège.

- Audet commandait ce même le corps expéditionnaire de norvège.

- Juin était général de brigade en 1938

- Bloch était général de Corps d'Armée (futur M. Dassault)

- Bourret, général d'armée (la 5e en l'occurence avec De Gaulle comme commandant de chars à ses ordres ^^)

- Frère, Général du VIIIe Corps d'Armée.

- Lattre de Tassigny général de brigade dès 1939

AIR (les plus renommés):

- Mendigal, général de brigade en 38, division 40, CA 41.

- Pastier, brigade en 36, division 39, CA en 40.

- Romatet, brigade en 39, division en 40 et de CA en 42

- Vasselot de Regnè, brigade en 36, division en 39 et CA en 40 (mort en 40)

- Carayon, brigade en 41, division en 43

- de Geffrier, brigade en 39, division en 41

- Gérardo, brigade en 44

- Luguet, brigade en 43

- Andrieu, brigade en 45

- Augereau, brigade en 39

- Canton, brigade en 43

- Castel, brigade en 39

- Testard, brigade en 43

MARINE:

- Barjot, contre-amiral 45, vice-amiral 51

- Lemonnier, CA 41, VA 44, VAE 49

- Nomy, CA 45, VA 50, VAE 51

- Sala, CA 44, VA 50, VAE 51

- Fenard, CA 38, VA 41, VAE 46

- Jaujard, CA 44, VA 46, VAE 52

- Lambert, CA 44, VA 46, VAE 50

- Michelier, CA 37, VA 40 ,VAE 41

- Misoffe, CA 42, VA 44, VAE 51

- Ronarc'h, CA 41, VA 44, VAE 51

- Auphan, CA 40

J'ai pas le courrage de tous les mettre dsl ^^

Modifié par Solik

Et si on se repartissait le boulot pour presenter un travail fini aux moddeurs.

Tutucbee s'occuperait de la marine, toit de l'ai et moi des terriens. On presenterait chaque general avec son titre et ses promotions historiques, en utilisant ta correspondance d'* pour HOI2. Cela vous convient ? Si oui, on se donne RDV dans 15 jours. Le plus dur sera de trouver des photos mais a trois on devrait bien y arriver. Ce sera pour la prochaine version bien entendu.

Si tout est classifié, clairement expliqué avec les détails. pour moi pas de soucis, je suis en mesure d'intégrer les choses intérréssantes rapidement ou de dispatcher les taches entre l'équipe du mod33 si cela correspond à leur serie d'events.

Tout ne sera pas forcement placé car cela n'est parfois pas possible ou compatible avec la ligne recherchée du mod. Mais beaucoup de choses le seront, j'ai lu tous vos post avec intéret. clin.gif

Dans la mesure ou les moddeurs ont deja pas mal de boulot et que les membres du forum ont envie de participer, j'aurais tendance a proposer qu'on s'en occupe. On fera l'effort d'etre clair et exhaustif mais bien entendu, les moddeurs restent les juges ultimes de la coherence et de l'equilibre et des propositions pouvant etre integrees.

D'ailleurs, cela serait bien si les contributions des moddeurs etaient un peu plus detaillees (qui s'occupe de quel pays), juste pour cible un peu mieux nos posts et qu'on sache si on a des chances de voir nos events accepte en fonction des reponses.

Comme ce travail necessite un peu de temps, il faut se donner un petit delais. Les modifs les plus importantes figurent ci-dessus et cela serait deja pas mal.

Alors tutucbee et Solik, partants les gars ?

Puisqu'on y est et que tu prend encore des suggestions, je remarque l'absence de tirailleurs senegalais. On pourrait rebaptiser une ou deux divisions de milice avec cette denomination. Pour la France libre, avoir 3 division de milice 1943, me semble excessif. Je mettrais 3 divisions de milice 1939 avec deux brigades de legion etrangere et une d'artillerie. Cela respecte l'arbre technologique.

Derniere idee: un event 14 juillet serait sympa, avec une petite perte de ravitaillement pour le defile plus un bonus de -1 en stabilite. Un event Good save de Queens pour l'angleterre et discours sur l'Etat de l'Union pour les US accorderait un autre event sympa pour ces pays comparable aux anniversaires des dictateurs.

Nams, j'en ai encore plein dans mon sac mais j'attend le bug fix.

Et pourquoi pas créer une milice spéciale ?

A l'époque c'était des troupes de choc quand même ces tirailleurs coloniaux, rien à voir avec une simple milice qui va taper les autres à la machette ou au fusil rouillé arg.gif.

Sinon bin chui partant pour aider, mais pour trouver des images ca va pas être évident gne.gif.

Invité Tutucbee

Moi aussi, je suis partant pr la marine ms pour les portraits, je suis mal car je n'ai pas de documents. Je suis preneur d'infos.

Gerd et Solik bonne chance et bon travail.

Invité Tutucbee

J'ai commencé à travailler sur les sites fournis par Solik, ça devrait aller mais pour les photos (dur) et les niveaux (0 à 4, je pense).

Il ne faut en effet pas confondre le niveau d'un amiral avec son engagement politique pour Vichy.

Je complète et vous soumets la liste.

Bon, je commence pour les generaux. Je vais mettre au moins 10 jours pour ce job. Je suggere de suivre le modele de solik pour la correspondance des grades et de presnter commer lui.

Je presenterai mes generaux selon l'ordre de bataille en mai 1940 avec une liste de generaux en reserve pour ceux que je n'aurais pas case. Je vous suggere de faire de meme.

bien.gif

Oui c'est le site mere dont j'ai sorti un extrait pour la marine. Personnellement, je prend l'ordre de bataille sur un site et e prend les noms des generaux et ensuite je regarde sur le site genealogie le deroulement de carriere des generaux. Ensuite je regarderais pour ceux qui n'etaient pas general en 1940 pour voir ce qui leur est arrive apres .

C'est bien parti alors mais j'ai vraiment du mal pour les photos, j'en ai pas une seule =| pour les niveaux j'essaie surtout de mieux évaluer ceux dont j'en entend parler en bien sur le net.

Autre chose, est-ce que vous laissez les généraux qui sont passés à la réserve ou alors vous simulez leur décès ? inquiet.gif

Modifié par Solik

#Généraux de Division aérienne 1933 (pas de réservistes)
Barès;;FRA;1923;1930;1990;1990;2;5;4608;3;0;5;2;;1923;1954;x
Saconney;;FRA;1925;1929;1990;1990;2;5;8192;2;0;5;2;;1925;1935;x
Pujo;;FRA;1926;1930;1990;1990;2;5;;2;0;5;2;;1926;1964;x
de Goys de Mezeyrac;24188;FRA;1926;1933;1990;1990;3;4;82432;1;0;5;2;L24188;1926;1967;x
Michaud;;FRA;1927;1933;1990;1990;3;3;512;0;0;5;2;;1926;1945;x
Armengaud;;FRA;1928;1931;1939;1990;2;3;512;1;0;5;2;;1928;1970;x
Denain;;FRA;1928;1932;1939;1990;1;4;512;1;0;5;2;;1928;1952;x
Gerard;;FRA;1933;1933;1990;1990;0;3;512;1;0;5;2;;1933;1964;x

#Quelques Généraux de Brigade aérienne 1933 (pas de réservistes)
Picard;;FRA;1930;1934;1939;1990;3;3;0;1;0;5;2;;1930;1943;x
Royer de Marancour;24215;FRA;1933;1934;1990;1990;3;3;0;1;0;5;2;L24215;1933;1969;x
Vuillemin;24219;FRA;1933;1937;1938;1939;2;5;33280;3;0;5;2;L24219;1940;1960;x
Duseigneur;24192;FRA;1933;1990;1990;1990;2;3;0;2;0;5;2;L24192;1930;1940;x

Hum voilà pour le moment, mais avant de continuer j'aimerais avoir votre avis sur les grades. En effet la hiérarchie de l'armée de l'air se décompose comme celle de l'armée de terre :

(- Général Commandant en chef les Forces Aériennes)

- Généraux d'Armée Aérienne

- Généraux de Corps Aérien

- Généraux de Division Aérienne

- Généraux de Brigade Aérienne

Or mon problème c'est qu'à partir de 1939, beaucoup de généraux de division passent directement au grade de général d'armée. Ainsi le grade de Gal. de Corps Aerien est plutot délaissé, d'ailleurs les premiers apparaissent en 1941... J'ai donc considéré les GAA comme des GCA. Toute facon je sais pas si avoir plein de leaders pouvant commander 16 escadrilles est utile surtout avec la France en 1933 sourire.gif. En fait il n'y en aura qu'un et ca sera Vuillemin en 1939 ca me semble plus que suffisant mais votre avis m'interresse langue3.gif.

Autre chose, je vais pas mettre tous les gugusses ca serait pas très utile, vous pensez qu'il en faut combien en plus pour les généraux de brigade ? huh.gif

ps: j'ai pas encore placé les tags (lesquels choisir ?) et les photos (à part denain dur de trouver xD).

Modifié par Solik

Pour les photos, meilleurs efforts. sin on ne trouve rien, la photo reste noire. ce n'est pas un prb.

Pour les grades, je propose de rester au grade de general de corps d'armee sauf peut etre pour un ou deux leader qui aurait en plus des responsabilites comme chef d'Etat major ou commandement de theatre.

Pour les generaux de briage aerien, une dizaine suffisent a mon avis.

Q'est ce qu'un tag?

Peut-tu m'explique ta methode en bleu. Je ne compred pas pourquoi cela est organise de cette maniere. Je ne suis pas programmateur alors j'ai besoin qu'on m'aide.

Invité legion etrangère

vous pourriez mettre une liste des généraux dont ils vous manque la photo? j'ai pas mal de documents chez moi et je pourrai surement aider a ca. egalement si vous avez besoin de photos pour des evenements quelconque je peux aider grandement aussi langue3.gif

En fait le tag dont je parle c'est le numéro du leader, chaque leader devant avoir une numéro différent.

Le code que j'ai balancé c'est une partie du fichier \db\leaders\france.csv que j'ouvre avec bloc note. Il y a un général par ligne et tu mets comme suit :

nom;tag leader;tag pays;année 1er grade;année 2e grade;année 3e grade;année 4e grade;grade idéal;niveau max;calcul des traits;niveau;expérience;loyauté;domaine;nom de sa photo;naissance;mort;x

Un peu d'aide ici =)

Quant aux généraux qui manquent la photo pfiou bin tous quasiment sauf ceux qui sont déjà dans le jeu =| j'ai juste trouvé barès mais en très flou dormeur.gif

Modifié par Solik

Un pti up pour savoir si vous continuez et ce qu'on fait pour les généraux de réserve : on les considère comme mort ou on les laisse jusqu'à leur mort ?

Modifié par Solik

Je travaille sur les generaux. Je devrais pouvoir livrer une liste des generaux dans l'ordre de bataille 1939 d'ici a lundi, j'ai ete plus occupe que prevu. Pour les generaux de reserve, je ne comprend pas tres bien ta question mais etre honnete, je crois qu'une fois qu'on aurtait tous les generaux de division 1939 plus les principaux generaux de la france libre (qui sont les cadre sde l'apres guerre), on devrait etre ok.

Pour info, je ne suis pas programmeur donc je fournirai les donnees mais il faudra coder. Pour les photos, je risque de ne pas avoir grand chose maais si j'ai le temps, je ferai une liste des generaux dont je n'ai pas de photo.

Le problème c'est que si je mets l'intégralité des généraux meme ceux de réserve (en réserve ca veut tout aussi bien dire les retraités que ceux mis de côté) y'en aura un paquet, or je doute qu'on en ait vraiment besoin. Par exemple garder un Vuillemin (pareil pour un Gamelin pour citer le cas extrême) disponible en 1945 j'en vois pas l'intérêt sauf si la france a résisté a l'attaque allemande.

Modifié par Solik

Je suis d'accord. Pour Gamelin, on pourrait faire un event par lequel il est limoge. Pour les autres qui auront plus de 65 ans en 1945, je les ferai tous ferai partir le 1er janvier 1945. Mais je vois que chez les allemands il y a plein de vieilles barbes qu'on garde jusqu'a perpet, il semble que cela soit plus simple de les garder que de les supprimer. A toi de voir. Mon objectif pour la France, c'est de founir au moins un ordre de bataille detaille des generaux en 1939-40. Avec les generaux de divisions de cette epoque, je pense que j'aurais suffisament de reservistes pour meubler une nouvelle armee francaise apres 45.