Aller au contenu
Tuttu

Le Role Play, c'est ici dorénavant

Messages recommandés

Devant le nombre grandissant de fanatiques prêts à tout pour défendre sa nation, j'ouvre dans la section "Œuvre de fans" une partie RP.

Je commence par une petite mise au point.

Le forum général nous permet de débattre sur l'actualité touchant à Supreme Commander. Il nous permet également de demander de l'aide, à la manière de loichhh ou encore de s'intéresser aux rumeurs qui circulent sur le net (Rappelons au passage qu'aucune rumeur ne circulera sur SupCom-Alliance, elles n'ont lieux d'être que sur le forum.).

Or depuis quelques jours, un flot de posts RP est venu envahir le forum laissant place à un semblant de chaos incontrôlable.

Afin de pouvoir y rétablir l'ordre, je vous invite donc maintenant à venir faire vos posts RP ici même, dans la section "Œuvre de fans".

exclamation.gif Attention cependant. RP ne veut pas dire bordel général! Il va donc y avoir quelques règles à suivre.

Puis d'abord, c'est quoi le RP?

question.gifPetite explication : le RP, abréviation de Role Play est une façon de s'exprimer impliquant que l'on entre dans la peau d'un personnage que l'on a façoné selon ses envies. S'en suivent alors des discussions souvent très énergique (surtout pour SupCom j'ai remarqué...) autour d'un thème lui aussi inventé.

Maintenant que le décor est planté, passons-en aux règles.

1° règle fleche.gif Commune à tout le forum de l'AF : Il est demandé de faire attention à son orthographe et à sa grammaire. Le zéro faute n'est pas demandé, nous n'en sommes pas à ce stade mais je vous demande de bien vouloir faire attention. De plus, le langage SMS est TOTALEMENT prohibé! Sur cette partie, je serai intransigeant et tout post écrit en langage SMS sera supprimé sans avertissement.

Evitez également tout langage grossier.

2° règle fleche.gif Spécifique à cette section : Avant de pouvoir poster sur cette section, une petite fiche de présentation vous sera demandé afin de bien pouvoir cibler qui vous êtes et ce que vous allez apporter aux mondes RP qui vont se créer. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à suivre la fiche me concernant que je ferai à la suite de ce message.

exclamation.gif Toute personne non présentée recevra un avertissement lors de son premier post avec ce statut. Si rien n'est fait et qu'il y a de nouveaux posts de sa part, ils seront supprimés jusqu'à ce que la personne se présente.

Une présentation, en copiant-collant la fiche modèle, c'est pas long à faire.

2° règle, annexe 1 fleche.gif Afin de tenir compte de vos remarque, j'ajoute qu'il n'est pas nécessaire de suivre la fiche perso à la lettre. Il vous suffit de mettre les informations qui vous semblent utiles pour bien centrer votre personnage. Il n'est également pas obligatoire de le faire sous forme de fiche. J'avais fais une fiche en pensant que certain ferait autrement et cela ne m'aurait pas géné. A priori, il faut le préciser : c'est du RP, vous avez vos libertez (dans la limite de certaines contraintes tout de meme).

2° règle, annexe 2 fleche.gif Le multi-personnage. J'y avais pensé mais je ne savais pas comment l'intégrer. La question a été soulevée donc j'y ai réfléchi.

Le multi-perso est bien sur possible. A vous de faire une fiche par personnage (sauf pour des persos secondaires comme le commandant Baltok par exemple, ce n'est pas nécessaire) si c'est quelqu'un que vous ferez souvent revenir (pas besoin par exemple si on est un missile nucléaire clin.gif )

Là encore, vous avez vos libertés. Mais pour que ce soit clair pour tout le monde, trouvez un moyen de bien différencier vos personnages, aussi bien pour leur présentation que lorsque vous les faites parler (le plus simple reste de mettre le nom avant qu'il ne parle. Si un sujet entier est consacré à un perso secondaire, marqué le dans le titre ou en en-tête. A vous de voir pour faciliter la lecture.).

3° règle fleche.gif Vous voilà maintenant libre de créer votre propre topic RP. Pour ce faire, il est bien de faire une petite présentation de l'environnement de votre univers.

Pour ce faire, et afin de standardiser la mise en page, je vous demande, dans la mesure du possible, de bien vouloir suivre ces quelques règles :

-"Lorsque mon personnage parle, je mets des guillemets."

-**Lorsque mon personnage fait une action, je mets des étoiles.**

-Une description de l'environnement ou de la scène se fera en italique.

-Mettre le TAG [RP] dans le titre de son topic s'il est RP.

C'est simple à suivre, et ça facilite la compréhension, aussi bien pour les nouveaux n'ayant jamais fait de RP que pour les habitués.

Passé ce code de mise en page, vous pouvez ajoutez des couleurs comme bon vous semble ou aggrémenter votre texte de différente façon avec des images (attention à ce qu'elles ne soient pas trop grandes tout de même). Evitez juste les confusions possbles avec les trois petites règles que j'ai cité.

4° règle fleche.gif La plus importante : Je ne vous demande pas de suivre à 100% ces règles. Il arrive qu'on oublie de mettre des guillemets ou que l'on fasse une faute d'orthographe, ce n'est pas grave. Par contre, si cela se répétait trop souvent de la part d'une meme personne, ces posts seraient d'abord modifié pour être mis dans la "norme" en guise d'avertissement mais si cela dure, ils seront tout simplement supprimés.

Je pense que c'est tout pour le moment.

Il y a aura peut-être de nouvelles règles suivant la tournure que prend le forum.

Je sais qu'elles peuvent paraitre contraignantes mais le RP exige ce genre de contraintes afin de ne pas perdre de son charme du fait de message incompréhensible. Si vous ne les acceptez pas, rien ne vous empèche de faire des posts non RP dans la section "Œuvre de fans" comme l'a fait Sharkoux_ avec l'histoire de BX - 212 (je ne la classifie pas RP car Sharkoux_ n'est pas présent dans l'histoire. C'est bien un récit et non pas une discution RP.).

Merci à tous d'avoir lu ce long message.

On se retrouve juste après pour le modèle des fiches personnages. clin.gif

Modifié par Tuttu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc comment devrons être présentée les fiches personnages.

Le modèle me permet de faire la mienne.

Vous n'aurez plus qu'à faire un Copier-Coller.

Faction d'appartenance : United Earth Federation

Position dans cette faction : Commander en chef sur la planète Mathanis

Mes alliés : Tous les membres de l'UEF

Mes ennemis : Tout ceux qui voudront me détruire ou porter atteinte à l'UEF

Informations complémentaires : En charge de la protection de la planète Mathanis, je suis Commander au sein de l'UEF. Je lutte face à mes ennemis jurés comme Sharkoux_ ou Lezerv dans le but de défendre ce coin de paradis et l'intégrité de ma patrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative Tuttu heureux.gif

Bon ben je vais me présenter aussi heureux.gif

Fiche d'information de l'Aeon Illuminate Hové

Faction du personnage ==> Aeon Illuminate

Rang au sein de la faction ==> Grand precheur suprême des Aeons, et porteur de la bonne parole des Séraphins.(langue3.gif)

Alliés du personnage et de sa faction ==> Tous les Aeons et ceux qui croient en la puissance de notre faction, ainsi que celle des Séraphins.

Enemis du personnage et de sa faction ==> Tous les hérétiques qui refuseraient de croire en la puissance des Séraphins.

Information autres ==> J'ammene la bonne parole sur les planetes habités par ces naïfs UEF, ou par ces bouts de métaux que sont les Cybrans. Je me présente en tant qu'ambassadeur et leur pose une seule et unique question : "Croyez vous en la puissance des Séraphins ?". Si la réponse est positive, je continue mon chemin vers une autre planète, et mon armée arrivera pour vérifier le respect des lois et de la religion. Si la réponse est négative, je m'en repars et envoie mon armée pour leur montrer qu'il est inutile de s'opposer à ma puissance, ainsi que celle des Séraphins.

=>Fin de la fiche d'information

Modifié par Tuttu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MadMaxTheDuck

Je dirais même plus voici une belle maison pour le RP !!!! diable.gif

Faction du Personnage => Aeon Illuminate

Rang => Inquisitor des Aeons

Nom => Inquisitor Darkan

Alliés du personnage => Tous les Aeons et ceux qui croient en la puissance de notre faction, ainsi que celle des Séraphins.

Ennemis =>

* Tout d'abord l'UEF. Détruitus des ruines de l'ancienne empire terrien, un système sévicieux qui n'a fait que remplacer l'ancien. Une dictature enfermant les humains, leur empêchant d'accéder à l'illumination des Seraphins.

* Ensuite les Cybrans. Cortex baignant dans un liquide nutritif maintenant en vie ce bout d'humain. Condamné à l'enfermement dans un corps d'acier étriqué. Suivant un leader qui sous pretexte d'une libération ne souhaite que la dominance des machines.

Informations autres => Je suis un des bras armé de mes frères AEONS !! La discussion n'a que trop durée, une seule solution l'annhilation de toute ces peuplades primitives et barbares refusant la sainte parole des Séraphins et de leur porte parole les AEONS. J'ai étudié au sein de l'académie AEON avec l'Evaluator Camille. Mon esprit est tout dévoué à notre cause et à la destruction des infidéles. Je suis actuellement en poste sur la planéte Aephis du secteur 12, pour mener l'inquisition et remettre dans le droit chemin les égarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faction du personnage: UEF

Rang: General et supreme commander de la 8eme Armée actuellment sans affectation mais pas pour longtemps.

Nom: Aramchek (nom de code: NUH heureux.gif )

Alliés du personnage: Toutes personnes servant fidelement L'UEF en particulier le commander Tuttu.

Citation preféré: L'empire se relevera

Ennemis: Toutes factions s'opposant à l'UEF mais en particulier les Cybrans

Information et histoire Aramchek naquis sur une planete qui fut devaster par les Cybrans aprés la disparition de sa famille dans l'attaque surprise des Cybrans il rejoint l'academie de Point-Ouest sur terre ou il apris la stratégie et la cybernetique (connaitre ces ennemis pour mieux les combattre pas comme les Aeons langue3.gif ) ou il fut remarqué par le commander Tuttu en breve visite à l'academie qui lui donna sa chance en tant que commandant d'un bataillon anti-Cybrans sur Mathanis apres autant de victoire et de defaite le haut commandement l'affecta en tant que supreme commander à la 8eme armée dit des "Ouvre boite" pour ces frequentes victoires face aux cybrans, depuis mort de son precedent supreme commander la 8eme armée attend une nouvelle affectation mais comme on dit dans l'UEF une armée sans affectation sa prepare toujours quelque chose. yeuxroulants.gif

pas mal non langue3.gif

Modifié par Nuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tarkin

Faction d'appartenance : United Earth Federation

Position dans cette faction : Membre du haut conseil, responsable des operations de defence.

Mes alliés : United Earth Federation

Mes ennemis : Aeon et Cybran

Informations complémentaires : Tarkin est un homme politique. Idéologue. N'as qu'un seul est unique but, la grandeur de UEF. Il a une haine et une peur sans borne pour les Aeon, qu'il ne considère même plus comme des hommes. Pour lui les Cybrans ne sont que des rebelles, la solution diplomatique pourrais être envisagé, mais il est le seul au sein du conseil à encore croire à une réconciliation entre Cybran et l'UEF. Il choisira toujours la méthode forte contre les Aeon.

Modifié par Tarkin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lezerv

Faction d'appartenance : Aeon Illuminate

Position dans cette faction : Amiral en chef de la planète originelle des Aeons (Séraphim II)

Mes alliés : Tout les sympathisants humains descendant de la race alien d'origine ainsi que les "convertis"

Mes enemis : Le commandeur Tuttu principalement (UEF), tout les obstacles a notre suprematie mais aussi ces hommes sans âmes que sont les Cybrans et qui ne peuvent être pardonner ainsi que les hérétiques.

Slogant : La guerre pour la paix, nettoyons ces vermines d'UEF et de Cybrans au karsher

langue3.gif

Modifié par Lezerv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom : Vladimir "Sharkoux_" Estanov

Faction d'appartenance : Cybran

Position dans cette faction : Seigneur de Guerre Cybran

Alliés : Les forces de Libération Cybrans, les Peuples Cybrans libres et les factions rebeles à l'UEF.

Représentés par : ///

Ennemis : Gouvernement de l'UEF

Représentés par : Tuttu; Tarkin; Nuh

Neutres : Aeons (note : aucun cessez le feu n'est en vigueur entre les deux factions)

Représentés par : Lezerv; Inquisitor Darkan; Hové

Signe Particuliers : Totalement robotisé, seul son coeur et son cerveau sont encore en place. Particulièrement intéligents et retors, il est un grand tacticien qui n'hésite pas à se jeter en personne dans le combat.

Informations complémentaires : Sharkoux_ est le plus vieux Symbiont encore en vie deuis la création du projet. Son but est d'amener son peuple vers de nouvelles galaxies pour créer la civilisation Cybran dans la paix. Pour cela il veut détruire le gouvernment de l'UEF et liberer ses freres du programme "Loyauté" afin de mettre fin à la traque du peuple Cybrans par les forces de l'UEF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dark_elite

nom:Platon (dark elite)

Faction d'appartenance : United Earth Federation

Position dans cette faction : Commander en chef sur la planète Lorn Prime

Mes alliés : United Earth Federation

Mes ennemis : Aeon et Cybran

slogant:devoir et honneur

Signe Particuliers :1m90 robuste cicatrice a l'oeil gauche mais fonctionnelle

Informations complémentaires :platon plus souvent appelé dark elite par ses hommes etant le Commander en chef sur la planète Lorn Prime il a du repoussé des armée aeon puis il ont fini par abondonner cette objectif et il été appellé dans d'autre zone de la galaxie pour repousser les cybran maintenant sans combat a mené il peut soutenir les planete qui en ont besouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lumpy

Faction => AeonsNom => Orientus II,

rang => Grand précheur des aèons

Alliés du personnage => Tous ceux qui sont convaincus de l'ultime suprématie...

Ennemis => Tous les opposants aux régime seront chatiè, quelqu'ils soient...

Signe Particuliers => Toujour capuché, il n'a jamais montré son visage. On raconte qu'il a d'ailleur évolué sur un plan d'existance supérieur lui donnant une forme semi-liquide...

Informations complémentaire => Elevé dans un couvent, le jeune Orientus se distingua dès son plus jeune age par une foi et un courage a tous epreuve. Convaincue de la suprématie et du pouvoir des anciens séraphim, il espere faire retrouvé sa place a son peuple. Il s'engage donc vers 18 ans dans l'armée des dieux et gravie très vite les échelons jusqua devenir commander. Agé maintenant de 193 ans il est un fervant défenseur de la puissance de l'aviation, et c'est en elle que repose tous ces espoirs. Depuis bientot 50 ans, il parcour les mondes sous une forme humaine pour rallié a sa cause tous les peuplades égaré qui ere dans le monde minable que leur propose ces chiens de l'UEF.

Information diplomatique confidentielle => Devant la menace de l'UEF sur son peuple, Orientus, qui fais place a conseil des sages des Aeons prie pour la paix avec nos frere Cybran, qui certe ne sont pas a notre niveaux supérieur, mais qui on un but commun avec eux...

Selon lui, les Cybrans n'étant pas humain, il n'est donc pas utile de precher la bonne parole dans leurs monde, donc demande la paix et une alliance avec ces dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maraurion

( Excusez moi pour le retard de la présentation arg.gif )

Faction d'appartenance : Cybran

Position dans cette faction : Supreme commander indépendant et allié de la nation Cybran

Mes alliés : La Nation Cybran et les robots indépendantistes

Mes ennemis : Aeon et UEF

Informations complémentaires : Ma place est sur le champ de bataille, inutile de perdre mon temps sur une base arrière Cybran. Je passe mon temps à conquérir des territoires a l'ennemi pour les redistribuer à ma Nation. Mon peu de temps libre, je le passe à étudier les fondements de ma Nation, de ce pourquoi je me bat. J'étudie aussi qu'elle pourrait être la victoire final pour notre libertée... A vrai dire, je n'ai pas encore la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Daren

Faction d'appartenance : Aeon Illuminate

Position dans cette faction :Commander d'une toute petite planete appeler Baranor

Mes alliés :Tous se qui aideront les aeon a accomplir leur mission

Mes ennemis :Tous se qui défient la puissance des séraphims

Informations complémentaires : Ancien officier de l'UEF il a rencontrer des Aeon qui l'ont converti à leur religion (d'ailleur il n'est pas populaire chez les Aeon et considéré comme un traitre par l'UEF, surtout de Tarkin) depuis il sert les aeon le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Game Plus

Nom : classé confidentiel.

Faction d'appartenance : Cybran.

Position dans cette faction : Supreme Commander assigné à la défense de la planète mère.

Mes alliés : Tout les formes de vie Cybernetique.

Mes ennemis : Tout ceux qui voudront me détruire ou porter atteinte aux Cybran.

Physique : 2M43 230kg Totalement robotisé mise a part le cerveau au quel a été rajouté un implant neurologique.

Informations complémentaires : Je fais partie de la garde supreme du Docteur Brackman lui même. J'ai donc à ce titre TOUTES les dernières techologies disponible et TOUTES les armes conçu par Brackman lui même. Je suis invincible.

Je fus l'un des bras droit de Brakman, jusqu'au moment où il s'enferma dans son grand costume de métal froid. Je suis son plus grand serviteur et il a une confiance absolu en moi. J'ai survecu aux multiples sièges des Aeons ainsi qu'a l'explosion atomique de Seraphim|| lorsque les UEFs contre-attaquèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité otaku9999

Nom :Anciennement Brigadier-chef Birdan joan, appelé désormais depuis 51 ans Birkjan.

Faction d’appartenance : UEF

Position au seins de la hiérarchie : Supreme commander, actuellement en poste sur la 411iéme planète répertorié par l’UEF, une zone sensible cachée a la population : Maïseu.

Alliés : Très peut, même parmi L’UEF, Il agit selon ses méthodes expéditive et stricte, on l’envoie souvent en zone sensible depuis son impressionnantes victoire sur la 4iéme planète ou il rétablit l’ordre, à savoir Mars II. On raconte qu’il aurait certains accords avec des cybran, et que les aeon lui auraient promis le salut contre quelque chose… Connus de lui seuls vraivensablement !

Information le concernant : Cette ancien Brigadier avait monté non sans peine, les échelons de l’UEF, lui conférant son statut de brigadier-chef, il devient supreme commander par la force du destin, il s’occupait en parallèle d’un projet d’arme expérimentale… En finissant un canon qui aurait pour permettre de tirer si loin que tout mouvement serait peut-être devenus obsolète. Malheureusement alors que revenant tous juste sur sa planète natale Téclux il s’apprêtait à vérifier via son DDO (sorte d’Internet haute fréquence quasi instantanée crée à partir des ondes mérèsienne) l’avancement du projet, il fut assassiné… Ou presque quand il se réveilla, son corps était recouvert d’une épaisse couche de métal luisant et d’un blanc inquiétant. Il était alors devenus un supreme commander contre son gré.

Aussi étonnant que cela soit, il accepta cet état de fait assez facilement. C’est un brillant stratège qui s’est montré véloce au combat, spécialiste de la guerre-éclair, tout le monde retient surtout son coup d’éclat sur mars II une guerre gagnée en 25 minutes… qui durait depuis 152 ans… Il a aujourd’hui 51 ans, a déjà « réaffecté » 18 zones de planète dite sensible, il est assez volatil et n’écoute pas les ordres… Mais de par ses victoires on lui laisse souvent cartes blanches, l’empire étant de toute manière trop occupée à surveiller sa galaxie. Certains disent qu’en réalité c’est un traître qui pactise avec l’ennemie contre des informations capitales, d’autres qu’il n’a ni remord ni pitié et qu’il ne vaut pas mieux qu’un cybran dégénéré. Il a par le passé parmi ses sanglants exemples tirés dans une foule de pacifiste voulant reconnaître leurs libertés au cybran. Ce personnage apparaît comme ayant des émotions bien sombres… Mais que cache-t-il réellement ? Quels et son but ? La dernière information que nous avons de lui, et qu’il est actuellement en attente d’ordre après sa 18iéme victoire sur la planète Maïseu.

Phrase fétiche : Qu’importe le nombre, à moi seul j’incarne la suprématie dominante de l’endroit où je me tien.

-Information classée secrète- : il posséderait un frère parmi les aeons.

Modifié par otaku9999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre clan va je l'espère créer une faction originale qui sera à part et qui contiendra uef, aeon et cybran. Nous trouverons une raison Rp à cela bien sûr ... pourquoi pas des mercenaires ou un contre-pouvoir ... qui ne supporte pas votre guèguerre et va donc vous faire la guerre ( très logique n'est ce pas ? sourire.gif ). Bon c'est du Wip ( work in progress ) ...

Je viens de lancer l'idée sur notre forum et j'attends des réponses de la part de mes coéquipiers. Le seul à qui j'en ai parlé ça le botte bien =)

A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faction:FTU

nom:Darkmaster,abrégé (entre potes quoi) Dark

ennemis: ceux qui ne croient pas en la puissance et l'ordre de la FTU,qui prechent le désordre et la sédition,et qui apportent le trouble dans l'univers.

neutres: civils

amis: tout ceux qui croient en la FTU

position au sein de la hiérarchie: supreme commandeur pas encore très experimenté,mais qui semble très déterminé

notes personnelles:faisant preuve d'un acharnement,meme lorsque l'ennemi est plus nombreux,Darkmaster a tendance à dissimuler ses mouvements,pour faire un ultime et unique assaut décisif.Durant ce temps,il augmente énormément les défenses de sa ou ses bases,et pillone l'ennemi avec de l'artillerie ou des ogives tactiques ou nucléaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×