Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Aldus

Experience des généraux

Recommended Posts

Guest Aldus

Bonjour,

Quelle est la meilleure méthode pour que les généraux acquierent de l'expérience au plus vite ?

Est-ce que l'équation 1 divisions = 1 général, apporte de l'expérience à tous les généraux lors de grosse bataille incluant de nombreuses divisions ???

Exemple concret :

5 divisions partent de la province A pour attaquer la province B

La bataille durent une semaine.

Si un seul général est aux commandes des 5 divisions, est-ce qu'il va recevoir 50 pts d'expérience?

Si 5 généraux commandent chacun 1 division, est-ce qu'ils vont recevoir chacun 10 pts d'expérience (total pour la bataille 50pts) ???

Et autre question, une bataille gagnée donne-t-elle plus de pts d'expérience qu'une bataille perdue??

Merci d'avance pour vos suggestions et affirmation !!!

Les 5 généraux gagneront chacun de l'experience selon leurs niveaux,il faut mieux faire appel à 5généraux donc car en + de l'experience tu as leurs avantages mais aussi leurs faiblesses

Guest Aldus

Ok, mais est-ce qu'une bataille donne x points d'expérience qui sont partagés entre les différents généraux, si il y en a qu'un, il se les prend tous ??????

Dans le cas d'une attaque avec plusieurs généraux, est-ce que le coordinateur (Celui qui est affiché dans la fenêtre de combat) reçoit plus de point d'expérience ???

Encore merci pour vos informations

Guest Blackmane

Les généraux gagnent de l'xp en fonction du temps passés au combat. Idéalement, c'est d'avoir un Gal * pour une div et mettre les mieux "notés".

Par contre dans ta force d'assaut, il faut tenir compte que ton meilleur gradé soit à même de mener toutes tes troupes sans malus.

Par exemple, si aucun qg et si ta force d'assaut ne comporte qu'1 ***, seulement 3 div seront pleinement efficace, les autres auront des malus. En défense, les Gal double le nb d'unités qu'ils controlent.

A mon avis, autant de Gal que de div afin d'avoir un max de gal gagnat de l'xp, au début. Puis lorsque le nb de div devient important, il est plus facile de gérer des CA ou des Armés.

Guest Aldus

Lorsque j'envoie mes troupes conquérirent des provinces, j'essaie toujours d'adjoindre dans le groupe de première ligne un maréchal, ainsi j'ai le bonus de QG. Autre précision, un général ou maréchal sans spécialité ne peut provoquer de

malus, ou est-ce que je me trompe ???

Edited by Aldus

Guest Blackmane

les généraux ne génèrent que des bonus

Sauf

Il me semble hein.gif ceux qui ont commando qui donnent des malus aux unités d'inf de base qu'ils ont sous leur ordre direct., mais je suis plus trés sur hein.gif

Guest Aldus

Oui, je pense pareil, seule la spécialité commando peut donner du malus. De plus les généraux "vieilles gardes" ont plus de peine à gagner de l'expérience.

Guest Napoleon IV

Maximisation de l'xp des genéraux; ma méthode.

Mettre dès les premiers engagements les généraux souhaités à un /Div avec promotion maxi. (il y a des pertes d'xp lors des promotions, si 1* 1.23 alors = **0.00).

Eviter le plus possible de charger la partie (perte du deuxième chiffre après la virgule, 1.23 = 1.20 très pénalisant pour les généraux de l'air).

Lors de le longues confrontations frontalières, fixer si possible le front sur des régions de montagne (ex: Ger vs Sov en Turquie) et mettre un général par div sur les régions bombardées par l'ennemi = peu de pertes, économie d'aviation, gros gains d'xp.

Fastidieux mais efficace.

Enfin, dans HoI33, entrer tôt en guerre, et envoyer des div blindées au seules au combat. Ce sont des blindés quasi-indestructibles, ils infligent en revanche presque zéro dégats, et l'IA n'a que de l'infanterie = les combats s'éternisent et tu a vite des maréchaux niv 10.

Mais là, c'est presque du bug-exploit.

Voilà, c'est tout. yeuxroulants.gif

Guest Napoleon IV

Une dernière astuce me reviens à l'esprit...

Pour l'Allemagne (probablement possible avec d'autres pays), ont peut faire *coup-double* voire triple, en envoyant des corps expéditionaires en Espagne pour soutenir les franquistes, avec un général/div.

Le plus intéressant, c'est les les trois pz I, en effet, elles sont à la fois invincibles pour les pauvres troupes républicaines, et très inefficaces, en montagne.

Résultat: les combats s'éternisent et les généraux gagnent un maximum d'xp langue3.gif

A jouer finement, évidemment classe.gif

On peut aussi (jamais essayé) envoyer des troupes en Chine pour aider le Japon.

Les bénéfices d'une telle opération:

_ Des généraux expérimentés dès les engagements en Pologne

_ Pas d'entretien des troupes concernées pendant la durée de l'opération, pas de perte de manpower, puisque c'est l'Espagne qui fourni les renforcements hehe.gif

_ Victoire plus rapide de l'Espagne franquiste = gain de techs + tôt.

Inconvénients:

_ création d'un convoi de ravitaillement (au moins du pétrole) - ne pas oublier de le défaire dès que c'est fini !- huh.gif

_ L'IA donne souvent des contre-ordres pénibles: il faut faire gaffe.

_ Ne reprenez le contrôle de vos troupes qu'une fois qu'elles sont sur une province côtière et prêtes à rembarquer au pays.

Un clin d'oeil à la Division Azul !

Et sans "bug exploit" classe.gif

Edited by Napoleon IV

Guest Aldus

Alors la, je suis impressionné, merci pour l'exaustivité des explications, c'est vraiment très plaisant de lire de pareil réponse.

pour l'instant, je joue essentiellement avec l'italie et pour un peu compenser la faiblesse des troupes de ce pays, je m'orientais vers une amélioration des capacités de commandement. Voila le pourquoi de ma question.

Guest michelmww2online

De plus les troupes Allemandes intervenant en Espagne peuvent rester stationner jusqu'a son entrée en guerre face aux Alliés.

Prendre gibraltar et ouvrir un nouveau front dans le sud de la France !!

Guest Napoleon IV

Oui, je l'ai déjà fait, mais c'est plutôt de l'exploit (abus d'une faiblesse du jeu). De plus, méfiance, l'IA peut décider de disperser vos troupes...

J'ai envoyé une fois deux grosses divisions de panzer très coûteuses à entretenir à l'Argentine pour les aider face aux débarquements US, ça a pas loupé: l'IA les a dissoute.

Une autre fois: 24 division troupes alpines (génie) + 24 divisions marines (génie) à l'Italie pour virer les anglais de là (l'Allemagne restée en paix prépare en secret une offensive monstueuse). Et bien l'IA italienne s'est dépéchée de disperser 4 divisions de marines pour realimenter ses propres troupes...