Jump to content
Sign in to follow this  
vince91

Impossible de passer en Méditérannée...

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas a franchir le détroit de gibraltar avec ma flotte : dès que je clique sur une quelconque zone de mer de la méditérannée (ou un port) une croix s'affiche, impossible d'y aller. Ma flotte est à l'entrée du détroit (c'est déja pas mal, j'ai vaincu une flotte anglaise de même taille quand même, et encore j'avais des transports !), mais impossible d'y pénétrer.

D'ou est-ce que ça peux venir ? Il y a-t-il une limite d'"empilement" par exemple, un nombre de navire ou une taille limite de flotte qui puisse pénétrer / stationner en même temps dans cette zone ? J'ai pensé a ça (mais pas eu le temps d'essayer) sinon je vois pas ce qui pourrait me poser problème. Ma flotte est contituée de toute la flotte allemande dispo en mai 39 avec le mod33 (sans rien contruire de plus, 2 destroyeurs sont restés en allemange), soit 30 "navires" (si je ne me trompe pas 8 cuirassés, 8 croiseurs, 8 destroyeurs et 6 transports).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! L'irak et Suez m'attendent !

C'est normal, Gibraltar doit etre en possession de l'angleterre. Pour passer il faut prendre gibraltar pour pouvoir passer le détroit. Idem pour suez, panama et en mer noir. De mémoire seuls les sous marins doivent pouvoir passer. Bonne continuation

Ha bon ? Tu en es sur ? C'est super logique tout ça... chepo.gif

Sinon j'avais trouvé une parade, réparer mes bateaux et les redéployer à Toulon. Mais s'il faut juste prendre ce petit cailloux alors... Je vais faire ça, merci !!

Guest Napoleon IV

oui, et si un camp possède le détroit de Gibraltar ET Suez, même les convois ne passent plus...

Un bon plan pour GER est de prendre rapidement et simultanément l'Espagne et la Turquie, puis Gibraltar, la Syrie, le Liban, le canal de Suez et d'asphyxier les forces navales et terrestres anglaise de Méditérannée.

Je joue principalement en mod CORE, et avec des masses de tankettes+génie (+ quelques techs quand même) le Blitz est foudroyant.

Après, paré pour Barbarossa 41 ou 42... bien.gif

C'est exactement ce qui est prévu ! En ce moment conquete de l'espagne et de la Yougoslavie..

Par contre "petit" bug lors de l'évent "france de vichy", il arrive bien et je peux choisir entre l'installer ou conquérir la france entière et j'ai choisi Vichy (marre de la flotte française en méditérannées, l'anglaise est largement suffisante). Dans ce cas la on m'annonce que je viens de perdre des provinces (celles du nord de la france, que Vichy perd) au profit de moi-même, et Vichy ne se crée pas ! J'ai repris ma sauvegarde et j'attend que l'évent revienne.. la présence de nombreuses troupes et de flottes allemandes dans le sud de la france peut gêner ? Des idées ?

Pour l'Event "France de Vichy" en fait le nord de la france est bien "annexé" (vérifié avec l'écran diplo), par contre le sud (Vichy normalement) est toujours la "France", avec laquelle je suis en guerre, Vichy ayant récupéré les colonies française en afrique et la corse comme capitale !

C'est normal ?

Guest Napoleon IV

Cela peut dépendre de plusieurs choses:

1°) la version sur laquelle tu joues (Vanilla, CORE, Stony Road, HoI33...)

2°) de la fidélité à la trame historique: plus tu t'en éloigne, plus les chances sont fortes qu'un event

_ ne se produise pas

_ se produise bizarrement

_ se produise fictivement

3°) la présence de troupes alliées et mêmes françaises peut faire que les provinces "Vichy" restent aux couleur de la France Libre.

4°) autres (?)

Effectivement, j'avais pas préciser, je joue avec HoI33.

La trame historique je l'ai a peu près respectée, sauf un vote dans les années 30 (pour gagner en stabilité, du coup de je suis autocrate paternaliste), l'attaque de la pologne en 37 et des Pays bas / Belgique / Luxembourg en 38, mais je pense pas que ça influe beaucoup. Et sinon il n'y a aucune troupe française (libre) ou alliée en France.

Donc je vois pas trop mais c'est pas bien grave !

Sinon j'y pense dans le genre Event qui foire, j'ai bien eu "Guderian publie Achtung panzer"... mais pas toutes les techs que je devais avoir avec, autant dire que j'étais bien dégouté. Et j'ai repris ma save 2 ou 3 fois, ça n'a rien changé...

Petit up du soir, est qu'on peut bidouiller un fichier pour enlever (ou au moins diminuer) cette *%$^! de pénalité d'empilement de divisions aériennes ? Parce que l'angleterre me nargue avec un paquet de 7 chasseurs et impossible de les détruire même avec de lourdes pertes. Et étant donné que l'IA les téléporte entre l'UK et l'egypte au gré de mes attaques, j'en ai un peu marre de rien pouvoir faire.

J'ai essayé ce que j'avais vu sur le forum paradox mais ça ne marche pas (augmenter les nombres de la colonne "air limit division" du fichier text.csv).

Sinon tant pis, je vais rechercher l'aviation a grands pas...