Jump to content
Sign in to follow this  
Floppe

Ma production chute regulierement

Recommended Posts

Je joue avec l'Italie, mes ma production de PP ne cesse de faire des haut et des bas huh.gif .

Une flotte ennemie bloque mon ravittaillement en ressources regulirement?

Aucun message m'annoncant d'accrochage.

Donc j'aimerais savoir pourquoi?

Merci, sourire.gif .

Guest Aldus

J'ai aussi ce problème avec l'Italie, mais j'ai toujours pensé que cela simulait les fluctuations de production du pays....

Chaque journée à minuit, les stocks sont réactualisés. Il suffit que pendant une journée tu sois en déficit sur une des matières pour que le calcul global des points de production chute.

Il faut se rappeler que pour générer un point de production, il faut qu'il existe, en même temps, 2 charbons, 1 acier et 1/2 ch'ai pu quoi (cristal je crois, mais plus certain, vu que je ne joue plus qu'à HOI II depuis sa sortie).

Exemple : en partant du principe que tu as des stocks énormes de charbon et d'acier, tu as un stock de 120 en cristal, avec cela, tu ne généras que 60 PP maximum. Il suffit que le soir à minuit ton stock passe à 100 pour voir chuter tes PP à 50. 24h plus tard, tu te retrouves avec un stock de cristal de 200, là tu auras un PP global pendant 24h de 100 PP.

C'est compris le principe ?

Du Cristal ?!!! gne.gif Dans Command&Conquer peut-être, mais à Hoi1 je pense que c'est plutôt du caoutchouc, censé représenter les ressources rares (à Hoi2 c'est de l'énergie ?).

A préciser qu'en cas de pénurie de caoutchouc, celui-ci est obtenu automatiquement par conversion à partir du pétrole, avec un ratio dépendant des recherches faites en industrie. En cas de pénurie de pétrole, il y aussi un ratio de conversion à partir du charbon. L'italie dépend beaucoup de l'Allemagne pour son approvisionnement en charbon, et ne possède que très peu de pétrole (et encore moins de caoutchouc...)

Guest Napoleon IV

Un des mods de HoI 1 avait préfiguré certains changements de HoI 2 avec notament le remplacement du caoutchouc par "matériaux rares" ou un truc comme ça. Je suppose que Domi a dû jouer avec ce mod...

J'ai remarqué que les fluctuations venaient principalement des routes commerciales. Si on converti tout sans faire de commerce, les PP sont stables.

Mais si on échange des ressources, des coups l'échange se fait, des coups non, d'où fluctuations... dormeur.gif

C'est encore plus flagrant en temps de guerre.