Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fabian_

Astuces pour progresser

Recommended Posts

Guest fabian_

Bonjour à tous,

Je me présente, fabian, ayant découvert AOT seulement depuis début octobre. En fait, le jeu, je l'avais acheté en 2005, mais je l'avais prêté à un copain pendant quasi 1 an. Et voilà, j'ai récupéré le jeu, en tant que NOOB !

Pour me remettre dans le bain, j'ai fait la campagne en facile. Cela m'a permis de trouver ma civilisation préférée : Isis.

Après avoir fini les campagnes, j'ai commencé les cartes aléatoires. En facile, pour mettre des stratégies au point au 3vs1.

Ensuite, pour hausser le niveau, je suis passer en modéré en 1vs1. Ce fut un changement radical : celui qui avant n'attaquait jamais ne fait plus que ça. La première fois, j'ai pas résisté. J'ai donc du apprendre à gérér ma macro. J'ai fait d'autres parties, et au bout d'une dizaine, je l'avais. Je me suis entraîné au 1vs1 pour les deux grands styles de jeu : attaquant et défenseur.

C'était un résultat correct, et je maintenait toujours la même stratégie défensive, qui consiste à ne créer que les unités de Caserne et les améliorer au fil des âges.

Cette stratégie fut assez bonne, car mes troupes évoluaient avec les troupes adverses, ce qui maintenait l'égalité et moi je mettai 3 prêtres derrière, contre les unités mythiques et pour le soin. Une fois au mythique avec Thot, je me fais une éco lourde pour dévelloper les éléphants de guerre et dans la plupart des cas, je gagne.

Mais voilà, je me dis que maintenant, je dois monter le niveau et je fais du 2vs1 en modéré. A partir de là, les attaques synchro sur plusieurs fronts, j'arrive pas à amener mes troupes à temps, et si je divise mes forces, les deux se font anéantir.

Voilà, en fait, j'aimerais vos astuces pour progresser avec Isis, sur quelle carte il est bon de débuter ?

Guest player 1

salut ,y a un moment j'étais exactement comme toi et maintenant j'arrive à battre difficile,voilà quelques astuces pour progresser:

-comme tu joues sur TT n'hésite pas à te servir de l'autoqueue(le petit rond vert sur chaque bâtiment de production)car cela t'aidera grandement à gérer ton économie.

-ne jamais arrêter la production avant d'en avoir AU MOINS 20 sur chaque ressource.

-tu joues ISIS alors pofite du bonus de protection des monuments et ne les mets pas tous dans ta base de départ .

-les améliorations coutent moins cher avec ISIS ,raison de plus pour les faire le plus vite possible.

-ne laisse pas ton adversaire s'emparer de tous les forums de la carte ,au contraire prends ceux qui sont à côté de lui afin de l'étouffer.

-les unités de caserne sont intéressantes mais il est bien plus bénéfique pour un Eggy de changer et prendre les unités du migdol car elle sortent vite ,sont très résistantes et plus puissantes ,toutefois tu peux toujours mixer entre les deux ,le meilleur exemple est le combo : lancier+archer sur char.

-ça me fait mal au coeur de te dire ça mais n'hésite pas à te servir de Ancêtre+Eclipse afin de te donner un avantege certain.

-essaye toujours de repérer les mines d'or de l'adversaire et d'attaquer les villageois sur les mines plutot que de l'attaquer de front.

-pour maintenir une bonne défense garde un partie de ton armée chez toi et entoure les tours de maisons ou monuments afin de les protéger et construis en d'autres si c'est nécéssaire.

bon voilà çà devrait t'aider sourire.gifsourire.gifsourire.gif

Je pense qu'en modéré c'est facil de dégomer un ennemi rapidement avec le ancètre & éclipse de Isis, en suite, même si tu es affaibli par le 2nd, tu devrais te débrouiller.

Guest feloxt

sinon pour se faire 2 modérés c'est plus facile en rushant un et des que t'a pété le forum ou bien affaibli t'envoie les 3/4 de ton armée chez l'autres ou devant ta base. pareil pour le difficile attaquer rapidement c'est beaucoup plus facile.

pour le titanesque full pretre ou crush ca marche assez bien mais c'est pour plus tard.

Tjrs créér des péons. Jamais s'arrêter, c'est le secret, puis tu fais des caravnes. Te faut 80-90 de pop civile après 25-30 min au plus tard quelque soit ta strat.

Pour battre l'IA, suffit de rush ( càd attaquer très tot, genre aprés 6 min, c'est d'ailleurs le seul moyen de battre l'ia en titanesque car elle " triche ). C'est un bon moyen de te mettre en confiance rougi2.gif .

T'arrêtes jamais de faire des péons, tu penses bien à tout up et puis c'est bon. Quand j'avais pas accès à internet j'ai fait fait 1v5 en difficile, et ça a été easy, sans même avoir besoin de rusher... j'suis loin d'être excessivement fort pour ce jeu en plus donc bon, gogo les rusher ^^.

Edited by ageof_nic

Guest Spinner

c'est d'ailleurs le seul moyen de battre l'ia en titanesque

faut pas abuser non plus, il suffit que tu lui coupes l'or et elle arrive à rien. D'ailleurs c'est un bon entrainement de jouer contre une IA en titanesque en contrôlant les points d'or jtrouve.

Mais c'est vrai que le rush c'est ce qui marche le mieux, pareil en arrivant du côté du point d'or.. ^^

Un bon truc à faire c'est t'entraîner à faire toutes les ups éco le plus tôt possible, c à d au premier âge même.

sourire.gif

Pour battre une IA norse en titanesque suffit de l'empecher de construire son temple ^^

J'avais vu une epoque à l'epoque de ça langue3.gif le gars prend eggy et empeche l'ulf de construire le temple avec le pretre et le pharaon. Vu que l'IA est debile, elle continu tjs de construire le meme temple et l'ulf part tjs attaquer puis reviens, etc...

Guest feloxt

lol ca ma casser dans ma fierté la premiere fois que j'ai fait un FT ( lol en 15 min d'ailleurs ) je me suis aperçu que l'IA avait upé classique en 10 min à cause du temple ! sinon un truc ou il faut pas s'entrainer contre un IA c'est le rush peons seth! vs zeus il fait cease fire quand tu prends le tc lol vs autres il ramene ses villageois sur ton forum sans attaquer donc t'as juste a attendre...

au final pour l'IA difficle c'est juste une question d'entrainement et ca vient vite !

PS : est-ce qu'il y a moyen d'acheter un AOT hors pac gold edition ( j'ai appris l'arnaque de ESO : ils ont mis le même mot de passe pour plein de pac ! = bug multijoueur pour ceus qui ont le pac)pas pour moi ou juste une clef CD??

Guest saphira_wolf

a ouais ya des bug à cause du pack gld!!?