Aller au contenu

Messages recommandés

<center>user posted image

</center>

L'Alliance Francophone a décidé de fermer les sujets des consultants pour chaque civilisation. A la place nous vous proposons donc un sujet général pour parler d'une civlisation. Les consultants ne disparaissent pas mais sont tous réunis dans le groupe "Consultant TWC". Un consultant n'aura donc plus la tache de s'occuper d'une civilisation en particulier mais répondera le plus souvent possible dans tous les sujets.

Si vous avez une question précise que vous désirez adresser à un consultant nous vous conseillons de l'écrire en orange pour une meilleure visibilité.

Ce sujet est donc dédié aux Portugais.

Si vosu avez envi de lancer un debat sur une question "complexe" ou un point du jeu, vous pouvez aussi ouvrir un sujet.

Note : Tout flood ou message hors sujet sera supprimé pour permettre une bonne lisibilité du sujet.

Invité PEONS_Bigbang

Salut,

En ce moment j'ai pas mal de problème contre les Aztecs. Au départ je me disais que boomer tout en restant âge 2, cela ne devrait pas trop poser de problème, sauf s'il rush avec les gros boutons.

Je fais ma caserne et je sors du mousquetaire (j'avais lu quelque part que ça contrait pas mal les coyotes). Seulement je n'arrive pas à tenir les macueltins et donc je fais de la cav (vu que j'ai déjà les péons sur les ressources qu'il faut) seulement j'en ai souvent pas assez et le temps que je fasse les hussards, j'ai perdu la moitié de mon armée et ensuite il sort les piquiers puma et là c'est terminé, je perds souvent 1 voir les 2 TC et la partie est finie.

Je voulais savoir si le FF était vraiment la seule solution contre les aztecs? J'aime pas trop les FF car on a vraiment une éco super pourrie et bien souvent après le FF j'ai même pas de quoi produire des unités en // avec les péons.

Invité SkWizZ_Slamer

fait FF , mais tesp eon sur l or et sort mamlook , ou alor fait un chato et boom , de toute facon si tu aime pas boomé ou joué en turtle faut pas joué portos car c vraiment mauvais en rush :s

Invité Wyrd

Je ne connais pas TWC mais je peux te dire que l'éco des portuguais est excellente, et c'est avec un FF voire un FI qu'elle s'exprime de la meilleure façon. Forcément, mieux vaut avoir 3 TC pour creer du peon en masse que rester age II avec seulement 2 TC. Mieux vaut passer age III et harceler l'économie de ton adversaire tout en continuant de faire du peon que de rusher.

Modifié par Wyrd

Invité PEONS_Bigbang

Non que du contraire, j'adore boomer mais je trouve qu'en faisant un FF (avec n'importe quelle civ) l'éco est super pourrie et à part les cartes, je n'ai pas pratiquement pas d'armée.

Sinon juste après avoir fait mon FF et sorti mes mamelouks, je fais un marché, passe les ups du bois et de la bouffe pour essayer de revenir tant bien que mal sur le retard économique que j'ai. Est-ce une bonne idée après de privilégier l'économie où je dois plutôt réduire un peu mes ups éco pour me consacrer un peu plus à l'armée car j'ai vraiment du mal à faire les 2 en //. Un marché + une caserne + une écurie ou fonderie d'artillerie, c'est trop de bois pour moi quand je dois sortir les mamelouks.

Invité TheYo

ben moi je dit tu tenvois uen carte plus les 6 caçador du politicien plus5 caçador que tu créé et tu résiste a une attaque de lautre et ensuite tu peu aller raider des peons apres et lécurie tu al fait plus tard le marchée et les up sont plus important.....

Invité PEONS_Bigbang

Je n'arrive pas à créer 5 caçadores pour 2 raisons :

- Pas de bois pour construire une caserne

- Pas d'or car je l'utilise pour sortir les mamelouks.

Mon problème est juste là, après le FF mamelouk, je trouve l'éco vraiment trop juste et j'ai regardé pas mal de parties de slamer et j'ai l'impression que sur certaines parties, tu as le même problème.

Invité SkWizZ_Slamer

ba fait FF rapide et pose un fort ^^ et apré tu boom , je ne sait pas quoi te dire de + big_bang , tu fait trés bien de faire les up economique , c est important.

Invité PEONS_Bigbang

C'était juste pour savoir s'il y avait une autre alternative. Sinon que penses-tu du rush mousquetaire avec portuguais?

Invité PEONS_Bigbang

Un rush mousquetaire, qu'il soit portuguais ou français ou anglais et..., reste le même en fin de compte et parfois je trouve c'est pas mal tout de même (j'ai perdu avant-hier contre un anglais qui m'a fait ça et impossible de revenir.

Seulement avec les portuguais, tu as le 2ème TC et donc un départ plus lent peut-être mais qui rapporte plus quelques minutes après. Voilà pourquoi je me demandais si le rush mousquetaire était bon ou pas grâce (ou à cause) à ce deuxième TC.

je connais pas les cartes des portugais age2

mais si il ya qlq bons chargements mili tu peux toujours essayer mais faut que ton rush soit plutot tres puissant que rapide mais attends toi a ce que ton adversaire ff donc il faut l'empecher de ff (ou alors il rusheras mais perso a part le rush grenadiers brit et le BBR ya pas grand chose qui marche vs portos xD)

Invité SkWizZ_Slamer

je rush mousket que contre iroquoi , qinon je FF tt le temps , c vrai que le rush mousket est vraiment fort , tu a 2 tc a l age 2 et ca, ca pete ^^

Invité PEONS_Bigbang

Rush mousquet contre iroquois! Je croyais qu'il fallait FF contre eux. J'essayerais ça.

Sinon j'ai essayé un FF mamelouk contre un aztec et j'ai mangé sévère, il avait les puma de sorti et beaucoup de macueltins et le peu de caçadores que j'avais (carte + le politicien) ont été vite éradiqué. J'ai vraiment énormément de mal contre eux.

Sinon tu fais un FF à chaque fois contre n'importe quelle civ?

Moi je te conseil le FF 7 cacadores et tu ne sort pas de mamelouk. Tu pose une caserne, tu sort quelques cacadores et t'es 2 Tc gratuit assez prés l'iun de l'autre en avancée sur la map tu mass peons tu protege de raid coyotes avec des murs.

Et surtout tu ne le laisse pas jouer, oblige le a produire de l'armée si il te rush alors défend toi et ne control pas map sert a toi des 2 Tc et de la double milice, si il semi ff alors fait lui peur, met lui la pression.

Invité PEONS_Bigbang

Est-ce que vous privilégiez plus les cartes militaire ou les cartes éco? J'ai vu des decks chez les expert (MrMilo, Ginpico, etc...) des decks totalement différent sur des parties pratiquement identique.

Je sais qu'il faut adapter son deck en fonction de son style de jeu mais il y a toujours des cartes qui restent les même pour tous. Or j'utilise beaucoup de carte éco ou d'upgrade militaire que de carte militaire en elle-même (je ne possède que 7 cartes sur un deck de 25).

Hum deja je te parle en temps qu'ancien joueur portos, pas bcp jouer portos sur TWC mais vu pas mal de game ca ne reste que mon avis langue3.gif

Je pense que sur la mer (on commence par le plus simple) tu doit faire pratiquement moitier moitier.

Sur la terre 2 gros deck different FI et FF, donc si tu FI prend bcp de carte upgrade a l'age 3 quelques carte eco age2, et moitier moitier ageIV donc tu aura un surplus d'upgrade mais une eco suffisante pour normalement sortir armée.

Sur un FF tout depend de ton style de jeu, si tu joue comme Slamer te la proposer Chateau + boom dans ce cas juste quelques unité ageIII mais juste de quoi te defendre (style mamelouk, rampe cacadore dragons et voila).

Si tu as un FF agressif, ben comme un rush ageII un peu d'upgrade mais pas mal d'unité.

Cela depend vraiment comment tu joue xD

Invité PEONS_Bigbang

Comment contrez-vous un ottoman qui fait janni+abus en rush ou janni+abus+fauconneau pour son FF?

J'ai essayé de rester âge 2 en sortant mousquetaire pour essayer de contrer son rush, ça me marche pas

Je fais un FF pendant son rush mais c'est tellement de pression que perds pratique tout le temps mon 3ème chariot et mes caçadores gratuit. Ensuite il reconstruit son armée et je finis par abandonner car plus de ressources.

Le mieux que j'ai trouvé, c'est tuer ses péons avant qu'ils finissent de construire la caserne ou la fonderie.

Quand au FF, je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayé mass mousquetaire et rampes mais les abus se régalent de mes rampes en carton. Ensuite les fauconneaux font le ménage.

J'ai essayé de remplacer les rampes par des dragons et ce n'est guère plus efficace, je me les fait buter avant de détruire un seul canon.

C'est l'impasse pour moi.

Invité PEONS_Bigbang

En fait je me rends compte que le plus difficile pour moi, c'est lorsque l'adversaire en face fait un ff et qu'il arrive avec les 2 fauconneaux de la carte. Les rampes sont vraiment nul à pour essayer de rivaliser contre les fauconneaux et je me retrouve obliger à construire une fonderie et sortir des couleuvrines, et bien évidement, les ressources que je met dedans, c'est autant en moins en armée ou éco et ensuite je suis en sous nombre et j'arrive pas à tenir bien lontemps à ce rythme (surtout si l'adversaire continu à sortir des fauconneaux ou fait un mix fauconneau/couleuvrine).

Invité PEONS_Bigbang

Je dois donc réellement faire au moins une couleuvrine dès que fini mon FF ou dès que l'autre fini le sien.

Vivement le patch que les rampes deviennent un peu mieux que nulles.