Aller au contenu
wazup

Foire aux Questions

Messages recommandés

D'après mes tests mon petit mod semble bien fonctionner.

J'ai juste une derniere chose à régler: permettre aux cratères au sol de demeurer.

Les cadavres et les épaves restent au sol (fichier gamesonstants.xml et groundvehicles.xml)

Une idée de quel fichier XML il s'agit?

Modifié par colt1111

Bonsoir à tous.

J'ai une derniere derniere derniere petite question concernant la vanille par rapport au mod SI:

Au mod SI, la camera sur le champs de bataille est sublime; elle bouge de haut en bas et de gauche a droite.

Tandis qu'avec la vanille, la camera ne fait que bouger de gauche a droite et non de haut en bas... 

Il y a-t-il une manipulation d'un fichier à faire pour effectuer la meme chose sur la vanille SVP?

C'est la derniere obstacle pour finaliser, durant mes vacances des fetes, mon petit mod personnalisé.

Il y a 14 heures, colt1111 a dit :

D'après mes tests mon petit mod semble bien fonctionner.

J'ai juste une derniere chose à régler: permettre aux cratères au sol de demeurer.

Les cadavres et les épaves restent au sol (fichier gamesonstants.xml et groundvehicles.xml)

Une idée de quel fichier XML il s'agit?

Honnêtement je ne m'en rappelle plus ... Peut être dans le fichier Particles.xml mais je n'y crois pas trop j'ai regardé et rien ne me semble être à modifier pour ce paramètre.

Il y a 5 heures, colt1111 a dit :

Bonsoir à tous.

J'ai une derniere derniere derniere petite question concernant la vanille par rapport au mod SI:

Au mod SI, la camera sur le champs de bataille est sublime; elle bouge de haut en bas et de gauche a droite.

Tandis qu'avec la vanille, la camera ne fait que bouger de gauche a droite et non de haut en bas... 

Il y a-t-il une manipulation d'un fichier à faire pour effectuer la meme chose sur la vanille SVP?

C'est la derniere obstacle pour finaliser, durant mes vacances des fetes, mon petit mod personnalisé.

Si tu parles bien de la caméra tactique, pour bouger les angles, il suffit de faire CTRL + Bouton 3 de la souris et de la faire boucher pour pivoter et modifier l'inclinaison.

Si je suis à côté de la plaque, regarde du côté du fichier TACTICALCAMERAS.xml et Gameconstants.xml pour les paramétrages, si c'est bien ce que tu recherches.

Modifié par Alzox

Salut Alzox.

Et bien j'ai travaillé sur le fichier tacticalcameras.xml sans résultat.

Concernant le fichier gameconstants.xml je n'ai aucune idée quoi modifier.

J'ai fait des recherches sur le web mais enfin...rien trouvé à ce sujet.

Et puis le CTRL et 3e bouton ne semble par fonctionner chez moi. Je vais regarder le setup du clavier dans le jeu je verrais.

Merci et bonne année! :)

Salut à tous!

Je suis très content car j'ai trouvé comment modifier la caméra pour qu'elle tourne de tous les sens sur le champs de bataille.

C'est bien le fichier TacticalCameras.xml qui faut modifier!

Merci merci merci :):):)  Mon petit mod est terminé.

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de finir la conquête "aldérand est détruite" avec la csi (possibilité de détruire l'étoile noire?)

Le 31/12/2016 à 23:55, sovrein a dit :

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de finir la conquête "aldérand est détruite" avec la csi (possibilité de détruire l'étoile noire?)

malheureusement non

Le 31/12/2016 à 23:55, sovrein a dit :

Le 02/01/2017 à 11:24, HK 47 a dit :

malheureusement non

Pour résoudre le problème, l’Étoile Noire (et autres super-armes) pourrait être détruite en la piratant avec HK-47 (à la manière d'IG-88 pour le Consortium).

On peut aussi créer une unité de chasseurs d'élite, le 13ème Groupe de Chasse, qui aurait pour icône la tête d'un Garde Magna IG-100. L’Étoile Noire serait détruite en remportant une bataille spatiale avec cet escadron.

Modifié par DKS_MaXoO

Il y a 7 heures, DKS_MaXoO a dit :

Pour résoudre le problème, l’Étoile Noire (et autres super-armes) pourrait être détruite en la piratant avec HK-47 (à la manière d'IG-88 pour le Consortium).

J'avais essayé mais c'est pas possible.

Une petite question : y a-t-il moyen de supprimer définitivement les corrupteurs du consortium?

Je m'explique : outre le fait que ceux-ci corrompent beaucoup et extrêmement rapidement, ils détruisent des bâtiments à une vitesse phénoménale. J'ai dû supprimer le consortium de la conquête dans laquelle je joue actuellement, je n'en pouvais plus. C'est réellement pour moi un facteur démotivant quant au jeu et je modifierai les XML de chaque campagne où le Consortium existe pour les supprimer dès le départ, afin de pouvoir jouer tranquillement par la suite.

Je ne demande bien sûr pas de le faire pour l'ensemble du mod, simplement qu'on m'indique comment supprimer toutes les unités capables de corruption avec le Consortium afin que je puisse les réintégrer à mes conquêtes et tester le mod avec le Consortium également.

Merci d'avance :)

il y a 41 minutes, Titou38 a dit :

Une petite question : y a-t-il moyen de supprimer définitivement les corrupteurs du consortium?

Je m'explique : outre le fait que ceux-ci corrompent beaucoup et extrêmement rapidement, ils détruisent des bâtiments à une vitesse phénoménale. J'ai dû supprimer le consortium de la conquête dans laquelle je joue actuellement, je n'en pouvais plus. C'est réellement pour moi un facteur démotivant quant au jeu et je modifierai les XML de chaque campagne où le Consortium existe pour les supprimer dès le départ, afin de pouvoir jouer tranquillement par la suite.

Je ne demande bien sûr pas de le faire pour l'ensemble du mod, simplement qu'on m'indique comment supprimer toutes les unités capables de corruption avec le Consortium afin que je puisse les réintégrer à mes conquêtes et tester le mod avec le Consortium également.

Merci d'avance :)

Dans Minor_heroes_expansion.xml, tu peux essayer de mettre <Tech_Level>99</Tech_Level> à l'unité Underworld_Saboteur_Team. Cela devrait bloquer leur production.

Personnellement, je m'empresse toujours d'éliminer la corruption pour éviter ce problème.

il y a 12 minutes, DKS_MaXoO a dit :

Dans Minor_heroes_expansion.xml, tu peux essayer de mettre <Tech_Level>99</Tech_Level> à l'unité Underworld_Saboteur_Team. Cela devrait bloquer leur production.

Personnellement, je m'empresse toujours d'éliminer la corruption pour éviter ce problème.

Super, merci, je vais tester ça !

il y a 47 minutes, DKS_MaXoO a dit :

Le problème, c'est que si on a pas de héro dans la zone c'est mort, il y a les droides tactiques pour la csi mais il sont trop lent pour supprimer la corruption avant un sabotage massif sans oublier la possibilité de tomber sur une milice corrompue!

Bonsoir,

Je souhaite installer le mod Strategic Improvement.

Je possède la version Gold sur Steam et windows Seven. Vu que c'est la version Gold, est-ce malgré tout nécessaire d'installer "Patch Vista 64 bit".

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Il y a 1 heure, Niner a dit :

Bonjour,

Une question, comment mettre des niveaux technologiques à une faction créée ?

Les niveaux technologiques sont des améliorations, il faut voir du coté du fichier Upgradeobjects.xml mais il y aura d'autres fichiers à modifier pour qu'elles soient prises en compte en jeu. Je te réfère aussi à ce message: http://forum.reseau-js.com/topic/49124-foire-aux-questions/?do=findComment&comment=1052816601

il y a une heure, Mister_Xxx a dit :

Bonsoir,

Je souhaite installer le mod Strategic Improvement.

Je possède la version Gold sur Steam et windows Seven. Vu que c'est la version Gold, est-ce malgré tout nécessaire d'installer "Patch Vista 64 bit".

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je dispose d'une version CD Gold Pack également et je n'ai pas eu besoin d'installer quoique ce soit d'autre, ça marche très bien.

Salut !

J'ai une petite question à propos de la version steam. Existe-t-il une vraie différence entre cette dernière et ma version boîte (NON-GOLD) ? (mis à part le patch 1.1 et le 64bit intégré)

Merci !

Il y a 3 heures, Spock72.ch a dit :

Salut !

J'ai une petite question à propos de la version steam. Existe-t-il une vraie différence entre cette dernière et ma version boîte (NON-GOLD) ? (mis à part le patch 1.1 et le 64bit intégré)

Merci !

Non. Je possédais les CD mais vu qu'ils sont très vieux celui de FoC a rendu l'âme et est tout rayé, j'ai donc prit la version steam.

Avantages selon moi: pas besoin de s'embêter pour les patchs etc ça le fait tout seul en téléchargement et tu peux changer la langue facilement pour jouer à des mods et tu n'as plus besoin de t'embêter à changer de CD si tu veux jouer à EaW ou FoC

Pour ne pas user vos CD :

Sachez qu'une fois le Mod SI installé, il n'y a plus besoin de CD pour jouer. Le CD est nécessaire uniquement pour l'installation de EAW et de FOC.

(Faudrait peut-être l'indiquer dans le fichier Lisez-moi du Mod SI, il y en a sûrement beaucoup qui ne l'ont pas remarqué)

Il y a 3 heures, DKS_MaXoO a dit :

Pour ne pas user vos CD :

Sachez qu'une fois le Mod SI installé, il n'y a plus besoin de CD pour jouer. Le CD est nécessaire uniquement pour l'installation de EAW et de FOC.

(Faudrait peut-être l'indiquer dans le fichier Lisez-moi du Mod SI, il y en a sûrement beaucoup qui ne l'ont pas remarqué)

Il est nécessaire pour jouer quelque soit le mod, d’utiliser le CD pour que le lancement soit effectué afin d'authentifier le jeu. Si il n'y a pas de CD le jeu ne se lance pas. Il est en revanche possible que l'on peut le retirer une fois le jeu démarré, je n'ai personnellement pas essayé mais pour ma part il s'arrête de tourner une fois que tout est chargé.

Edit: A moins d'utiliser un cra*ck no-CD ou un exécutable modifié. Je précise que sur ma version Gold Pack cela se passe ainsi. Si le CD n'est pas inséré, le jeu ne démarre pas.

Modifié par Alzox

Il y a 1 heure, Alzox a dit :

Edit: A moins d'utiliser un cra*ck no-CD ou un exécutable modifié. Je précise que sur ma version Gold Pack cela se passe ainsi. Si le CD n'est pas inséré, le jeu ne démarre pas.

Moi j'ai les CD et ils sont dans leurs boites. Je me sert de lui aussi. Plus pratique et mes CD me servent seulement si je dois le réinstaller.

Bien entendu, je précises qu'il faut avoir les CDs originaux pour l'installation

Modifié par darkgrazi

Il y a 3 heures, darkgrazi a dit :

Moi j'ai les CD et ils sont dans leurs boites. Je me sert de lui aussi. Plus pratique et mes CD me servent seulement si je dois le réinstaller.

Bien entendu, je précises qu'il faut avoir les CDs originaux pour l'installation

J'ai aussi une version Gold Pack avec CD original mais pour moi ça ne marche pas. C'est sur que je préfèrerais ça, c'est pénible de ressortir le CD et d'attendre l'authentification ... D'ailleurs tu as plusieurs CDs dans ta boite ? Pour ma part j'en ai qu'un.

Je pense donc que mon édition est plus récente est a dû être réadaptée, à moins que tu as un exécutable modifié ?