Jump to content
wazup

Foire aux Questions

Recommended Posts

bonjour, j'ai plusieurs petits détails à éclaircir pour créer une conquête:

-comment créer des faction alliés

-comment activer une IA pour les pirates/huts

-comment modifier la couleur des factions

Il y a 12 heures, Alzox a dit :

J'ai aussi une version Gold Pack avec CD original mais pour moi ça ne marche pas. C'est sur que je préfèrerais ça, c'est pénible de ressortir le CD et d'attendre l'authentification ... D'ailleurs tu as plusieurs CDs dans ta boite ? Pour ma part j'en ai qu'un.

Je pense donc que mon édition est plus récente est a dû être réadaptée, à moins que tu as un exécutable modifié ?

Non j'ai 2 CD

Le premier je l'ai acheté en 2006 STAR WARS EMPIRE AT WAR

Ensuite j'ai acheté en 2007 STAR WARS EMPIRE AT WAR FORCE OF CORRUPTION

Pour jouer j'étais obligé d'avoir les CDs. Très embêtant !!

Par contre, tu as dans les boites la notice explicatif des différents options des véhicules, vaisseaux ect... très bien fait.

Je me rappelle de cette époque. La première fois que j'ai entendu parler de EMPIRE AT WAR j'en bavais. Une version améliorer de STAR WARS REBELLION.

J'étais arrivé le matin avant l'ouverture du magasin pour l'acheté (j'ai pris ma journée pour cette occasion) arrivé chez moi je l'ai installé. Une journée de bonheur !!

A cette époque je connaissais pas le mot "MOD" (véridique) j'ai cherché, par hasard,  sur internet s' il allait y avoir une suite au jeu.

Je suis tombé sur un site ou il y avais un gars, NAMSPOPOF, qui disait avoir modifié le jeux, temps de construction, prix des unités et la disposition de planète. Je ne savais pas que c’était possible. J'ai rencontré aussi un autre super moddeur, EPERVIER, qui avait réussi à rajouter des personnages.

On s'est retrouvé à 3 pour faire le mod S.I rejoint plus tard par CBM

On a cherché comment fonctionnais les fichiers. Moi je faisais des maps, la traduction des XML et traduction des scripts pour la campagne PACIFICATION IMPERIALE, Namspopof et CBM les XML (nouvelle campagne) et le rajout de nouveaux modèles, Epervier rajout de la faction CSI et créateur 3D

HK 47 est arrivé ensuite, et voilà notre super mod

Quel belle aventure

Certains services sur le serveur RGS rencontrent des difficultés. Si je retrouve mes accès SSH, j'irais voir ce qui se passe sinon, il faudra attendre que l'admin sys principal du réseau s'en occupe.

Inutile de passer par un client FTP ou de refresh 500 000 fois la page, le problème vient bien du côté serveur. 

Soyez patient, le retour à la normal des services vous sera signalé.

Edited by Assassin

bonjour,

et tout d'abord bravo pour ton travail et ton acharnement pour les fans de Star wars !

je recherche désespérement la version 99.6b du mod SI...

en effet, on ne trouve plus que la 99.7 mais je voudrais utiliser les coûts réduits de maxoo, qui n'existe que pour la 99.6b... 

merci

Il y a 8 heures, crotale21 a dit :

bonjour,

et tout d'abord bravo pour ton travail et ton acharnement pour les fans de Star wars !

je recherche désespérement la version 99.6b du mod SI...

en effet, on ne trouve plus que la 99.7 mais je voudrais utiliser les coûts réduits de maxoo, qui n'existe que pour la 99.6b... 

merci

Bonjour,

Le seul moyen est de passer par un client ftp comme filezilla. Normalement toutes les versions du mod sont encore hébergées sur le serveur mais sont inacessibles depuis un navigateur internet.

Sinon il faut se renseigner auprès de l'équipe du mod SI pour savoir si une mise à jour est prévue. Si vraiment tu es plus débrouillard, tu peux appliquer les modifications des prix sur ta version du mod en changeant la valeur des fichiers XML, il n'y a qu'une ligne à modifier pour chaque unité. Il y a d'ailleurs des tutos sur le site pour effectuer ce genre de modification, et on a beaucoup parlé récemment dans les pages précédentes de la structure des fichiers XML sur ce topic.

Edited by Alzox

Bon alors tout d'abord merci à tous de votre aide...

Assassin et Alzox, merci du fichier, à priori c'est le bon...je l'installe, puis le fichier modifiant les XML de Maxoo, et là erreur D3D9...quid? jamais entendu parler...le jeu se lance ...Lucas...Petroglyph...et crash retour bureau erreur D3D9....une idée?

Manque des fichiers à mon avis. ^^ Je vois que l'installe de la version 0.99.7 fait 1.2Go alors que la 0.99.6b fait 266Mo, j'espère que ta pas virer le mod ^^. Si j'étais toi, je tenterais d'installer la 0.99.7 normalement ( tu vérifies que tout remarche à nouveau en lançant le jeu, réinstalle tout si nécessaire, le jeu comprit ) et j’écraserais les fichiers existant par la 0.99.6b sans rien désinstaller donc. Tu lances l'installation du 0.99.6b dans un répertoire àlacon que tu créais au préalable, ce répertoire àlacon sera rempli de sous-répertoires et fichiers et tu copies/colles tous ces sous-répertoires et fichiers dans le dossier du jeu par défaut en respectant la hiérarchie ( A toi de te placer au bon endroit avant d'ordonner l'action coller, pas difficile à faire suffit de trouver le bon répertoire d'entrée et de retrouver le nom exact des dossiers et fichiers avec celui de ton répertoire àlacon ) et tu écrases les fichiers par défaut du jeu. ( Si windows n’émet pas un avertissement en te demandant si tu veux écraser les fichiers déjà existant, c'est que tu copies au mauvais endroit ).

Après je doute que tu auras un support la dessus étant donné que tu veux faire fonctionner une version obsolète du mod ( bug en perspective spotted ), c'est normal en même temps et si sa marche pas et bien après j'en sais rien, faudra te résoudre à faire sans ou alors modifier toi même les paramètres dans les sources :).

Bon courage.

Edited by Assassin

Contrairement à la 0.99.7, la 0.99.6b nécessitait l'installation de versions précédentes. Je t'encourage à passer à la dernière version.

ok bon ben je vais aller vers la 99.7 qui elle, fonctionne...

et j'attendrai que maxoo s'occupe de cette super version...qu'est ce que c'est beau...

merci  encore à vous tous pour votre disponibilité...chapeau ! ;)

Salut,

Est ce que quelqu'un ou sait se trouve le "I_GALACTIC_DASHBOARD_[tel faction].dds" ou est ce qu'il a un autre nom ? Impossible de mettre la main dessus...

Pendant que j'y suis, comment se nomme la ligne de code qui régit les boutons "tutorial" et "campagne" ?

Edited by Niner

il y a 2 minutes, Niner a dit :

Salut,

Est ce que quelqu'un ou sait se trouve le "I_GALACTIC_DASHBOARD_[tel faction].dds" ou est ce qu'il a un autre nom ? Impossible de mettre la main dessus...

Bonjour,

As-tu regardé dans le MtCommandbar ? Dans les fichiers compilés ayant pour extension .meg ?

il y a 2 minutes, Niner a dit :

Pendant que j'y suis, comment se nomme la ligne de code qui régit les boutons "tutorial" et "campagne" ?

Ne commence pas à t'aventurer dans la modification de l’interface !!! Plusieurs fichiers sont à modifier pour faire ce genre de chose dont le Guidialog et Gameconstant. Que veux-tu faire exactement ?

Il y a 4 heures, Alzox a dit :

Bonjour,

As-tu regardé dans le MtCommandbar ? Dans les fichiers compilés ayant pour extension .meg ?

Non j'ai pas regardé mais si je demandais c'est parce que dans d'autre mods ils sont déjà sous format DDS. Donc j'irai voir dans le mt et les megs.

Il y a 4 heures, Alzox a dit :

Ne commence pas à t'aventurer dans la modification de l’interface !!! Plusieurs fichiers sont à modifier pour faire ce genre de chose dont le Guidialog et Gameconstant. Que veux-tu faire exactement ?

J'aimerais supprimer le bouton "campagne" ainsi que "tutoriel". Et aussi "Menu principal" le truc tout jaune mais a mon avis ça doit faire parti du MT

Citation

J'aimerais supprimer le bouton "campagne" ainsi que "tutoriel". Et aussi "Menu principal" le truc tout jaune mais a mon avis ça doit faire parti du MT

Bonjour,

Ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder, on ne peut pas supprimer les boutons dans le MTcommandbar puisque ce sont les mêmes boutons utilisés pour toutes les interfaces !!! Ils sont également découpés en 3: Bordure gauche, partie du milieu, bordure droite. Pour que le bouton soit grand, la texture de la partie du milieu est dupliqué plusieurs fois afin de le former. Tous les boutons issus de ces textures sont donc de même taille.

Ensuite pour le texte, la position dans l'interface, la zone de clique, tout ça est inscrit dans les fichiers Gameconstant, Guidialog et sûrement d'autres.

C'est bien plus complexe que tu ne le penses, il ne suffit pas de supprimer un truc ! Dans le cas où tu le ferais, c'est tous les autres boutons que tu supprimeras; du moins le contour des boutons puisque le code sera toujours appliqué, donc les boutons ne seront pas réellement supprimés.

Edited by Alzox

Hello à tous, j'aurais une petite question pour les pro du modding ;) :

Peut-on modifier le nombre de population que donne une planète dans FOC de base ? Et si oui, comment ? C'est dans le fichier GameConstants.XML ?

Vu que toutes les planètes donnent 5 points de population, ça doit être une constante non ?

Merci d'avance :)

Bonsoir à tous , j'ai une petite question , auparavant il y avait des croiseurs du techno syndicat constructibles par la CSI et le Consortium , mais ils ne sont plus dans le mod. Je pense que du coup c'est parce qu'ils n'étaient pas canon ?

Edited by hadrens

Citation

The embodiment of Palpatine's plans for extra-galactic conquest, the Imperium would have been as powerful as a Death Star, but much more mobile. Equipped with a small fleet of capital ships, thousands of fighters, and innumerable support craft, the Imperium would have had virtually unlimited range since it would also have carried several World Devastators to produce needed supplies. With this ship, the immortal Palpatine would have spread the Empire across the universe. Rumors suggest that the crew would also have been "immortal" as well, thanks to cloning equipment that would have been onboard. Thankfully, Palpatine was not as immortal as he had hoped, and the ship never progressed beyond initial planning before his final death. While some die-hard Imperials wanted to try and actually build it to use against the New Republic, saner heads prevailed and the Imperium remained only a terrible dream.

Apparemment, l'Imperum Class Ultra Star Destroyer est donc bien canon, il n'a juste jamais abouti.

Ce serait sympathique de l'inclure au mod comme ultime super-arme, l'aboutissement suprême de la puissance impériale. Un vaisseau tellement gigantesque qu'il peut contenir un Executor dans ses hangars, aussi puissant que l'étoile Noire mais bien plus mobile.

A l'échelle du jeu il faudrait lui donner une taille bien plus abordable évidemment, mais il devrait être plus imposant que tous les vaisseaux créés jusqu'ici... Pour informations, le vaisseau existe déjà dans le Yoden Mod pour FOC.

Ou en faire une étoile noire... Ça résolvais l'échelle mais je me doute que tu veux en faire un vrai destroyer ;-)

Il me semblait qu'avant les chasseurs embarquaient un nombre limité de missiles et de torpilles. Cela a été rechangé pour un nombre illimité ?

Il y a 4 heures, DKS_MaXoO a dit :

Il me semblait qu'avant les chasseurs embarquaient un nombre limité de missiles et de torpilles. Cela a été rechangé pour un nombre illimité ?

Oui, j'étais revenu dessus parce que ça marchait pas bien.

Bonjour,

Y aurait-il une méthode pour attribuer un vaisseau à un commandant de flotte ? 
Ou du moins, les séparer ?

Je m'amusais à faire des flottes rebelles sur plusieurs planètes avec leur propre amiral, puis j'ai du les regrouper face au SSD.
Mais du coup, j'avais trois croiseurs et un d'entre-eux avait trois amiraux lol.

Une solution ?