Aller au contenu
wazup

Foire aux Questions

Messages recommandés

Pourriez-vous me dire si je peux corriger mon bug. Lors de la conquete  d'égal a égal, d'une maniere que je ne comprend pas, je pert l'évolution des nouveaux chasseurs/bombardiers pour n'avoir acces qu'a ceux de l'époque précedante.  Y a t-il un certaine nombre disponible, ou c'est quand je perd et regarde une planete.

J'ai essayer de recharge d'ancienne sauvegarde de la meme partie et essayer d'éviter la perte de ces chasseurs/bombardiers mais rien n'y fait.

Le 06/01/2017 à 21:59, sovrein a dit :

bonjour, j'ai plusieurs petits détails à éclaircir pour créer une conquête:

-comment créer des faction alliés

-comment activer une IA pour les pirates/huts

-comment modifier la couleur des factions

Dans les fichiers factions.xml et expansionfactions.xml :

- Les affiliations sont les lignes <Allies></Allies> et <Enemies></Enemies>.

- La couleur, c'est la ligne <Color></Color>, au format RGB.

L'IA, c'est dans les fichiers Campaigns... .xml, aux lignes <AI_Player_Control></AI_Player_Control>.

Remplace
        <AI_Player_Control> Pirates, None </AI_Player_Control>
        <AI_Player_Control> Hutts, None </AI_Player_Control>

par
        <AI_Player_Control> Pirates, BasicPirates </AI_Player_Control>
        <AI_Player_Control> Hutts, BasicHUTTS </AI_Player_Control>

Le 06/01/2017 à 22:07, sovrein a dit :

Ps: comment créer une construction automatique(station spatiale et chantier naval)

C'est dans le story_sandbox... .xml associé à ta campagne. Regarde comment sont construits les fichiers Story_Structures_Bonus_... .xml pour comprendre comment ça marche.

Modifié par HK 47

Le 22/01/2017 à 00:14, Ackbar a dit :

Bonjour,

Y aurait-il une méthode pour attribuer un vaisseau à un commandant de flotte ? 
Ou du moins, les séparer ?

Je m'amusais à faire des flottes rebelles sur plusieurs planètes avec leur propre amiral, puis j'ai du les regrouper face au SSD.
Mais du coup, j'avais trois croiseurs et un d'entre-eux avait trois amiraux lol.

Une solution ?

Il n'y a rien à faire, c'est d'origine.

En époque 1, on commence avec le Z-95 Chasseur de Têtes.  Avec les capacité de voler la technologie de certains héros, on récupere le  X-wing T-65, apres l'Intercepteur A-wing et ainsi de suite.

Mon probleme c'est que vol la techno, l'apprend, et l'utilise. Mais a un moment donnée, je perd la techno. Et je ne sais pourquoi.   Mais uniquement pour les chasseurs/bombardiers, que j'aie observer.

Modifié par Gimdelaforge

Je n'ai toujours pas compris quel est ton problème. Est ce que tu peux faire un effort dans la rédaction de tes messages ?

Il y a 14 heures, HK 47 a dit :

Je n'ai toujours pas compris quel est ton problème. Est ce que tu peux faire un effort dans la rédaction de tes messages ?

D'après ce que j'ai compris, il perd les technologies volées comme le x-wing et y-wing lorsqu'il passe à l'époque supérieure...

Désolé de ne pas etre clair. 

Unité toucher   TOUS les chasseurs et les bombadiers de l'alliance rebelle de l'époque 1 - 2 - 3 - 4 (je ne me suis pas rendu au 5e) ceux qui reste sont unique le Le Z-95 Chasseur de Tête et le Y-Wing.

Mon probleme c'est quand plein milieu d'une époque apres avoir acces disons au B-Wing a la 2e époque, apres avoir voler la technologie et  l'avoir appris,  j'en produit 5-10-15 unités. Mais avant meme de changer d'époque, apres quelques saves, je désire renouveller les appareils détruits, je ne peux pas vu qu'il n'a pu l'icone pour faire l'appareil. Et meme si je provoque le changement d'epoque ceux perdu chasseur comme bombardier ne revient jamais.

Modifié par Gimdelaforge

Bonjour, j'ai remarqué un soucis sur la campagne foc. Pour corrompre Alzoc 3, j'ai le choix entre intimidation et autre chose (je ne m'en souviens plus à vrai dire).
Donc je lance l'intimidation, ça charge, j'appuie sur commencer et là l'écran reste noir, hormis le curseur de la souris qui se déplace encore, rien d'autre ne se passe.
Une solution ?

Merci !

J'ai constaté à peut près les mêmes chose que Gimdelaforge, toutefois avec quelques nuances.

J'ai constaté que tous les chasseurs et bombardiers de l'Alliance sont constructible en nombre limité en tout cas pour la production spatiale, je peux toujours construire les X-wing T65, A-Wing, Z95 et Y-wing en production terrestre (il y en a peut-être d'autres que j'oublie, mais j'ai cité les principaux) Toutefois quand ces unités limitées sont détruite en nombre suffisant, je peux en reconstruire.

C'est un bug ou s'agît-il d'une option tactique voulue par les moddeurs ? Moi qui utilise énormément de chasseurs et de bombardiers (j'adore submerger les unités ennemies sous des vagues d'unités embarquée. Avec cette tactique (du gendarme ?) je transforme un SSD en sushi spatial en peut de temps) ça me pénalise car généralement vu les époques je ne peut avoir qu'une flotte importante avec des B-wing ou des K-wing voir des XJ.

Gimdelaforge regarde si tu peux produire des chasseurs et bombardiers terrestres. Attention pour cela il faut avoir construit une usine à speeder. Si tu ne peux en construire et si tes vaisseaux détruit ne peuve être remplacé, il y a de fortes chance pour que le mod soit mal installé.

Le cas échéant n'hésite pas à tout virer et tout réinstaller y compris Foc. Je me permet de te recommander la méthode d'installation préconisée par Assassin :

Créé un dossier mods dans Foc puis un sous-dossier swsi dans ce dernier (C:\...(x86)/LucasArt/star...../Mods/Swsi) ensuite copie le fichier swsi.bat dans Foc et lance le mod depuis ce fichier

swsi.bat

J'ai aussi ce problème, et il me semble qu'avec l'Empire c'est identique.

Je pensais qu'il s'agissait d'un aspect du mod voulu par ses créateurs, à voir si c'est effectivement le cas.

Il y a effectivement une limite au nombre d'escadrons. C'est pour éviter que l'IA, voire les joueurs, utilisent les chasseurs en excès par rapport aux vaisseaux.

Bonjour,

N'ayant trouvé aucun tuto pour créer une nouvelle faction sur le net, je me tourne vers vous pour savoir quel fichier faut-il bidouiller pour créer une faction contrôlée par l'IA ?

Pour les besoins de mon scénario, j'aimerai créer deux factions dérivées de l'Empire galactique : l'une dirigée par l'ordre Sith, et une autre dirigée par l'Empire de la main. Concrètement, quels fichiers dois-je créer pour ajouter les unités et les héros de l'Empire pour qu'elle soit construite par l'IA ?

Merci !

Il y a 1 heure, gadenhawk a dit :

Bonjour,

N'ayant trouvé aucun tuto pour créer une nouvelle faction sur le net, je me tourne vers vous pour savoir quel fichier faut-il bidouiller pour créer une faction contrôlée par l'IA ?

Pour les besoins de mon scénario, j'aimerai créer deux factions dérivées de l'Empire galactique : l'une dirigée par l'ordre Sith, et une autre dirigée par l'Empire de la main. Concrètement, quels fichiers dois-je créer pour ajouter les unités et les héros de l'Empire pour qu'elle soit construite par l'IA ?

Merci !

Bonjour,

Tu sais dans quoi tu t'embarques et as-tu des connaissances au préalable en XML/LUA ? Ce n'est pas une chose aisée même pour des expérimentés et je ne crois pas qu’il existe un quelconque tuto pour créer "sa propre faction". Il faut d'ailleurs modifier un tas de fichiers ! Car dans ton cas, tu veux une faction jouable en conquête galactique avec une IA, pas une simple faction jouable en escarmouche, ce n'est évidemment pas la même chose et la quantité de travail ainsi que les connaissances requises ne sont pas les mêmes dans ces deux cas !

En revanche pour ajouter des unités, c'est relativement simple, il y a des tutos qu’on peut trouver un peu partout sur le net, notamment sur ce forum ou sur le site de petrolution: http://www.petrolution.net/prelist?type=1. Généralement il faut modifier tout au plus quelques fichiers:

- Le fichier qui permet de charger les xml du jeu, il faut donc insérer dans ce fichier le nom de ton unité.

- Le fichier contenant la liste des fichiers contenant les points critiques des unités ( si il y en a )

- Il faut soit créer le fichier de l'unité ou insérer le code de ton unité dans un fichier existant.

- Insérer le nom de ton unité dans le fichier LUA qui permet de les rendre jouables par l'IA.

- Bien sur il faut également que le code de ton unité corresponde bien, le paramétrer etc... Puis mettre les fichiers de tes modèles avec les textures dans les fichiers correspondants.

Modifié par Alzox

oui, il suffit de l'avoir dans ses unités lorsqu'on détruit la flotte de défense de l'étoile de la mort.

Personne ne sait si le MC75 de Rogue One est créé pour SWFOC ?
J'ai beau cherché, je n'ai trouvé qu'un vieux MC75 « Old Gen » qui n'a pas la tour d'observation :S

(PS: Ce serait chouette d'avoir l'amiral Raddus :D)

je ne pense pas que darkgrazi l ai encore fait du au manque d image du vaisseau sur le film

donc difficile de le faire a partir d elle
sinon il l aurai également mis dans sa session modéle
ensuite je lui est passer ceci y a pas longtemps https://www.shapeways.com/product/Y3QAM42SG/armada-mc75-profundity?optionId=61987688&li=user-wishlist
(site d achat mais on s en fout juste le vaisseau compte)

qui pourra éventuellement l aider étant donne qu il peux voir le vaisseau en 3D donc le voir plus facilement et meiux le reproduire 

d ailleur en parlant de vaisseau comptez vous refaire l assertor et le bellator
etant donné que vous refaite certain vaisseau actuellement
si vous avez besoin d image pour les 2 vaisseau en question 
voici un site http://fractalsponge.net/gallery/ les montrant sous plusieur angle (au cas ou sa vous interesse)

Bonsoir, 

Il y a quelque jour j'ai installer la version 99.7 et j'ai rencontrer quelque souci.

1er: Le jeu crash au bout d'un certain temps et pas moyen de récup la dernière sauvegarde automatique. Je suis sur steam et franchement la cela me saoul d'avoir perdu 2h de jeu par rapport à ma dernière sauvegarde.

2ème: Est ce normal que la capacité de recharge de bouclier est devenu aussi nul? Que cela soit dans le jeu de base ou dans la version précédente 0.8 au moins cela faisait un petit effet alors que la c'est une vrai blague...

3ème: normal que les chasseurs construit ne compte pas dans le cap de pop?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Je ne pourrai répondre que'à la premiere question :

ll semblerait que le jeu ai tendance à planter lors des sauvegardes manuelles ou automatiques. Les sauvegardes automatiques ont lieu à chaque chargement d'une nouvelle bataille. Une solution est donc de faire en sorte d'enlever cette sauvegarde automatique. Il te faut pour cela aller dans le dossier des sauvegardes du jeu (sur steam je ne sais plus ou il se trouve) et, sur le fichier de sauvegarde auto tu fais : clic droit/propriétés et tu coches la case lecture seule. Reste le probleme des crashs lors des mises à jours manuelles : perso lorsque je sauvegarde je le fais sur 2 sauvegardes différentes. Comme ca si une des deux ne peut pas etre chargée il me reste l'autre. Tout ceci bien sur en sauvegardant régulièrement !

Je sais bien que ce n'est pas une réelle solution mais plutot une "diminution" du probleme puisque le jeu continueras à crash pendant les sauvegardes, mais au moins tu ne perdras plus plusieurs heures de jeu d'un coup

Je me trompe peut être, mais je trouve qu'il y a plus de plantage sur steam que sur la série gold. Perso j'ai empire at war et foc en CD.

J'ai rarement des plantages, qui sont plus du fait des maps terrestres. Par contre le jeux lags un peu au bout de 40 a 60 mois du fait du nombre d'unités sur la maps galactique.

J'ai volontairement limité le nombre de la construction de toute les unités. Entre 20 et 30 compagnie sur les véhicules (ce qui fait déjà pas mal vu le nombre varier de chars et speeders) et plus pour l'infanterie (idem,variantes). L'avantage est quand la limite est atteinte, on peu plus construire, l’icône du véhicule disparait, obligation de construire d'autre engins. L' AI construit les differentes unités, pas toujours les mêmes, puisque limité.

L'autre solution étais de faire des bataillons complet limiter. sa plait pas forcement.

Exemple : 4 ATST + 3 TRTT + 2 scout biker + 4 escouades de stormtrooper     

Avantage : force d'attaque plus important, garnissons planétaire importante, moins de déplacement

Décliner en plusieurs version, soit attaque soit défense serai un plus niveau stratégie.

PS/

J'avoue que je joue essentiellement sur le mini mod Pacification impériale version 3.0 corriger que je vais bientôt mettre en ligne.

pour les sauvegardes , le jeu plante quand il ecrase une ancienne sauvegarde .

créer une incrémentation de 10 sauvegardes de 1 a 10  , a chaque fois que vous sauvegarder au lieu d'ecraser l'ancienne sauvegarde , supprimer la   et sauvegarder ensuite avec le meme numero .

Il y a 11 heures, darkgrazi a dit :

J'ai volontairement limité le nombre de la construction de toute les unités. Entre 20 et 30 compagnie sur les véhicules (ce qui fait déjà pas mal vu le nombre varier de chars et speeders) et plus pour l'infanterie (idem,variantes). L'avantage est quand la limite est atteinte, on peu plus construire, l’icône du véhicule disparait, obligation de construire d'autre engins. L' AI construit les differentes unités, pas toujours les mêmes, puisque limité.

Ah ouai ca c'est une très bonne idée ! Pourrais-tu expliquer la manip à faire stp ?

Parce que mon jeu lague énormément sur la carte galactique, je ne sais pas d'ou ca vient... j'ai essayé les optimisations détaillées dans le fichier texte de la dernière mise à jour mais rien n'y fait... J'ai aussi désactivé quelques ia mais pareil, ca lague toujours. Le problème étant que je ne peux pas désactiver TOUTES les ia (quoique je vais le faire pour voir si les lags viennent vraiment de là)