Aller au contenu
wazup

Foire aux Questions

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pose ma question que j'ai déjà posté mais sur un autre sujet.

Serait-il possible de rendre "visible" l'intégralité de la carte galactique et dans le même temps de rendre accessible toutes les planètes.

Certaines planètes (carte galactique de 400 planètes = toutes en somme) étant très très éloignées ; elles sont inaccessible totalement.

Pour améliorer la fluidité du jeu j'ai diminué le  MaximumFleetMovementDistance    à 100 au lieu de 175 initiale.

Si je l'augmente, très fort ralentissement voire bug.

Le jeu est plus fluide mais certaines planètes sont inaccessible.

Merci

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux : au début tu parles de rendre accessibles toutes les planètes et après tu parles de réduire le MaximumFleetMovementDistance. C'est un peu contradictoire, non ?

8 hours ago, HK 47 said:

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux : au début tu parles de rendre accessibles toutes les planètes et après tu parles de réduire le MaximumFleetMovementDistance. C'est un peu contradictoire, non ?

J'ai vu que le MaximumFleetMovementDistance permet de dévoiler la carte tout comme il permet d'accéder aux planètes très éloignées.

Je voulais juste savoir s'il est possible de rendre visible l'ensemble de la carte galactique dés le départ afin de rendre accessible toutes les planètes.

En augmentant le MaximumFleetMovementDistance le jeu a planté, d'où ma question.

Salut, il est possible de rendre toutes les planètes visibles dès le début mais elles ne seront pas accessibles pour autant. Le MaximumFleetMovementDistance est le seul paramètre qui influence l'accessibilité. Si tu joues avec toutes les planètes (je ne le fais jamais car le jeu le supporte vraiment mal), tu dois rajouter des routes hyperspatiales pour rallier tes planètes isolées.

Merci HK pour ta réponse.

De toutes façons je vois bien qu'il me sera impossible de jouer une partie avec toutes mais vraiment toutes les planètes sans qu'il n'y ait de bug.

Donc quelle serait le nombre max mais max de planètes "jouables" ?

Même s'il y a des ralentissements cela je m'en fiche un peu.

J'avoue que j'ai un mal de chien à faire 1 sélection vu qu'elles sont toutes un petit quelque chose qui fait que je veux les avoir. :P

Il n'y a pas vraiment de limite, c'est à toi de voir combien de planètes ton système peux supporter et à quel point tu peux supporter les ralentissements. Par exemple, je suis depuis un moment en train de réduire toute les campagnes à 60-70 planètes parce que les ralentissements me gênent au delà.

Bonjour,

J'ai un problème avec la CSI; lorsque j'ai une usine de véhicule sur une planète (en mode conquête) je ne peux pas construire tout les véhicules. La plupart sont "hors de l'écran" de construction et il faut que je finisse de remplir tout les emplacements de construction de la planète pour libérer de la place afin d'avoir accès aux derniers véhicules de la liste. Les boutons pour changer entre construction de droïdes, véhicules, etc... ne marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait un solution autre que de construire plein de bâtiment inutile pour avoir accès à tout les véhicules?

Et, est-il possible de créer des conquêtes via l'éditeur avec les planètes rajoutées avec le mod SI?

En tout cas félicitation pour ce mod et tout ce travail, il "révolutionne" le jeu.

Il y a 3 heures, Taunter a dit :

J'ai un problème avec la CSI; lorsque j'ai une usine de véhicule sur une planète (en mode conquête) je ne peux pas construire tout les véhicules. La plupart sont "hors de l'écran" de construction et il faut que je finisse de remplir tout les emplacements de construction de la planète pour libérer de la place afin d'avoir accès aux derniers véhicules de la liste. Les boutons pour changer entre construction de droïdes, véhicules, etc... ne marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait un solution autre que de construire plein de bâtiment inutile pour avoir accès à tout les véhicules? 

Les menus ne fonctionnent malheureusement pas avec les nouvelles factions. Je te conseille de ne construire qu'un seul bâtiment de type caserne/usine par planète.

Il y a 3 heures, Taunter a dit :

Et, est-il possible de créer des conquêtes via l'éditeur avec les planètes rajoutées avec le mod SI?

L'éditeur de carte officiel ne permet pas de créer de campagnes. Je crois qu'il existe des éditeurs de campagnes mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les mods.

D'accord, merci pour cette réponse rapide.

Je me demandais autre chose: un des lucrehullk de la CSI est censé améliorer l’efficacité des droïdes de 10%:

-Quelle unités est concerné? Est-ce juste les droïdes pendant les batailles terrestres ou est ce que cela marche aussi pour les char droïdes par exemple, et au chasseurs droïdes dans l'espace?

-Quelle caractéristique cela affecte exactement?

Et, est-il toujours possible de construire des lucrehulks (ceux qui génère des chasseurs) avec le consortium?

Merci. Parce que de la fichier Liste_des_unités.xls dans les fichier du mod il est question nul part des vaisseaux du consortium. Je n'arrive pas à la trouver non plus dans les xml, donc je me pausais la question.

Le consortium est nommé underworld en anglais il est chaque fois fait référence à eux de cette manière

Bonjour à tous, Je me suis lancé dans le modding et j'ai réussi à ajouter quelques unité au mod mais le soucis c'est que ces unités apparaissent dans chaque catégories i.e : j'ai ajouté des destoyers donc pour le recrutement ils ne devrait apparaître que dans la catégorie vaisseau capitaux mais ils apparaissent aussi dans les chasseur et dans les bâtiments et héros. Je sais que ces diverses catégorie ont été ajouté par le mod SI et je n'arrive pas à trouver quel fichier il faut que je modifie pour que ça marche : XML ou autre.

J'ai cherché dans les précédentes questions mais je n'ai rien trouvé. (Je n'ai peux être pas bien cherché...) 

Bref Merci d'avance :) !

Salut,

Je te conseille d'oublier cette idée. L'insertion de nouvelles unités dans les menus construction nécessite une très grande expérience de modding et une connaissance parfaite de tous les fichiers xml du mod...

Bonjour à tous, 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail exceptionnel que vous avez fourni depuis tant d’années. Ce mod est une pépite. 

Jouant à SI depuis déjà quelques années, j'ai eu (comme d'autres sur ce forum) de plus en plus de soucis/bugs/freeze/crash au fil du temps avec ma version CD. L'ayant désinstallé par désespoir il y a un peu plus d'une année, je n'ai plus retrouvé mon disque donc c'est avec tristesse que j'ai du racheter le jeu sur steam. Nous verrons si les bugs qui m'ont fait arreter seront tjs d'actualité sur le long terme. 

Du coup je me pose quelques questions étant donné mon absence prolongée: Première question, je n'ai pas très bien compris dans ton tuto HK 47, Est ce que oui ou non il faut installer le patch vista 64 bits pour ceux qui ont une version Steam ? (tu parles de compatibilité certes mais ça veut dire qu'il est inclus ou pas ? ^^ ). 

Deuxième question, dans l’éventualité où ce patch n'est pas inclus, à quoi sert exactement ce patch 64 bits ? Parce que (mea culpa), j'ai tout installé (jeu,mod, maj) à part lui et pour l'instant j'ai aucun bug (alléluia)  si ce n'est un certain temps de sauvegarde et de chargement des batailles. Bon je n'ai pas encore bcp joué mais c'est déjà le jour et la nuit par rapport à il y a un an. 

Troisième question, Je remarque un raccourci "defreeze" qui s'est rajouté, c'est pour les sauvegardes corrompus ou pour rendre le jeu plus fluide ? et comment il fonctionne concrètement ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

7 hours ago, pasteur007 said:

Bonjour à tous, 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail exceptionnel que vous avez fourni depuis tant d’années. Ce mod est une pépite. 

Jouant à SI depuis déjà quelques années, j'ai eu (comme d'autres sur ce forum) de plus en plus de soucis/bugs/freeze/crash au fil du temps avec ma version CD. L'ayant désinstallé par désespoir il y a un peu plus d'une année, je n'ai plus retrouvé mon disque donc c'est avec tristesse que j'ai du racheter le jeu sur steam. Nous verrons si les bugs qui m'ont fait arreter seront tjs d'actualité sur le long terme. 

Du coup je me pose quelques questions étant donné mon absence prolongée: Première question, je n'ai pas très bien compris dans ton tuto HK 47, Est ce que oui ou non il faut installer le patch vista 64 bits pour ceux qui ont une version Steam ? (tu parles de compatibilité certes mais ça veut dire qu'il est inclus ou pas ? ^^ ). 

Deuxième question, dans l’éventualité où ce patch n'est pas inclus, à quoi sert exactement ce patch 64 bits ? Parce que (mea culpa), j'ai tout installé (jeu,mod, maj) à part lui et pour l'instant j'ai aucun bug (alléluia)  si ce n'est un certain temps de sauvegarde et de chargement des batailles. Bon je n'ai pas encore bcp joué mais c'est déjà le jour et la nuit par rapport à il y a un an. 

Troisième question, Je remarque un raccourci "defreeze" qui s'est rajouté, c'est pour les sauvegardes corrompus ou pour rendre le jeu plus fluide ? et comment il fonctionne concrètement ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Salut Pasteur007,

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses par rapport à mon expérience laissant bien sûr le soin aux vrais pros de te répondre plus clairement.

Pour STEAM je n'ai pas eu besoin d'installer le patch 64 bits, à priori le patch est compris dans cette version.

Par contre, en cas de très grosses parties (dont je suis fan) c'est à dire carte galactique avec 400 planètes et 5 factions (1 joueur + 4 IA) il te faudra faire preuve de beaucoup de patience car les ralentissements vont en s'accroissant.

Cela ne me dérange pas spécialement même si c'est quelques fois fort énervant.

Sur la version STEAM il n'y a pas de problèmes particuliers de sauvegarde si tu opères les instructions données dans le sujet dédié au sauvegarde.

Sur STEAM j'ai pu sauvegarder de très grosses parties (cf ci-dessus).

Par contre il y a un BUG avec la version STEAM, les batailles spatiales plantent au bout de 8 à 10 minutes ; impossible de faire un bataille spatiale digne de son nom.

Apparemment ce bug ne serait que sur les grosses parties et pas sur les parties formatées par HK. Du moins, je l'ai compris comme cela.

Le "DEFREEZE" est un logiciel qui vise (si j'ai bien compris) à compresser encore plus tes sauvegardes pour que le jeu ne les considère pas comme "corrompu".

Perso, j'ai acheté et installé la version sur GOG.

Parce que je peux enfin faire des batailles spatiales correctes = + de 10 minutes.

Inconvénients sur les grosses parties est cette fois-ci la sauvegarde.

Il faut accepter de jouer 1 heure ; sauvegarder ta partie, quitter totalement le jeux, le relancer, charger ta sauvegarde, rejouer 1 heure, faire 1 nouvelle sauvegarde (ne pas sauvegarder sur ta 1ière save sinon bug) et ensuite de suite avec un max de 7 saves sinon bug.

Avec le jeux acheter via GOG, mes saves de ma partie de 300 planètes avec 4 factions donne cela :

- Save 1

- Save 2

- Save 3

- Save 4

- Save 5

Effacement de la Save 1

- Save 6

Effacement de la save 2

- Save 1

Effacement de la save 3

- Save 2

Et ainsi de suite

Espérant t'avoir quelques peu éclairer par rapport à mon expérience de jeux.

Salut,

je confirme les infos donné par eckthélion.

Je suis moi aussi sur GOG et je ne connaissais pas cette astuce de "l'heure de jeu".

Je vais tester ;-)

Merci

Salut tout le monde !

Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus joué suite à un problème (aujourd'hui résolu) et je constates la différence pas de bug, pas de bug, pas de freeze, pas de retour sur le bureau. Que de changement Bravo !

J'ai quelques petites questions :

Guerre civ VI (rebelles) (V 1.2K)

1. Je n'arrive pas produire les X-wing XJ (j'ai réduits la tech en niv 4) j'ai vu la liste des planètes pour les XJ spatiaux, mais dans les XML pour produire les XJ terrestres, il m'indique qu'il me faut une ground base de niveau 1. A quoi correspond ce bâtiment ? Car je ne vois rien qui lui ressemble de près ou de loin.

2. Comme j'aime farfouiller dans les XML j'aimerais modifier le temps de construction des bâtiments et des héros mineurs commandant de flotte et commandant de terrain., mais je trouve pas les fichiers concernés. Je cherches également le fichier intégré au mod qui permet de faire tout ça. (pour autant qu'il existe toujours)

3. Auparavant, il était possible de construire avec les rebelles des vaisseaux de la CSI sur les mondes adéquats moyennant la construction d'un spatioport. Or dans ma partie actuelle ce n'est pas le cas. Est-ce lié à l'époque, au scénario, ou cette possibilité a été retirée de la présente version ? 

P.S. j'ai un petit stock de bière romulienne qui traîne dans ma cabine, ça vous tente ?  Attention cette boisson est très corrosive pour les circuits électroniques elle donc déconseillée aux droïdes. Alors HK à moins de te transformer en "sac à viande" pas touche !  :)

Merci par avance !

Modifié par Spock72.ch
petit rajout

Salut,

Il y a 16 heures, Spock72.ch a dit :

1. Je n'arrive pas produire les X-wing XJ (j'ai réduits la tech en niv 4) j'ai vu la liste des planètes pour les XJ spatiaux, mais dans les XML pour produire les XJ terrestres, il m'indique qu'il me faut une ground base de niveau 1. A quoi correspond ce bâtiment ? Car je ne vois rien qui lui ressemble de près ou de loin.

Les XJ sont bloqués dans les campagnes GC car ils sont sensés avoir été mis en service à l'époque de la guerre des Vongs.

2. Comme j'aime farfouiller dans les XML j'aimerais modifier le temps de construction des bâtiments et des héros mineurs commandant de flotte et commandant de terrain., mais je trouve pas les fichiers concernés. Je cherches également le fichier intégré au mod qui permet de faire tout ça. (pour autant qu'il existe toujours)

Bâtiments : specialstructures

héros mineurs : Genericherounits

3. Auparavant, il était possible de construire avec les rebelles des vaisseaux de la CSI sur les mondes adéquats moyennant la construction d'un spatioport. Or dans ma partie actuelle ce n'est pas le cas. Est-ce lié à l'époque, au scénario, ou cette possibilité a été retirée de la présente version ? 

Il faut aussi le marché noir (tech 0 à 3).

ok ! Merci à toi HK pour ces réponses

Et encore bravo pour le boulot fournis depuis toute ces années

Ouin ! mes XJ ! Rendez-moi mes XJ ! Je veux mes XJ (grrrrooooos caprice) :D;)

On 2/8/2019 at 8:51 PM, benian said:

Salut,

je confirme les infos donné par eckthélion.

Je suis moi aussi sur GOG et je ne connaissais pas cette astuce de "l'heure de jeu".

Je vais tester ;-)

Merci

Petites news pour les sauvegardes voir le post sur les sauvegardes