Jump to content
Sign in to follow this  
Guest basselios

transport des MP

Recommended Posts

Guest basselios

Bonjour, je joue en version HOI 1.06c. J'ai quelques questions concernant le transport des MP outre-mer.

1/ Les MP doivent être amenées sur un territoire qui soit relié jusqu'à la capitale pour être utilisées par l'industrie. Dans ce cas, que se passe-t-il si j'encercle la capitale ennemie au lieu de l'enlever et donc de la voir se déplacer vers une autre ville ? Est-ce que j'asphyxie l'industrie ennemie ?

2/ En jouant l'Allemagne, j'ai conquis tout le PO. Pour éviter de faire prendre des risques à mes convois, je voudrais que le pétrole du Koweit soit acheminé par voie de terre jusqu'au Liban et de là l'acheminer par bateaux jusqu'en Allemagne. Est-ce faisable ?

3/ Puis-je faire parvenir ces MP jusqu'à un territoire allié, l'Italie par exemple, et de là HOI considère que le chemin jusqu'à Berlin est ininterrompu par voie de terre.

Merci.

Personnellement, je crois que les MP ne sont pas concernés par la localisation.

Seules les ressources primaires le sont.

Pour preuve, tu ne trouveras pas de MP dans les "dépots" outre mer.

Par contre, isolés la capitale permet d'arreter la distribution de ravitaillement. Ainsi, seules les troupes défendant la capitale seront ravitaillés, les autre seront rapidement à ta merci.

fleche.gif réponse 1 : tu asphixies principalement ces armées.

fleche.gif réponse 2 : Oui.

mais l'idéal est d'avoir la turquie (seulement si tu est pret à te faire l'urss) et les balkan. Ainsi, plus de convoie, les ressource arrivent directement à Berlin

fleche.gif réponse 3 : comme le MP n'est pas déplacable ni commerciable : NON

Guest basselios

Merci Kender. Quelle différence fais-tu entre MP (Matières Premières) et ressources primaires ?

Pour le point 2, tu affirmes que c'est possible, comment faire. Lorsque je veux établir une ligne de convois, je choisis comme origine le Liban et comme arrivée un territoire en Allemagne mais dans le tableau des ressources, je n'ai pas l'impression que le Liban soit alimenté par les énormes ressources pétrolières du Koweit.