Jump to content
Sign in to follow this  
Guest basselios

HQ

Recommended Posts

Guest basselios

Bonjour,

Lors des combats, HOI indique les pénalités ou les avantages. Si on a un HQ ou sommes adjacents à un HQ, on a un bonus, autrement on a une pénalité. Comment peut-on se doter d'un HQ ?

Les quartiers généraux se produisent de la même manière que les autres unités. Ils constituent des divisions à part entière.

On les trouve dans le même tableau de production que les autres unités terrestres : infanterie, blindés, cavalerie...

Guest basselios

Merci pour la réponse. Mais je ne trouve pas d'unités HQ dans les propositions de production d'unités. Je joue en version 1.06c.

La question était pour HOI1 je pense, les unités HQ n'existent que dans HOI2 et Doomdsay.

Pour Hoi1, il faut affecter un maréchal à l'une des divisions, corps d'armée ou armée. Un maréchal peut commander jusqu'à 12 divisions, doublé à 24 divisions participant à l'attaque s'il commande lui-même l'attaque.

Regarde dans les FAQ sur les leaders ici ou sur le site de Paradox. La présence d'un HQ ne donne pas de bonus autre que l'augmentation du max de divisions (supprime le malus de dépassement de limite de commandement). Par contre si il n'y a pas de HQ, il y a un malus de -15%.

Guest basselios

Merci pour la réponse. Que vaut-il mieux faire alors, garder le skill d'un Rommel à 5 ou le promouvoir au rand de fieldmarshal mais diminuer son skill à 4 ? Par ailleurs, je constate qu'il y a un paramètre leadership. Est-ce lié au skill ou à l'expérience ou autre chose ? Je ne vois pas où se trouve le FAQ sur les leaders.