Aller au contenu
sergentpat

Ouverture d'un forum dédié a Sudden Strike 3

Messages recommandés

Bonjour à tous :lol:

Suite à notre news d'hier soir http://www.39-45strategie.com/News-complet...4956f653.0.html nous avons pris la décision d'ouvrir ce forum spécialement dédié à Sudden Strike 3 ou la courtoisie sera de rigueur.

Bonnes discussions !;)

Invité sedullos

la preview de JDG est sortie ce jour :http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p=test&t=31&op=1&type=1#commentaire

il m'ont l'air assez positifs sans etre d'un enthousiasme debridé .

pour moi,2 bemols,le multi limité a 4v4 et la taille des unités surtout l'infanterie mais peut etre pour ce dernier point n'est-ce qu'une habitude a prendre ...

Je viens de lire B)

sans etre d'un enthousiasme debridé

4vs4 hum, ca va pas faire l'affaire des clans ça .

Ben moi j'attend l'éditeur tiens :lol:

Et pui va falloir modder ce terrain de , quelle horreur :huh:

Niveau modélisation en effet le point faible c'est l'infanterie. Sinon belles unités mécaniques... enfin, ya pire quoi.

Modifié par DENIS_48

J'ai vu, j'ai joué, j'ai pas aimé.............on se croirait revenu au temps des 1ers RTS.

je vais regretter Hs2 et toute la serie avant SD3.

je suis vraiment déçu les bonhommes sont minuscules comme des m.......de mouches, de plus ca avance très lentement (sans doute mon PC?????)

Enfin bref je vais reflêchir à l'achat............

kanawata

Invité ripley

une version beta ?mouais............franchement decevant, z'ont pas avancés d'un poil en 3 ou 4 ans de developement (on dirait un blitzckrieg en 3 d raté)

point cool les cartes sont grandes, mais bon c'est lent, c'est moche, faudra voir le multi

Invité jprc

Le trailer est sorti, ainsi que des images supplementaires. Les deux ont pour sujet Iwo Jima.

trailer: Iwo Jima (32Mb, 800*600, avi)

images: Iwo Jima

Si vous ne les avez pas encore vues, allez voir les images a :

Autres images recentes de SS3

Pour bien apprecier les images, cliquez dessus pour les agrandir.

Ne manquez pas les 2 images du bas: ce sont des wallpaper (des "vues d'artistes") et non de vrai screen shots venant du jeu. Mais elles me font rever d'un SS4...

En tous cas il semble que Fireglow aime les avions, et cela rend bien dans les images, et la courte scene du trailer ou les 2 chasseurs bombardiers passent en rase motte est assez bien tournée...

Je crois qu'il y a une grande amelioration entre Fevrier (la demo) et maintenant.

Oh! Bien sur le trailer a des faiblesses (logo Fireglow trop long, cruisers statiques lors des tirs, voix un peu neutres et détachées, ...), mais il montre aussi de belles choses (avions/navires bien reussis, reflets, fumées, minimap, plus de notion "d'intensité" que dans les precedents Sudden...)

Je suis optimiste sur ce qui a été fait et Sudden Strike a son style: comme beaucoup de choses, comme la forme de certaines voitures, il faut quelques temps pour s'y habituer, puis tout semble normal et on se sent vite "at home".

La mini-map que l'on peut voir dans la page d'images (cliquez dessus pour agrandir) me semble tres proche d'une photo aerienne que le commandement (vous) doit decrypter. Pour ma part, j'aime...

Concernant le 4*4, si je lis bien entre les lignes qui sont entre d'autres lignes, je crois que Fireglow essaye de reduire le nombre de joueurs par securité.

Fireglow sait que le mode "multijoueur" est essentiel pour la durabilité d'un jeu.

Toutefois ils ont eu un accouchement technologique long est caillouteux.

Des messages du debut de cette année sur le site (anglais) de Fireglow parlaient de tests "difficiles" and d'ajustements necessaires.

SS3 va utiliser beaucoup de memoire, et l'enemi public numero 1 est l'OOS (Out Of Synchronization). C'est a dire des paquets d'informations qui arrivent le plus souvent apres la bataille.

Le GROS travail de Fireglow pendant le 2eme et 3eme trimestre a été de renforcer cette partie et de faire en sorte d'optimiser les echanges de données.

Le point "dur" est le nombre potentiel d'unité. Il faut pouvoir offrir en simultané un jeu attractif, sans "lags" (temps d'arret ou le systeme attend une information), et surtout sans erreur mémoire apres 1 ou 2 heures de jeu.

Fireglow avait 2 choix:

- sortir le jeu pour la periode de Noel, en reduisant a la zone de securité 4*4

- attendre un autre trimestre et avoir le jeu a Paques (estimation) et recevoir un 6*6, ou un 8*8.

Le choix, vous le connaissez.

Mais, il est en tout cas certain que le nombre de joueurs en multiplayer sera progressivement ouvert, soit par le biais de patchs (qui peut etre seront fait par des moddeurs experts!), soit dans l'Add-on qui devrait sortir ... je me lance dans l'estimation la plus pure: pour Noel 2008...

Modifié par jprc

Pour ma part j espère qu'avant de sortir un addon ils mettrons à disposition un éditeur et avec traduction dans différentes langues , enfin pour chaque version de jeu prévues parceque si c'est un éditeur prévu pour la 3D dans le genre par exemple de celui de CoH bonjour les dégâts pour ceux qui maîtrisent mal l'anglais :yeuxroulants:

Sans éditeur correct le jeu n'aura pas un gros succès, j'espère que FG a bien compris cela.

La démonstration n'est plus à faire à ce sujet, un jeu sans éditeur n'a pas un grand avenir, il est ravalé au statut de truc alimentaire sans plus.

Je ne sais pas si vous avez les derniers screens concernant la bataille d'Iwo Jima, les progrès graphiques en ce qui concerne la vue le décors et l'infanterie sont considérables pour moi.

Cependant où sont les bombes ? <_<

Il y a un progrès indéniable !

Le problème c'est que j'ai beau me crever les yeux je ne vois que du SS2 transposé en 3D. Ils n'ont rien repris graphiquement parlant d'autres opus de la série. :(

Bon sinon les bateaux et les avions sont zolis, mais celà suffira-t-il pour que je m'achète un nouveau PC :gne:

Modifié par DENIS_48

Invité jprc

L'editeur est la preoccupation NUMERO 1 d'une majorité de participants du forum Fireglow.

Oui, DevTeam et PPK (representant Fireglow) ont confirmé l'existence de cet editeur. Il est sur qu'il viendra.

MAIS, il semble TRES difficile d'avoir des informations plus techniques.

Il y a recemment un message de PPK qui donne la liste des unités disponibles dans les campagnes. C'est une bonne liste. L'assurance a aussi été donnée que cette liste n'est pas complete et que l'editeur pourra prendre en compte plus d'elements.

Mon analyse (qui n'engage que moi) concernant cet editeur est que:

- en liaison avec la restriction multijoueur, l'editeur arrivera dans un premier temps "bridé", surtout pour la conception de cartes multiplayer.

- Il sera diffusé dans un patch dans cette version "aperitif". Il sera revu et complété lors de la sortie de Sudden Strike 3 - Part 2/addon (SS3 est -était- prévu en 3 volets)

- Il sera aussi gardé dans un premier temps a un niveau relativement simplifié car la documentation sera surement limitée/simplifiée, et il semble que le moteur Next7 change la philosophie de moddage a laquelle vous etiez habitué avec SS1/2. Le moteur Next7 etant le nouveau gagne-pain de Fireglow, il est TRES PEU probable que Fireglow en ouvre les arcanes de si tot...

- Fireglow souhaite aussi ouvrir le modding a des gens qui ne sont pas forcement des techniciens, i.e. donner un editeur plus intuitif, et moins de style command-line Unix avec interface.

- Un editeur etant un outil strategique, et Fireglow ayant été échaudé auparavant, ne pas exclure qu'ils laissent passer une periode d'observation pour verifier jusqu'ou l'editeur peut aller. Ils n'ont pas envie d'ouvrir la porte a des modifs qui se retrouveraient sur le marché payant, et étant la logique de "secret" (tres "pays de l'Est" dois-je dire) de Fireglow, je doute que la porte soient ouverte en grand, et des le debut.

- Fireglow utilisera la technique de plus en plus repandue de faire le support au travers des forums. Ce qui veut dire que certains pionniers seront comme d'habitude a debroussailler le terrain.

- pour continuer d'elaborer sur ce que j'ai dis 2 points avant, Fireglow ne s'est pas montré extremement communicatif pendant de nombreux mois. Il est important de rester prudent quant a la capacité de Fireglow d'aider en temps reel les moddeurs. C'est reellement un point que beaucoup beaucoup de gens observeront.

Il est a souhaiter fortement qu'au moins 1 personne de chez Fireglow recoive la charge de communiquer sur au moins le forum de la compagnie.

Il faut noter que PPK intervient ces derniers temps relativement frequemment, avec des messages en nombre reduit (7 je crois) mais qui sont regroupés sur un temps tres limité. Auparavant nous avions "Devteam" avec des postes qui pouvaient s'espacer d'1 mois ... ou plus.

Est ce que c'est un signe que nous avons une personne assignée a la tache de rester en contact avec la communauté?...

Concernant la langue de l'editeur, oui, ce sera en anglais, avec une forte probabilité d'avoir une version en allemand. Logique de penser cela car Fireglow a ouvert son web site en langue allemande. Malheureusement il est aussi vrai que le % d'allemands parlant anglais est aussi superieur aux français, ce qui peu renforcer un editeur monolingual.

Ah! encore BEAUCOUP de choses a observer...

Modifié par jprc

Merci jprc pour ces informations :)

Concernant l'éditeur j'espère que ce n'est pas le World Builder que j'ai connu déjà 2 fois (CC Générals et tout récemment CoH) parceque cela pourrait bien étre à la base et là :inquiet::craint:

Bonjour à tous

Comme dit un copain: de la daube, que de la daube

La 3D c'est fait pour les ados, ça n'apporte RIEN au jeu, si ce n'est des ventes par l'attractivité visuelle de premier abord: ce n'est que du packaging, rien d'autre, c'est beau sur la boite, la vidéo, le trailer, mais c'est nul dans le feu de l'action.

Vous en connaissez vous des généraux qui dirigent leurs troupes avec une caméra 360 ° accrochée à un hélicoptére ! (cette remarque vaut pour tous les jeux 3D), alors vive la série Sudden, mais pas le n°3.

Je vois que Magic s'est mis à bien écrire en français, de ce point de vue là ça me rassure !!

See u soon :)

S'il écrit en Fr correct hé bien ce n'est pas ici, si tu penses que jprc ce serait MT sous un autre pseudo tu te trompes soit en certain.

D'ailleurs si MT n'écris pas ici c'est parcequ'il ne le souhaite pas, pour nous tout a une fin et tout doit évoluer.

Moi concernant ss3 je crois toujours à un espoir, si un jour prochain il y a possibilité de le modder... dans le cas contraire et étant donné les screens actuels... ca fait un peu peur :gne:

Des éditeurs de missions 3D il en en existe déjà de corrects, riches et assez facile en prendre en main : je pense à celui de A of Emp 3 par exemple. Si SS3 sort avec un éditeur du même tonneau ça sauvera peut être les meubles.

Invité Teutomatos

NIVAL fait un procés a FIREGLOW pour "PIRATAGE" :surpris: ... :lol:

J ai tout dit ?

MES EXCUSES, que je presente a Czarziv et à Zeedap que j ai tancé de mes foudres il y a ... 4 ans ? Lorsqu ils annoncaient que Blitzkrieg etait la suite de Sudden.

Ils avaient raison ! Visionnaires à qui je rend hommage pour leur vista, avec le desagrement non pas de leur presenter mes regrets en tant que tel, mais le regret de constater qu ils avaient raison ...

La fin de 8 ans de sudden, rattraper par le mercantilisme et les progressistes " Gagnant _ Gagnant, le vendeur de soupe lui meme, et payer plus pour jouer pour plus merdique"

Sudden 1 etait un bon jeu de base.

Sudden 3 est une daube de base. Tu peux piquer une carne aux amphetamines, il fait un tour de piste a fond jamais 2. Tous les patchs du monde n y feront rien.

Graphiquement c est nul. Pauvreté des polygones et pâles aplats de mapping, les batiments sont des cubes dans leur plus pur expression. Les bogies (roulement entre les chenilles) des chars sont en papier peint. De toute facon c est trop petit.

l IA est nul. Le tireur FM US pisse impunement dans une tranchée fourée d ennemis et fais coucou aux Skfz qui passe a 2m50

Le concept est nul. Zont voulus faire riche et "In the mood", et on perdu toute la dimension relative à une simulation de vision humaine. Le zoom du pauvre. Une carte d etat major savent ils seulement ce que c est ?

L aviation, voir Blitkrieg en pire ...

Pour les fan de Blitkrieg une aubaine.

Pour les autres...

NON MERCI !

J'ai trouvé quelques infos sur un futur éditeur pour SS3 pour ceux que cela intéresse:

http://kickme.to/suddenstrike2

c'est en allemand (site de Slyder) pour la traduction approximative, vous pouvez utiliser : http://www.fil-info-france.com/7trad_fra.htm . C'est un traducteur gratuit; mais quelques peu incomplet parfois. :P .

Ceci dit certaines images sont belles et encourageante; mais en ce qui me concerne :siffle: je n'ai même pas terminé une seule mission du fait de la jouabilté "conflante" de SS3.

Invité krenitchev

c'est la 1er fois qu' un editeur aura plus d'interet que le jeu lui meme :)