Aller au contenu

Mod français NHC

72 réponses à ce sujet

#61 AB2531

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages
  • Interests:Je suis physicien.

Posté 28 novembre 2011 - 20:07

On sait pas éditer directement les maps en .sga, je sais pas cmt tu fais. On les fait en sgb puis on les compressent qd tout est fini.

Je voulais simplement dire qu'on a que 1 seul dossier Company of Heroes avec le mod et les maps dedans.

Dans le même site que t'as donné
http://www.wwiivehicles.com/unitedkingdom/...en-carriers.asp
Le nom "Carden-Loyd Carrier" semble désigner l'ancêtre du Bren Carrier datant d'avant la 2e GM.

#62 sergentpat

Trésorier Réseau JS.com Responsable 39-45

• Admin Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 415 messages
  • Interests:RTS jeux de guerre - Pêche aux salmonidés.

Posté 28 novembre 2011 - 22:04

MMMMhhh :yeuxroulants: y a un problème là qu'il faut que je tire au clair.
Les mods NHC que vous sortez en ce moment, vous les mettez sur CoH comme il me semble le comprendre maintenant ou sur ToV ?
Personnellement c'est sur ToV que j'installe .

Donc si c'est pour toi sur CoH je ne suis pas étonné que ca ne rame pas , que ca ne plante pas et que bien sur tu puisses aller directement dans l'éditeur.

Tu peux me confirmer ?

Ce soir je viens de tester en réseau local ton dernier bébé béta, nous avons fait deux parties escarmouche , donc sous Tales of Valors et ton dernier NHC et on a planté deux fois milieu de carte environ.

J'ai joué la première fois infanterie, pas le droit a grand chose mais j'ai été impressionné malgré tout par la bonne prestance du panzer 2 contre l'infanterie même équipée de bazooka, qui laissent à réfléchir eux :lol: .

Ensuite j'ai joué compagnie de blindés et la c'est byzance, exagéré même je pense.

Les British's: apparemment d'après mon compère aucune restrictions par rapport a avant.

L'Ia a sortie 2 King tigers entre autre, d'habitude on en voit qu'un seul, a moins que les deux IA en face aient pris la même faction :yeuxroulants:

Notre problème principal c'est que ca plante assez régulièrement en montant cela sur Tales of valor et je pense que je suis pas le seul car en parcourant certains forums j'ai lu des sujets en parlant.

Autre chose que j'allais oublier: en jouant allemands défensif on démarre quasi quick start, c'est a dire avec 500munitions et 500 essences en plus des points d'expé, donc ca arrange bien n'est ce pas ? :yeuxroulants:
mapeur je suis

#63 AB2531

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 28 novembre 2011 - 22:36

Je joue avec Company of Heros: Antology donc c'est Tales of Valor avec tous les autres. Je me demande bien ce qui cause tous ces plantages. Je sais que cette beta, n'est pas la version sur laquelle je joue. J'ai pu fixer quelques points de l'AI qui causait des plantages, mais je ne sais pas si elles ont toutes été fixée. Je viens de faire une partie de 3h sans plantage (partie avec tous les camps sauf les US). La plus part des plantages viennent de l'AI américaine en général.
Le pire c'est que c'est des bugs du jeu original et non de mon mod qui cause ça. (><)

Le mode quick star donne 3000 manpower 500 munitions et 500 essence à toutes les factions. Je l'ai modifié dans ma dernière version pour qu'il ajoute ces bonus à la place de fixex la quantité donné car chaque qd démarre avec quelques petites variations des ressources initiales.

Modifié par AB2531, 28 novembre 2011 - 22:39.

#64 AB2531

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 29 novembre 2011 - 14:33

En fait, si tu pouvais me donner le message d'erreur écrit dans les logs des parties qui ont planté ça m'aiderait.

Les fichiers intéressant sont dans Documents and Settings/[user]/Mes documents/My Games/Company of Heroes/LogFiles
Seuls les warnings.[date.heure].log m'intéresse.

Si ça a planté, il devrait y avoir des lignes comme celle-ci à la fin:

CODE

SIM -- Attempting to query bag not associated with this group type.
Group is of type 8.  Query is for type 1.  Group name: 'sbps\races\allies\soldiers\rifleman_squad'
-- FATAL EXIT --

On peut voir ici que c'est simplement l'escouade originale des fusilliers qui a fait planté l'AI. J'ai besoin de connaitre quelle escouade causent les plantages pour pouvoir les fixer. Changer toutes l'AI me prendrait trop de temps.

Modifié par AB2531, 29 novembre 2011 - 14:33.

#65 sergentpat

• Admin Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 415 messages

Posté 29 novembre 2011 - 19:12

Salut. sur ton adresse gmail je t'ai envoyé le dernier log d'hier, il y a beaucoup de lignes et pour moi c'est du chinois bien sur :P
Néanmoins il apparaîtrait qu'il soit assez réfractaire aux bombardements :yeuxroulants:
Question matériel, je tourne avec une GTS250 et 4 giga de mem, pense pas que ca puisse venir de ce côté.
mapeur je suis

#66 AB2531

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 29 novembre 2011 - 21:08

D'après le log, le problème ne vient pas l'AI, mais il semble y avoir un soucis avec DirectX et tes options graphiques. Là, je peux vraiment pas aider. A part, jouer en graphisme plus bas, y a rien à faire. Ce jeu est malheureusement assez vieux, et n'est pas conçu pour toutes les cartes graphiques récentes (ou non testées durant sa conceptions). Je ne suis que physicien et non informaticien, des choses mystérieuses apparaisse pour moi qd on pousse le jeu aux graphisme max. (J'ai aussi alors des plantage très étranges qd y a bcp de fumée ou d'explosions en graphisme Ultra :siffle:).

Je n'irai qd même pas jusqu'à te conseiller à aller acheter un vieux pc pourri pour y jouer à Company of Heroes :P. J'ai moins de plantage en graphisme Haut et quasi jamais en moyen.

#67 sergentpat

• Admin Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 415 messages

Posté 30 novembre 2011 - 09:25

J'ai tout mis au plus bas dans les options graphiques, alors que sur CoH de base avec le NHC de l'époque tout roule avec des options graphiques hautes.
Moi il me semblerait que ce soit carrément Tales of valor qui soit a incriminer, j'ai seulement eu des problèmes qu'à partir du moment ou je l'ai installé.
Je ne pense pas que ce soit votre travail qui soit à incriminer et même j'ai du respect pour ce que vous faites, je sais ce que cela représente ayant moi aussi fait du modding mais pas sur ce jeu là.
J'ai en réseau local 3 bécanes dont deux sont puissantes et qui supportent de bonnes cartes graphiques et un troisième lui qui est déjà ancien , proco AMD 3700+ carte graphique radeon X1950pro et paradoxalement lorsque que l'on va démarrer une partie tu sais que l'on voit l'indice de performance de chaque machine et c'est le 3700 qui a la meilleure et de loin même ! ca m'a laissé rêveur déjà depuis un bout de temps.
Une fois j'ai eu un message sur l'écran (pas sur la machine faible) concernant le pilote d'affichage nv4 et là si tu va voir sur le net tu en as pour ton argent sur ce sujet précis :yeuxroulants:
mapeur je suis

#68 AB2531

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 30 novembre 2011 - 11:20

Je me souviens en effet sur le bon vieux CoH que je pouvais jouer tranquillement en graphisme max jusqu'au patch 1.71. Ah, c'était aussi l'époque de mon premier mod qui ne contenait que Powell.
Après ça leur patch sont devenu assez brouillons et apportaient bien plus de problèmes qu'ils n'en fixait :dort:

#69 Jalis

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 04 décembre 2011 - 19:24

bonjour

Concernant infantery only, il semble que toutes les factions ne soient pas logées à la meme enseigne. Certains n'ont pas de restriction par rapport au mod normal, d'autre si. Si j'ai bien compris la methode utilisée, supprimer "l'usine à char", celà n'empechera pas en outre les appels de blindée hors usine : tigre de l'as, konigtiger, stug42, calliop ect ...

Dans la généralité, 2.602b apporte relativement peu d'unité nouvelle. Ceci dit il en reste peu disponible.

Le cas du strumpanzer IV : Il est à mon avis un peu abusé : detruit un nid de mitrailleuse d'un seul coup, un QG en 3. Des degats digne d'un Sturmtiger.

J'ai en outre remarqué une vitesse de pointe trés élevée.

Pour finir j'aurais plutot mis ce véhicule en faction blitzkrieg (pas gâtée a la base). Le sturmpanzer marche trés nettement sur les plates bandes du stug42, otant ainsi tout interet au blitzkrieg ... si tant est qu'il eu un jour de l'interet.

#70 AB2531

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 04 décembre 2011 - 23:03

Il y a eu beaucoup de changement depuis cette vieille beta. Tous les chars lourds ont été désactivé (on ne peut plus les appeler non plus). On a fait beaucoup d'effort pour que cela soit équilibré au final.

Le sturmpanzer IV a exactement la même arme que le Churchill AVRE.

Modifié par AB2531, 04 décembre 2011 - 23:08.

#71 AB2531

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 07 décembre 2011 - 13:00

Pour ceux que ça intéresse, notre dernière beta est celle-ci:
http://www.gamefront.com/files/21061761/NH...beta_patch3.zip

C'est un patch. Il faut d'abord installer la beta précédente http://www.gamefront.com/files/21028659/NHCToV_v2_602b_zip puis décompresser les fichiers dans le patch dans les bon dossier. Si vous décompresser tout dans le dossier Company of Heroes ça devrait être correct.

J'ai mis 2 modes un "Infantry Only" où il n'y a pas du tout de véhicules (ni jeep, ni avions) seul exceptions: les QG britanniques et les camions de ravitaillement ainsi que la voiture de reconnaissance des PE. Les américains et la Whermacht ont un avantage notable étant donné qu'ils ont des équipes de mortiers et de mitrailleuses contrairement aux anglais et PE, les camions compense un peu ce déséquilibre.

L'autre mod est "Early War", il est bien plus équilibré que l'autre mod à mon gout. On a droit aux véhicules légers comme les half-tracks et les char légers, ainsi qu'aux avions et à l'artillerie automoteur. Les chars lourds et moyens sont désactivés pour les 2 modes.

Il faudra effacer à la main les dossier NHCToV et Combiner une fois que la version complète de Noël sera sortie.

Modifié par AB2531, 07 décembre 2011 - 13:04.

#72 AB2531

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 22 décembre 2011 - 12:20

La dernière version est sortie:
http://www.moddb.com/mods/nhcmod/downloads/nhcmod-v2602b

user posted image

N'oublier pas d'effacer la version précédente manuellement pour ceux qui avaient la beta.

Modifié par AB2531, 22 décembre 2011 - 12:21.

#73 sergentpat

• Admin Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 415 messages

Posté 28 décembre 2011 - 13:45

Vu, merci ;)
mapeur je suis

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)