Frostmourne, le patch 2.4 et le WWI 2008
Guest_DEMS_*
Posté 18 mars 2008 - 11:31
Posté 18 mars 2008 - 15:23
Brèves de Guerre, le podcast vidéo exclusif de Jeux-Stratégie.com
La chronique de Sharkoux_ #1, #2, #3
Toute l'actualité stratégique de la semaine avec de vrais blagues carambar.
Posté 18 mars 2008 - 15:29
JS recrute ! Pour proposer votre candidature, rendez-vous sur notre forum candidature
Toute l'actualité de Supreme Commander, c'est sur SCA
Posté 18 mars 2008 - 15:35
Je préfère les armes elfiques du SDA
Posté 18 mars 2008 - 15:43
C'est toujours la même chose, un mot dans une langue étrangère fait toujours plus classe que dans ta langue. Mais bon peut-être qu'un Anglophone trouverais plus classe que l'épée ce nome DeuilleGivre ?
Posté 18 mars 2008 - 15:48
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre =)
Posté 18 mars 2008 - 16:01
Si tu regardes ne serait-ce que les noms de famille américains et Fr, tu auras quelques surprises....Prenons juste l'exemple du Docteur Grégory House (J'adore cette série
Autre exemple, les monstres Freezer ou Cell dans le manga Dragon Ball Z (une autre série culte pour moi
Mais, je te rétorquerais qu'il y en a plein qui s'appellent Lamaison, Duchemin, Moulin, Cuillère (du vécu
Comme quoi, les noms c'est super con parfois, et pas qu'en Fantasy
JS recrute ! Pour proposer votre candidature, rendez-vous sur notre forum candidature
Posté 18 mars 2008 - 16:16
Je dis seulement que pour moi, une série avec un Docteur Gregory Maison je trouverai ca un peu ridicule (mais ca viens aussi de notre histoire donc bon, c'est différent des noms inventés de toutes pièces dans la Fantasy). Alors es ce qu'un anglais trouve le nom du Docteur House ridicule? Peut-être trouverait-il que ca fait plus classe "maison" que "house".
Posté 18 mars 2008 - 16:30
En gros, pour savoir ce que eux ressentent avec ce genre de nom, pas besoin d'aller chercher très loin
Par exemple, que penses-tu du Commissaire Moulin (le nom, pas le perso
Posté 18 mars 2008 - 23:18
Le fourreau il est fournit avec?
Mais non c'est pas ridicule comme nom! Quand tu la sors et que tu dis à ton adversaire "Attention c'est Deuillegivre!", c'est pour lui faire comprendre que s'il persiste il mourra par le tranchant et par le froid.
Guest_DEMS_*
Posté 19 mars 2008 - 08:45
Cependant elle n'est pas faite pour le combat et tu ne coupera pas du papier avec. La seule partie vraiment dangereuse c'est la pointe, qui elle, peut vraiment faire mal si on veut embrocher quelqu'un ^^
Sinon pour la langue, il faut savoir que pour les français, la langue du luxe est l'anglais.
En clair, pour 90% des francophones, un nom sera plus "classe" en anglais qu'en français.
Donc oui, il est normal que les traductions françaises te fasse moins d'effet que les noms originaux anglais.
Inversement, pour les anglophones et en particulier aux US, la langue du luxe est... le français!
Posté 19 mars 2008 - 19:31
De plus ce nom est "utilitaire".
EDIT c'est pour ça les 7 kilos, j'étais persuadé que c'était un gros truc en platique!
Modifié par Guig Esprit du Sage, 19 mars 2008 - 19:34.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)