Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Daymona

Questions / résolution de problèmes S14

Recommended Posts

Guest Daymona

Voici l'espace où vous pourrez vous exprimer en cas de problème hors clan war (enregistrement de joueurs, line-up, litiges divers...).

Vous pouvez également nous contacter par MP.

Petit rappel :

D1 : Yack, D2 : Flamby_Xfiudong, D3 : Daymona (head admin ligue).

Guest Canard - iFun

Bonjour,

Je me présente, Canard, Chaman iFun, D3 ;

Tout d'abord je n'ai pas vraiment saisi le sens de la phrase "problème hors CW", 2possibilités :

1) Parler des problèmes ne concernant pas les CWs.

2) Parler des problèmes des CW en dehors du topic playday et avec les admins.

Si cette deuxième est la bonne, je vous prie de lire la petite histoire ci-dessous, si ce n'est pas le cas, je compte sur Daymona pour delete ce post et considérer celui-ci comme un MP, mais j'ai préféré poster ici pour avoir un avis "public" et que tous les joueurs concernés puissent poster leur avis.

Nous faisons ici part d'un "litige" avec le clan FFF concernant ce 3e PlayDay.

Voici les faits relatés avant quelconques argumentations :

Le Duo a commencé a être joué aujourd'hui. Lynkpak + KeaMy- côté FFF, D3ckMast3r13 + Hmsk côté iFun. Hmsk a été remplacé par Dai-Kirai, car non présent.

Tout se déroule dans un raisonnable bonne humeur, les FFF gagnent la première partie et iFun la deuxième.

C'est là que commencent les péripéties.

Dai-Kirai nous fait part d'une très grande fatigue et d'un mal au dos assez sévère, se sentant incapable de jouer le troisième match. Il quitte warcraft 3 sans nous donner plus d'informations, probablement pour son lit (nous avons essayé de l'appeler sur skype mais pas de réponse).

Lynkpak host la troisième partie, sans vraiment se soucier de la disco, et quand nous proposons de mettre ifun)Zmq à sa place (il était connecté bien evidemment), Lynkpak nous a fait preuve d'un refus catégorique.

Il s'est révélé que le règlement penché plutôt en sa faveur, avec, je cite "En aucun cas un remplacement ne pourra intervenir au milieu d’un match commencé par un autre joueur."

Nous avons pour habitude de passer outre ce genre de règles, et de faire passer le plaisir de jouer avant tout, comme cela s'était passé avec SoTe sur ce dernier 22 qui a pris son temps. (finit aujourd'hui)

Après nous être isolé Lynk et moi-même nous avons discuté de cela, Lynkpak a finalement (il semblerait) compris mes arguments, et semblait avoir accepté le remplacement, mais (rebondissement) keany- restait lui intransigeant, préfèrant la defwin.

D'autant plus qu'il était impossible de rappeler Own dans les 10min (après quoi FFF était susceptible de demander une defwin), malgré la proposition de Lynk de prolonger cela jusqu'à ce soir, je n'en ai pas vu l'intérêt avec un joueur qui a mon avis risque de ne pas se co d'ici demain.

J'ai beau savoir qu'une ligue reste une ligue, j'ai été un peu attristé par cette histoire.

Des joueurs réduits à préferer une defwin à un match sont pour moi peu représentatifs du fun que j'avais pu constater avec mon adversaire, peRfecT_daRk666. Quite à se dire "fun", autant l'être jusqu'au bout.

Là j'ose encore poser la question existentielle : "Une league sert-elle à jouer des matchs (petit plaisir de la compétition) et à se comparer aux autres clans ou à pouvoir noter sur son forum "gg on a win 3-2 grâce à une defwin" ?"

Ainsi je n'ai pas vu autre solution qu'entamer le débat ici, permettant par la même occasion aux FFF de demander leur defwin si importante à la suite de ce message.

J'aurais préféré que le règlement donne les grands traits de la politique de la ligue, et non un texte que l'on utilise mot pour mot comme une véritable bible du win facile.

Je ne pensais pas que la D3 serait si strict, vu le peu d'enjeux comparé à la D1 ou autre.

Bref, je n'imagine pas ici me voir accorder autre chose qu'un defwin, mais nous avons été unanimement choqué par une telle décision et beaucoup de joueurs s'en sont sorti frustrés. Je poste donc juste ici pour savoir si de tels problèmes avaient déjà été posés, et dans l'espoir d'une réglementation plus souple à niveau là en cas de problèmes exceptionnels dans le futur.

Merci de votre patience,

Cordialement,

Canard

Edited by Canard - iFun

Bonsoir Canard,

Tout d'abord, je m'excuse de répondre si tard à un problème qui est récurrent et qui nous tient particulièrement à coeur. Comme tu l'as si bien souligné, une ligue sert avant tout à jouer des matchs et à comparer les résultats entre clans. Encadrée d'un règlement, elle peut vivre en fixant les règles lors des dérapages.

En ce qui concerne la LW3FR, elle ne se prétend pas comme étant LA ligue française de War3, mais plutôt comme étant une ligue à portée de tous, aussi bien aux forts, qu'aux moins forts :yeuxroulants: . A partir de là, il me semble que l'on a toujours été souple avec les règles et que l'on est jamais venu fouiller quand un arrangement a été fait avec consentement mutuel. Si tout le monde est responsable, on arrive à avoir de beaux tableaux de score bien remplis. Et quand ce n'est pas le cas, on est obligé d'appliquer le règlement à la lettre, car c'est ce qui est convenu quand on participe à cette ligue.

Il y aurait très bien pu avoir une politique de ligue dans le règlement, mais ce n'est hélas pas possible. Tout le monde a ses préférences et on doit en tenir compte. Un jour, on peut être blanc, le lendemain noir. On ne peut pas se fier à un texte ambigu, source d'interprétations diverses et variées.

Maintenant, pour ton souci, il apparaît évident que l'arrangement n'a pas pu avoir lieu. Le règlement te donne tort et tu ne peux rien y faire. Il reste la décision finale de l'admin D3 qui peut encore, peut être te donner raison... comme confirmer ton tort.

Mais je suis ravi de voir que tu partages le même esprit que le mien !

Au plaisir de te rencontrer à notre CW !

Guest Canard - iFun

Merci pour cette réponse précise.

C'est ce que j'attendais :]

Il faut avouer que nous sommes "tirailler" entre l'idée de continuer à jouer des ligues ou celle de jouer uniquement des CWs amicaux devant tels comportements.

Au plaisir de te revoir,

Canard

En effet, l'avis d'un arbitre est irrévocable ^^

Juste une autre question, le match en duo reste donc à 1-1, mais le match solo restant entre MachinBidule et Gigzou peut il encore avoir lieu ? Il n'y a pas eu de d'ambigüités pour le moment sur ce match si ce n'est que les joueurs n'arrivent pas à se rencontrer ^^ (bien que la date soit dépassée)

Guest Daymona

Vous avez la possibilité de jouer ce solo restant si vous parvenez à trouver un rendez-vous avant samedi.

Pour le duo ... il me faut composer une réponse un peu plus touffue que ces quelques lignes, je vais finir d'y réfléchir pendant mes heures de boulot ...

Pour le duo, il y a bien plus que quelques lignes sur le forum de rencontre :P

ifun vs FFF

Mais bon je veux bien résumer une nouvelle fois :lol:

-Dès 14h30 own me dis qu'il est pressé pour faire son solo car il n'est dispo que jusqu'à 15h30 grand max.

- le temps de "blablater" (et aussi un afk bio de ma part :/) on a commencer le match vers 14h45. Il y a eu 3 parties (11 min /20 min / 14min) ce qui a duré un peu plus de 45 min avec les temps de "blabla" entre les maps.

-Donc d'après ce que own nous a dis, il aurait du être parti après notre partie. Mais non on le retrouve durant les 3 parties de keamy vs zmq (20 min /18min / 16min).

Jusqu'ici aucune importance il a pu rester plus longtemps donc aucun probleme.

-Ensuite le duo, il manque hsmk mais deck est présent. Il suffit de prendre un remplaçant dispo Own ou Zmq qui est également présent.

Là on va me rétorquer "mais nan t'as pas voulu que own remplace" ce qui est vrai car je croyais qu'on parlais du solo de gigz (machin n'était pas là). Apres une longue discussion complètement inutile ou d'un coté j'essaie de trouver une solution au solo et de l'autre les ifun qui veulent absolument lancer le duo. On finis par lancer le duo avec own comme remplaçant de hsmk.

- La première partie est facilement remporté en moins de 14min par le duo FFF, la seconde est beaucoup plus serré mais les ifun finissent par l'emporté grâce à une bonne utilisation des wyrms.

- Il ne reste plus qu'une map à joué ... et là own nous sort "je suis fatigué j'y go @++" Il me sort également "ya pas de probleme zmq va prendre ma place pour finir le duo" :gne:

Excusez moi l'expression mais j'appelle ça du "foutage de gueule"

Surtout c'est pas comme si c'était le seul remplaçant, zmq était présent et prêt à jouer ! Pourquoi ne pas l'avoir fait directement joué le match ?

Allez je suis motivé je vais faire une petite comparaison avec le sport :P

Lors d'un match de tennis, il y a 1 manche partout, et là l'un des joueurs se plaint de fatigue et décide d'arrêter mais dis à son adversaire "pas d'inquiétude on va faire jouer un remplaçant" ! :gne:

Croyez - vous vraiment qu'il va accepter ? :P

Là c'est exactement pareil, ça reste un loisirs ! Alors je ne voit pas pourquoi on céderai !

Reporter des match : ok

prendre des remplaçant : ok

dévier du règlement pour être arrangeant : ok

se foutre de notre gueule comme ça : pas ok ! Conséquence j'applique le règlement et rien d'autres !

Voilà j'espère avoir été clair !

Et si un ifun me ressort "han tu as changé 3 fois de version en 2 jours" !

Relisez le forum, ressortez vos screens bnet et prouvez le ! ! !

ça va bien 5min de passer pour des cons alors qu'on essaie d'être arrangeant si ça se passe bien ! L'ancien chef des FTTE (gigzou) nous a même rejoint c'est vraiment qu'on doit pas être si "no manner" comme vous le laissez dire :furax3:

Sur ce, bonne journée @ tous :P

Moi, je n'était pas la lors du match, je ne peux donc pas témoigner :(

Mais, sachez que les admins de la ligue auront forcément le dernier mot ^^

(ce qui me fait rire c'est que il y a une sorte d'"embrouille" entre deux clans qui ont "fun" dans leur nom ^^, enfin osef)

Edited by kopakA

Guest Canard - iFun

LinkPak une fois de plus tu nous poses les mêmes arguments (un simple copier-coller aurait suffit, enfin je dis ca pour toi :]) sans cerner le fond du problème.

Je te le dis clairement, si jamais un seul de mes joueurs, iFun, ose, refuser de jouer pour prendre une defwin, cela prouvera qu'il n'a rien à faire chez nous et il sera très probablement obligé de quitter iFun de son gré ou non.

Je sais que tout les clans n'ont pas la même politique de plaisir de jouer que nous, et que je ne pas leur reprocher.

Je te demande juste de comprendre la frustration de mes joueurs devant un comportement, qui chez nous, est qualifié d'"inadmissible".

Malheureusement nous ne faisons pas les règles, et nous savons accepter un règlement que nous avons signé.

Plus besoin de mots inutiles, et il n'est pas vraiment utile de répondre à ce message.

Merci à Daymona d'utiliser de son temps (plus ou moins :P) libre pour ce problème qui n'en est pas vraiment un mais qui mérite quand même ces quelques posts.

Bonne continuation IG,

Canard.

Je te demande juste de comprendre la frustration de mes joueurs devant un comportement, qui chez nous, est qualifié d'"inadmissible".

Mettez - vous à notre place ... on vous a dis que l'on n'était dispo plus que le lundi !

Vous étiez également dispo le lundi avec des remplaçants !

Et il a fallu que vous mettiez un remplaçant qui ne veut même pas finir le match ! ! !

Nos première réactions étaient : " mais il abuse, il ne reste qu'une manche !"

vous nous avez même pas demandé "bon que fait-on ? on reporte le match ?" mais nonvous vouliez imposer un remplaçant d'un remplaçant en plein match comme si c'était normal :gne:

Quelque soit la réponse l'admin je ne terminerai pas le duo !

après pour le dernier match les joueurs arriveront surement a se croiser dans le weekend :P On ira certainement pas chercher une defwin pour le solo . . . les joueurs n'ont pas pu se croiser ça arrive stoo !

Guest Canard - iFun

Ne t'inquiètes pas Link je comprends tes arguments depuis le début.

J'exprime non pas ma pensée à moi mais celle de mon clan (bien qu'elle en soit très très proche :P).

J'espère que ce dernier solo se fera dans la joie et la gaieté :D

(n'hésitez pas à jouer le match sans obs si cela semble nécessaire...)

J'espère que ce dernier solo se fera dans la joie et la gaieté :D

(n'hésitez pas à jouer le match sans obs si cela semble nécessaire...)

Je ne vois pas pourquoi le dernier solo se passerai mal :P Mise à part le désacord vis a vis du duo l'ensemble du cw s'est plutôt bien passé, même lorsque nous n'étions pas d'accord il n'y eu aucun "flame, insultes..." ce qui est plutôt une bonne chose non ? :P

(ça ne me semble pas nécessaire de jouer sans obs, de même si vous voulez passer sur notre TS pour suivre la rencontre il n'y a aucun problème !;) )

Guest Daymona

Au vu de vos derniers posts, je vois que les choses sont plus ou moins rentrées dans l'ordre entre vous ( discussions et dialogue ouiii )

Quelques petites mises au point :

Le règlement n'a pas été conçu pour être "utilisé mot pour mot comme une véritable win facile". Vous remarquerez qu'à chaque "problème" évoqué les choix qui sont présentés aux équipes sont d'abord un arrangement à l'amiable, un regame ou, en dernier recours, une defwin.

Il a été construit de la sorte pour savoir réagir aux abus ( dont nous avons pu être témoins ) commis par certaines équipes peu scrupuleuses et briser toute éventualité de tricherie ( ce n'est pas une accusation ou des soupçons, ça a été un de nos soucis principaux lors de la rédaction de ce règlement ).

Pour le litige particulier qui vous affecte, je rejoins l'exemple du tennis de LinkPak par rapport au remplacement en cours de match. Comme précisé dans le règlement un match doit être joué de bout en bout par le/les même/mêmes joueur/joueurs ( transposez la situation sur un 1v1 et le problème du remplacement en cours de match sera limpide ! )

La dernière manche du 2v2 sera donc accordée par forfait aux FFF.

ps : je n'inclus pas la valeur "respecter les règlements" dans ce qu'on pourrait appeler un "comportement inadmissible". Je précise également que les règlements sont propres aux ligues et que si vous ne voulez pas les suivre, il reste la solution des clans war amicaux :yeuxroulants:

Guest Canard - iFun

Cette expression n'était pas là pour accuser Lynk de quoi que ce soit mais juste pour expliquer le comportement de mes joueurs au moment du "litige" qui semblait l'avoir gêner/choquer.

Nous savons respecter ce que nous avons signé, et de toute façon une lose de plus ou de moins, ce n'est pas ça qui nous fait le plus grand mal :]

Quoique on aimerait bien réussir à titiller les LBDF :] (comme tous le monde dans la poule d'ailleurs, serré :])

Daymona il me semblait clair que ce sujet n'avait pas pour but de "dire non" à la defwin plus que probable mais juste de nous faire part de votre point de vue à propos de ce problème.

Voilà chose qui est faite et dont je vous remercie :]

See you IG, or not.

Canard

(vais m'coucher moi :gne: )

Edited by Canard - iFun

Guest RamSeS_LG

Yop,

Petit mot pour les admins. On forfait notre playday contre QSH vu qu'on a meme pas 1 LU a aligner.

Les 4/5 sont en exams cette semaine et ne peuvent pas donc jouer. Ca a été deja 1 plaie d'en trouver 4 en Pandaria, donc je prefere pas que les defwins pleuvent à droite et à gauche et faire courir les QSH partout. On leur fait gagner du temps pour ce playday là.

On reviendra plus frais le playday suivant vu que les exams seront majoritairement finis.

Bonne soirée

RamSeS

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.