Jump to content
elryck

Traduction, cartes, aides, mods....

Recommended Posts

Mise à jour requise dans le premier post :

Nouvelle enfilade de tous les mods (celle de Darken n'est plus à jour)

Forum anglophone MEIOU sur Paradox Plaza (le forum hors Paradox Plaza, personne n'y vient, alors je le laisse en friche en ce moment)

Enfillade française sur Paradox Plaza

Corrigé :P

Bonjour,

J'ai un problème avec la traduction qui dans mon cas ne traduit pas.

J'ai bien mis les fichiers dans le dossier "localisation" et remplacé dans le fichier Sittings l_english par l_french et pourtant le jeu est toujours en anglais.

PS : J'ai toute les extensions.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci

Je me permets un petit message pour dire qu'étant donné que j'ai bidouillé la carte grâce à la traduction du guide de modding de la map, je me suis permis quelques améliorations.

Le fichier modifié est disponible ici.

Bonsoir à tous,

me voilà nouveau sur ce forum ! Je joue cependant à EU3 depuis 2 ans.

J'ai un problème, je souhaiterais faire marcher le EU3view1.1 mais je ne sais pas comment faire.

Pourtant, j'ai beau suivre le tutoriel en traduisant l'anglais grâce à Google mais je n'arrive à rien.

Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de ce mod?

Pour info, je joue avec EU3 complète + les deux derniers addons.

Merci d'avance !

Edited by manuel049

Bonjour a tous,

Voila, j'ai EU3 Complete par Steam. J'ai pu modifier en version VF le fichier Sitting.

Puis j'ai modifier les fichiers dans le répertoire \Localisation\

en rajoutant les traductions francaise.

2nd_inn.csv

extra..csv

in_nomine_text.csv

etc...

Mais lordsque je lance le jeu, il ne prend pas en compte le modification des fichiers *.csv

Quelqu'un a t il déja eu se probleme ? je ne sais pas comment le résoudre.

Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de ce mod?

Instructions:

Unzip it somewhere.

Dézippe l'archive quelque part.

Run "run.bat".

Double clique sur le bidule "run" avec les engrenages.

Press top "Browse" and find the savegame you want to see a picture of. Wait a few seconds. (If it crashes, try changing the config.txt file.)

Appuie sur browse et sélectionne la sauvegarde d'où tu souhaite avoir une image. Attend un peu. Si il crash il faut changer quelque chose dans le fichier config.txt.

Adjust all the various adjustable things.

Ajuste les différentes boites de dialogue.

Press the bottom "Browse" and choose where to put your gif.

Appuie ensuite sur browse et choisi la où tu veut mettre ton gif.

Give your gif a name.

Donne un nom à ton gif.

Press "Render". Wait quite a few seconds. (I've seen renders take about five minutes.)

Appuie ensuite sur render. Attend quelque temps pour qu'il arrive. Sa peut prendre 5 minute.

Perso chez moi le run.bat ne fait rien. Il s'ouvre et se ferme en une seconde.

Quelqu'un a t il déja eu se probleme ? je ne sais pas comment le résoudre.

Peut étre que t'on changement du fichier setting ou des fichiers loc n'a pas été prit en compte. Si tu as windows 7 sa viens sans doute de la sécurité de compte.

Sinon je vois pas comment résoudre, mais puisque tu as steam le prob viens peut étre de là. steam est assez casse burne avec les changements je trouve.

bonsoir, j'ai installé l'archive pour la traduction des textes mais il me reste pas mal de coquilles et d'events en allemand, est-ce normal?

jeu installé : EU3 complete steam + HTTT + DW

Edited by Arthalion

Merci pour ce listing, mais j'ai un souci avec les fichiers .doc, je n'ai pas Windows office, et je n'arrive pas à les ouvrir avec open office, quelqu'un pourrait-il les rendre disponible dans un language ouvert ou me dire comment faire ?

Bonsoir à tous, j'ai le même problème à la différence que même office ne me permet pas lire les documents (essayé adob, open office, office, word etc rien ne fonctionne).

Quelqu'un aurait une solution ?

J'ai traduit plus (plus quand même) ou moins correctement le fichier en anglais du forum Paradox expliquant les effets de la construction des batiments dans la dernière version c.à.d sous Divine Wind.

le voici, cela à mon avis peut en intéresser quelques-uns :

http://dl.free.fr/j4sRcVVLE

P.S les noms de batiments correspondent à la traduction française de EUIII de Vernier sur le site de Paradox, ici pour être précis :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?221-Europa-Universalis-I-III-Francophone

Ouch ça fait un bail que j'ai pas joué à EU3 de base. Je ne jouais qu'à MEIOU en VO. Mais j'aimerais faire un tuto sur EU3 pour un site. Il me faudrait la VF, mais je vois que c'est toujours aussi compliqué... Si j'ai bien compris, il y a une trad jusqu'à IN dans ce post. Une autre pour DW 5.0 sur un autre post. Mais quid de HttT ? Et pour la 5.1 ?