Aller au contenu
Invité PAbyb

Kalmouk ou mandchous?

Messages recommandés

Si tu hit and run pas ça passe pas :P

Mais niveau boom je trouve que c'est le hollandais qui boome le plus fort sans rien faire à part des banques. Il les fait début age 2 mais après même si tu as des troupes chez lui et tous ses villageois dans le TC il peut continuer à amasser des ressources avec les banques et convertir son or au marché et te sortir une amée quand même alors si avec ça tu peux pas boomer tranquillement ^^ Même sans récolter il peut résister.

Si tu hit and run pas ça passe pas :P

Mais niveau boom je trouve que c'est le hollandais qui boome le plus fort sans rien faire à part des banques. Il les fait début age 2 mais après même si tu as des troupes chez lui et tous ses villageois dans le TC il peut continuer à amasser des ressources avec les banques et convertir son or au marché et te sortir une amée quand même alors si avec ça tu peux pas boomer tranquillement ^^ Même sans récolter il peut résister.

Normal t'es sur twc

Vu leur prix et leur cout en pop, on peut avoir 30 dragon pour 20 cuicuis je vois pas ou est le problème puisque juste a nouvelle ordre 30 dragon defonse 20 cuicuis... Vous parler de WW impériaux et tout mais y a pas besoin : A moins que vous parlier d'un NR 40 mais c'est pas le cas

30 dragons ne défoncent absolument pas 20 cuirassier, dès qu'ils t'ont engagé c'est fini, en gros dès que tu te rates un peu en hit and run ou que le gars te coince tes dragons dans un coin avec les cuicui t'as plus rien ;) Sinon si tu fait du hit and run comme un dieu (ce dont je ne doute pas), oui alors tu dois pouvoir battre des cuicui avec des dragons, et même, si tu est un dieu parmi les dieux, tu peux tuer 150000 cuirassiers avec un seul dragon :)

Jviens de faire le test dans l'éditeur pour voir ^^

EDIT : phoenix, tu as raison pour limiter leffet de la zone il faut des unités avec beaucoup de hp (type cav en gros) et une grosse attaque, à mon avis les uhlan czapzka (un truc dans le genre lol) full upé doivent ne faire qu'une bouchée des cuicuis

Modifié par Baka_Geral

Mouais, les uhlans justement ont une attaque monstrueuse, mais très peu de pv ( 190 age II... je vous laisse calculer pour la suite)..mais c'est vrai que bien uppé et utilisés à bon escient ca peut faire qqch... quoique IMO, l'allemand va plutot faire du doppel/WW pour shooter du cuicui...et un masse doppel contre un masse cuicui, là y'a pas photo, le français l'a dans le cul.

L'anglais a bcp plus de chance avec ses hussards qui ont bcp de pv et une attaque excellente aussi IMO

age IV ça commence à etre portable pour aller tuer du cuicui, ils ont un peu plus de 300, sachant qu'ils ont quasiment 100 d'attaque tu fais focus les uhlans et tu one shot pas mal de cuicui ;)

Tu lui kill 3-4 péons en raidant juste après qu'il sois passé age2 et la il devrai le sentir ^^. Et dites pas que c'est difficile, un raid bien placé et hop =) Sinon tu peux rush pour lui kill qques péons au fur et a mesure en lui mettant la prssion.

Non mais n'importe quelle technique pour péter une eco n'est pas + valable contre un Français que contre n'importe quelle civ qui ne boom pas alors je vois pas l'intérêt d'en parler ici hein, que ça soit celle-ci ou celles énoncées pas Phoenix. A ce moment-là c'est une évidence. (Surtout que raider 4 peons quand le mec arrive âge 2, rien de + simple, dis-moi ^^) Encore des Anglais/Dutch/portos qui son très weak au début et qui ont besoin de temps là ok, tu sais que c'est LEUR ECO ta priorité donc tu te concentres sur leurs faiblesses de départ pour anéantir. Mais un Français n'est pas plus vulnérable qu'un autre.

Hé oui, cette civ peut tout faire, elle est magique, c'est pour ça que je l'aime :P

Par contre là:

Et faut pas oublier que sur les maps eaux ils sont under, un bon boom sea ca fait très mal.

Un gros +1

Hé oui. Les Français sont "normaux". Ils battent tout ce qui est under, mais se font battre par tout ce qui est OP. Elle est fair, c'est pour ça que je l'aime. :P

EDIT: , je relis le titre du topic et j'me marre. x'D

Modifié par arno_89

(Surtout que raider 4 peons quand le mec arrive âge 2, rien de + simple, dis-moi ^^)

Ca depend de la civ, mais avec sioux et russe c'est faisable, voire même allemands avec les hulans. Un spot de chasse un peu éloigné et c'est fini, et je pense qu'un francais est plus sensible qu'une autre civ sur la perte de 3-4 péons à ce stade de la partie, car ils amassent plus vite que des péons normaux, donc ca l'handicap vachement mine de rien, surtout s'ils étaient sur la bouffe car il va avoir une nette diminution de ses revenus et il devra coninuer à sortir des péons ( 120 bouffe quand même ), donc la il va ramer.

Enfin c'est qu'une impression, je peux me tromper mais je pense ne pas être trop loin de la vérité.

EDIT:

, je relis le titre du topic et j'me marre. x'D
J'aurai pas du commencer à parler des cuicuis en fait, on a fait un gros HS à cause de moi, sorry :rougi: Modifié par Mohamed_Ali

Les cuirassiers sont une plaie, mais honnêtement en 1v1 c'est pas tous les jours qu'on en voit. Et puis un bon vieux bouclier de viande/anti cav règle en général le problème.

Modifié par Dyrstan

Jacques a dit[/bJacques a dit , je relis le titre du topic et j'me marre. x'D J'aurai pas du commencer à parler des cuicuis en fait, on a fait un gros HS à cause de moi, sorry :rougi:

Mon Dieu j'ai eu un fou rire en relisant ça :D

Du HS de ce genre, ça arrivait genre 5 fois par semaine. Il suffisait que quelqu'un touche à un sujet sensible au choix :

- Musk/hussard > pik/arba?

- Otto OP sur vanilla?

- Jap/India encore OP depuis le patch?

- Utilité du musk russe?

-...

Et hop, 5 types qui réagissaient au quart de tour (moi le premier)!

Une fois il y a un type qui demandait de l'aide en NR40 min, ça s'était fini en une discussion sur l'éventualité de battre un lame ashi avec un rush arba xD

Je pense qu'il faudrait interdire de lacher un jeu video passé une certaine activité dessus. Bah oui, quoi, on devrait pas zapper. Sinon reste toujours de pauvres ames errantes.

Enfin, pour ma part, les cuirassés m'ont toujours semblé très puissants, ce qui n'a rien à voir avec le sujet je te l'accorde :D

Bah oui, mais d'où la remarque de Lakaoum aussi  ^_^

Et j'étais tombé dessus en recherchant le sujet général des espagnols, mais à force de me détourner de mon objectif j'ai décidé de dormir et de reporter mon post à aujourd'hui!

Mais popold tu es le seul franco à jouer au jeu? Moi je susi trop mauvais pour jouer avec toi.

Comme aoe o est mort, j'essaie de d 'aller sur aoe2hd pour le multi. Sur aoe3 je suis level 10 l'automatch me trouve jamais aucun adversaire ;(