Aller au contenu

Photo
- - - - -

GPW Sud SOVIET: Balder interdit

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 15 janvier 2009 - 18:54

Bonjour

je débarque juste sur ce forum afin de donner la contre partie de l'AAR de Balder qui joue l'Axe face à moi. Comme j'ai du retard et que je ne vais pas publier tout d'un coup (l'AAR est en phase sur le forum de Cyberstratège), il faut lire ici le tour 1 après le tour 1 de Balder, le tour 2 après le tour 2 de Balder, etc ... .
Je vais petit à petit rattraper le retard.

Avant de commencer, petite précision: je débute sur ce jeu que j'ai depuis 1 mois environ. Donc, please, ne tirez pas sur les nouveau-nés.

Dernière chose: le jeu fonctionne en IGOYOUGO contrairement à WitP (War in the Pacific) qui est en WEGO, cad que Balder joue en premier puis c'est à mon tour.
Pour éviter toute tentative de triche (genre je sauvegarde avant une attaque, je lance les dés, mince c'est pas bon pour moi, je sors et recharge et retente le coup jusqu'à ce que ça me plaise :non: ), on a coché une option qui empêche de sauvegarder pendant le tour.
Si pour une raison ou une autre (même tout à fait valable comme une coupure de courant ou l'obligation d'éteindre le PC ou autre), le tour est rechargé, il faut recommencer au début du tour et l'adversaire reçoit un message "possible cheat" qui le préviens. C'est rassurant.

C'est parti.

Tour 1: 22 juin 1941

Et ça commence mal au vue des pertes:

user posted image

Je suppose que vous avez suivi les offensives de Balder donc inutile de s'attarder dessus.

Passons à la réaction du nord vers le sud:

Secteur Nord (du front Sud)

user posted image

Secteur Centre

user posted image

Secteur Sud

user posted image

Vue d'ensemble du front SUD

user posted image

Je ne suis pas sûr que cet AAR soit très clair. Je tenterais de l'améliorer progressivement.

PS: je suis ouvert aux critiques de cet AAR surtout pour les lecteurs qui, pouvant lire les 2 versions (contrairement à moi), serait à même de me suggèrer des idées utilisées par Balder pour son propre AAR.

#2 Nuh

Nuh

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 735 messages
  • Interests:Mangez avec une fourchette et un couteau :)

Posté 15 janvier 2009 - 19:16

Tiens bon !;) profite de l'étendue de l'espace russe pour disperser le dispositif ennemi et frappe la ou ça fais mal dans une violente contre offensive.

Humm plus facile à dire qu'a faire mais les russes ont bien réussi en 1941 :yeuxroulants:

Les rominets vaincrons :diable: :P
Jacques a dit

Si la terre était carré, nous serions tous des playmobiles. 

#3 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 15 janvier 2009 - 19:19

J'ai suivi tes conseils ... par avance :lol:

#4 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 15 janvier 2009 - 23:09

Au tour précédent, j'avais oublié de préciser la seule attaque russe: celle de 10 sous-marins contre 2 DD dans le port de Constanta.
Résultat catastrophique: 6 SS perdus contre 1 DD.

Tour 2: 29 juin 1941

user posted image

Comme on le constate, les pertes subies ce 2ième tour sont moindres qu'au précédent car mes troupes se replient. Une partie importante des pertes provient de l'aviation ennemie contre laquelle je n'entreprend rien pour l'instant car j'ai trop peu de chasseurs.
J'ai décidé d'en construire 6 par tour jusqu'à un total de 40 (j'en possède 8 au départ) en 4 groupes pour une certaine flexibilité. Toutefois, le moment voulu, ils entreront dans la danse en masse pour tenter de reprendre un peu le contrôle de l'air et de protéger mes troupes.

Je construis aussi des trains qui permettent des redéploiements stratégiques ce qui est très pratique pour effectuer des évacuations d'unités presque perdues car en voie d'être dépassées par les avant-gardes ennemies. Par rapport aux camions (truck), il n'ont qu'un défaut: ils ne se déplacent que sur les voies ferrées mais ils coutent 2 fois moins cher.
Je construis aussi des cheveaux (horse) pour les mettre à la place des camions dont un certain nombre sont sur la ligne de front. Or un camion ne transporte que 2 fois plus de troupes qu'un cheval pour un cout 10 fois supérieur. Par contre, pour le redéploiement stratégique, ils sont très efficaces.

Du nord vers le sud:

user posted image
user posted image
_____________user posted image

Plus au sud:

user posted image
______user posted image

Pendant ce temps, plus à l'arrière:

user posted image

user posted image

#5 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 16 janvier 2009 - 20:00

Tour 3: 6 juillet 1941

user posted image

Des pertes toujours lourdes, dues à l'action de l'aviation essentiellement. C'est décourageant car aucune réplique n'est possible pour l'instant. Juste faire le dos rond et pleurer.

On continue à se replier le plus vite possible. Pour la première fois, je construis de nouvelles troupes, des conscripts, nul en attaque mais correct en défense. Le bonus de combat et de mouvement de l'Axe va bientôt expirer, il va falloir penser à s'accrocher un peu plus au terrain.

Du nord au sud:

Les restes de 4 armées soviétiques (5th, 6th, 12th et 26th) convergent vers Kiev. Elles sont rebaptisées et un commencement de réorganisation est opérée.
Le 1er Front UK s'occupera de la défense de Kiev et le 2nd Front UK, du sud de Kiev, derrière le Dniepr. Le 3ième Front UK prendra progrssivement la place de la 5th Armée de réserve sur le grand fleuve. Cette dernière armée deviendra comme son nom l'indique un groupe de réserve légèrement en arrière. Enfin, tous les blindés du coin sont réunis sous commandement unique, la 1ière Armée Blindée, placée aussi en réserve et prête pour les contre-attaques sur d'éventuelles têtes de pont ennemies.

user posted image

Plus au sud, repli constant. Pas de décision arrètée pour savoir si nous défendons ou pas Odessa.

user posted image

#6 Nuh

Nuh

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 735 messages
  • Interests:Mangez avec une fourchette et un couteau :)

Posté 16 janvier 2009 - 22:24

Tu n'as pas peur que Balder tombe sur cette AAR et apprenne toutes tes positions ? :siffle:
Jacques a dit

Si la terre était carré, nous serions tous des playmobiles. 

#7 Saw-Nico

Saw-Nico

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Interests:Monopoliser le forum du mod33 ^^

Posté 16 janvier 2009 - 22:27

Jacques a dit (Nuh @ Vendredi 16 Janvier 2009 23h24)
Tu n'as pas peur que Balder tombe sur cette AAR et apprenne toutes tes positions ? :siffle:

Bah... il à écris : "balder interdit"

:lol:

#8 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 16 janvier 2009 - 22:46

Jacques a dit (Nuh @ Vendredi 16 Janvier 2009 23h24)
Tu n'as pas peur que Balder tombe sur cette AAR et apprenne toutes tes positions ?  :siffle:

Nous avons convenu Balder et moi de ne jamais aller voir l'AAR de l'autre avant la fin de la partie.
Je tiens mon engagement et je pense que Balder fait de même. Nous ne jouons pas pour la gagne mais pour le plaisir du jeu et les AAR sont pour vous.
Bande de veinards, vous devez bien vous marrez à lire dans nos pensées et de voir le résultat. :P

Dans qqs jours, j'aurais rattrapé Balder en terme d'AAR et nous pourrons commencer l'alternance.

Modifié par rominet, 16 janvier 2009 - 22:47.

#9 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 janvier 2009 - 09:58

Tour 4: 13 juillet 1941

user posted image

Un tour moins meurtrier pour une fois. L'explication est simple, les 2 armées se sont perdus de vue et seule l'aviation ennemie a frappé.

Vue d'ensemble:

user posted image

Les conscripts nouvellement levés sont surtout envoyés dans les divisions statiques de la zone fortifiée de Kiev. Ils servent aussi de protection des groupes d'artillerie mobiles et pour les bases aériennes utilisées(troupes de sécurité).
Cela permet de libérer des troupes pour former des divisions d'assaut. Mais on manque de tout, en particulier d'unité de soutien comme les machinegun, bazooka et mortar.
Même les chevaux sont en nombre insuffisant.
Mon idée, une fois la 5ième Armée de réserve remplacée sur la ligne de front, est de la rendre complétement hypomobile de façon à ce qu'elle soit réellement une réserve tactique de contre-attaque dans le secteur de Kiev.
Enfin, des unités d'état-major (staff) ont été distribuées aux commandements des différentes armées. Le niveau de commandement des troupes est donc monté d'un cran mais il est encore globalement insuffisant.

PS: qqs critiques sur le scénario:
* L'aviation est globalement trop efficace dans la destruction pure et simple des troupes. Elle devrait surtout créer de la disruption ou désorganisation, cad faire baisser le readiness (ce qu'elle fait) et moins détruire à proprement parler.
* Comme je le suggérais auparavant, les Russes ont des capacités de transport férroviaire beaucoup trop élevées à mon sens. Sauf si le joueur russe décide de se battre sur la ligne de front durant les 4 premiers tours (ce qui serait une folie), il est quasiment impossible pour le joueur allemand de procéder à des encerclements majeurs. Il n'y aura pas de poche d'Uman.
Historiquement, durant cette période, le réseau ferroviaire russe a été utilisée pour évacuer les industries d'Ukraine vers l'Oural d'où un grande indisponiblité pour l'évacuation des troupes. Si les Allemands ont eu des difficultées pour progresser dans ce secteur sud, c'est surtout en raison de la densité des troupes russes.
* Et justement, je trouve la capacité de remplacement en troupes d'infanterie russes trop faible si l'on tient compte de la grande capacité de destruction de l'aviation. Les Russes remplaçaient leur "matériel" humain à un rythme qui stupéfiait les Allemands même si les dites troupes étaient de très mauvaises qualités. Ici, l'aviation à elle seule absorbe la plupart de mes remplacements en troupes. Par contre, la production de troupes russes devrait rester constante avec le temps et non augmenter (je parle des augmentations de 10% de production à chaque nouvelle année dans ce scénar).
Tout ceci explique pourquoi je construis tant de chasseurs. B)
* Enfin, la production de matériel militaire est assez élevée, trop je pense. D'ici 1 ou 2 tour, je serai en mesure (si tout va bien) de rivaliser avec la Luftwaffe en matière de chasseurs. Evidemment, je n'ai produit que cela. Dans ce domaine, je suis d'accord avec l'augmentation progressive de production.

#10 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 janvier 2009 - 14:54

Tour 5: 20 juillet 1941

user posted image

De nouveau, peu de pertes car pas de contact ou presque entre les 2 armées.
De plus, les armées de Kiev se trouvent manifestement hors de portée de l'aviation ennemie. :)

Une bonne nouvelle, la levée (gratuite) de concripts dans la plupart des villes russes pour ce tour-ci, des troupes juste bonnes pour la défense mais ça peut aider!!

user posted image

user posted image

user posted image

#11 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 janvier 2009 - 22:10

Tour 6: 27 juillet 1941

user posted image

Un tour bien plus agréable!! Le piège aérien a fonctionné. Les Allemands lancent 2 attaques aériennes (pourquoi 2?? puisqu'une seule suffit pour comprendre le piège :surpris: ) sur le Front de Crimée (ds le sud donc) qui sont promtement interceptées par nos 16 chasseurs.
Le bilan est bon: 1 chasseur perdu contre 7 et 3 bombardiers en piqué.

Pour éviter un contre dans ce secteur, les chasseurs sont envoyés dans le nord, près de Kiev. La DCA du Front de Crimée est renforcé pour compenser.

Et c'est justement dans le secteur de Kiev que ça chauffe.

L'ennemi se rapproche dangeureusement. Décision est prise de lancer la totalité de la 1ère Armée Blindée en contre-attaque. 2 Pzdiv se font d'abord écharper.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Une nouvelle critique:

* Assez ennuyeux pour le réalisme est le système de mouvement tactique et mouvement stratégique. Il est aberrant qu'à la suite d'un mouvement tactique épuisant les points de mouvement d'une unité (ap), l'on puisse encore déplacer cette unité par mouvement stratégique comme si l'unité n'avait pas bougé.
J'illustre mon propos:
comme on le constate dans l'avant dernier screen, presque toutes les unités blindées sont rentrées à Kiev ou du moins dans la tête de pont de Kiev où elles sont en relative sécurité.
Cependant, il reste 2 unités blindées à l'arrière qui ne peuvent plus bouger car elles ont épuisé leur capacité de mouvement (ap).
Je vais donc les redéployer stratégiquement grâce à mes trains et mes camions, pour les mettre à l'abri. Voici un screen de fin de tour où les 2 unités ont disparu:

user posted image

La seule pénalité que l'on subit lors des redéploiements stratégiques est l'importante perte d'organisation (readiness) qui s'en suit, d'où une grande inaptitude au combat au tour suivant et une consommation acrrue de ravitaillement (visible ici par la petite barre verte transformée en barre jaune dans la partie inférieure de l'unité). Pénalité qui me semble qd même faible par rapport à l'avantage d'avoir sauvé mes 2 unités. Evidemment, il faut possèder des trains et des camions en nombre pour faire cela.

Modifié par rominet, 17 janvier 2009 - 22:11.

#12 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 18 janvier 2009 - 11:17

Tour 7: 3 aout 1941

user posted image

Une attaque aérienne sur le front de Crimée nous coute quelques pertes mais c'est probablement la dernière fois que notre chasse laisse tranquille la Luftwaffe.
Nous avons atteind notre quota de 40 chasseurs répartis en 4 groupes. Les 3ième et 4ième Groupe de chasse redescendent vers le sud en CAP de la zone.

Au nord, la pression allemande se fait de plus en plus forte.
Comme précédemment, nos blindés sortent de Kiev pour des contre-attaques sporadiques.

user posted image

Ensuite, repli vers Kiev sans redéploiement stratégique cette fois :siffle:
Nos pertes ne sont pas négligeables en infanterie mais restent méanmois plus faibles que celles des Allemands qui perdent aussi de nombreux chars ou véhicules motorisées.

#13 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 18 janvier 2009 - 18:55

Tour 8: 10 aout 1941

user posted image

Un très mauvais tour pour mon adversaire.
Et dabord, ça commence durant son propre tour.
Une attaque aérienne sur le Front de Crimée est intercepté par 20 chasseurs.
Nous perdons 7 chasseurs mais avec l'aide de la Flak, 13 chasseurs adverses ainsi que 3 bombardiers vont au tapis.
Mon adversaire s'est probablement dit à ce moment que j'avais concentré tous mes chasseurs dans le sud et lance une opération aéroportée sur les arrières de Kiev.
Erreur, 20 autres chasseurs les attendent, détruisent les 2 avions de transport ainsi que les 40 troupes à bord.
Ma politique de CAP fonctionne et je dois garder l'avantage dans ce domaine.
Apparemment curieux, je n'ai pas produit de chasseurs ce tour-ci. La raison est que je décide de dépenser 75 pp ce tour pour améliorer mes chasseurs. La production va reprendre au tour suivant pour compenser les pertes.

user posted image

Dans le nord, la progression ennemie continue mais nos contre-attaques sont douloureuses pour les Allemands.

user posted image

Dans le sud, nous resserons notre défense sur le Bug Oriental.

user posted image

user posted image

J'ai oublié de faire la capture d'écran des pertes de ce tour. J'espère que Balder y pensera.
Globalement, je perds 60 infanterie ce qui n'est pas ridicule mais les pertes adverses sont doubles et il faut y ajouter divers matériels méchanisés comme des chars, camions, canons, ... .

#14 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 19 janvier 2009 - 17:46

Tour 9: 17 aout 1941

user posted image

Les Allemands continuent leur progression mais subissent de vigoureuses contre-attaques
qui leur infligent des pertes de plus en plus lourdes.

user posted image

user posted image

Un peu plus au sud, les Allemands sont attaqués aussi depuis la tête de pont de Kremenchoug.

user posted image

C'est un secteur capital car les Allemands peuvent être tentés de prendre à revers les armées de Kiev en perçant par ici.
Suite aux contre-attaques dans la région de Kiev, 4 brigades blindées de la 1ière Armée Blindée se trouvent exposées. Elles sont redéployées stratégiquement et intègrent la 1ière Armée de Choc, déjà largement hyppomobile.
Cette armée va être déployée sur les arrières des 2ième et 3ième Front UK pour des attaques de flanc des avancées allemandes vers Dniepropetrovsk.

user posted image

Et enfin, dans l'extrême sud où nos troupes combattent fièrement tout en se repliant sur des positions fortes

user posted image

user posted image
user posted image

#15 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 20 janvier 2009 - 14:47

Tour 10: 24 aout 1941

user posted image

Les Allemands commencent sérieusement à menacer Kiev. Certains retranchements ont été réduits par l'artillerie ennemie. De plus, notre aviation a fort à faire pour contrer les raids adverses sur Kiev même.
Kiev est d'autant plus en danger que la 1ière Armée Blindée a été réduite au profit de la 1ière Armée de Choc. On a commencé à miner la tête de pont de Kiev mais je ne suis pas optimiste pour le prochain tour.

user posted image

user posted image

#16 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 20 janvier 2009 - 22:56

Tour 11: 31 aout 1941

user posted image

L'attaque sur Kiev n'a toujours pas eu lieu, c'est un tour de gagné!!

Et d'abord un petit coup d'oeil à la carte globale avant de faire mes mouvements:

user posted image

Et là, une idée germe dans ma petite tête :siffle:
Comme la zone de Cherkassy est à peu près vide d'ennemi (dans la mesure de mes connaissances) et que le gros des troupes ennemies se concentre au nord, contre Kiev, pourquoi ne pas tenter un encerclement en faisant passer le fleuve à la 1ière Armée de Choc, puis direction le sud est dans le dos de l'armée ennemie en pointe vers Nikopol pour la prendre en tenaille avec les Fronts de Nikopol et de Dniepropetrovsk??
Après son anéantissement, on remonterait vers Kiev par l'autre coté du fleuve!!
Joli non??

Et bien non, je suis un trouillard :rougi:
D'abord, il faut au moins 3 tours pour que la 1ière Armée de Choc arrive au sud (si tout se passe bien), plus 2 tours pour détruire l'armée ennemie, plus 4 tours pour remonter au nord, ce qui signifie 8 tours, 2 mois sans armée de réserve derrière le Dniepr. Folie, folie, folie!!

Et comme vous allez voir, on peut faire aussi bien beaucoup plus vite et beaucoup mieux :diable:

Secteur de Kiev:
ça devient la routine, notre 1ière Armée Blindée (dont les blindés commencent à s'affuter) contre attaque violemment l'ennemi, histoire de se donner un peu d'air. Pertes sérieuses pour l'ennemi pour des pertes acceptables de notre coté.

user posted image

La 1ière Armée de Choc reste en place dans le secteur de Cherkassy mais le gros des renforts va au 1er Front UK et la 1ière Armée Blindée en prévision du choc plus que probable du prochain tour de l'Axe.

Dans le sud près de Nikopol, c'est dramatique.
Je concentre toute mon aviation (qui est décidement bien trop forte dans ce scénar) pour laminer les unités roumaines je crois.

user posted image

Puis une contre-attaque du Front de Nikopol achève quasiment l'armée roumaine qui ne garde que du génie, un peu d'artillerie et son QG (HQ).

Dans le secteur du Front de Crimée, rien de spécial sauf des tirs d'artillerie.

Bilan du tour: l'armée roumaine que je voulais détruire par une manoeuvre compliquée, risquée et longue, l'est pratiquement du fait surtout de mon aviation.
Certes, au prochain tour, c'est sûr maintenant, ça va chauffer du coté de Kiev mais je n'y peux rien sauf prier et se motiver

user posted image

Les pertes totales depuis le début de la guerre commencent à s'équilibrer B)

#17 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:44

Tour 12: 7 septembre 1941

Comme prévu, les Allemands se lancent à l'assaut des fortifications autour de Kiev. 2 zones fortifiées sont prises, il ne reste plus que Kiev et une zone au sud à l'ouest du Dniepr dans ce secteur. Les pertes sont lourdes dans les 2 camps.

user posted image

user posted image

La défense de Kiev et de ses environs est laissée au seul 1er Front UK affaibli, la ville sera probablement prise au tour suivant mais je veux être en mesure de contre-attaquer d'éventuelles têtes de pont sur le Dniepr où nous nous battrons jusqu'à la mort car il n'y a pas de meilleur obstacle à la progression de l'Axe derrière nous.

user posted image

Enfin, le Front de Crimée continue ses contre-attaques sanglantes mais cette fois, nous ne parvenons pas à repousser les germano-roumains.

user posted image

user posted image

La bataille se transforme en guerre d'usure, nous ne compensons pas nos pertes, j'espère qu'en face c'est pareil.

#18 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 22 janvier 2009 - 21:57

Tour 13: 14 septembre 1941

Les Allemands lancent une série d'assauts sur Kiev et finissent par enlever la ville mais à quel prix. Il est rare qu'un tour engendre plus de pertes à l'attaquant qu'au défenseur. Nous faisons payer cher chaque mètre carré de notre mère patrie.

user posted image

La Luftwaffe continue imperturbablement ses raids infructueux sans regarder aux pertes. C'est à croire qu'elle est inépuisable. :surpris:

Nous voilà donc presque éjectés de la rive ouest du Dniepr. Notre artillerie risposte sur Kiev ainsi que notre aviation, sans subir la moindre interception ennemie.
Nous maintenons la dernière position face aux Allemands de façon à donner du temps aux troupes protégeant les centres de production, de s'organiser.

user posted image

user posted image

user posted image

Modifié par rominet, 22 janvier 2009 - 22:03.

#19 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 23 janvier 2009 - 22:40

Tour 14: 21 septembre 1941

Un tour pas très passionnant. Les Allemands nous éjectent de l'ouest du Dniepr (au sud de Kiev) non sans pertes.

user posted image

Nous ripostons par des tirs d'artillerie et des attaques aériennes. Nous perdons 2 chasseurs contre 6 pour l'ennemi qui nous intercepte.
Une attaque dans le sud et c'est tout. Pas de quoi mettre des cartes.
Nos pertes sont trois moindre de celles de l'adversaire.

#20 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 26 janvier 2009 - 17:33

Tour 15: 28 septembre 1941

user posted image

Et d'abord, un truc qui me rassure. L'ennemi a fait la recherche Rifle II, faisant suite à Fighter II quelques tours auparavant. Or, je craignais qu'il ne poursuive sa recherche dans le domaine de la chasse pour essayer de reprendre l'avantage dans le domaine aérien.
Si sa prod de PP est à peu près identique à la mienne, je suis tranquille un petit moment
dans ce domaine, ma supériorité numérique en chasseurs devrait suffire.
Du coup, j'ai exactement 75 PP pour améliorer les bombardiers et en particulier, les bombardiers en piqué, très utile pour détruire l'artillerie qui pilonne les centres de production des environs de Kiev ainsi que les blindés.

user posted image

user posted image

Notre raid massif sur l'artillerie ennemie derrière Kiev est intercepté mais nos chasseurs ne font qu'une bouchée des avions ennemis. :diable:

user posted image

user posted image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)