Aller au contenu

Photo
- - - - -

GPW Sud SOVIET: Balder interdit

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 rominet

rominet

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 15 janvier 2009 - 18:54

Bonjour

je débarque juste sur ce forum afin de donner la contre partie de l'AAR de Balder qui joue l'Axe face à moi. Comme j'ai du retard et que je ne vais pas publier tout d'un coup (l'AAR est en phase sur le forum de Cyberstratège), il faut lire ici le tour 1 après le tour 1 de Balder, le tour 2 après le tour 2 de Balder, etc ... .
Je vais petit à petit rattraper le retard.

Avant de commencer, petite précision: je débute sur ce jeu que j'ai depuis 1 mois environ. Donc, please, ne tirez pas sur les nouveau-nés.

Dernière chose: le jeu fonctionne en IGOYOUGO contrairement à WitP (War in the Pacific) qui est en WEGO, cad que Balder joue en premier puis c'est à mon tour.
Pour éviter toute tentative de triche (genre je sauvegarde avant une attaque, je lance les dés, mince c'est pas bon pour moi, je sors et recharge et retente le coup jusqu'à ce que ça me plaise :non: ), on a coché une option qui empêche de sauvegarder pendant le tour.
Si pour une raison ou une autre (même tout à fait valable comme une coupure de courant ou l'obligation d'éteindre le PC ou autre), le tour est rechargé, il faut recommencer au début du tour et l'adversaire reçoit un message "possible cheat" qui le préviens. C'est rassurant.

C'est parti.

Tour 1: 22 juin 1941

Et ça commence mal au vue des pertes:

user posted image

Je suppose que vous avez suivi les offensives de Balder donc inutile de s'attarder dessus.

Passons à la réaction du nord vers le sud:

Secteur Nord (du front Sud)

user posted image

Secteur Centre

user posted image

Secteur Sud

user posted image

Vue d'ensemble du front SUD

user posted image

Je ne suis pas sûr que cet AAR soit très clair. Je tenterais de l'améliorer progressivement.