Aller au contenu
Invité thieum's

comment bien démarrer une partie en empereur

Messages recommandés

Invité thieum's

bonjour

je souhaiterais savoir si certaines accepterait de partager leur éxperience avec moi.

voici mon problème je joue depuis quelques temps au niveau empereur et mon problème se situe au commencement du jeu je n'arrive pas a suivre le rythme des autres civilisation.

jéssaye d'avoir d'avoir une politique équilibré entre la production d'unités, la recherche, et le developpement de ma civilisation au début j'ai toujours un avantage scientifique et ma capitale fait généralement partie des 5 plus belles villes du monde mais arriver vers l'an -500, 0 a peu près le score des autres civilisations explose car il ont tous plus de villes que moi et vienne coloniser jusque dans mon espace vital de plus il me dépasse largement au niveau technologie, surement grace au échange mais comment font ils pour échanger aussi tot dans le jeu.

bref tout ca pour demander a une ame charitable si elle a quelques astuces du genre quand produire mon premier colon, par quelles technologie commencer etc

merci d'avance pour tout conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davn

bien que je joue jamais ds cette difficultés la je crois que c'est normal au début si tu n'arrive pas a les suivre c'est parce que il onts plusieur colons au début je crois (si c'est comme ds civ 3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est générale et est applicable à tous les jeux de la série civilization et non juste au 4.

De manière globale, plus le niveau de difficulté augmente, plus tu vas devoir avoir une stratégie agressive et très spécialisée. Autrement dit, plus c'est difficile moins tu pourras tenir un développement équilibré.

Quelques exemples de stratégies:

- Stratégie expansionniste: Dans une première phase aller à fond dans la colonisation, faire un maximum de colons, de villes et d'ouvriers pour t'étendre sur un grand territoire. Puis dans une seconde phase consolider ton empire en développant les villes et en les protégeant avec davantage d'unités. Enfin dans une troisième phase partir à l'assaut de villes ennemies.

- Stratégie militaire: La stratégie la plus "facile" consiste à faire peu de ville mais tout de suite se spécialiser dans la production d'unités militaire soit de qualité, soit en masse, et de très tôt dans le jeu prendre des villes aux adversaires.

- Stratégie économique: Sans doute la stratégie la plus dure, elle consiste à monter une économie très puissante, et jouer avec la diplomatie. Personnellement je n'ai jamais eu de résultats très probants avec cette stratégie à un haut niveau de difficulté.

Dans tous les cas, il ne faut pas chercher à faire des villes équilibrées qui se développent toutes de la même manière. Il faut spécialiser ses villes, certaines pour la prod d'unités, certaines pour avoir un max de population et faire de la recherche, une ou deux spécialisées dans la construction de merveille etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×