Jump to content
super-frill

score BB monstrueux

Recommended Posts

en même temps c'est pas hyper réaliste... "Ho mon dieu notre empire est surpuissant! Fuyons!"

Les empires construits à la va-vite à coup de bayonette ont rarement duré, et on souvent déclenché des gueguerres internes entre chefs rivaux. Même Rome, au sommet de sa puissance, a attisé les convoitises internes et connu des affrontements sanglants.

je suis d'accord sur le principe mais pas dans son application. Qu'on se prenne des malus comme une baisse de la montée du MP et des risques de révoltes accrus avec révoltes un peu partout je veux bien mais que tout parte en couille... C'est surtout la cause qui me gêne, ça dépend de si c'est considéré comme une révolte de généraux/chefs de province ou un soulèvement populaire contre l'occupation de leur territoire. Et même ainsi ça me gêne car le nationalisme n'existait pas des masses à l'époque et l'histoire des chefs c'est inhérent à chaque grand empire et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un empire guerrier change les choses. Sous l'empire romain les généraux était de vrai stars cherchant la gloire par les conquêtes mais au moyen-âge bof bof et en plus on utilise pas forcément les généraux dans le jeu.

On s'en fout un peu vu que c'est ne pas inclus dans le 3 et que je ne joue pas au 2 mais j'aime bien faire mon râleur :siffle:

en même temps c'est pas hyper réaliste... "Ho mon dieu notre empire est surpuissant! Fuyons!"

Les empires construits à la va-vite à coup de bayonette ont rarement duré, et on souvent déclenché des gueguerres internes entre chefs rivaux. Même Rome, au sommet de sa puissance, a attisé les convoitises internes et connu des affrontements sanglants.

Les Empires bati rapidement n'ont pas duré car à la mort du Conquérant, les généraux se battent entre eux pour récupérer les terres.

Les exemples ne manquent pas: Alexandre le Grand, Charlemagne, Gengis Khan...

En revanche, cela peut être intéressant de mettre en place une proba de soulèvement des généraux lors d'une succession lorsque le BB est trop haut. Histoire de "simuler" les généraux qui se soulève face au fils de leur ancien tyran.

Surtout si le successeur du Conquérant est une truffe! !;)

Sinon, avec IN on ne peux pas annexer tes vassaux

Avant de quitter ma partie et venir ici, j'ai annexé mon vassal =/ et je joue avec IN (sans mod') =/.

Oui tu peux annexer tes vasseaux diplomatiquement. Mais tes ennemis ne peuvent pas le faire, même si ils n'ont qu'une seule province et qu'ils l'occupent.