Jump to content
Sign in to follow this  
jbourne

Et la VF ?

Recommended Posts

Pas besoin de connaître les chiffres pour se rendre compte que c'est démesuré, la preuve Paradox avec les mêmes prix sortaient les jeux en version boite auparavant, maintenant il supprime la version boite et ne veulent plus que du téléchargeable.

Donc oui y a un problème, parce que tous les frais de distributions ont disparus sans compter ceux de stockages et d'envois, mais le prix lui est fixe.

Donc je sais pas ils veulent peux-être investir leurs dividendes supplémentaires dans la Communication/Marketing, ou autre chose du genre, mais quoi qu'on en dise vu la façon de procéder si Paradox ne le sort pas en boite la c'est clair qu'ils s'élargissent largement leur marge, mais c'est les affaires je pense que l'ont aurait la même façon de voir les choses qu'eux si nous étions à leurs places.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais HoI3 est un poil plus ambitieux que le 2. Qui lui même faisait beaucoup plus que le 1. Donc, les frais de développement explosent. Pour un marché qui progresse moins. Donc augmenter les marges est une question de survie.

il y a des jeux qui ont mi plus de 18 mois voir 2 a 3 fois plus de temp et pour leur prix de vente ne dépasse pas les 55 60 euros chercher l'erreur .

A l'époque de la sortie de Doomsday, il était sur GG à 35€je crois, contre 53€ en boite chez Leclerc. Le prix moyen d'un jeu PC tourne autour de 55€.

Certes il n'y a pas de manuel, c'est selon moi le plus dommageable (encore que celui de Victoria est réellement dispensable).

Par contre, l'avantage d'un support téléchargeable c'est justement... qu'il est téléchargeable. A priori un nombre illimité de fois. Alors qu'une fois qu'un CD est cassé, si la précaution d'en faire une copie n'a pas été prise, c'est fichu. D'ailleurs, rien n'empêche de faire une copie CD des fichiers téléchargés.

Les 53€ en version boite française, c'est la faute à l'éditeur français (Atari je crois, qui a voulu s'en mettre plein les poches), Paradox vendait Doomsday en version boite partout hors France dès sa sortie à...20$ (et donc dans l'industrie du jeu vidéo, 20$=20€=20£), donc dans tout les cas j'ai bien peur que tu ne te sois fait avoir (comme tout ceux qui ont acheté le jeu en France)... :inquiet:

Moi aussi je me suis fait avoir(merci Atari). Mais je suis quant même très content d'avoir découvert ce jeu(et au passage ce type de jeu)

Les 53€ en version boite française, c'est la faute à l'éditeur français (Atari je crois, qui a voulu s'en mettre plein les poches), Paradox vendait Doomsday en version boite partout hors France dès sa sortie à...20$ (et donc dans l'industrie du jeu vidéo, 20$=20€=20£), donc dans tout les cas j'ai bien peur que tu ne te sois fait avoir (comme tout ceux qui ont acheté le jeu en France)... :inquiet:

Non, non, je ne l'ai pas pris en magasin. :lol:

il y a des jeux qui ont mi plus de 18 mois voir 2 a 3 fois plus de temp et pour leur prix de vente ne dépasse pas les 55 60 euros chercher l'erreur .

L'erreur, c'est que ça dépend du marché. Exemple du cinéma : toutes les places sont à 10 euros. Certains fils tablent sur 200,000 entrées, d'autres sur 2 millions. Donc, le budget est différent. Paradox ne fait pas de FPS. Paradox fait de la stratégie pour geeks, et c'est un marché plus limité. Donc, au même prix de vente, on en vend moins.

L'erreur, c'est que le kevin moyen n'achètera jamais HoI3, alors qu'il sautera sur le premier Call Of Duty venu. Donc, à prix de vente égal, CoD peut se permettre une équipe bien plus étoffée.

Oui je suis d'accord avec ce que tu dit El Slapper, le prix de développement d'un CoD doit être largement plus élevé qu'un HoI, mais la taille du marché n'est pas la même. C'est pour cela que je me demande si c'est une bonne idée pour Paradox d'augmenter les prix, d'accord y a les frais de développement mais un prix bas peu aidé à inciter des gens qui n'auraient en temps normal jamais penser à l'acheter.

Enfin la c'est de la stratégie d'entreprise et je ne fais pas partie de l'équipe de direction de Paradox, donc bien malin est celui pour connaitre l'ensemble des raisons qui pousse à choisir telle ou telle si il n'est pas dans le secret des Dieux.

De toute manière ce que je leur souhaite c'est d'avoir fais le bon choix.

+1 point pour paradox:

Justement le prix en téléchargement est adapté puisqu'a 39.99€ on est plutot en fourchette basse.

D'autres ne se genent pas pour vendre par le meme moyen a 45 ou 49 € !;)

Edited by jbourne

J'avais sortie il y a plusieurs mois une news qui prévoyait que paradox ne sortirait plus de version boite et ne traduirait plus ses jeux puisqu'il ne faisait plus d'accord avec des éditeurs. A l'époque (fin 2008), on avait cru que j'avais mal compris la news anglaise officielle de paradox. Cela se pouvait. Mais il me smeble que j'avais un poil raison quand même.

Les deux traductions assurés sont l'anglais et le suédois (raison historique lié à paradox). L'allemand peut être (gros marché). Le français, cela m'étonnerai (si on est très réputé comme de gros fans de paradox, il faut bien avoué que le marché français sur ce genre de jeux est bien plus limité)

Du coup, je pense pas que cela sera traduit en vf. Ou d'une manière atroce via gogole. D'autant plus que leur politique de sortie d'extensions au prix fort ont bcp lassé les joueurs. Donc je ne sais pas trop. Hoi est l'un de leur titre majeur avec EU. Cela m'étonnerai qu'ils fassent des efforts sur la traduc et sur les prix. Surtout vu le contexte de rétricissement de la demande (enfin, je suppute là). DOnc je trouve le prix relativement honnête pour ce contexte. Un jeu neuf en france, quel qu'il soit et quelque soit sa qualité démarre souvent maintenant à 60-65 euros. Donc voir qu'ils se calment un peu, why not ?

De l'autre coté, il faut voir que les coûts sont très importants, et que Paradox a ici travaillé en transparence. Tout en gardant une très large part de modding (l'atout phare de leurs jeux même les plus nazes. Je ne connais qu'eux qui font ce genre de trucs). Ils font quand même un redoutable suivi sur très longue période de leur jeux (CK, Eu, Hoi etc...). Ils se sont crée une 'famille' d'afocicinados fidèles qui résistent à tout ce qui leur permet aussi de survivre le cap de la crise. Le monde des jeux vidéos étant impitoyable. Donc pour tout cela, malgré ma première résistance, je suis conquis par le système gamersgate (surtout que l'on peut jouer sur les taux de change si on s'y prend bien).

En résumé, pour moi :

Traduction -

Prix =

Jeux dématérailisé : +.

C'est mon humble avis mais il est vrai que hoi ne m'enthousiasme plus comme jadis. :hehe:

je ne pense pas que cela soit Paradox qui fasse la traduction de ses jeux, mais plutôt le distributeur local. à l'exception de la Suède probablement.

Non. C'est vrai mais parfois il leur arrive de mettre une traduction qu'ils esquisse.

Y aura bien au pire des cas involontaires bon en anglais ou en suédos qui acceptera de faire la traduction non? :yeuxroulants:

Cela va surtout dépendre du nombre de ligne à traduire... Et ici je parle déjà des lignes en terme de milliers... Expérience d'Eu à l'appui. lol

Cela va surtout dépendre du nombre de ligne à traduire... Et ici je parle déjà des lignes en terme de milliers... Expérience d'Eu à l'appui. lol

Chuuute! Ne décourage pas les éventuels volontaires. :P

:lol::lol:

à quand un mod 33 en vf pour hoi 3 :diable:

je crois que sans la communauté de ce forum je n'acheterais plus de jeu paradox, tous les derniers sortis sont en anglais et ça commence par me gaver sérieusement, les joueurs francophones sont délaissés....sans compter le prix du jeu de base + le prix des add-ons qui donne au finale une facture salée pour avoir un jeu qui tiens moyennement la route, et encore parce que sans les mods des bénévoles le rapport qualité/prix des derniers jeux n'est pas terrible....

d'autres boites comme Matrix games sortent aussi des bons jeux à des prix moins élevés , pourquoi autant de différence aujourd'hui ?

j'ai la plupart des jeux paradox mais je ne comprends pas pourquoi auparavant ils étaient moins cher en ayant le choix du download ou de la version boite et avec des jeux traduits pour des localisations différentes ?

ceci dit j'acheterai surement hoi3, mais j'attendrai qu'une bonne série de patch soient sortie et que la communauté de stratégium ai commencé une trad, allez courage les gars!..... :coeur:

Faudrait déja qu'HoI 3 sorte pour qu'il y est un Mod 33 compatible avec celui-ci.

C'est vrai que le travail de la communauté rend un grand service à Paradox, en effet il relance pas mal l'intérêt de se procuré le jeux, les mods allongeant et enrichissant le jeux.

Chite info de Johan sur le forum anglo de Paradox:

it will be distributed in france in french.

Johan Andersson

Wizard

Youpi!!! Il sera en Francais!! !;) Maintenant reste à savoir la date de la distribution en Francais...

Forum anglo (Post 36)

En voila une bonne nouvelle, ça sera plus sympa de jouer sur un jeux en français, et ça évitera à certains un travail de traduction... :D

Merci pour l'info atollman. !;)

Chite info de Johan sur le forum anglo de Paradox:

it will be distributed in france in french.

Johan Andersson

Wizard

Youpi!!! Il sera en Francais!! !;) Maintenant reste à savoir la date de la distribution en Francais...

Forum anglo (Post 36)

hourra! une bonne nouvelle ça!

C'est pas une mauvaise idée, parce que même si ça demande pas un excellent niveau d'anglais de comprendre un jeux comme HoI c'est plus sympa de pouvoir y jouer dans sa langue maternelle (enfin c'est mon cas).

Ouais enfin vue les possibilités, je pense etre largué dans l'anglais, déjà que War Leaders, je l'ai en multi4 (heum, bravo, d'ailleurs, Espagnol-Anglais-Portugais-Italien, et à coté, on a une version allemande, et de l'autre, une version française =/ Enigma Software sous l'égide d'un éditeur pourri qui peut pas distribuer et localiser dans TOUTE l'Europe occidentale -__-'), et j'en chie pour capter comment je récupère le pétrole xD :( .

Sinon, c'est pas cool car si il est distribué en Français en France... ce sera quelle date ? Car sur Steam, les deux langues de jeux pour HoI3 sont l'Anglais et l'Allemand =/