Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Enterrer ses unités?

Recommended Posts

Cette compétence a bien été mise en avant dans le dernier BR. Elle existe déjà dans le premier opus mais après avoir vu des centaines de VOD je n'ai vu cette technique que 2 fois il me semble...

En tout cas on a quand même vu l'utilité lors du BR :

- des banelings sous terre pour piéger l'armée adverse

- un zergling sous terre près des rocks pour voir si le protoss veut casser le passage

- les drones enterrés pour éviter d'être tuer

Est-ce que vous pensez que sur SC2 les gens l'utiliseront plus souvent? Ou alors est-ce simplement une compétence inutile pour les progamers/joueurs de bon niveau?

Bha en général les progamers sont en mesures de contrer assez rapidement l'autre joueur lors d'un harass.De plus lorsque tes drones sont entérrés ils ne récoltent plus donc c'est des ressources en moins.

Sinon enterrer ses unités peut etre utile pour faire des attaques sournoise ou se cacher si l'ennemi est trop fort. Mais les progamers ne se laissent jamais intimider donc ils doivent préferer garder leur unités sortis (enfin je sais pas,moi je regarde des vod terran donc.. ^^)

Personnellement j'aime bien entérrer quelques zergling devant la base adverse afin de savoir les mouvements de mon ennemi.

Perso je pense que cela sera très utilisé au début. Cela peut vraiment être un avantage considérable pour scouter toute la map en permanence et pour pas cher (quelques zerglings).

Par contre avec l'évolution technologique de la partie, probe, etc, cette aptitude risque de rapidement devenir useless.

Ouai ils ont clairement très re-travailler l'aspect stratégique de cette capacité, qui risque d'être la défense ultime contre les raids dans l'eco.