Aller au contenu
Namspopof

L'univers Star Wars en général

Messages recommandés

Le 18/03/2017 à 19:16, DKS_MaXoO a dit :

J'attendais cet épisode de Star Wars Rebels avec impatience - Twin Suns - avec l'apparition de Ben Kenobi ! i;)

Vivement la fin de la saison ! :lol:

Pareil pour moi ^^... par contre, sans spoiler. un certain passage m'a fait l'effet d'un prout (ou pétard mouillé) <_<

Mais ca ne leur enlève rien :cool: Viveme,t la saison 4

Quoi!! M.....OUAI  !! Bof, bof, m' emballe pas des masses!! Rien de convaincant, sérieux.

Je sens la déception GRAVE!! J’espère me trompé, mais vu les vaisseaux Rebelles ( en forme de L) qui ce font attaquer par des TIE et les espèces de speeder affreux dans le désert qui traine un truc au sols avec de la poussière derrière eux, mais on vois au loin des quadripods AT-AT (je pense). Va falloir qu'ils ce bougent (LucasArt et disney) et nous donne plus envie d'aller donner 8 euros pour le voir au cinéma.

Quand j'ai vu les traillers de Rogue One,  j'ai vibré, le souffle m'a manqué,  j'ai même verser une larme quand j'ai vu VADOR (SI, si c'est vrai, je vous le jure) je savais que ça serai un carton. Là .... RIEN!

Modifié par darkgrazi

D'accord avec toi darkgrazi je ne sais pas trop quoi en penser dés le début tu vois rey sortir d'une grotte probablement une vision avant à l'instar de luke dans le 5 sans parler des quadripods d'ailleurs la scène est comme sur la  bataille de hoth et le truc qui casse plus regarde à gauche à 1.25 y'a carrément un a-wing.

Un point intriguant quand même la dernière phrase de luke et les espèce de livres, es-ce que luke à découvert quelque chose ? compte-il faire évoluer les jedi ? d'ou le titre du film.

Bon après c'est sur faut voir le film pour se faire une vraie opinion mais ça sent  encore le fan service et les clins d’œils ou ont n'en a rien à faire. 

Modifié par SEB

Trailer officiel de rebels saison 4 :).

Ont peut voir la sœur de Satine de the clone wars. 

Bande annonce officiel battlefront 2

Modifié par SEB

J'espère que l'Episode VIII ne sera pas trop un remake de l'Episode V. Il y a des théories intéressantes qui circulent, j'espère être surpris !

Dans Rebels, très sympa de voir Kallus en officier Rebelle !

Une vidéo sympa :

Tien une petite vidéo sur rogue one la fin est plus logique je trouve. Ils existent les mêmes pour les autres films.

et un petit fan made de battlefront assez plaisant à regarder.

N'ayant pas pu le voir au ciné, je viens seulement de l'acquérir et enfin de le voir.

Autant je n'en attendais pas beaucoup de l'épisode VII et cie (nouvelle période, nouveau scénario, nouvelles planètes etc).

Autant j'en attendais énormément de Rogue One qui se situe à la charnière de deux trilogies exceptionnelles.

J'ai bien aimé la mort d'absolument tous les héros dans l'histoire. Avec la mort des deux héros principaux sur le sable dans les flammes couchantes provoquées de l'Etoile Noire, je m'attendais à ce que l'histoire s'arrête là, avec la flotte rebelle en hyperpropulsion. Mais non, incroyable scène avec Dark Vador que je n'attendais plus.

Autre grande épine du pied retirée : l'Etoile Noire, l'instrument parfait de la machine impériale, comportait une faille implantée par un traître ; il ne s'agissait pas d'une erreur de conception réalisé par des architectes maladroits dévoués à l'Empire. L'honneur de l'Empire est enfin lavé.

Mon reproche concernant le film.. c'est surtout les liens dans cette équipe de personnages que je ne trouve pas encore assez développée. Là où dans les autres épisodes de la saga, chaque personnage était un peu le héros de l'histoire (on pouvait centrer l'histoire sur Leïa, sur Luke, ou sur Han ; ou sur Anakin ou Obi-Wan), là on est vraiment centro-centré sur Jane. Du reste chaque personnage a eu son rôle clé avant de tirer sa révérence, donc c'était bien. Un autre regret : dommage que l'Illuminé n'ait pas affronté Vador.

Le reste était magnifique (batailles etc.), je ne reviendrais pas dessus, vous en avez tous déjà parlé.

Somme toute, je reprocherais presque au film de ne pas s'être étalé sur une trilogie entière. Mais après tout, on a déjà Star Wars Rebels pour ça.

Si tu regarde le film tu remarqueras qu'il y a des scènes avec des personnages et des engins  :

Chopper en arrière plan, lorsque mon mothma est avec le général a l’extérieur de la base et qu'un soldat l'informe de l'attaque de Scarif et puis le Ghost sur la piste d'atterrissage de yavin quand jin erso arrive avec le u wing, ensuite pendant l’assaut spatiale de scarif )

Dans les "easter eggs" bien cachés, il y a aussi la voix de Wedge Antilles (dans la VO, à 01:35:42). Il reste sur Yavin 4, ce qui explique qu'il n'ait pas encore vu l’Étoile de la Mort de ses propres yeux dans l’Épisode IV.

Ce n'est pas encore confirmé, mais il se pourrait qu'un des commandos de la Bataille d'Endor devienne Rex dans l'univers Canon. i;)

Dans l'univers Legends, il s'agit de Nik Sant. Il apparait d'abord en commando Rebelle, avant de se déguiser en Scout trooper (une habitude pour lui dans Star Wars: Rebels).

Rex-Theory.jpg

Super film je viens de le finir à l'instant ! Par contre je suis un peu perplex par rapport à un seul truc : c'est l'étoile noire où l'étoile de la mort? Parce que ils parlent clairement d'étoile de la mort à un moment alors que c'est sensé être l'étoile noire?

J'ai pas encore traqué impitoyablement tous les Easter Eggs. Je me suis jeté sur la série Rebels pour rattraper mon retard sur la saison 3.

J'ai essayé de le regarder en VO, je n'ai pas terminé le visionnage mais pour une fois la version française n'a pas l'air si à côté de la plaque que cela (en terme de traduction). J'ai pas spécialement d'opinion sur les voix, faudrait que je réécoute Vador en VO mais je n'y suis pas encore. La voix de Leïa et des autres anciens ont l'air plutôt bien en VF. Tarkin est pas si mal, c'est pas tout à fait la voix de base mais c'est moins catastrophique que le voix dont il avait été affublé dans Rebels...

Sinon pour la "Death Star", officiellement et littéralement ça devrait être "Etoile de la Mort", mais pour une fois la traduction française en "Etoile Noire" m'a toujours paru plus harmonieuse. Après dans les détails techniques je crois qu'en français on appelle la première Etoile Noire "Etoile de la mort", et la deuxième "Etoile Noire".

Moi j'appelle ça l'Etoile Noire I et l'Etoile Noire II, par commodité.

pour celui qui cherchai un meilleur visuelle du MC75

voici quelque chose qui pourrais t aider

https://www.shapeways.com/product/MGTJA2N4N/mc75-profundity-1-7000 (avec possibilité de le regardé en 3D)

edit pour aleg:

dans l episode 6 il l appelle également l étoile de la mort la 2nd

durant la bataille spatial sur Endor

- 2x par lando lors du tire de l étoile noire sur le 1er croiseur mon cal puis de nouveau quand il demande d attaquer les destroyer

- 1x par fois ackbar lorsque le champs de force est détruit 

mais voici d ou viens l étoile noire "Cependant, la station est appelée « Étoile noire » dans le premier doublage français de l'épisode IV (1977)"

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_de_la_mort (tout simplement ^^)

Modifié par sephiros932

Bien vu Sephiros !

Sinon moi la musique de Rogue One ne m'avait pas marqué au premier visionnage, mais à force de revisionner la scène finale j'ai trouvé que la piste "Hope" sortait du lot.

Puis je me suis intéressé à la piste précédente, "Your Father Would Be Proud". La scène de la mise à feu sur la plage. Elle est vraiment magnifique. Ca sort complètement du registre de John Williams (d'ailleurs ce n'était pas lui le compositeur, c'est Michael Giacchino). Il y a un mix entre les thèmes sacrés de Castlevania Lords of Shadow, et le thème lumineux de "The Tales That Really Matter" des Deux Tours du Seigneur des Anneaux.

Your Father Would Be Proud : https://www.youtube.com/watch?v=Qemb3iBlp1o

Hope : https://www.youtube.com/watch?v=RaEzKRngCyY

Castlevania - Lake of Oblivion : https://www.youtube.com/watch?v=WYZ9S0w2Z1w

The Tales That Really Matter : https://www.youtube.com/watch?v=fIG8FcZKXso

Krennic's Aspiration peut être écouté pendant des heures aussi, avec un mix du thème impérial version Empire Contre-Attaque, et le thème de l'Etoile Noire dans Un Nouvel Espoir.

Dans la fin de Confrontation on Eadu on pourrait individualiser le thème de Jane Orso, qui est assez sympa.

Le thème Imperial Suite (la fin de la construction), tout en fanfare, est assez marrant. Il est classe, mais j'ai du mal à faire le lien avec l'Empire de Star Wars dedans. Aucune Marche Impériale, rien de l'Episode IV.

Guardians of the Whills Suite est très sympathique aussi, dans le style thème mystique. On pourrait dire que c'est le thème de Chirrut Imwe.

Mais moi c'est Your Father Would Be Proud et Hope qui me marquent le plus.

Modifié par Alegs

Après avoir vu cette vidéo, je suis convaincu que Finn est sensible à la Force ! C'est surtout les chapitres IV et VII de cette vidéo qui ont changé mon point de vue (pour ceux qui ne veulent pas tout voir).

Moi qui pensait qu'on voulait nous faire croire que Finn était sensible à la Force, avant de nous montrer Rey avec ses pouvoirs, peut-être que la vraie supercherie c'est que Finn est bien lui aussi sensible à la Force. i;)

Modifié par DKS_MaXoO