Jump to content
Sign in to follow this  
Frgo

La config requise

Recommended Posts

Voilà la config requise selon Gamersgate(pas préciser si c'est la config minimale ou recommandée):

-Windows 2000/XP/Vista

-Intel Pentium IV 2.4GHz ou AMD 3500+

-2 Go de ram

-2Go d'espace disque dur

-Nvidia 8800 ou Ati Radeon X1900

-carte son compatible DirectX 9

Snif mon processeur et ma carte vidéo ne sont pas suffisante :pleure:

http://www.gamersgate.com/DD-HOI3/hearts-of-iron-3

Au passage, d'après les diverses previews (y compris la mienne), il semble que le jeu soit assez lent, même sur des machines performantes. Donc vraiment, attendez vous à avoir quelques soucis avec des machines plus anciennes. Je m'exprimerai sans doute davantage sur le sujet après la sortie du jeu.

En même temps, c'est assez logique.

Je sais pas si vous avez remarquez mais HoI3 est au moins 4 fois plus vaste que son prédécesseur.

Informatiquement, il est difficile de rajouter des calculs sans pour autant changer le Hardware.

Par contre, il est aussi possible qu'ils aillent fait des erreures de programmation qui alourdisse la bête.

C'est exactement ce qui s'est passé avec Empire Total War. jusqu'au patch 1.3, les petites config étaient à la traine mais ils ont corrigé divers trucs qui rendent le jeu plus fluide depuis le dernier patch. !;)

genre la même config que crysis... une 8800 carrément? Il est en full hd sur un écran 5000 par 15000 leur jeu là ou bien? Parce que que province en plus ou pas je trouve ça abusé

genre la même config que crysis... une 8800 carrément? Il est en full hd sur un écran 5000 par 15000 leur jeu là ou bien? Parce que que province en plus ou pas je trouve ça abusé

La 3D, messieurs, la 3D, qui sert à rien dans un wargame, qui rend tout moins lisible MAIS qui demande beaucoup de ressources! :P

Je trouve sa aussi un peu abuser comme meme en demande graphique.

Personnelement j'ai un 8600 Gs donc je pense que j'essairai comme meme de l'acheter et de mettre les symboles otans et les graphisque au minimum.

Apres je trouve la politique de paradox sur les graphique assez regretable. Depuis EU3 on a des jeu gourmant graphiquement pour un interet nul, ce qui nous interesse chez paradox c'est pas ces graphiques mais les mecanismes de jeu. Avant les graphiques était quasi-inexistant mais les jeux tournait chez a peut pret tout le monde alors que la une part des fideles-fanatiques de paradox ne pouront pas utiliser HOI3. En plus HOI3 était comme meme hyper attendu, il aurai put faire en sorte que le jeu tourne sur des config pas hyper récente (j'ai un pc qui date de 1 ans et je pourrait pas le faire tournée a cause de am carte graphique :pleure: ) et sa je trouve sa vraiment hyper limite de la part de paradox.

Vive HOI2 et ces super mod: le 33, WIF, Iron curtain.......

HoI3 serait-il finalement une déception ? Non, je n'ose y croire !... :P

HoI3 serait-il finalement une déception ? Non, je n'ose y croire !... 

Je ne pense pas vu ce qui a été annoncé mais je pense qu'il n'aura pas le succes qu'il aurait pu avoir a cause de la config qu'il faut (un peu comme supcom qui demandai a sa sortie le meilleur pc sur le marcher pour pouvoir bien tourner), du coup je pense que dans 1-2 ans le jeu sera un succes mais en retard

Rassurez-vous, Johan avait posté la config minimale en Avril :

# PC with 1024 MB of RAM (2048 on Vista)

# Windows XP/Vista

# Graphics card with at least 256 MB onboard memory, and 2.0 vertex and pixel shaders.

Source

A priori, un PC qui fait tourner EU3 devrait pouvoir faire tourner HOI3.

De toute façon vous aurez l'occasion de tester votre config avec la demo avant d'acheter le jeu.

bon en fait c'est la config recommandée on dirait (mais même comme ça je trouve ça exagéré) bon j'ai une config de oufzor (crysis en very high partout à 45 fps :siffle: ) mais c'est une question de principe! (espérons que l'on aura pas de ralentissement à la eu3 sur les petites config parce que avec mon ancien pc qui était une grosse daube j'en ai mangé par pelletée)

Rassurez-vous, Johan avait posté la config minimale en Avril :

# PC with 1024 MB of RAM (2048 on Vista)

# Windows XP/Vista

# Graphics card with at least 256 MB onboard memory, and 2.0 vertex and pixel shaders.

Source

A priori, un PC qui fait tourner EU3 devrait pouvoir faire tourner HOI3.

bon ben c'est bon alors EU3 tourne sur mon pc mais très lentement :etourdi:

cool il date de quand ton pc ? le mien a bientot 10 ans (le proceseur), moi vers 1680 c'est 2s par jour pas embétant car je bouquine mais bon

HoI3 serait-il finalement une déception ? Non, je n'ose y croire !... 

Je ne pense pas vu ce qui a été annoncé mais je pense qu'il n'aura pas le succes qu'il aurait pu avoir a cause de la config qu'il faut (un peu comme supcom qui demandai a sa sortie le meilleur pc sur le marcher pour pouvoir bien tourner), du coup je pense que dans 1-2 ans le jeu sera un succes mais en retard

Mouais, enfin je ne sais pas vous, mais moi, ça ne changera pas ^^. Seul Europa Universalis III j'étais au rendez-vous... à trois quatre mois pret ^^' sinon, j'ai otujours été en décalage, c'est que depuis cette année que je joue à Crusader's King et à Victoria.

Pour la config', ça va, j'ai fait monter la tour début juin donc ma petite machine de guerre le fera passer... cependant, vu que c'est en anglais, je vais attendre la VF... d'ici la version boite en français, vous pensez que certains d'entre nous... d'entre vous :X irait le traduire ? (pour avoir une "meilleure traduction, et finie !" ^^"' :S

En même temps, les portables, c'est pas fait pour le jeu.

Enfin, il y en a bien quelques uns qui prétendent pouvoir en faire, mais même s'ils sont surarmés à leur sortie pour un portable, ils auront toujours un peu de retard sur les fixes les plus puissants, et surtout, inconvénient suprême : ils ne sont pas upgradables. Donc, si tu as besoin de changer de carte vidéo pour que ça passe, ben ça t'oblige dans les fait à changer de PC.

Vive les fixes (assembleurs de préférence)!!

Si, tu peux avoir un PC portable puissant mais... si tu sais le monter ^^ suffit de voir qu'un an après, je suis passé d'un pauvre PC commercial à un PC monté... première configuration qui fait tourner des jeux, jamais à fond, et Europa Universalis III assez rapidement... quinze mois après, j'en reviens pas de la vitesse de chaque mois :o, et tous les jeux tournent à fond ^^ seulement pour 200€ de plus =/. donc passez à du montage, révolte ! xD

Put**n, le HS =X

Il y atoujorus pleins d'options pour calibrer les config. j'ai une 8600 mais je ne me pose pas trop de souci. Les jeux paradox ont une large palette de configuration. Donc il suffit simplement de trouver les bonnes options pour avoir le jeu jouable je pense.

Je sais pas pourquoi, mais eu3 tourne très bien sur mon pc, mais là je le sens pas du tout...

Mais alors pas du tout du tout...

Entre les dcl etc...

les futurs extensions, etc...

je vais attendre mon nouvel ordi dans 1 an pour l'acheter hoi 3 qu'ils en seront déjà à developper hoi4...

franchement je suis assez déçu sur ce coup là: car il faut bien remmettre l'es choses dans l'ordre: la configuration minimale requise n'a jamais permis de passer de bon omemnt sur un jeu PC; même la configuration recommandé est souvent insufisante ( même s'il commence a devenir honette dans ce domaine depuis 2 ans chez l'ensemble des editeurs et develpoppeur)

Du coup; je ne vois pas vraiment comment je pourrais acheter un jeu, dont je suis presque certain qu'il ne tournera pas pleinement sur mon ordi...

Acheter un PC tout les deux ans, pour jouer à un jeu c'est dur au portefeuille quandmême.

J eme dis que mon ordi arrive qund même à faire tourner Empire total war mais chaque tour de jeu IA est interminable; alors un jeu tel que hoi 3 avec toutes ses provinces, tout ce que l'on va pouvoir ( devoir ) délégué à l'IA fera un sacré bouchon dans les calculs, ce qui veut dire que pour l'instant je vais y jouer avec mon cervzeau comme calculateur( c'est encore plus performant qu"un pc niveau calcul: oui oui: même pour ceux qui ne save pas compter!!!)

Voilà , c'est mon avis...

Je vient de regarder sur le forum de paradox et dans les F&Q voila ce que j'ai trouver:

Q: What are the System Requirements?

128MB (256MB Recommended) Video Card with Pixel Shader 2.0

1GB RAM (2GB w/ Vista/7)

Windows XP/Vista/7

~1 GB Hard Drive Space open

CPU requirement has not been given, but EU3 (same engine) required a 1.9 GHz processor. Note that that is a P4 or comparable Athlon at 1.9 GHz. Any Pentium D or desktop Core 2 Duo should work fine. Lower end laptop Core 2s, maybe not. We'll need to test with a demo to be sure.

You can likely run it with less than this, but it will be a slideshow.

I don't know where several sites are pulling their requirements from. Steam, GamersGate, GameDebate, and others quote requirements that vary from reasonable to patently ridiculous. I have confidence in the requirements Johan has given us. You will NOT need an 8800 GT to run this, and you certainly will NOT need a video card with 1 GB of VRAM.

The general "will this setup run HOI3?" thread is HERE.

Apres sa vaut ce que sa vaut vu que c'est directement de chez paradox

Je ne connais pas EU3 mais je pense qu'HoI3 requiert nettement plus de calculs, surtout vu les fonctionnalités dévoilées dans les journaux de développement.

je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'il en est, mais ce qui est sur c'est que sa va faire mal a nos machines!Surtout lorsqu'il s'agira d'envahir un pays du style URSS ou Chine...

Mais bon perso je pense pas que mon Pc puisse le faire tourné. Mais je vais quand même l'acheter juste pour le plaisir de l'avoir et de forcer la main de mon porte monnaies :lol: dans l'année qui suivra...